Que faire de ces cartes ?

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 05 Avril 2017 à 17:20


Le sigile c'est pourri.

Et joue des éphémères. Blessed Alliance ; Grasp Of Darkness.
En ce-moment le standard te tue avec un combo, donc tu dois pouvoir le stopper en réponse ; sinon c'est mardu véhicule et ça tape très fort, Blessed va ralentir tout ça. Donc déjà ait des réponses aux decks dominants et construit ton plan de jeu avec.
Puis en jouant 3 couleurs, les bilands sont impératifs ^^'

Thalia, Heretic Cathar serait même un bon ajout. Puis là avec la sortie d'Amonketh, le nouveau Gideon me semble bien stupide mais ça sera plutôt en side.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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mamariurius48

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Envoyé par mamariurius48 le Mercredi 05 Avril 2017 à 17:53


Cours de construction

Créatures: 19
3 Supplanteur eldrazi
3 Prédicateur pieux
3 Surveillant de progéniture
3 Extirpateur de péché
3 Dépouille hantée
2 Cavalier solitaire
3 Odric, Maréchal Lunarque

Terrains: 21
4 Abbaye du Val d'Orient
3 Marécage bourgeonnant
3 Cour dissimulé
3 Village fortifié

Sorts: 20
3 Alliances bénies
4 Epuration angélique
3 Emprise des ténèbres  
3 Eclat de verre brisé
4 Valse macabre
3 Evolution hermétique

Peut être que cette configuration est mieux.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 06 Avril 2017 à 16:39


Ouais mais là encore, tu a viré Zulaport alors qu'il est parfait dans ton plan de jeu.
C'est Odric / Solitaire qui en sort. C'est plutôt à mettre en side face à un deck qui va te pourrir tes pv à grande vitesse contre qui le lien de vie est nécessaire (sachant que Zulaport va déjà te permettre de tenir vu qu'il t'en donne)

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mamariurius48

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Envoyé par mamariurius48 le Jeudi 06 Avril 2017 à 20:13


Cours de construction

Créatures: 19
3 Supplanteur eldrazi
3 Prédicateur pieux
3 Surveillant de progéniture
2 Foule indocile (Après mûre réflexion ,elle peut s'avérer intéressante à long terme)
4 Dépouille hantée
4 Surineur de Zulaport

Terrains: 21
4 Abbaye du Val d'Orient
3 Marécage bourgeonnant
3 Cour dissimulé
3 Village fortifié

Sorts: 20
3 Alliances bénies
4 Epuration angélique
3 Emprise des ténèbres  
3 Eclat de verre brisé
4 Valse macabre
3 Evolution hermétique

Side:
2 Cavalier solitaire
3 Odric, Maréchal Lunarque

Je viens de me demander si jamais je me retrouve dans la merde, serait-il intéressant de jouers des Archive crânienne dans le cas d'une meule trop conséquente du moins dans le side ?

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 07 Avril 2017 à 00:14


C'est pas en standard. Et jamais tu joues ça en dehors.

Foule indocile ne fait rien quand elle arrive, ne permet pas de combo et sera utile si elle reste longtemps en jeu.
Soit... C'est nul ^^

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par brutal2luks le Vendredi 07 Avril 2017 à 08:57


Pour voir si une carte est une bonne idée ou non il faut te demander "est-ce que ça m'avance dans mon plan de jeu?"

Pour ça, il faut que tu saches exactement quel est ton plan de jeu.
En regardant ta liste, j'ai vraiment du mal à voir ce que tu veux faire et en relisant tes premiers messages, il manque la moitié des cartes que tu voulais mettre.

Est-ce que tu peux nous résumer en deux ou trois phrases ce que ton deck veut faire pour gagner? Je pense que ça t'aiderait toi même à y voir plus clair parce que là ça part dans tous les sens.

Ca nous aidera aussi à t'aider vu qu'on a une liste sur laquelle s'appuyer maintenant.

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Envoyé par mamariurius48 le Vendredi 07 Avril 2017 à 14:45


Voici donc pour résumer l'objectif de mon deck:
     .En premier lieu, mettre des jetons en quantité afin de submerger l'ennemi et surtout permettre plus tard de retourner mon abbaye.
     .Jouer les sacrifices avec mon extirpateur pour mettre encore plus de jetons en jeu avec la dépouille mais aussi jouer le combo avec le supplanteur ainsi que le surveillant de progéniture. Les sacrifices me feront au passage jouir d'un nombre de points de vie assez violent avec le prédicateur et le surineur.
     .Enfin, il faut que je retourne l'abbaye et l'objectif premier était d'avoir en jeu l'abbaye et Odric afin de pouvoir avoir une armée de jetons bénéficiant des avantages d'Ormendahl.

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Envoyé par brutal2luks le Vendredi 07 Avril 2017 à 15:48


Okay.

1/ le plan de jeu
Donc si je résume, tu veux faire mass tokens pour retourner ton abbaye. Odric c'est un plus hein, pcq quand tu as une 9/7 vol lifelink indestructible t'as pas besoin de grand chose d'autre pour win, donc ça fait pas vraiment partie du plan de jeu.

2/ Les contraintes
Jouer en standard et jouer extirpateur de péché et dépouille hantée.

Pour dépouille hantée : si tu comptes la faire revenir tu veux défausser quoi? Parce que c'est pas très rentable de perdre deux cartes pour gagner un token et une 2/2. Regarde si y'a pas de bonnes cartes avec la folie dans ton plan de jeu.

Un truc à garder en tête : tu pourras pas retourner ton abbaye avant minimum tour 6 : il te faut 5 mana + l'abbaye. Donc va aussi falloir rester en vie jusque là.

