[Deck T2] WBG réanimation et sacrifices

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 29 Mars 2007 à 17:06


Je suis en train de me composer un deck T2 que j'aimerais compétitif, dont le but est de pondre des jetons à sacrifier pour réanimer des gros thons dont on se sera défaussé. J'attends vos critiques, suggestions et autres...

La liste actuelle :

Terrains (24)

3 Plaine
5 Marais
1 Foret
2 Dalles de Trokair
2 Immensité terramorphe
2 Jardin du Temple
1 Orzhova, l'église des Transactions
1 Quartier fantome
4 Reliquaire impie
1 Tombeau luxuriant
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Vitu-Ghazi, la Citarborescence

Créatures (22)

2 Martyre aux sables
4 Crieuse icatiane
1 Valkyrie d'Adarkar
2 Akroma, ange de la Colère
4 Rusalka pestiférée
1 Ordonnatrice des morts
1 Concierge de l'enfer
2 Endrek Sahr, maitre reproducteur
1 Avatar du malheur
2 Teysa, scion d'Orzhov
2 Teneb, le moissonneur

Sorts (14)

2 Résurrection
2 Mort soudaine
1 Zombification
4 Retour de l'effroi
2 Vigor Mortis
1 Pacte de la tombe
2 Mortification

Réserve (15)

2 Misérable loqueteux
2 Extraction de l'éternité
2 Nodules de porphyre
2 Cercle de protection : rouge
1 Extirpation
2 Salve obscure
2 Mort soudaine
1 Crime // Supplice
1 Crypte de Tormod

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sangoku-lesinge

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Envoyé par sangoku-lesinge le Jeudi 29 Mars 2007 à 17:37


Extirpate en plusieurs exemplaires, et pas qu'en side , histoire de pouvoir gérer tormod's crypt et c'est toujours utile, surtout que ton jeu est plûtot lent.

Je te conseille aussi darkness toujours pour tenir le temps que jeu se mette en place, parce que contre un WW ou un tribal, c'est plutôt tendu.

Floraison de lotus , si on la joue tour 1, c'est du très bon.

[ Dernière modification par sangoku-lesinge le 29 mar 2007 à 17h40 ]

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 29 Mars 2007 à 17:40


Ordonnatrice des morts, c'est un peu faible non?
Comme concierge de l'enfer, en plus en one-shot sans précepteur, ça va pas te servir à grand chose à mon avis.

Des babars seraient plus que bienvenus je pense, vu que tu risques de morfler contre un deck aggro.

Peut-être mettre aussi des cartes avec dredge pour mettre des thons au cimetière, mais je vois pas quoi.

Je comprend pas bien l'intérêt des jetons dans ce cas là, à part pour le flashback des retours de l'effroi ils ne te serviront pas. Tout ça va être très lent, je te conseille elfes de llanowar/elfes de l'ombre profonde/oiseaux de paradis/cachets en tous genres pour accélerer.

[ Dernière modification par TheWretched le 29 mar 2007 à 18h20 ]

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 29 Mars 2007 à 18:15


Le 29/03/2007, sangoku-lesinge avait écrit ...

Extirpate en plusieurs exemplaires, et pas qu'en side , histoire de pouvoir gérer tormod's crypt et c'est toujours utile, surtout que ton jeu est plûtot lent.

Je te conseille aussi darkness toujours pour tenir le temps que jeu se mette en place, parce que contre un WW ou un tribal, c'est plutôt tendu.

Floraison de lotus , si on la joue tour 1, c'est du très bon.

[ Dernière modification par sangoku-lesinge le 29 mar 2007 à 17h40 ]

Extirpate, je pensais en mettre 2 autres en remplacement des misérable loqueteux. J'avais pensé à mettre les extraction de l'éternidé MD pour plusieurs raisons : rejouer les retour de l'effroi en flashback, contrer les sorts suspend et récupérer des victimes d'une éventuelle Tormod. Contre WW ou tribal, les rusalka me permettent de tenir le temps que je réanime un thon comme Akroma et ensuite c'est quasiment game. Floraison pourquoi pas, mais quoi enlever?

Le 29/03/2007, TheWretched avait écrit ...

