Besoin d'aide pour un Retractofreeze

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etharion67

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Envoyé par etharion67 le Lundi 14 Juin 2004 à 18:24


Hypnox_chicken : le deck est T2 et autel de la demence c etendu... et pui c un deck meule deja.... sinan poste de broyage c po mal mai le prob c ke y fo sacrifier d artefacts et alor a la limite je lé mettrai en side contre autorite de la loi et je siderai a la place de retraction... fo voir...

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Envoyé par etharion67 le Jeudi 17 Juin 2004 à 11:01


g osi penC a spellbomb bleue pr proteger les archmage...

plu de conseils avan ke je le poste ?

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etharion67

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Envoyé par etharion67 le Jeudi 17 Juin 2004 à 11:13


voici la liste actuelle du deck : Nom : Retractofreeze Format : T2 Couleurs : bleu et artefact Créatures : 4 Archimage vedalken 4 Ornithoptère 4 Argousin myr 4 Mitraine Sorts : 4 Mox de chrome 4 Rétraction 2 Blocage cérébral 2 Livre de sorts 4 Manteau de paradis 2 Soif de connaissance 4 Adjuration de pensées 4 Fuite de mana 3 Jarre à souder Terrains : 4 Vide rayonnant 7 Ile 4 Siède du Synode Et le commentaire ke je v mettre est légèremen changé....

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etharion67

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Envoyé par etharion67 le Jeudi 17 Juin 2004 à 12:00


le commentaire :

I°) Introduction :

L'idée m'a été donnée par le Lotus Noir 75, qui jouait un jeu avec des artefacts pour 0 et des Retraction pour jouer un max de sorts en 1 tour pour ensuite utiliser A mon seul desir ou Vrilles d'angoisses. Le deck de Gandalf20000000 m'a beaucoup inspiré également. Le titre vient tout betement d'une fusion entre les mots "retract" et "freeze", venant tout deux des cartes du deck (Retract et Brain Freeze) et qui sont les cartes clés du deck.

II°) Comment jouer ce deck :

Le fonctionnement principal du deck est simple : on joue de artefacts, puis on attends d'avoir au moins un Archimage vedalken en jeu pour jouer une Retraction ; ensuite on rejoue les artefacts qu'on a en main, en commencant par ceux qui coutent 0, puis ceux avec l'affinité ; on pioche grace a Archimage vedalken ; puis on joue les artefacts que l'on a pioché, puis une autre Retraction (a condition d'en avoir une en main), etc jusqu'à avoir joué assez de sorts pour vider totalement la bibliothèque de l'adversaire à l'aide de Blocage cérébral.

Cela dit, si vous avez plusieurs Retraction en main, il n'est pas necessaire d'attendre d'avoir un Archimage vedalken en jeu, mais il est dans ce cas obligatoire d'avoir un Blocage cérébral (ou deux si vous ne pouvez pas jouer assez de sorts) en main. Et puis si vous preferez cette "option" et que cela ne suffit pas a vider la bibliothèque de l'adversaire, vous pouvez toujours attendre que l'adversaire la vide tout seul, en bloquant tous ses assaults avec les creas du deck. Ou bien vous pouvez attaquer vous aussi pour l'achever, mais avec moins d'efficacité, etant donné que ce deck n'est pas fait pour etre aggressif...

Aussi, faites tres attention a votre bibliothèque si vous avez un (ou plusieurs) Archimage vedalken en jeu, car avec des Retrcation, la bibliothèque se vide tres vite... Mais cela est tout de meme rare, car en piochant, on fini par tomber sur un Blocage cérébral, et le temps de le piocher, il faut tout de même en jouer des sorts...

Pour ce qui est de bien le jouer, ce n'est pas tres compliqué... A part qu'il faut retirer des Fuite de mana ou des Adjuration des pensées sur Mox de chrome, et pas des Rétraction ou des Blocage cérébral (logique...).

