Gruul aggro budget

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Dr_doOm

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Envoyé par Dr_doOm le Samedi 16 Mai 2015 à 17:39


Bonjour à toutes et à tous !
J'ai actuellement en tête de me monter un petit deck Gruul (donc vert/rouge, mieux vaut préciser on sait jamais ^^) aggro, de préférence budget et qui respecte la ban list du Modern.
J'ai déjà mis une première version sur pied, que voici :

Créatures (24) :

4 Louveteau
4 Émissaire de Brûle-Arbre
4 Berserker sangorage
4 Geist étrangleracine
4 Caqueteur rakdos
4 Saccageur du clan Ghor

Rituels (4) :

4 Pillage sans foi

Éphémères (16):

4 Foudre
4 Frappe foudroyante
4 Croissance mutagénique

Terrains (20) :

11 Montagne
9 Forêt

Je n'ai pas encore eu l'occase de tester ma liste, mais je pense qu'elle doit tourner correctement.

Il n'y a pas à beaucoup se creuser la tête : on pose des bébêtes, on tape avec et on les booste si nécessaire pour pour mettre le coup de grâce, tout en ayant 8 blasts de dispo ; les pillages sans foi sont là pour recycler les terrains excédentaires une fois qu'on en a assez sur le board, tandis que les Émissaire de Brûle-Arbre servent à poser plus de monde sur un seul tour. J'ai préféré mettre des Croissance Mutagénique plutôt que des Croissance gigantesque car je trouve ça plus intéressant étant donné qu'on peut la lancer en ayant plus de mana dispo (l'adversaire tire une tronche plus drôle  )

La chose qui me gêne, c'est le louveteau : j'aimerais bien mettre une créature plus "efficace" ou en tout cas plus rentable pour  , mais il n'y a rien qui me passe par la tête à part l'expérience un.

Voilà, donc si vous avez des idées pour remplacer le loulou ou même des avis à donner sur telle ou telle autre carte du deck, n'hésitez surtout pas, je serais ravi d'en discuter .
 

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Envoyé par Nykopole le Dimanche 17 Mai 2015 à 01:19


hello Docteur Doom,

pour avoir plus de réponse et pour nous aider à t'aider , il serait plus simple que tu mettes les liens vers les différentes cartes ^^

merci

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Dr_doOm

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Envoyé par Dr_doOm le Dimanche 17 Mai 2015 à 11:01


Le 17/05/2015 à 01:19, Nykopole avait écrit ...
hello Docteur Doom,

pour avoir plus de réponse et pour nous aider à t'aider , il serait plus simple que tu mettes les liens vers les différentes cartes ^^

merci


Voilà c'est édité ! Je l'avais fait dans une première version de mon post, mais comme j'avais du le copier-coller les liens ne sont pas restés
Ca devrait être plus clair maintenant

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Dimanche 17 Mai 2015 à 11:14


Bonjour,

effectivement, un lien vers ta liste sur le site ou vers les cartes seraient appréciables.
Sinon, la liste est cohérente et doit en effet pas mal tourner, mais il y a quelques choix qui me paraissent sous-optimaux.
En premier lieu: où est kird ape?!
Le louveteau est très faible. Je veux dire, l'adversaire va s'en foutre et il restera 1/1. Au mieux 2/2? La belle affaire. Il est strictement inférieur à experience one, comme tu le dis, donc pourquoi ne pas les échanger?
En drop 1 valables en modern, je vois dryad militant qui fait bien ch*er les des où on trouve snapy et est aggro. En rouge, goblin guide fait mal, mais n'est pas budget. De manière assez personnelle, j'aime aussi le vexing devil mais bon "laisser le choix à l'adversaire c'est le mal", qu'on me dit toujours.
Emissaire de brûle arbre, c'est pas tip top non? Comment tu t'en sers? Y'a peut-être un truc que je pige pas sur cette carte mais swarm le board avec des 2/2 vanilla en modern c'est faible.