Ordonnatrice des morts, c'est un peu faible non?
Comme concierge de l'enfer, en plus en one-shot sans précepteur, ça va pas te servir à grand chose à mon avis.

Je pensais remplacer celle-ci par un autre concierge. Concierge, avec la chair à canon de tokens que j'ai, c'est game à chaque fois qu'il arrive en jeu.
Des babars seraient plus que bienvenus je pense, vu que tu risques de morfler contre un deck aggro.

J'y avais pensé, tout comme à mettre un éblouissement de subjugation mais le vert reste un splash dans mon deck, alors c'est assez limite...
Peut-être mettre aussi des cartes avec dredge pour mettre des thons au cimetière, mais je vois pas quoi.

Peut-etre à mettre MD aussi les salves obscurs (vu comment aggro domine le format) ?
Je comprend pas bien l'intérêt des jetons dans ce cas là, à part pour le flashback des retours de l'effroi ils ne te serviront pas.

Les jetons servent : à ralentir aggro le temps que rusalka ou pacte sortent (après c'est le massacre), de chair à canon pour Rusalka ou concierge, pouvant etre doublé avec Teysa... A chaque fois que j'ai une crieuse qui devient active, j'ai quasiment gagné.
Tout ça va être très lent, je te conseille elfes de llanowar/elfes de l'ombre profonde/oiseaux de paradis/cachets en tous genres pour accélerer.

elfes et birds c'est vert, et le vert n'est qu'en splash... Cachets pourquoi pas, mais qu'enlèverais-tu ?

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 29 Mars 2007 à 18:35


Je pensais remplacer celle-ci par un autre concierge. Concierge, avec la chair à canon de tokens que j'ai, c'est game à chaque fois qu'il arrive en jeu.

J'avais pensé a autre chose en voyant concierge. Je trouve cette créature vachement faible quand même, 1/1 pour 4, qui crève donc au moindre blast, et il faut attendre 1 tour pour l'activer. Si l'adversaire la voit sur table, il a tout le temps qu'il veut (i.e le temps de jouer des rituels) pour s'en débarasser. Et puis même si tu arrives à le garder un tour sur table, généralement un seul thon doit te suffire à gagner la partie. A remplacer par des zombification à mon avis, qui prennent effet immédiatement.


Peut-etre à mettre MD aussi les salves obscurs (vu comment aggro domine le format) ?

Je m'abstiendrai de tout commentaire sur le metagame, vu comment je me suis planté là dessus au dernier tournoi, mais salve obscure ne va pas te servir à grand chose de toute façon. Contre les créatures à 1 d'endu, tu as tes tokens, les rusalka, et tu peux bloquer avec crieuse ou martyre.

elfes et birds c'est vert, et le vert n'est qu'en splash... Cachets pourquoi pas, mais qu'enlèverais-tu ?


grave pact, avatar du malheur, valkyrie d'adarkar... bref tout ce qui est en 1 exemplaire. Soit ça t'es très utile et il faut que tu en mettes plus, soit d'autres cartes t'avantageront plus et il vaudra mieux mettre ces autres cartes. Et puis ça augmentera la stabilité du deck.

Et puis, je trouve expiration meilleure que mort soudaine, ça sort plus vite et ça fait quasiment le même effet, la mort soudaine est meilleure contre les jeux contrôle mais aparemment c'est pas ça qui domine ton metagame.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 29 Mars 2007 à 19:01


Le 29/03/2007, TheWretched avait écrit ...

A remplacer par des zombification à mon avis, qui prennent effet immédiatement.

