c'est fait je l'ai mis dans la réserve... Vu que mon jeu ne ce faisait pas accepté je refait toute la description :
Introduction
Bonjour joueur de magic!
Aujourd'hui je vous présente un deck Slith avec comme star du deck les Sliths ...
Nous commençons avec le sommaire :
I. Fonctionnement du deck
II. Les kills du deck
III. Les avantages
IV. Les incovénients
V. La réserve
VI. Conclusion
Fonctionnement du deck
La base:Ce deck s'appuie vous l'aurez compris sur les Sliths : Ascendant slith, Emjambeur slith, Gravesang slith, Marchefeu slith, Prédateur slith et le Slith entravarc :
Pourquoi les Sliths me direz vous et bien parce que leur pouvoir est surpuissant :
À chaque fois que ... slith inflige des blessures de combat à un joueur, placez un marqueur +1/+1 sur lui.
Donc il tue au fur et a mesure leur adversaire en clair ils deviennent de plus en plus puissants...
Comment jouer : pour jouer les Sliths il ne faut pas etre une légende il suffit juste de les laisser en vie et de bien savoir utilisé leur pouvoir... Voila la main idéale :
Tour 1 : Supposons que l'on commence on met un le noyau de mirrodin on l'engage pour mettre un marqueur charge
Tour 2 : On pioche une carte c'est le mur glaciaire. On met une montagne on engage la montagne et le noyau de mirrodin on retire le marqueur charge pour faire du mana rouge on joue le Marchefeu slith. Si l'adversaire n'a aucune créature attaquer avec le marchefeu slith vu qu'il a la célérité.
Tour 3 : On dégage nos cartes, on pioche une plaine. On la joue, vu que l'adversaire a posé une 1/1 on pose le Mur Glaciaire pour
pour pouvoir bloqué au cas où l'adversaire ne nous bloquerai pas... On attaque avec le Marchefeu slith vu que c'est une 2/2 et que l'adversaire a une 1/1 l'adversaire ne préfere pas bloquer.
Tour 4 : On dégage nos cartes, on pioche une portée du Kodama. On joue la cité d'airain on l'engage pour du vert ainsi que la plaine et la montagne (Quand on a pas besoin du noyau de mirrodin on l'engage pour mettre un marqueur charge) on perd un point de vie mais on joue portée du kodama pour aller chercher une île qu'on met en jeu engaé et une forêt dans la main notre main ressemble alors a ça :
Vu que l'adversaire a mis 2 créatures on ne l'attaque pas ...
Tour 5 : On dégage nos cartes, on pioche : c'est un Hurlefeu. On joue la foret qui est dans notre mains on a donc 6 terrains pour
on joue le sceptre isochronique pour retirer de la partie Voile de Mystere ainsi on a l'empreinte de cette carte...Nous avons que 2 créatures vu qu'il reste du mana on engage 2 terrains mes veillez a gardez le noyau de mirrodin pour mettre un marqueur charge sur lui (il en a maintenant 2) donc revenons en au
mana payé on les payes pour rendre imblocable le marchefeu slith grace au sceptre isochronique et on attaque, l'adversaire ce prend 2 et on met un marqueur +1/+1 sur le Marchefeu slith. Répetez l'opération mais faites attention a avoir pas mal de créatures pour bloquer...
La courbe de mana
0 : 21( les terrains)
1 : 0
2 : 24
3 : 9
On voie donc que ce jeu n'est pas tres cher... Il n'y a pas de sort a jouer au dessus de
donc on peut en conclure que ce jeu est peu cher mais pas faible.
Les kills
Il y a les Sliths surtout celui la :
Parce qu'il attaque au tour 2.
On les aides grace au sceptre isochronique en retirant de la partie Voile de mystere et aussi grace a l'hurlefeu qui permet d'infliger 2 fois ces blessures donc 2 marqueurs +1/+1
Comme autre kill il y a Jet de magma
que tous les bons jeu blasts ont... il permet de laisser le champ libre au sliths on peut aussi le retirer avec le sceptre. En plus le jet de magma a le regard
.
Les combos:
Ce ne sont pas des vrais combo mais ça sert quand meme a tuer l'ennemi ...
On a :
alors on a (par exemple) le Marchefeu slith en jeu on joue le sceptre en retirant de la partie Voile de mystere on paye
pour le rendre imblocable comme ça le Marchefeu slith devient de + en + fort on peut aussi ajouter le Hurlefeu pour que le slith inflige 2 fois c'est blessures donc on met obligatoirement 2 marqueurs +1/+1 par tour...
Les avantages
- C'est un jeu rapide
- Maniable
- Puissant
- Pas mal pour les débutants
- Pas très cher
Les incovénients
- Si vous avez un enchatement qui fait -1/-1 on ne pourra plus jouer de slith
Trahison des ames
- peut etre pas assez destructeur
- ou si on vous enlève les artefacts vous etes finis...
réserve
Ma reserve ce constitue de 15 cartes ( de toute façon ces soit 0 soit 15 )
Résèrve :
2 Fiole D'aether. Pour mettre de créature c'est une bonne option, vu qu'il y en a 2 on en laisse une avec
marqueurs et l'autre
.
4 Jet de magma. On peut le retirer de la partie avec le Sceptre mais souvent ce n'est pas très utile par exemple contre des jeux lent.
1 Lame de la banshee. Progresse en même temps que vos slith même plus vite parce que si une créature bloque on met +1/+1 quand même.
3 Lueur des bougies. Encore un éphémere a retirer avec le sceptre permet aussi de prévenir des blessures sur vos sliths et gagner des points de vie.
2 Armure de guivre cendrée. Voila l'atout contre un jeu blasts c'est une armure de résistance pour vos sliths.
3 Heaume cornu. Pour faire acquérir le Piétinement a vos Sliths comme ça l'adversaire ne sera que faire...
Utilisation de la réserve
Si vous jouez contre un jeu blasts vous devriez mettre l'armure de guivre cendrée pour éviter que vos créatures meurent... Vous pouvez aussi mettre Lueur des bougies pour gagner des poits de vie et pouvoir prévenir les blessures...
Contre un jeu casse terrain vous devrez mettre fiole d'aether pour pouvoir jouez quand meme vos créatures...
Pour jouer contre un jeu rapide mettez le jet de magma (souvent quand les jeux sont rapides ils ont des petites créatures comme des 1/1 initiative etc) La Lame de la Banshee comme ça même si vos créatures ce font bloquer vous metterez des marqueurs +1/+1 sur vos créatures quand même...
Conclusion
Ce sera mon 1er deck s'il est accepté mais pas le 1er que je poste avec tout ce que j'ai posté et qui a été refusé ...Voila j'espere que ce deck vous a plus et a bientot pour d'autres deck au revoir.
Et Bonne Vacances
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Merci Ti louis
pour la banniere
[ Edité par Ailedacier Le 21 avr 2005 ]
[ Edité par Ailedacier Le 22 avr 2005 ]