Pour ce qui est des sorts non créatures, foudre + croissance muta is OK, mais je pense que tu devrais tester atarka's command pour finir les derniers PVs et la polyvalence.
J'aime bien rancor aussi.

La manabase est à revoir, tu peux pas te pointer en modern avec une full-basic, tu seras jamais assez stable. Les fetchs sont biensur à considérer, et le vert-rouge est vraiment pas cher en ce moment, je serais toi j'investirais.
En restant budget, la gorge de lignecuivre, et dans une moindre mesure le mont enraciné sont à mettre dans ton paquet (le second n'est pas joué en modern parce que si t'en as 2 en main de départ ils arriveront tous les deux engagés et tu perdras).
Kessig wolf run est une bonne carte dans tes couleurs également, mais n'aura pas un usage compétitif dans ton pack (il te faudrait beaucoup plus de mana).

Voili voilou, il faudrait que tu nous dises si tu comptes faire du compétitif avec ta liste pour qu'on t'aide à optimiser, et auquel cas il te faudra un side.

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Envoyé par Dr_doOm le Dimanche 17 Mai 2015 à 12:54


Salut !

Ben déjà merci pour le retour, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens que ça intéresse quand même un peu

Tout d'abord je précise que ce deck ne me servira pas à faire du compétitif mais juste des parties entre potes en respectant la banlist du Modern, ça vous permettra sûrement de mieux vous y repérer par rapport aux changement potentiels

J'avoue que je n'avais pas pensé au Kird ape ni au diable vexatoire ; mais bon je tenais à avoir quelques bestioles en , car  d'une part ça donne accès au saccageur et au gheist, et puis autrement autant partir sur un Red Deck Win ^^

Les rancœur m'avaient traversé la tête mais je les ai bien vite oubliées alors que c'est une carte que j'apprécie moi même énormément. L'Atarka's command est lui aussi très intéressant de part ses 4 capas, mais là il faudrait en effet que fasse des test matchs pour me faire une idée plus précise.

Qu'est-ce que vous pensez de pillage sans foi ? Est-ce superflu, devrais-je le laisser ou le remplacer, ou connaissez-vous d'autres cartes qui permettraient de faire un petit peu de pioche et/ou de recyclage de land ?

Pour ce qui des émissaires de brûle-branche, je les avais mis car je les envisageais comme un moyen de pondre plus d'une bestiole à 2 de CCM dans les tours 2/3, mais bon si quelqu'un a mieux à proposer, je suis preneur
Peut-être le sanglier piedesilex ?

Et enfin, la manabase : ce sera bien entendu beaucoup plus stable si j'investis dans des biland, mais à l'heure actuelle je préfère me concentrer sur les 2 autres tiers du deck, car de ce côté-là je devrais réussir à m'en tirer par moi même pour trouver une combinaison de lands qui tiennent bien la route.

Et encore une fois merci de prendre le temps de m'aider à peaufiner mon deck 

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Envoyé par brutal2luks le Dimanche 17 Mai 2015 à 21:46


Le 17/05/2015 à 12:54, Dr_doOm avait écrit ...
J'avoue que je n'avais pas pensé au Kird ape ni au diable vexatoire ; mais bon je tenais à avoir quelques bestioles en , car  d'une part ça donne accès au saccageur et au gheist, et puis autrement autant partir sur un Red Deck Win ^^

Du coup tu veux plutôt faire un deck vert aggro splashé rouge?
Pcq si tu remplaces tes Caqueteur rakdos par des kird ape et tes émissaires ou tes berserker par des diables, tu auras le même ratio de permanents.
Je vois le raisonnement pour les émissaires, je suis pas convaincu mais ça se tente.

Pillage sans foi c'est le meilleur looter rouge du modern à ma connaissance, et piocher en vert coute cher en mana (harmonize, regal force) donc tu peux rester là dessus. Encore une fois, il faut tester pour voir si c'est utile.