Enfin, je dirais qu'il vaut mieux mettre un maximum de mana en réserve car la plupart de vos lands retournerons dans votre main a cause de Retraction. Donc si vous mettez du mana de cote cela vous permet de rejouer les sorts comme Pentode prismatique ou Matrice d'amortissement durant le même tour.

Voici aussi comment jouer un Archimage vedalken dès le tour 2 :

- tour 1 : on joue un land, un Mox de chrome avec l'empreinte d'une Fuite de mana ou d'une Adjuration des pensées ; un Ornithoptère et un Manteau de paradis qu'on equipe à Ornithoptère.

- tour 2 : on joue un land et on à du coup assez de mana pour jouer un Archimage vedalken, et avec un peu de chance gagner la partie durant le même tour mais c'est peu probable... La victoire se fait en general tour 4 ou 5, voire 3 avec beaucoup de chance et une sortie comme je viens de detailler.

IV°) Points forts et point faibles :

Un des points forts du deck est quand meme sa rapidité. En effet avec de quoi sortir Archimage vedalken tour 2, et de gagner au tour suivant (tres peut probable...). Eh bien oui, tour 1, on joue une Ile, un Ornithoptère, un Manteau du paradis qu'on équipe pour 1, et un Mox de chrome (avec l'empreinte de Fuite de mana ou Adjuration des pensées si vous avez de quoi gagner en main). Tour suivant vous jouez un terrain et l'Archimage vedalken. Et voilà ! Aprè ca il ne reste plus qu'à jouer des artefacts, une (ou plusieurs) Rétraction et le Blocage cérébral de la fin !

Il y a un autre atout au deck : Matrice d'amortissement. Même si Ravager est mort depuis le bannissement de Skullclamp, les decks combo restent nombreux (par exemple les decks basés sur le Disciple, j'avoue ne pas savoir le nom) et Matrice d'amortissement de base casse la plupart de ces decks. Donc les maîtres du formar sont geres ou presque, même si Affinity reste rapide...

Malgré ses points forts, le deck a du mal a tenir contre une Limace moisie, même si elle ne vous fait que sacrifier un artefact par tour ; mais encore moins contre Bourdonnement du radix, qui s'arrange pour que vos artefacts coutent un max... Le side gere un peu cette peur de casse artefact, mais cela reste tout de meme chiant...


Voila pour le fonctionnement du deck ! Merci de laisser des commentaires constructifs pour que ce deck tourne mieux et ne mettez pas 0 sans explications !
@+ ! Etharion67

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Envoyé par etharion67 le Jeudi 17 Juin 2004 à 13:36


modifs :

-2 soif de connaissance
-1 argousin myr
-1 fuite de mana
+4 vision du serum

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Envoyé par etharion67 le Jeudi 17 Juin 2004 à 13:37


ah oui le side :

4 verite resonnante
3 matrice d'amortissement
4 spellbomb bleue
4 dissolution

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Envoyé par etharion67 le Samedi 26 Juin 2004 à 10:31


dernieres modifs (par rapport a la liste plu haut) :

-1 argousin myr
-2 soif de connaissance
-1 fuite de mana
+4 visions nees du serum

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Envoyé par etharion67 le Samedi 26 Juin 2004 à 10:36


le side est le meme et j'hesite encore entre fuite de mana et condescendance...

- fuite de mana : contresort pour 1U faisant payer 3 a l'advesraire s'il ne veut pas que sont sort soit contrecarré. bon contre mais peut efficace en mileu/fin de partie...

- condescendance : contresort pour XU faisant payer X a l'adversaire s'il ne veut pas que sont sort soit contrecarré. la encore un bon contre mais il possede regard 2, ce qui pour ce deck est tres utile, car on peut voir ce que l'on va piocher et ameliorer le rendement de l'archimage. cependant il faut souvent payer cher pour etre sur que le sort adverse soit contrecaré en fin/milieu de partie...

moi je prefererai condescendance mais bon j'hesite quand meme...

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