[Deck]Slivoïde casual

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Lundi 30 Juillet 2007 à 21:06


Bonjour tout le pipole on ze plaïsse !!
Aujourd'hui, je me lance ine ze criatione of euh niou deck:

Slivers !!!!

Bon, je pars sur un tricolore, mais j'hésite encore entre un RGW (bien aggro), un RGU(moins aggro, + de cantrips) et un RUW(Un countersliver de Legacy à pt'it budget, en gros...)
Bon, sans plus attendre, les listes:

RGW Sliver

Mana
- 10 foret
- 5 montagne
- 5 Plaine
- 3 Utopia Sprawl ( Mana fixeur)
- 4 Lay of the Land ( Idem, en plus efficace j'ai l'impression, car plus flexible)
- 4 Slivoïde cuirgemme ( Fixeur, qui permet en plus d'avoir très vite une grosse quantité de mana)

Slivoïdes

- 4 Slivoïde musclé ( Le meilleur, une Croisade pour tous les slivos dans un corps de 1/1)
- 4 Slivoïde ligamenteux ( Idem en blanc)
- 2 Slivoïde de puissance ( Booster énorme, plie souvent la partie une fois en jeu. Un ccm contraignant oblige à en limiter les exemplaires.)
- 4 Slivoïde cautérisateur ( Une 2/2 pour 2 qui les transforme tous en Légionnaire gobelins)
- 3 Slivoïde à piquants (2/2 pour 2 qui donne le débordement à l'envers à tous les slivos)

Blasts

- 4 Incinération
- 4 Hélice d'éclairs

Tempo

- 4 Dime de mana



RGU Sliver

Mana
- 10 foret
- 5 montagne
- 5 Ile
- 3 Utopia Sprawl ( Mana fixeur)
- 4 Lay of the Land ( Idem, en plus efficace j'ai l'impression, car plus flexible)
- 4 Slivoïde cuirgemme ( Fixeur, qui permet en plus d'avoir très vite une grosse quantité de mana)

Slivoïdes

- 4 Slivoïde musclé ( Le meilleur, une Croisade pour tous les slivos dans un corps de 1/1)
- 2 Slivoïde de puissance ( Booster énorme, plie souvent la partie une fois en jeu. Un ccm contraignant oblige à en limiter les exemplaires.)
- 4 Slivoïde ailé (capa d'évasion)
- 4 Slivoïde à piquants (2/2 pour 2 qui donne le débordement à l'envers à tous les slivos)

Blasts

- 4 Incinération
- 4 Rift Bolt

Cantrips

- 4 Serum visions
- 3 Telling Time


Il faudrait améliorer les decks si c'est possible.
Les deux listes sont très ressemblantes mais c'est normal, et aptès quelques tests, la 1ere s'avère plus efficace.
Je posterai la liste du Sliver RWU plus tard.

Merci d'avance.

Sasasamy.

[ Dernière modification par Sasasamy le 30 jui 2007 à 21h53 ]

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Envoyé par Stuner_209 le Lundi 30 Juillet 2007 à 21:24


Je pense que Remandserait mieux que Dime de mana, meme si pas budget... N'empeche, je pense que a la sortie de Llorwin il ne sera pas trop dur d'en retrouver... ^^ Sinon, Gemstone Mineest la chose qui te fera te dispenser de Utopia Sprawl, qui est laid a coté d'un Poisonus Sliver ^^ Est elle est en plus tres facile a retrouver...

[ Dernière modification par Stuner_209 le 30 jui 2007 à 21h26 ]


Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Lundi 30 Juillet 2007 à 21:52


Remand je pense que ça viendra un jour, mais pas dans l'immédiat. Pas dit que Remand décôte tant que ça en extend... Ok c'est quasi-sûr que ça va baisser, mais ça va sûrement rester vers les 2 / 3 €
Sinon je vois pas ce qu'un Poisonous Sliver a de mieux qu'Utopia Sparwl... En gros c'est une 1/1 pour 1ccm quoi...
Gemstone Mine je suis d'ac', mais à ce moment là doit-on garder Lay of the land ?? Et par quoi remplacer les Utopia Sprawl ?? (bon, y'a du choix c'est sûr...^^)

Est-ce que tu préferes la version RGU ou RGW ??

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merak

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Envoyé par merak le Mardi 31 Juillet 2007 à 10:03


RUW(Un countersliver de Legacy à pt'it budget, en gros...)

countersliver legacy c'est plus UGW (faut bien caser le musclé )

Pour revenir à ta liste RGW :
slivo de puissance=>trop cher en mana, assez faible.

en R, tu as :
-slivoide sanguin=>pour taper vite
-magma sliver=>un peu plus de punch, mais un peu cher en mana
-slivoide houachefeu=>il est pas trop mal

Sinon, metallic sliver pour un tour 1 faile et avec n'importe quel mana, c'est fort.
Autre tour 1 : plated sliver=>tjs bon à prendre
Et hunter sliver reste une bonne blague.