Pour ce qui est de ton raisonnement sur la manabase, c'est toi qui voit, mais tu as un deck aggro, donc si tu foire ta sortie c'est cuit, et quand tu joues un carré de strangleroot geist, faut être sur de pouvoir les jouer tour2, ce que tu ne peux pas faire sans te couper du rouge, alors même que le rouge représente la plupart de tes sorts à 1ccm.

PS: frappe foudroyante, c'est super faible, remplace le au moins par incinerate, mais en modern tu as plein de sorts largement supérieurs : lava spike shard volley rift bolt skullcrack searing blood magma jet ......

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Envoyé par Artsr le Dimanche 17 Mai 2015 à 22:02


Le 17/05/2015 à 11:14, brutal2luks avait écrit ...

En premier lieu: où est kird ape?!

+1

Et wild nacatl pendant que j'y suis. Pour il y a kalonian tusker qui est quand même une 3/3. Le rakdos est bien mais il ne bloque pas et à mon avis tu as assez de tour 1 avec le chat, le singe et le loup. Manque plus que quelques créatures volante. C'est pas nécessaire mais c'est mieux.

Overrun n'est pas négligeable, cette carte me fait gagner.

Je ne vois pas l'intérêt du pillage ? Remplace le par 4 shock.

4 foudre et 4 choc

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Envoyé par Nykopole le Dimanche 17 Mai 2015 à 22:25


Et wild nacatl pendant que j'y suis. Pour il y a kalonian tusker qui est quand même une 3/3. Le rakdos est bien mais il ne bloque pas et à mon avis tu as assez de tour 1 avec le chat, le singe et le loup. Manque plus que quelques créatures volante. C'est pas nécessaire mais c'est mieux.

Wild Nacatl risque de pas fort fonctionner vu qu'il joue pas de 
Je ne vois pas l'intérêt du pillage ? Remplace le par 4 shock.

Pillage pour apporter de la pioche... maintenant c'est vrai que si tu as pas de cartes en main à part elle,  c'est une carte morte...

Et Shock... quitte à jouer ça , ya plein de meilleure option pour .. Genre. Burst Lightning qui reste pourri, mais tu as l'option de kick... sur un mal entendu ^^

Manamorphose ... ça fait piocher, ça stabilise le mana... et ça vient d'une certaine manière pour 0 vu que tu retouches les 2 manas du coûts

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Envoyé par brutal2luks le Dimanche 17 Mai 2015 à 22:32


Attention à ne pas confondre les looter comme pillage sans foi, qui permettent d'améliorer les cartes que l'on a en main (ou de remplir le cimetière), les cantrips comme manamorphose, qui se remplacent : tu utilises une carte tu en pioches une, tu as une différence de 0, et les piocheurs comme think twice ou harmonize qui augmentent le nombre de cartes de ta main. Ca n'est pas du tout la même chose et ça ne s'utilise pas de la même manière ^^

Choc est une mauvaise idée, surtout si on compare à la liste de blasts que j'ai donné...

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Envoyé par Nykopole le Dimanche 17 Mai 2015 à 22:49


Le 17/05/2015 à 22:32, brutal2luks avait écrit ...
Attention à ne pas confondre les looter comme pillage sans foi, qui permettent d'améliorer les cartes que l'on a en main (ou de remplir le cimetière), les cantrips comme manamorphose, qui se remplacent : tu utilises une carte tu en pioches une, tu as une différence de 0, et les piocheurs comme think twice ou harmonize qui augmentent le nombre de cartes de ta main. Ca n'est pas du tout la même chose et ça ne s'utilise pas de la même manière ^^

Choc est une mauvaise idée, surtout si on compare à la liste de blasts que j'ai donné...


Merci de préciser , vrai que je n'ai pas été très clair, mais je joue pas assez rouge d'une manière générale pour être à même de citer des cartes qui te font piocher en positif dans cette couleur lol.

- Pillage sans foi, je l'utilisais dans un deck Unearth ou avec de la récursivité du cimetière (voire avec de la "folie" Basking Rootwalla ) Ma seule crainte ici c'est que lorsque tu n'as pas de cartes en main, le pillage est une carte morte ou ton pire top deck...

