Pour expliciter un peu plus, il y a (principalement) deux types de tournois en limité :
- paquet scellé : Tous les participants achètent 6 boosters et font un deck de 40 cartes avec les 90 cartes récupérées (les organisateurs mettent aussi à disposition des terrains de base)
- booster draft : Il faut idéalement 8 participants (on peut draft avec moins de gens, mais c'est plus intéressant quand on a 8 participants) et 3 boosters par participant. Concrètement les participants ouvrent un booster choisissent une carte et font tourner. Quand y a plus de carte à choisir, on ouvre le second, puis troisième booster. Tu fais ensuite un deck de 40 cartes avec les 45 cartes récupérées (et des terrains de base mis à disposition)
T'as pas de bol, tu viens tout juste de manquer les prereleases d'amonkhet (ce sont des tournois de type paquet scellé avec un peu plus de lots à la fin pour l'occasion), mais beaucoup de boutiques organisent régulièrement des paquets scellés et des drafts (celle-ci fait notamment des paquets scellés le week-end et est à Paris).
Pour savoir où et quand se déroulent les évènements, tu peux utiliser ceci :
http://locator.wizards.com/
L'inscription à un paquet scellé coute environ deux fois plus cher qu'à un draft (à cause du nombre de boosters nécessaires), en revanche les paquets scellés sont souvent plus simples à aborder pour les débutants (notamment parce qu'un débutant risque de mal juger les cartes qu'il pick ou de ne pas garder en tête l'équilibre de son deck, mais aussi parce que
la redistribution ou non des cartes à la fin peut poser problème). Si t'as suffisamment de potes intéressés (et de bonne volonté), je te conseille de garder d'éventuels boosters gagnés pour faire des drafts "maison" (après, c'est souvent tentant de craquer les boosters direct aussi

).