@ TheWretched:
Non, aggro/controle c'est l'option la plus viable pour slivo, et c'est celle que je souhaite utiliser (si on ne se limite pas au T2 en tout cas).
Et? Pour toi, avoir 16 créatures a 1 ou 2 d'invoc, c'est pas assez aggro?
[Mode grand-père]Counter/sliver ca existe toujours en legacy tu sais, ça n'a pas d'époque mon p'tit...[Mode grand-père/]
Je suis resté sur la liste counter-sliver pré-urza, alors qu'on n'avait pas encore tout un tas d'autres cartes. N'ayant pas testé les versions plus récentes de CS, le "à son époque" se réfère à ce moment là. (les premiers decks CS en fait)
Le truc le plus dommage dans un U/W, c'est qu'on a aucun slivo qui donne +1/+? à part le Sinew Sliver, alors que le rouge donne Slivoide aiguise, tres mauvais j'en conviens mais bon... Faut avouer que c'est quand meme une des plus grandes forces de counterslivo en legacy que d'avoir 8 musclés. (Bon, ya aussi le fait que toutes les bestioles aient le vol et linceul... )
Tout dépend de l'optique qu'on veut faire prendre au deck après. Dans les versions un peu plus contrôle, 4 musclés suffisent vu qu'ils sont difficiles a tuer et qu'on a les cartes pour gérer a coté le temps qu'ils tuent. 8 musclés permettent de tuer plus vite, mais enlèvent des cartes de contrôle qui pourraient servir à les protéger.
Sinon pense-tu qu'il faille mettre des bilands comme Thalakos Lowlands, qui permettent de s'assurer un tour 1 facilement ??
Si tu t'en tiens à un deck
, ce type de terrain pourra être assez utile, car tu as quand même de grandes chances de sortir un autre terrain de la couleur que tu veux. Ça servira notamment a sortir des cartes a 2 manas colorés au tour 2 (contresort, cristallin), en ayant de bonnes chances d'avoir un autre terrain dispo au tour 3. (donc 2 manas, ce qu'il faut avoir en général)
Par contre dans un deck tricolore ou plus, ça diminue tes chances d'avoir un terrain normal, alors que tu n'en as pas beaucoup de chaque.
Je pense qu'il faut essayer d'avoir un terrain de la bonne couleur au tour 1 tout en gardant de quoi jouer un sort à 2 au tour 2. Plus facile à faire dans un bicolore que dans un tricolore.
Mine de gemmes est certainement un bon terrain pour ce deck (en tricolore), mais encore une fois si tu as sufisamment d'autres terrains a coté.
Penses-tu que mettre des Slivoide métalliques ou des Slivoide crotales soit une idée pour remplacer la (tragique ) disparition de slivo musclé si on s'en tient à un U/W ??
Ca permet d'avoir facilement des menaces au tour 1, un défaut que tu reprochais à ma liste RGU.
Pour remplacer le musclé, surement pas, ils ne boostent ni la force ni l'endu.
Le problème de ces 2 cartes, c'est que ça ne menace pas vraiement les créatures adverses (aparemment elles te gènent?), car ce ne sont que des 1/1, sans capa en défense. Si tu les utilises pour bloquer le tour 1 de ton adversaire, elles mourront. Alors que le slivoïde a plaques a une chance de survivre, car il a une endurance supérieure à la force de pas mal de créatures tour1. Sinon, tant qu'à faire de dépenser 1 carte pour 1 carte adverse (comme tu le fais avec les ptits slivos), autant mettre des cartes qui peuvent gérer plus longtemps les créatures adverses, comme condemn ou lance solaire. Encore une fois c'est discutable, car lance solaire peut ne servir à rien en fin de partie alors qu'un slivo pourra être boosté par les autres, après ça dépend si tu veux faire un deck plutôt contrôle qui gère aggro, ou bien un deck plutôt aggro qui bat les "spécialistes" sur leur terrain...
Sinon, les slivoïdes metalliques sont a intégrer si tu joues des thalakos lowlands je pense.
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.