- Pour manamorphose , je propose dans le but de stabiliser pour 0 la pioche c'est le second effet kiss cool... mais comme tu dis, ça fait un card advantage nul ^^

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Envoyé par Dr_doOm le Dimanche 17 Mai 2015 à 23:17


Houlà, que de réponses !
Le 17/05/2015 à 21:46, brutal2luks avait écrit ...Du coup tu veux plutôt faire un deck vert aggro splashé rouge?
Pcq si tu remplaces tes Caqueteur rakdos par des kird ape et tes émissaires ou tes berserker par des diables, tu auras le même ratio de permanents.
Je vois le raisonnement pour les émissaires, je suis pas convaincu mais ça se tente.

Pillage sans foi c'est le meilleur looter rouge du modern à ma connaissance, et piocher en vert coute cher en mana (harmonize, regal force) donc tu peux rester là dessus. Encore une fois, il faut tester pour voir si c'est utile.

Pour ce qui est de ton raisonnement sur la manabase, c'est toi qui voit, mais tu as un deck aggro, donc si tu foire ta sortie c'est cuit, et quand tu joues un carré de strangleroot geist, faut être sur de pouvoir les jouer tour2, ce que tu ne peux pas faire sans te couper du rouge, alors même que le rouge représente la plupart de tes sorts à 1ccm.

PS: frappe foudroyante, c'est super faible, remplace le au moins par incinerate, mais en modern tu as plein de sorts largement supérieurs : lava spike shard volley rift bolt skullcrack searing blood magma jet ......

 Je ne compte pas faire de ce deck un vert aggro splashé rouge, mais plutôt un deck qui tire partie de ce qu'on peut trouver de plus bourrin en aggro et pour une petite bourse comme la mienne
Après réflexion, je tombe d'accord avec toi pour ce qui est des caqueteur rakdos, le kird ape sera beaucoup plus rentable, mais pour ce qui est des diables vexatoires je vais plutôt laisser les berserkers parce que le diable vexatoire est un tout petit peu trop situationnel pour moi malgré le fait que je sois un fana de cette carte ; et pis sinon il faudrait aussi que je sorte mes émissaires de brûle-branche, vu qu'ils sont là pour lancer le berserker et/ou le geist.

Pour ce qui est des blasts, le sang calcinant me tente bien mais dans ce cas on en revient une fois de plus  à l'histoire de cette fichue manabase, ça serait risqué de rentrer ça qui coûte  alors que je prends déjà des risques avec le geist ; le jour où j'aurais tous les bilands qu'il me faut, le searing blood sera en X4 dans mon deck fais moi confiance ^^
Mais du coup il est vrai que les blasts ne manquent pas dans ce format, et je n'arrive pas à me décider pour le moment, mais ce sera probablement jet de magma à cause du scry 2 qui peut servir à virer les errains qu'on risque de piocher si on a déjà ce qu'il faut.

Bon, ben reste plus qu'à modifier tout ça, je reposte une nouvelle version du deck sous peu.

Merci à tous pour votre contribution

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Envoyé par Dr_doOm le Dimanche 17 Mai 2015 à 23:25


Voilà ce que ça donnerait avec tous vos conseils !

Créatures (24) :

4 Gorille beringeï
4 Émissaire de Brûle-Arbre
4 Berserker sangorage
4 Geist étrangleracine
4 Expérience Un
4 Saccageur du clan Ghor

Rituels (4) :

4 Pillage sans foi

Éphémères (16):

4 Foudre
4 Sang calcinant
4 Croissance mutagénique

Terrains (20) :

4 Gorge de lignecuivre
4 Mont enraciné
7 Montagne
5 Forêt

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à tester tout ça, mais maintenant que j'y repense, que pensez-vous de rentrer 4 rancœur à la place des croissances mutagéniques ? On y perd en effet de surprise et la créa enchantée risque de se prendre un gros focus sur la tronche, mais l'enchant' remonte en main en cas de décès de la créature et on a déjà le saccageur pour booster les attaquants. Peut-être 2 rancœur  + 2 croissances muta ?
Je crois qu'on a à peu près fait le tour de la question, mais si vous voyez encore des choses à modifier n'hésitez pas
Merci à vous