Zombification, vigor mortis ou résurrection (pour faire plus de blanc pour les martyre?)

grave pact, avatar du malheur, valkyrie d'adarkar... bref tout ce qui est en 1 exemplaire. Soit ça t'es très utile et il faut que tu en mettes plus, soit d'autres cartes t'avantageront plus et il vaudra mieux mettre ces autres cartes. Et puis ça augmentera la stabilité du deck.

avatar je peux l'enlever, c'est vrai qu'il ne me sert pas souvent (quoique...6/5 peur pour c'est pas mal quand meme...)
grave pact sert surtout à amplifier les effets faits par une rusalka ou teysa, et de plus ne cible pas, bref adieu solifuge ou invocation de pierrebois qui me font toujours souffrir (concasseur je gère). Par contre, je me suis rendu compte que Endrek jouait le role de paratonnerre sur pattes et qu'il n'était pas si utile que ça. Vois-tu d'autres pondeurs de tokens qui pourraient etre intégrés ?
Valkyrie est redoutable, surtout une fois qu'il y a un moteur de sacrifice en jeu, je vais peut-etre en rajouter
Penses-tu que je devrais rajouter aussi des glas des consignataires (cher mais immonde) ou des ange de désespoir (à réanimer)?

Et puis, je trouve expiration meilleure que mort soudaine, ça sort plus vite et ça fait quasiment le même effet, la mort soudaine est meilleure contre les jeux contrôle mais aparemment c'est pas ça qui domine ton metagame.

Sur ce point, j'hésite, car sudden death permet de gérer babar, ghost council, tefeiri mais aussi martyre ou rusalka, ce que l'expiration ne peut pas faire... Justement, je ne suis pas sur du metagame, mais j'ai l'impression c'est vrai que c'est aggro qui domine en ce moment.

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Envoyé par TheWretched le Vendredi 30 Mars 2007 à 10:13



Zombification, vigor mortis ou résurrection (pour faire plus de blanc pour les martyre?)


Essaye de mixer un peu le tout, histoire de ne pas trop être dérangé par une extirpation.


Vois-tu d'autres pondeurs de tokens qui pourraient etre intégrés ?

-Belfry Spirit : un peu lent aussi, mais ça peut être sympa si tu hantes une de tes propres créatures, avec la rusalka.
-Jotun Owl Keeper : ça peut bien t'aider à lutter contre aggro, mais à toi de voir si tu as besoin de tout ton mana à tous les tours.
-Mesa Sacrée : ça rentre pas trop dans ton deck je pense, d'habitude on s'en sers plutôt comme un kill, et puis ça te bouffe 2 manas par tour.
-Vampire squelette : à mon avis le meilleur pondeur de jetons que tu puisses trouver, mais peut-être un peu lourd.


Valkyrie est redoutable, surtout une fois qu'il y a un moteur de sacrifice en jeu, je vais peut-etre en rajouter

Je vois pas vraiement l'intérêt... Si tu as un moteur de sacrifice en jeu, tu vas plutôt sacrifier des jetons non? Le seul intérêt que je vois est avec Grave Pact, pour remonter les créatures adverses de ton côté de la table.

Penses-tu que je devrais rajouter aussi des glas des consignataires (cher mais immonde) ou des ange de désespoir (à réanimer)?

Glas, je crois que t'en aura pas besoin. Normalement quand tu pourrais le sortir tu aura déjà fait au moins 2 réanimateurs sur des thons de ton cimetière... A la limite en réserve contre des decks qui jouent colère ou plein d'antibêtes...
Par contre ange du désespoir est une très très bonne carte, à mettre selon moi à la place d'Endrek Skarr, Valkyrie et/ou Avatar.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 30 Mars 2007 à 10:50


Ma liste devient donc :

Terrains (24)

3 Plaine
5 Marais
1 Foret
2 Dalles de Trokair
2 Immensité terramorphe
2 Jardin du Temple
1 Orzhova, l'église des Transactions
1 Quartier fantome
4 Reliquaire impie
1 Tombeau luxuriant
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Vitu-Ghazi, la Citarborescence

Créatures (20)

2 Martyre aux sables
4 Crieuse icatiane
2 Valkyrie d'Adarkar
2 Akroma, ange de la Colère
4 Rusalka pestiférée
2 Teysa, scion d'Orzhov
2 Teneb, le moissonneur
2 Ange du désespoir

Sorts (16)

2 Résurrection
2 Mort soudaine
2 Zombification
4 Retour de l'effroi
2 Vigor Mortis
2 Pacte de la tombe
2 Mortification

Réserve (15)

2 Extraction de l'éternité
2 Nodules de porphyre
2 Cercle de protection : rouge
3 Extirpation
2 Salve obscure
2 Mort soudaine
1 Crime // Supplice
1 Crypte de Tormod


J'ai réfléchi au problème des cachets : c'est pas mal, mais j'ai 24 terrains MD, et donc il est très rare que je n'aie pas 4 manas (donc zombif ou autre) tour 4. A moins que l'adversaire ne joue casse-land, je m'en sors sans (et je peux toujours jouer flashback sur retour de l'effroi). Qu'en penses-tu ?

