Envoyé par brutal2luks le Jeudi 14 Décembre 2017 à 10:38
Yo,
C'est vrai que sur le papier ta liste a l'air un peu lente, mais ça ressemble pas mal à une base de ce que mtgtop8 appelle "Selesnya value".
C'est un genre d'évolution de hatebear qui se base sur Chevalière du reliquaire pour tenir la comparaison avec les ombre de la mort, tarmo aux hormones et autres reality smasher qui trustent le tiers 1.
On a CoCo pour creuser vers la carte et en attendant on peut tenir avec les armes hatebear traditionnelles : Voice, cerebro+path...
Du coup, je te conseille de t'inspirer de ces listes, et notamment de remplacer ton carré d'éléphants par un carré de chevalières.
Il faut aussi bien avoir en tête que le jeu vise largement à être une toolbox de terrains : au delà de faire grossir la chevalière, utiliser son pouvoir permet d'aller chercher un quartier fantome pour casser le temple eldrazi ou le tron adverse.
Il faudra aussi maitriser des tricks genre annoncer un blocage avec la chevalière, activer son pouvoir, aller chercher une canopy, la sacrifier pour piocher = +2/+2 sur le bloc et une carte en main.
T'as des mini combo genre mindcensor + path )= peu de chances pour l'adversaire de choper son land (pareil sur quartier fantôme).
Ce type de deck est très "skill intensive" mais c'est assez cool à jouer et très satisfaisant quand tu fais des beaux plays qui font win.
Il va falloir grind le format pour arriver à quelque chose par contre.
Perso j'ai de moins en moins l'occasion de jouer et mon modern death and taxes (autre variante de hatebear), en général je le laisse dans sa boite pour les tournois parce que je n'ai plus les réflexes et que ce genre de deck demande de bien connaitre la méta pour anticiper les plays adverses.
C'est pas l'archétype parfait pour un débutant mais si t'as du temps à consacrer je pense que c'est une très bonne école.
___________________ People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.
|