En tempo, dime de mana c'est très mauvais. dime tout court, c'est très bien, mais c'est du mana, pas du tempo. Plutôt retour au pays.
Reste que de la pioche à incorporer ce serait bien aussi (sylvan library...).


Pour ta liste RGU :
slivoide cristallin=>un peu obligé non ? c'est quand même un des meilleurs slivo avec le musclé.
Pareil, il manque le metallic, éventuellement le slivoide rapide.
cautérisateur et puissance=>trop lent.
En piocheur : brainstorm de base (top piocheur avec tral, et combote avec fetchs carnage).
force of will=>contre oblige.


Le défaut commun au 2 listes reste la mana base instable, fetch et bilands sont à mettre (si tu as).

[ Dernière modification par merak le 31 jui 2007 à 10h05 ]

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Mardi 31 Juillet 2007 à 13:06


countersliver legacy c'est plus UGW (faut bien caser le musclé )

Trop un boulet, je le savais en plus...
Par contre je ne cherche absolument pas à me faire un vrai counter-sliver. Je connais deja les listes et tu n'as fait quasiment qu'énumérer des cartes que je connaissais deja. ^^
Puis je cherche à faire une sorte de countersliver à ptit budget (en gros sans FoW, sans fetchs et sans bilands).
Mais sans les FoW, une liste UGW n'a pas grand intérêt... J'ai testé un countersliver sans fetchs, sans bi et sans FoW, mais du coup ca oblige à jouer gemhide, des bilands bizzares et terramorphic expanse pour pouvoir comboter avec Brainstorm. Mais du coup au lieu de jouer StP, FoW et Daze j'ai joué Condemn, Remand et Mana leak.

Le gros problème, c'est qu'on ne temporise pas les debuts de partie d'aggro (ce qui est quand meme le but... ) et que c'est dur de développer son mana, tout en temporisant et tout en posant des menaces. Souvent, d'abord on se développe, puis on temporise un tout ptit peu si aggro a gardé dse cartes en main, et enfin on pose des menaces.
Sauf que le temps de faire tout ça on s'est fait charcuter 2 fois.


C'est pour ça que dans un environnement CASUAL, une liste GRU(ul... ^^) est plus intéressante, car des des blasts peuvent tout aussi bien temporiser que des contres. En effet, les menaces du tour 1 ne sont généralement pas ultra violentes (Mogg Conscripts et Suntail Hawk amha c'est moins violent qu'un Larbin gobelin.)

Dans la transition, on perd principalement Slivoïde cristallin et Sinew Sliver (outch ! )
Néanmoins, on peut les remplacer facilement par Blade Sliver et Frenetic Sliver. Bon, c'est moins efficace, mais dans un domaine non-compétitif ca suffit. Pour remplacer les Plated Sliver (qui ne sont pas une grande perte étant donné que Larbin ne traine pas dans les decks de casual.), j'utilise Spined Sliver car c'est une 2/2 pour 2ccm, mais j'hésite à mettre Slivoïde sanguin à la place, mais tout seul il ne fait rien. Et les seules fois où il est utile c'est dans les parties deja gagnées j'ai l'impression. Bon, ca permet souvent de gagner un tour plus vite mais c'est pas ultime malgré tout. Par contre il est ULTRA synergique avec Gemhide Sliver (Souvent un gemhide suivi d'un sansuin permet de mettre toute sa main ou presque.)


Bon, je reposte la liste que j'ai amélioré:

Lands(22)

- 6 Foret
- 4 Montagne
- 4 Ile
- 2 Mogg Hollows
- 2 Caldera Lake
- 4 Terramorphic Expanse

Slivoïdes(21)

- 4 Slivoïde musclé
- 4 Gemhide Sliver
- 3 Winged Sliver
- 4 Blade Sliver
- 3 Frenetic Sliver
- 3 Spined Sliver

Cantrips(8)

- 4 Serum visions
- 4 Brainstorm

Blasts(9)

- 3 Magma Jet
- 3 Rift Bolt
- 3 Incinerate


Je teste un peu pour vous dire si c'est mieux slivo sanguin ou à piquants, mais cette version me plait dja bien et tourne pas trop mal.

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Envoyé par merak le Mardi 31 Juillet 2007 à 13:18


Vire au moins le frenetic pour le slivoide sanguin ou le houachefeu. Parce que dans le genre nul, même en casual, c'est réussi.
En carte tempo : feu // glace.

J'ai testé un countersliver sans fetchs, sans bi et sans FoW

D'un coup, ça doit faire pitié .

blague à part :
Le gros problème, c'est qu'on ne temporise pas les debuts de partie d'aggro (ce qui est quand meme le but...

et combo ? et control ?

