Gruul aggro budget

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teov

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Envoyé par teov le Lundi 18 Mai 2015 à 17:27


Globalement, je suis d'accord avec tous ce qui a été dit précedement ! 
Et en effet, à mon humble avis, Wild Nactal est bien trop sous-optimisé dans le pack. Les huit one-drops actuel se révèlent, je pense, meilleurs. 
Pillage sans foi, je ne te cache pas que je suis très sceptique... La carte n'adhère pas vraiment à une optique très aggro, et pour ce qui est de "recycler" tes lands exédentaires... Tu n'en joue que 20, tu en auras donc rarement en trop, d'autant plus que tous se joue sur le début de partie. 

Flinthoof boar est une exellente idée de remplacement, en étant potentiellement 3/3 pour deux manas, et 3/3 haste pour 3 mana ! Mais surtout, il s'enchaîne sur Emissaire de brûle-arbre, ce qui n'est pas négligeable, car tu ne dispose actuellement que des Berserker sangorage en drop à deux s'enchaînant sur une Emissaire, ce qui fait light tous de même... Certes on peut lançer un blasts, mais si il n'y a pas de cibles intéressante en terme de créatures, c'est moyen moyen de craquer un blasts dans l'immédiat, alors qu'il pourrait se réverler décisif plus tard...
Fanatique de xénagos et Boggart ram-gang peuvent êtres des ajouts intéressants...


Dr_doOm

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Envoyé par Dr_doOm le Lundi 18 Mai 2015 à 17:58


Le 18/05/2015 à 11:45, brutal2luks avait écrit ...
Outre le fait qu'il soit coloré, sang calcinant n'est bon que si ton adversaire joue pas mal de créatures également. Si tu fais face à un deck qui controle la partie avec des removals et des contres jusqu'à poser un Geist of Saint Traft tu auras une carte morte du début à la fin, et le scry de magma jet te sera bien plus utile dans la plupart des cas (tout en pouvant dégager les créatures à 2 d'endurance). 

Pour ce qui est de rancoeur, là aussi il faut faire attention, elle ne remonte en main que si elle est mise au cimetière depuis le champs de bataille, donc si ton adversaire blast ta créature en réponse à la rancoeur, la créature meurt, la rancoeur n'a plus de cible légale et est mise au cimetière depuis la pile : elle ne revient pas dans ta main. Se priver de croissance mutagénique dans un jeu où tu dois coller le max de dégats le plus vite possible me semble dommageable, donc je ne sacrifierais pas l'un pour l'autre si j'étais toi.
Dans le métagame du modern, croissance muta est supérieure à rancoeur dans ce type de decks.

Là encore, j'attire ton attention sur la nécessité de tester toutes ces variantes face aux decks de tes potes si c'est pour jouer contre eux, histoire de voir ce qui marche le mieux ^^


Merci de m'avoir ouvert les yeux, c'est vrai que magma jet sera plus intéressant en fin de compte.
Pour ce qui est de la croissance muta, j'ai déjà pu tester un peu mon deck et il est vrai qu'elle est plus rentable qu'une rancor.

Et pour ce qui est du pillage sans foi, c'est vrai que je risque pas d'avoir trop de terrains inutiles, donc je pense les virer pour rentrer un playset de sanglier piedesilex, histoire que les burning tree emissary aient une réelle utilité dans le deck comme le suggérait ce cher teov

Une fois de plus merci pour vos avis les gens, ça fait toujours aussi plaisir

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https://www.youtube.com/watch?v=ytWz0qVvBZ0
Ça commence à dater, mais ça fait toujours autant kiffer

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