[Deck T2] %W %U %B - forced fruition - contrôle

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Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Jeudi 04 Octobre 2007 à 17:47


Niveau tutors j'ai pas trouvé, là est leproblème... il a bien précepteur démoniaque... mais j'ai préféré jouer prévision et heure révélatrice, car elles servent tout le temps même si l'enchant est déja dans notre main, alors que dans ce cas le précepteur devient assez moyen vu qu'il y a déja Zur...
De plus, avoir Forced fruition en main en main avant le tour 8 ou 9 ne sert à rien, puisqu'il ne pourrait de toute façon pas être posé...
Donc pour l'instant l'idée serait plutôt de défendre comme un tarré en l'attendant. D'où autorité de la loi + les contres + tout ce qui peut gérer... et d'où Zur, qui ne permettra pas en lui-même de l'obtenir, mais qui tutorisera ce qu'il nous faut pour tenir avanbt son arrivée, ce qui revient à peu près au même.

En plus il risque d'y avoir aussi mine rugissante.

O puis zut, je reposte une liste ^^


3 Zur l'enchanteur tuteur
2 Wydwen, la morsure du vent kill alternatif, bloqueur, et peut mettre un coup de pression

4 mine rugissante pour avoir la combo plus vite et faire perdre des pv a l'adversaire en combo avec rêves
4 Forced fruition base du kill en combo avec rêves
3 Rêves du monde souterrain kill...
1 Précepteur démoniaque pour toolboxer quelque fois, pour combotter, souvent
3 Autorité de la loi ralentisseur
3 Isolation temporelle gestion
4 Heure révélatrice fouille... on aura compri pourquoi
2 Prévision idem
4 Mort soudaine gestion
4 Accrocs de rune gestion
3 Cancel gestion
3 Noeud logique gestion, coûtera quasiment toujours
3 Obscurité pour souler si aggro en face
2 Colère de dieu tien donc...
2 Damnation nécessaire ? peut être plutôt 1 damnation et 1 colère que deux de chaque ?

Voila. Ca fait 50 cartes en tout. Je sais pas quoi enlever.

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 05 oct 2007 à 12h32 ]

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Envoyé par oerton le Vendredi 05 Octobre 2007 à 07:31


domage que la prison fantomale n'existe plus^^
ça ferait un ecnhantement pour 3 qui tutorise aggro...

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Vendredi 05 Octobre 2007 à 12:34


ça ferait un ecnhantement pour 3 qui tutorise aggro...


Oui, et aussi 4 cartes de plus.

help

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 05 oct 2007 à 12h35 ]

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Envoyé par oerton le Vendredi 05 Octobre 2007 à 14:19


Je vois que t'as mis les liens sur ton post d'avant... Je ais essayer de t'aider (ça m'embettait trop de devoir toujours chercher les cartes dans les données)
je vais essayer de t'aider car cette idée de deck me plait bcp... j'essaie de trouver un moyen pour apsser en seulement 2 couleurs mais autorité de la loi m'a l'air vraiment obligatoire...

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Envoyé par oerton le Vendredi 05 Octobre 2007 à 18:54


Après quelques observations, je me susi rendu compte qu'on a aucune chance contre aggro, surtout si on le fait piocher avec la mine rugissante.
Je pense que ça vaut le coup de faire gagner un tour à l'adversaire en tuant avec céphalagie.
Effectivement, on tue à la fin du tour à la place du début (draw phase) mais c'est plus fort, et ça permet de jouer des cartes de féfausse pour vider la main de l'adversaire et ainsi avoir de quoi tenir.

Je continue à travailler sur une liste, et j'éditerai mon post quand ça sera terminé.

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Vendredi 05 Octobre 2007 à 18:57


merci beaucoup

dsolé d'avoir mis du temps pour les liens, j'étais à la bourre ... très à la bourre ^^

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 05 oct 2007 à 19h00 ]

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Envoyé par oerton le Vendredi 05 Octobre 2007 à 19:19


N'ayant pas de quoi jouer, et surtout pas d'adversaire, je n'ai pas pu faire de tests, mais j'ai pensé au deck et voici mon avis (qui peut être faussé du fait que je n'ai pas pu faire de tests.)

