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Eredea

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Envoyé par Eredea le Samedi 25 Avril 2015 à 17:01


Voici la version du deck que je teste actuellement:

4 Foundry Street Denizen
2 Goblin Rabblemaster
3 Lightning Berserker
3 Zurgo Bellstriker
3 Dragon Fodder
4 Hordeling Outburst
4 Lightning Strike
4 Stoke the Flames
4 Wild Slash
21 Mountain
2 Ire Shaman
3 Impact Tremors
3 Goblin Heelcutter

Le Goblin Heelcutter s'adapte plutôt bien dans le deck, je le dash à chaque tour et c'est assez efficace à voir si je le conserve.
Quant à Impact Tremors, les dommages infligés sont tout de même importants. Pour peu qu'il y en ait 2 sur le terrain, ça fait quand même 6 dégats pour 1 hordeling outburst!
Je viens de gagner 2 games grâce à ses dégats, avec un board contre lequel je ne pouvais rien faire (j'estime la quantité de dégâts à 10 pv environ). Actuellement, je sens pas trop que mon deck soit ralenti, je vais pousser les tests pour voir ça!


teov

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Envoyé par teov le Samedi 25 Avril 2015 à 19:47


Après Impact Tremors est peut-être utile que contre certains decks qui ont tendance à dominer le board de façon rapide et systématique... Mais peut être la carte vaut elle plus que ce que je pense (j'essayerais sans doutes de tester ta liste à l'occasion). 
Goblin Hellcuter, ce n'est pas vraiment explosif, bien que sa capacité peut occasionellement être utile, même en mid // late game ! A voir si c'est supérieur à Mardu Scout ! 


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Samedi 25 Avril 2015 à 23:05


impact est une très bonne carte contre tout ce qui est contrôle. par contre, elle n'impacte pas le board contre les jeux abusant des créatures et midrange.
c'est une carte de side excellente pour toi. mets la de côté.

hellcuter, c'est l'inverse. il rushe contre aggro, te fais gagner 1 ou  tours de sauce conter midrange, mais est useless face à contrôle.
cependant, il a un effet en jeu, et c'est un gobelin. il est intéressant de le jouer main deck.

ton problème, c'est l'absence de rabblemaster. il faut essayer de lui touver un remplaçant. une créature, avec un CCM inférieur ou égal à 3, qui impacte le jeu, ou qui en impose de part sa présence...

Qal Sisma Behemoth est à tester. son body de 5/5 est important, son défaut est mineur, au vu de ta curve très basse.


Eredea

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Envoyé par Eredea le Dimanche 26 Avril 2015 à 00:17


Je pense que vous avez probablement raison par rapport à Impact Trempés, je n'ai pu la tester sur plusieurs games que contre esper dragons (et elle s'en est très bien sortie). Normalement j'aurais assez pour me constituer un petit side à côté donc je pense qu'elle commencera à le garnir, elle peut être très utile en situationnel en effet
Quant à hellcutter, le fait qu'il synergise avec rabblemaster a été un des facteurs qui m'ont fait opter pour lui a la place du mardu scout. Qui plus est, j'ai généralement une possibilité de zurgo + dash tour 2 ou alors Dragon fodder pour installer mon jeu sur le board donc je pense pas que le fait de retirer les mardu affaiblisse mon tour 2.
Pour le Behemoth ça me semble être une bonne idée en attendant que je complète le deck je pense le mettre à la place d'un tremor et de remplacer les 2 autres par 1 berserker et 1 shaman ou alors 2 magma jet pour le contrôle sur la draw.


teov

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Envoyé par teov le Lundi 27 Avril 2015 à 16:35


Le défaut de Qal Sisma Behemoth ne me paraît pas si anodin... Il te demande de lui investir tous de même 2 mana par tour pour ne pas être une pochette vide ! Ca fluidifie pas grandement les sorties...


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Lundi 27 Avril 2015 à 16:50


oui, mais dans un deck agro, une 5/5 finit généralement la game en 2 coups.
l'adversaire va être obligé de chumper comme un âne pour pas mourir ou de craquer directement un de ses antibêtes alors que rabblemaster pourrait arriver le tour suivant.

si il chumpe, tu feras du CA, si il craque un antibête, tu n'auras pas à dépenser de mana longtemps, ça vaut le coup.

de plus, un deck avec une curve si basse se vide très vide de sa main, il y a fort à parier que tout le mana dispo ne sera pas utilisé.
 


Eredea

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Envoyé par Eredea le Lundi 27 Avril 2015 à 20:16


Point de vue du mana jaden36 a entièrement raison il m'arrive régulièrement de ne pas utiliser tout le mana dispo étant donné que ma main se vide vite !
Le behemot me semble bien aller dans le deck je pense l'intégrer en 1 exemplaire (plus ne sont pas nécessaires ? ). 

J'ai donc cette version:

4 Foundry Street Denizen
2 Goblin Rabblemaster
3 Lightning Berserker
3 Zurgo Bellstriker
3 Dragon Fodder
4 Hordeling Outburst
4 Lightning Strike
4 Stoke the Flames
4 Wild Slash
21 Mountain
2 Ire Shaman
3 Goblin Heelcutter
2 Magma Jet
1 Qal Sisma Behemoth

Sachant que je ne suis pas totalement décidé sur Ire Shaman, j'hésite à les remplacer par 1 magma jet + 1 berserker (ce qui accélérerait un poil plus mon jeu et permettrait un meilleur contrôle sur la draw).
Avec normalement en side 4 impact tremors qui rentrent dans mon budget 


teov

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Envoyé par teov le Lundi 27 Avril 2015 à 20:44


Si tes tests confirment les propos de Jaden36, alors c'est X2 de mon avis, mais pas plus. En effet, ils sont là pour remplacer les 2 Rabblemaster manquant. Et en incluant la carte en 2 exemplaires dans le pack, tu en toucheras rarement plus d'un.