3/ Virer tout ce qui est hors plan de jeu
Jouer vert ne t'apporte rien du tout : surveillant de progéniture c'est beaucoup trop lent (tour 6 tu veux retourner l'abbaye, pas pondre des tokens).
Eldritch evolution c'est complètement hors plan de jeu.
Te concentrer sur 2 couleurs va te permettre de gagner en efficacité et de pas perdre bêtement parce que t'as pas le bon mana au bon moment.

Ping l'adversaire avec zulaport ou le prédicateur, c'est hors plan de jeu et ça te fera pas gagner ni survivre.
Foule indocile c'est hors plan de jeu.
Suplanteur eldrazi c'est bien que si tu as des créatures avec des effets ETB (enter the battlefield) comme le surveillant. Si tu n'en as pas, vire-le.

Epuration angélique c'est très mauvais (tu perds 2 cartes pour en gérer une de l'adversaire)
Emprise des ténèbres ça coute 2 noirs c'est chaud à lancer souvent si t'es bicolore, mais c'est une bonne carte
Eclat de verre brisé c'est hors plan de jeu.
Alliance bénie c'est hors plan de jeu.

Du coup c'est retour à la case départ :
Spoiler :


4/ Rentrer des cartes dans le plan de jeu

a) Faire beaucoup de tokens, tôt dans la partie.
Les cartes qui me viennent en tête :
Tout ce qui a "fabricate". Genre trouve une créa avec fabricate 2 : tu la poses ça te fait 3 bêtes à sacrifier à elle toute seule.
servo exhibition
cryptbreaker
Carrier thrall
Il y en a surement beaucoup d'autres. Essaye qu'ils coutent 3 mana ou moins.


b) Survivre (aka gérer les menaces adverses)
Alliance bénie c'est une bonne solution
Emprise des ténèbres aussi
Declaration in stone est je crois un des bons antibête du format.
Thalia, cathare hérétique ralentie bien l'adversaire et défend raisonnablement.

c) La manabase
Je serais toi, je ne jouerais pas moins de 24 lands, pour être sur de retourner l'abbaye dès que possible.
shambling vent est une bonne idée parce que ça peut te permettre de tenir un peu de temps (lien de vie) tout en n'étant pas une pioche morte en fin de game.

5/ un premier jet pourrait être :
Spoiler :


Ca fait 53 cartes mais y'a surement des trucs à jeter.

A toi de bosser un peu maintenant ^^

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mamariurius48

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Envoyé par mamariurius48 le Vendredi 07 Avril 2017 à 16:24


Merci beaucoup pour ces précieux conseils car tu me met le nez dans des cartes que je ne connaît pas et je vais pouvoir bosser plus en détail sur un deck qui me correspondra mieux sans doute

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mamariurius48

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Envoyé par mamariurius48 le Vendredi 07 Avril 2017 à 23:08


Après quelques heures de travail, voici donc un jet plus "réfléchis" d'un deck qui tournerai peut-être:

     Créatures: 18
4  Libérateur de tombes
3  Capitaine de la milice de hanweir [Intéressante une fois retournée]
4  Serviteur propagateur
4  Façonneur d'armes amateur [Fabrication 2 pour trois mana, c'est totalement abusé je pense]
3  Thalia, cathare hérétique

     Sorts: 18
4  Alliance bénie
2  Appel à la lignée [De quoi faire du jeton avec le lien de vie, on ne crache pas dessus]
4  Déclaration dans la pierre
4  Emprise des ténèbres
3  Ordre de Gisa [à jouer avec l'appel à la lignée]

     Terrains: 24
4  Abbaye du Val d'Orient
4  Cour disimulée
3  Fumerolles titubantes
13 Mana

     Voici donc un nouveau jet de deck. J'ai donc réfléchi à un deck beaucoup plus axé sur l'Abbaye du Val d'Orient à travers les sorts qui posent du jeton rapidement etc.
     J'ai abandonné l'idée de l'extirpateur de péché car après réflexion, il n'est pas très intéressant à cause du délire en particulier car cela n'a pas d'intérêt dans le deck mais ça pique des jetons à mon abbaye donc au final, on jette.
     Ensuite, j'ai annulé la Dépouille hantée qui s'avère peut intéressante par rapport au Libérateur de cryptes de par son coût mais aussi par rapport à sa capacité. Dans le même style par contre, l'Appel de la lignée me permet de faire du jeton pour pas cher.
     De plus, j'ai finalement préféré inclure Ordre de Gisa plutôt qu'Exhibition de servos car mêm si sur le papier elle est plus cher, elle est amoindrie par la défausse avec les Libérateur de tombe et l'Appel de la lignée et fournit des jetons supplémentaires et plus puissant que les servos. Le Libérateur + L'ordre fournissent trois 2/2 zombi pour cinq mana mais aussi par exemple pour quatre mana fournit une 1/1 lien de vie et deux 2/2 zombis.
     Voici donc maintenant un jet plus travaillé de mon idée de deck.

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 08 Avril 2017 à 09:48


Dans le meme cas, tu as 2 cartes excellentes qui rentre dans ce plan de jeu.
Expertise de Sram qui te filera 3 tokens plus possibilités de jouer un sort derrière.
Herald Of Anguish un peu plus difficile à caler mais sort facilement sur les servos, il fait une très menace et peut être une bonne option de side
Puis le classique Gideon, Ally of Zendikar qui file un token, fait office de kill ou donne un emblem pour rendre tes créa vénère.

Je ne suis pas fan du serviteur propagateur car il ne donne un token qu'à sa mort et pas à l'entrée.

De plus, Amonketh sortant à la fin du mois, je te conseil de checker les cartes qui pourraient rentrer dans ton plan de jeu

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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