Jouer en 3 couleurs, c'est vraiment dangereux, on risque de ne pas trouver de que l'on cherche, t surtout de ne pas avoir le mana dont en a besoin; donc j'ai essayé de modifier le deck pour passer en bicolor. Problème: Autorité de la loi est en blanc, et c'est ce qui permet de temporiser aggro...

J'ai donc modifié le deck avec objectif de ralentir l'adversaire, pour ça rien de plus simple que le faire se défausser. Si le deck rentre dans cette optique, il devient plus interessant de gagner sur de la défausse que sur de la pioche.

Voici donc ma version du deck (pour l'instant: je ne dis pas que c'est la meilleure, elle a surement bcp de défauts)

Kill:
4 x Céphalagie
3 x Forced Fruition

Tuteur:
2 x précepteur démoniaque
4 x heure révélatrice
2 x prévision

Controle:
4 x Mort soudaine
3 x damnation

4 x Accroc de rune
4 x Retard
3 x Noeud logique

4 x Stupeur


23 terrains




Retard a un effet kiss cool, il permet de contrer pour moins cher que cancel, et surtout il permet de faire piocher l'adversaire ensuite, si on a joué Forced Fruition
J'ai décidé de mettre 4 céphalagie et 3 forced fruition, pour faire baisser la courbe de mana... à voir.


Au sujet du side, je pensais à:
1 x Damnation
4 x Obscurité
Deliquescence soudaine...
en fait je n'ai pas trop d'idées: impossible pour l'instant de connaitre vraiment le métagame...

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Vendredi 05 Octobre 2007 à 20:59


Pour le side, je te propose de s'en occupper un peu lus tard... mieux vaut se concentrer sur la base et se donner à fond pour qu'elle soit bonne !

Merci pour ton boulot ^^ peut-être en fera-t-on quelque chose de ce deck, finalement !
A mon avis, il est possible de faire des conssecions entre bicolore et tricolore. En soi trois couleurs, c'est pas la mort... même si effectivement cela peut être un peu trop hasardeux dans un tel deck. A mon avis le mieux est encore d'opter pour un splash blanc. En clair ne mettre que les 4 autorités de la loi en blanc, et jouer uhne seule plaine dans le deck que l'on pourrait tutoriser avec Immensité terramorphe (qui aura en plus la bonne idée d'épurer le deck pour sortir plus vite la comb). Ca + 1 ou 2 bilands, et on a de bonnes chances d'avoir notre mana blanc... un seul est nécessaire pour jouer l'autorité, alors pas beaucop de risques qu'elle n'arrive pas dans de bonnes conditions.

Ensuite, concernant la défausse, stupeur me parrait effectivement très fun contre aggro ! Mais l'envie me prend de jouer en plus 3 ou 4 saisie des pensées. Ce genre de défausseur est affreusement polyvalent... et il sort tôt celui-là, très tôt ^^ (ou très facilement, en tout état de cause). Dans un jeu qui aime megrim, autant ne pas lésiner sur la défausse. Et contrôle aime pas les cartes qui permettent de gèrer sa main comme on en a envie.

Ensuite, au niveau des tuteurs, 2 précepteurs + 4 heure révélatrice + 2 prévision, ça me parrait beaucoup (sur le papier), sachant que l'on cherchera à tutoriser que megrim (le plus souvent) : vu que Fruition n'arrive pas avant le tour 8 ou 9, on a tout le temps de le piocher. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux augmenter la base de contrôle ? A verrifier... je pense que je vais tester ta liste sur MWS, déja ! Je vais aussi tester une version avec Zur (donc plus de blanc).

Je re après ^^

edit :

Bon, chiotte. Evidement je ne peux pas installer le patch.


Error adding cards from spoiler file. Check file syntax.