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Mardi 31 Juillet 2007 à 15:16


Je ne vois pas en quoi Slivoïde frénétique est si nul ?? Il permet quand meme aux slivos d'avoir 1 chance de ne pas mourir betement sur un blast ou un removal massif.
Feu // Glace, ça a quoi de si exceptionnel
Ca permet au mieux de tuer 2 1/1, et je comprends vraiment pas à quoi sert glace.

Au niveau de combo et control, parmi mes amis, la seule personne qui joue control, c'est moi, et ca a tendance a bien emmerder les autres.
Combo n'en parlons meme pas...

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merak

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Envoyé par merak le Mardi 31 Juillet 2007 à 15:32


Je ne vois pas en quoi Slivoïde frénétique est si nul ?? Il permet quand meme aux slivos d'avoir 1 chance de ne pas mourir betement sur un blast ou un removal massif.
Feu // Glace, ça a quoi de si exceptionnel
Ca permet au mieux de tuer 2 1/1, et je comprends vraiment pas à quoi sert glace.

je laisse la main à qui veut devant un comm aussi désespérant.
Une corde svp.

[ Dernière modification par merak le 31 jui 2007 à 15h33 ]

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Mardi 31 Juillet 2007 à 16:23


je laisse la main à qui veut devant un comm aussi désespérant.
Une corde svp.


Sympathique.

D'un coup, ça doit faire pitié .

blague à part :


Je me disais bien que tu avais un humour douteux...

Mais bon, tu as un ego tellement grand que tu ne prends meme pas la peine d'aider les autres, ca doit etre trop difficile pour toi.

J'apprécie.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 31 Juillet 2007 à 17:27


Le 31/07/2007, merak avait écrit ...

Je ne vois pas en quoi Slivoïde frénétique est si nul ?? Il permet quand meme aux slivos d'avoir 1 chance de ne pas mourir betement sur un blast ou un removal massif.
Feu // Glace, ça a quoi de si exceptionnel
Ca permet au mieux de tuer 2 1/1, et je comprends vraiment pas à quoi sert glace.

je laisse la main à qui veut devant un comm aussi désespérant.
Une corde svp.

[ Dernière modification par merak le 31 jui 2007 à 15h33 ]


quand tu veux la corde , apelle moi .

plus serieusement , feu // glace est une excellente carte de gestion :
_de par sa polyvalence
_sont cout reduit ( en mana comme en euros )

si tu cherches un peu , tu trouveras des decks Psychatog d'epoque qui ont fait top3 il y quelques années , ( desole je sais plus quelle année , entre 1996 et 1999 je crois ) et certains jouaient du rouge pour cette carte .
Meme en allant faire un tour sur le forum 1.5 , je suis sur que tu verras cette carte un peu partout .

pour le slivo frenetique , son sort est vite regle , car c'est une 2/2 pour 3 .................... amha vu la vitesse du format legacy tu peux le mettre de cote , sans compter qu'avec des cartes comme le slivoide cristallin pour proteger tes créas , tu n'en as pas vraiment besoin , quitte a splasher .

merak a un certain humour , mais ses conseils sont avisés meme si il est parfois un peu brute de décoffrage , de plus il connait bien le legacy , c'est d'ailleurs un des rares sur ce forum , donc meme si il ne parait pas sympa ici , il a raison .

++

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 31 Juillet 2007 à 17:34


Feu // Glace, ça a quoi de si exceptionnel
Ca permet au mieux de tuer 2 1/1, et je comprends vraiment pas à quoi sert glace.


Ça permet de tuer 2 1/1, 1 2/2, d'infliger 2 au joueur, etc...
Glace permet de ne pas te prendre un thon un tour, de faire passer une de tes créatures si l'adversaire n'a qu'un bloqueur, d'engager un terrain adverse pendant son entretien, etc... Et surtout de piocher une carte, c'est donc un avantage "gratuit".

Je te conseille d'essayer un bicolore simple, , ce qui te permettra d'avoir moins de problèmes de mana ( dans tes listes, le vert ne te sers quasiment qu'à avoir des fixers)

Sorts à 1 CCM :
-Lance solaire, gère très bien aggro au début
-Condemn, idem, peut en plus gérer les thons.
-Plated sliver, petit slivoïde à 1 pas mal du tout, peut bloquer un tour 1 adverse.
-force spike, au cas où tu n'aurais pas de plaine au début.
-brainstorm (?) , si ton deck fait de mauvaises sorties, peut servir de manafixer également (si tu met un terrain dans ta main)