[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 30 mar 2007 à 14h21 ]

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Envoyé par TheWretched le Vendredi 30 Mars 2007 à 11:29


Le 30/03/2007, Lord_Darkmore avait écrit ...

Ma liste devient donc :

J'ai réfléchi au problème des cachets : c'est pas mal, mais j'ai 24 terrains MD, et donc il est très rare que je n'aie pas 4 manas (donc zombif ou autre) tour 4. A moins que l'adversaire ne joue casse-land, je m'en sors sans (et je peux toujours jouer flashback sur retour de l'effroi). Qu'en penses-tu ?

[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 30 mar 2007 à 10h51 ]


Le but des cachets n'est pas d'avoir 4 manas au tour 4 pour sortir zombif' ou autre, mais d'avoir 4 manas au tour 3 pour le sortir un tour plus tôt et ainsi embêter aggro, et également de pouvoir hardcaster tes thons plus tôt dans la partie.
D'ailleurs, je vois mal comment tu peux jouer zombification T4 alors que ton seul moteur de défausse sort pour 3 et qu'il faut 2 manas pour l'activer. A ce propos, ça serait peut-être bien de rajouter un autre moteur de défausse, moins cher. (Variole? Slivoïde flagellâme?)

D'après moi, Orzhova, l'église des Transactions et Vitu-Ghazi, la citarborescence ne te servent pas des masses, tu devrais pouvoir les remplacer assez facilement par des cachets.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 30 Mars 2007 à 14:33


Ça va finir par devenir un pox... ... mais bon, variole c'est pas mal quand même donc je pense l'inclure.

Ma liste devient donc :

Terrains (22)

1 Plaine
3 Marais
1 Foret
4 Dalles de Trokair
2 Immensité terramorphe
2 Jardin du Temple
1 Orzhova, l'église des Transactions ou Quartier fantôme
4 Reliquaire impie
1 Tombeau luxuriant
3 Urborg, tombe de Yaugzebul

Créatures (20)

2 Martyre aux sables
4 Crieuse icatiane
2 Valkyrie d'Adarkar
2 Akroma, ange de la Colère
4 Rusalka pestiférée
2 Teysa, scion d'Orzhov
2 Teneb, le moissonneur
2 Ange du désespoir

Sorts (16)

2 Résurrection
2 Mort soudaine
2 Zombification
4 Retour de l'effroi
2 Vigor Mortis
2 Pacte de la tombe ou Variole
2 Mortification
2 Cachet d'Orzhov

Réserve (15)

2 Extraction de l'éternité
2 Nodules de porphyre
2 Cercle de protection : rouge
3 Extirpation
2 Salve obscure
2 Mort soudaine
1 Crime // Supplice
1 Crypte de Tormod


J'hésite entre enlever Orzhova et Ghost quarter. Orzhova permet de rentabiliser le mana en fin de partie, et de se soigner relativement... Ghost quarter est très bien aussi pour tutoriser un land. Peut-être enlever une immensité terramorphe ?

Ça m'embête d'enlever les grave pact, mais je ne vois que ça contre les variole, à moins que tu ne voies autre chose...

Sinon, merci pour les commentaires.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 03 Avril 2007 à 12:43


10 réanimateurs c'est pas un peut trop ?
en antibète ta : mort soudaine mortify putrefy expiration damnation colère variole de dispo alors agro tu peut gèrer
en thon je propose : teneb ange akroma et a la limite le vampire

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Le modo moelleux.

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 03 Avril 2007 à 12:50


Pas de prob', j'ai fait des modifs (et finalement j'ai créé un topic dans le forum T2 sous le nom WB réanimator splash G), si tu veux y mettre tes remarques...

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