Ralalaa... moi et la technologie ><


/edit

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 05 oct 2007 à 21h50 ]

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 05 Octobre 2007 à 21:41


tu dis avoir des problemes contre aggro .
mais tu n'as meme pas essayé mesa sacrée ou incorporation ............................

c'est moi ou ya un probleme ?

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Vendredi 05 Octobre 2007 à 21:55


perso incorporation me plait pas.

3 c'est cher pour une 1/1. Si le but est de contenir aggro autant utiliser les 3 mana pour gèrer les betes une bonne fois pour toute au lieu de les bloquer pour un tour et de devoir recommencer après... ça ralenti pas mal, je me trompe ?

Quand à la mesa, elle sort au tour 5 minimum.

Ok ces cartes sont bonnes mais à mon avis elles ne sont pas faites pour gèrer des sorties aggro. Après, je suis débutant.

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 05 Octobre 2007 à 22:01


Le 05/10/2007, Lord-of-Mokokow avait écrit ...

perso incorporation me plait pas.

3 c'est cher pour une 1/1. Si le but est de contenir aggro autant utiliser les 3 mana pour gèrer les betes une bonne fois pour toute au lieu de les bloquer pour un tour et de devoir recommencer après... ça ralenti pas mal, je me trompe ?

Quand à la mesa, elle sort au tour 5 minimum.

Ok ces cartes sont bonnes mais à mon avis elles ne sont pas faites pour gèrer des sorties aggro. Après, je suis débutant.


ca ralentit ( et encore ), mais ca kille de maniere ingerable pour aggro .
tu es peu actif en debut de game , tu ne fais que gerer et gerer encore , donc une fois que la table est nettoyée je vois pas ou est le probleme , meme si ca coute cher tu as le tempo pour toi , et la sortie adverse est cassée , que demander de plus ?

j'aimerais bien voir tes lands aussi ..........................

[ Dernière modification par alex7617 le 05 oct 2007 à 22h03 ]

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Samedi 06 Octobre 2007 à 09:00


dans ce cas je mes la mesa en kill alternatif à la place de la fearie ??

Les lands... ou la , pas connaîsseur. Je mets ceux auquels je pense, déja.

- Terramorphe (bien pour épurer le deck, c'est ça de pris pour sortir plus vite la comb)
- Caverne de koilos x2
- Rivière souterraine x4
- Landes d'Adarkar x2
- 2 ou 3 stocklands
- Mine d'urza x1
1 plaine
reste en marais et en iles.


Rien vu de réellement cuisant en Lorwyn. Peut-être ajouter Urborg pour vrilles de corruption ? Ou pas...

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 06 oct 2007 à 09h14 ]

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Envoyé par alex7617 le Samedi 06 Octobre 2007 à 09:24


bon deja avec les stocklands ca devrait tourner .
essaie avec mesa , tu veras ca devrait te plaire .

urborg + vrilles why not , mais ca prend des slots , a toi de voir .

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Envoyé par oerton le Samedi 06 Octobre 2007 à 11:37


Concernant le mini splach blanc pour autorité de la loi ça peut passer, mais des pégases ou des soldats avec incorporation c'est plus dur à incorporer....

Concernant saisie des pensées je toruve ça fort (qui dirait le contraire) mais mon objectif était plus de créer du card advantage en faisant défausser 2 cartes avec une seule.
Le probleme contre aggro, c'est plus de gerer toutes les cartes: si il n'en sort que peu, je pense que les mort soudaine suffiront.
C'est pourquoi j'ai opté pour défausse à la place de pioche car en plus avec les mine rugissante, on fait piocher l'adversaire, et je suis certain qu'aggro nous rendrait de vitesse....


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Envoyé par alex7617 le Samedi 06 Octobre 2007 à 11:41


en meme temps je vois meme pas ce qu'autorité fait ici , ca semble pas tres interessant , tu te lockes aussi avec cette carte , plus de side contre controle .

pis noeud logique c'est vraiment bof , revocation fera le meme boulot et sera plus facile a caster , de plus c'est un VRAI hardcounter .

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