Pourquoi avoir cuter 1 dragon fodder !? Surtout avec 4 impact Tremors en side.


Eredea

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Envoyé par Eredea le Lundi 27 Avril 2015 à 20:52


Sur tes conseils en page précédente ^^
Mais comme je dépasse actuellement mon budget de qq euros je pense cut les 2 ire shaman pour 1 dragon fodder et soit 1 mountain soit 1 magma jet. Je trouve Ire shaman trop lent pour le deck et j'ai déjà du exiler quelques cartes capitales car je n'avais pas assez de mana pour les payer ce qui m'a coûté assez cher sur certaines games.


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Envoyé par teov le Lundi 27 Avril 2015 à 22:23


Certes, mais Impact Tremors ne figurait ni dans le side, ni dans le main deck... Maintenant qu'elle c'est fait une place, et, à en croire tes tests, a l'air déterminante dans certains MU, cuter une Dragon fodder me paraît un peu plus discutable ! Mais il est vrai que j'aurais pu le notifier plus tôt !

Ire Shaman, je n'ai pu encore pu vraiment testé. Il est vrai que pour la raison que tu cite, elle peut être problématique, mais il ne faut pas oublier que Ire Shaman est typiquement le genre de carte pouvant sauver de situation pourtant compromises de par son effet, surtout que le coût de mégamorph demande vraiment très peu d'investissement en terme de mana.
Tu le cast pour 3 mana quelconques en tant que 2/2, et le tour suivant, tu dispose, après avoir payer le coût de mégamorph, de 2 ou 3 manas disponible pour jouer la carte du dessus de ta bibliothèque ! Autant dire la quasi totalité du deck dans un cas, et la totalité dans l'autre.
Mais entre Rabblemaster, Behemoth, Heelcutter et Ire Shaman qui demande 3 mana pour être lançé de manière optimal, la curve à 3 (j'inclus Heelcutter que tu dois normalement Dash systématiquement), ça commence à faire lourd pour un jeu de ce type.


Eredea

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Envoyé par Eredea le Lundi 27 Avril 2015 à 22:54


Oui justement je trouve que ça ralenti trop le jeu du coup je pense opter pour 1 berserker + 2 magma jet (pas 3 pour impulser mon jeu avec un berserker de plus) ce qui me semble un bon compromis.
De toute façon vu le prix d'ire shaman il viendra vite dans mon side et je verrais avec le temps si il m'est indispensable ou non. 
Du coup voici la liste quasi finale je pense (je vais au magasin demain je suis preneur de toute remarque d'ici la ^^):

4 Foundry Street Denizen
2 Goblin Rabblemaster
4 Lightning Berserker
3 Zurgo Bellstriker
4 Dragon Fodder
4 Hordeling Outburst
4 Lightning Strike
4 Stoke the Flames
4 Wild Slash
21 Mountain
3 Goblin Heelcutter
1 Qal Sisma Behemoth
2 Magma Jet
 


teov

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Envoyé par teov le Mardi 28 Avril 2015 à 00:28


Ire Shaman en side contre quel(s) archétype(s) !?

La liste semble vraiment correct pour les restrictions que tu lui impose, et fera sans doutes des résultats décents sur des événements tel que les FNM ! En ésperant t'avoir aidé, en attendant des nouvelles de ton jeu ^^
Un side peut être envisageable par la suite une fois que tu connaîtras bien ton deck.


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Mardi 28 Avril 2015 à 17:59


déjà, fais attention. un side ne sert pas à mettre les cartes qui pourraient être intéressantes dans ton deck, mais pour mettre des cartes de remplacement.

en gros, tu enlèves des cartes inutiles contre certaines stratégies, pour y mettre des cartes qui peuvent les briser facilement.
l'exemple de l'impact tremors est très pertinent, vu qu'il est très fort contre contrôle, qui a tendance à détruire tes créatures facilement (tu rencontreras ça!!!). l'impact rendra tes créatures utiles dès leur arrivée en jeu, en infligeant des dégâts à distance, de manière continue (vu que précipitation les renvoie en main).
face à un deck contrôle, tu colleras de grosses baffes en début de game, mais tu auras du mal à finir les derniers PVs. l'impact se charge de tuer sans que tu aies à attaquer, et même si ton adversaire a des bloqueurs.)

si tu dois choisir une carte, dis toi bien une chose:
tu joues un deck qui doit sortir vite et régulièrement. si une carte est soit très forte, soit moyenne, c'est pas bon! (l'ire shaman rentre dans ces critères)
tu dois aller chercher de la stabilité dans tes effets. magma jet est donc préférable.


teov

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Envoyé par teov le Mercredi 29 Avril 2015 à 14:30


+1 Pour Jaden36

En effet, un side à comme objéctif de renforcer ton deck contre des archétypes qui te mettent en difficultés !
Ainsi, lors de tes tests, évalue contre quels autres decks tu perd le plus régulièrement, pourquoi !? Quelles sont les cartes les plus faible contre ces decks là !?
Tu inclura ainsi dans ton side des cartes te permettant de te renforcer, et de mettre à mal ces decks là !


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