2 CCM :
-Slivoïde cristallin, indispensable
-Slivoïde ligamenteux, remplace le musclé
-Slivoïde ailé, capacité d'évasion très forte.
-Déni des arcanes / accroc de rune / fuite de mana , selon ce que tu as ou ce que tu préfères jouer, le mana incolore du coût est important pour un deck bicolore sans terrains de plusieurs couleurs.
-Contresort, parce que c'est indispensable aussi

beaucoup CCM :
-colère de dieu si tu as encore des problèmes contre aggro (bon, c'est pas très budget)
-slivoïde psionique, si tu arrives souvent à sortir des slivos avec une endu>3


A part ça, tu peux jouer 20 terrains, ça devrait suffire (vu le CCM moyen des cartes). Ptet 22, pour éviter les problèmes de mana.
Par contre, évites les terramorphic expanse et autres trucs qui "arrivent en jeu engagés", ça te gâchera ton tour 1 ou ton tour 2. (par contre Calciform Pools est envisageable)


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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Mardi 31 Juillet 2007 à 17:40


pour le slivo frenetique , son sort est vite regle , car c'est une 2/2 pour 3 .................... amha vu la vitesse du format legacy tu peux le mettre de cote , sans compter qu'avec des cartes comme le slivoide cristallin pour proteger tes créas , tu n'en as pas vraiment besoin , quitte a splasher .


Bon, je l'ai deja dit mais JE NE JOUE PAS EN LEGACY, donc me dire que frenetique coute 3 c'est pas un super argument... En plus cristallin c'est surement le meilleur des slivos, mais c'est aussi un des plus chers ( en € ), et que frenetique fait un bon ersatz pour moins cher, meme si, j'en conviens, il n'est pas tres fort. (voir pas fort du tout d'apres ce que vous dites) Je vais donc le retirer, pour, je pense, slivo sanguin


Feu // Glace je l'ai deja vu, (je vais assez souvent sur le forum T1X, un peu moins en legacy mais ca arrive en gros une fois ttes les 2 semaines.) mais je ne comprends pas dans quels genres de situation le coté glace est utile... Parce que piocher une carte pour 2ccm, c'est pas hyper terrible selon moi, et je ne comprends que moyennement l'interet d'engager une créa... Cependant je compte bien intégrer feu/glace, surementà la place de rift bolt.
Je comprends bien que les conseils de Merak sont utiles, mais comme tu dis, il a un certain humour... ^^

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Envoyé par alex7617 le Mardi 31 Juillet 2007 à 17:45


tu ne joues pas en legacy , mais tu le buildes comme tel , donc on te donne des conseils en fonction du pool de cartes disponibles .

le coté glace , en gros quand tu as akroma en face ca veut dire time walk , et comme je l'ai dit , sa polyvalence en fait une bonne carte de gestion + CA , ca fait comme avec remand , ca donne du tempo sans vraiment prendre de place dans la main , et ca peut faire aussi blast . ( ainsi que TheWretched l'a dit ) .

et puis le cristallin la je dis STOP . c'est considere comme une unco ! les echanges aussi existent , faut pas trop se fier aux cotes de certains magazines

[ Dernière modification par alex7617 le 31 jui 2007 à 17h57 ]

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padrino

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Envoyé par padrino le Mardi 31 Juillet 2007 à 17:51


Le 31/07/2007, Sasasamy avait écrit ...

mais je ne comprends pas dans quels genres de situation le coté glace est utile... Parce que piocher une carte pour 2ccm, c'est pas hyper terrible selon moi, et je ne comprends que moyennement l'interet d'engager une créa...

Glace, c'est sympa pour temporiser quand en face il sort une akroma par exemple (si tu l'engages avant la déclaration des attaquants il ne peut ni attaquer ni bloquer avec), l'effet cantrip est un plus non négligeable.
Feu, dans un metagame random est assez moyen, je te l'accorde. Phrase à ne pas sortir du contexte, parce que ça shoote ichorid x2, lion des savanes x2, lavamancien x2, j'en passe et des meilleurs.

[ Dernière modification par padrino le 31 jui 2007 à 17h51 ]

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A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Mardi 31 Juillet 2007 à 17:59


Ok. merci pour les utilisations de Glace, maintenant j'ai compris pourquoi c'est si fort (n'est-ce pas Merak. )
Puis TheWretched le vert ca apporte quand meme muscle sliver, c'est pas si mal.
Un bicolore c'est une idée, mais au final c'est plus un deck controle qui kill au slivo apres avoir rasé la table. A la limite autant jouer un thon. Puis WoG c'est pas super combo avec des créas.

@ Padrino: Meme dans un metagame random feu c'est fort. Cibles potentielles: Suntail hawk, Mogg Conscripts, Mogg war marshall, Légionnaire chevalier celeste .

[ Dernière modification par Sasasamy le 31 jui 2007 à 18h03 ]

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