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Envoyé par brutal2luks le Lundi 18 Mai 2015 à 11:45


Outre le fait qu'il soit coloré, sang calcinant n'est bon que si ton adversaire joue pas mal de créatures également. Si tu fais face à un deck qui controle la partie avec des removals et des contres jusqu'à poser un Geist of Saint Traft tu auras une carte morte du début à la fin, et le scry de magma jet te sera bien plus utile dans la plupart des cas (tout en pouvant dégager les créatures à 2 d'endurance). 

Pour ce qui est de rancoeur, là aussi il faut faire attention, elle ne remonte en main que si elle est mise au cimetière depuis le champs de bataille, donc si ton adversaire blast ta créature en réponse à la rancoeur, la créature meurt, la rancoeur n'a plus de cible légale et est mise au cimetière depuis la pile : elle ne revient pas dans ta main. Se priver de croissance mutagénique dans un jeu où tu dois coller le max de dégats le plus vite possible me semble dommageable, donc je ne sacrifierais pas l'un pour l'autre si j'étais toi.
Dans le métagame du modern, croissance muta est supérieure à rancoeur dans ce type de decks.

Là encore, j'attire ton attention sur la nécessité de tester toutes ces variantes face aux decks de tes potes si c'est pour jouer contre eux, histoire de voir ce qui marche le mieux ^^

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Envoyé par Artsr le Lundi 18 Mai 2015 à 13:43


Wild Nacatl va fonctionner et il aura +1. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de plaine qu'il n'est pas jouable.

Burst lightning ? il faut payer ce qui ne doit pas arriver souvent vu la quantité de carte que l'on peut jouer. Pour shock, je sais bien ce que c'est, mais c'est pas une cause perdu non plus et il y a la mention "budget" pour le deck. En ce qui concerne sang calcinant, pourquoi pas.

Manamorphose dans un jeu rouge vert bicolore... Tu m'expliques l'intérêt ?

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Envoyé par Nykopole le Lundi 18 Mai 2015 à 15:28


Le 18/05/2015 à 13:43, Artsr avait écrit ...
Wild Nacatl va fonctionner et il aura +1. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de plaine qu'il n'est pas jouable.

Burst lightning ? il faut payer ce qui ne doit pas arriver souvent vu la quantité de carte que l'on peut jouer. Pour shock, je sais bien ce que c'est, mais c'est pas une cause perdu non plus et il y a la mention "budget" pour le deck. En ce qui concerne sang calcinant, pourquoi pas.

Manamorphose dans un jeu rouge vert bicolore... Tu m'expliques l'intérêt ?


Pour le burst lightning, je citais celui là en disant juste que c'est un Shock """""" en mieux """"""" (le kick de , n'arrive presque jamais, c'est juste une option. Par contre je pense que ça doit être aussi budget que shock tant c'est mauvais burst lighting.

Manamorphose c'était juste pour "stabiliser" en cas de pas de montage ou pas de forêt, histoire de pas être bloqué. Mais intérêt TRES limité, j'en conviens!

Wild Nacatl... pourquoi pas... ya d'autres options en vert/rouge sans doutes. C'est juste dommage d'avoir une carte "rentabilisée" à moitié alors que d'autres seront sans doutes à 100%. La bestiole est forte avec des Ravlands et des vrais bilands. Ici c'est pas le cas et il y a pas de fetch pour s'assurer qu'on soit en possession d'une montagne et forêt à chaque fois. A défaut de fetch, reste le fetch du pauvre avec immensité terramorphe. Mais je ne suis qu'un humble joueur casual, loin de moi l'idée de donner des leçons rassure toi et j'aime bien débattre de l'utilité/"optimalité" des cartes

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