Deck weenie W équipement soldats/chevaliers

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Furtify

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Envoyé par Furtify le Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:21


Bonjour à tous, je viens poster ici car je suis dans le doute entre 2 versions de deck, et que je ne peux pas tester la version 2 avant très longtemps, je demande donc votre avis pour toute modification.

Version 1, actuellement créée, que j'ai déjà pu souvent tester, qui marche bien. http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-107727-weenie-white-soldats-chevaliers-equipement-v.html

Qui appelle à celui-ci (v2), qui selon moi pourrait mieux marcher, mais je demande votre avis à ce sujet, ce que vous en pensez, etc ...
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-107963-weenie-white-soldats-chevaliers-equipement-v.html
Mais bon, peut-être qu'il faudrait mélanger la version 1 et la version 2, ... Je suis ouvert à toutes propositions !

Merci beaucoup de me consacrer un peu de votre temps


EDIT : j'ai travaillé un peu sur une version 3, qui je pense sera plus efficace et plus stable : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-108382-weenie-white-soldats-chevaliers-equipement-v.html dites-moi ce que vous en pensez
J'ai recentré le deck sur les équipements, une base plus rapide, la pose de 1 CCM équipées pour alpha strike tour 3 ou 4 qui finit l'adversaire.
Merci

 

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Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Mercredi 19 Novembre 2014 à 20:46


Salut, je pense que la V2 est plus intéressante à jouer,
Changer des scinde os ou les scie d'os selon tes gouts, pour Sai du shinobi pourrait etre plus productif ^^!

après voici quelques cartes qui pourrais te plaire :
Shikari léonine : tu peux déséquiper une créature pour en équiper une autre pendant le tour de ton adversaire, donc élève ton niveau de menace, bien que tu n'es pas censé bloquer dans ton jeu.
Paladin de puracier, te permet de jouer des équipements plus couteux : Épée de la vengeance
toujours avec les équipements : Mystique forgepierre
enfin, Souveraine imposante, c'est juste énorme dans un aggro ^^!

voilà voilà !
je me suis peut-être trop penché sur les artos, à toi de me dire ton ressenti.  


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:17


Le 19/11/2014 à 20:46, Sawashier avait écrit ...

toujours avec les équipements : Mystique forgepierre

 


Juste indispensable dans l'optique de jeu. Puis avec des épées, Jitte et Battlecrâne ça devient compétitif.


A titre personnel, 2 pincecrâne c'est abusé.

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Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Mercredi 19 Novembre 2014 à 22:15


après si on cherche du compétitif faut se limiter à un format, et pincecrâne /mystique sont bannies un peut partout non?  


Furtify

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Envoyé par Furtify le Mercredi 19 Novembre 2014 à 22:58


Comment ça la version 2 a l'air plus "intéressante" à jouer ? Je ne comprends pas le "intéressante"

La shikari j'y ai pensé, mais le but est d'attacher un équip en permanence au Steelshaper pour avoir la capacité statique, donc en bougeant les équipements, je la perdrait. En plus comme tu l'a dit, je n'ai pas de visée défensive (Bon avoir 1 bloqueur c'est toujours bon, mais voilà)

Le Paladin ne ralentirait-il pas trop l'affaire ? Il me faut 3 équipements, j'en ai 8 dans le deck, donc je devrais jouer le tutor steelshaper's gift en plus, mais ça veut aussi dire pas mal de slots à remplacer ... L'optique est de tuer TRES vite, je dois dire que j'ai rarement 3 équipements en jeu ... Je doute quant à son utilité.

La mystique forgepierre, j'ai simplement pas le budget, (enfin je pourrais en avoir, mais j'ai pas assez pour les équipements qui vont avec (les Epee de l'*** et du ***, la Jitte, etc ...)

La souveraine me plait bien c'est vrai, mais elle a pas de sous-type soldat ou chevalier :/

Et au niveau du format, faut en considérer aucun, je ne fais aucun tournoi, c'est pour jouer avec des amis, mais eux jouent depuis 10 ans, moi depuis 2, ce deck me permet de lutter un minimum, mais on prend pas compte des cartes bannies, etc ...

Je me pose maintenant 2 questions :
1)
 J'ai 2 autres croisés mirrans, (j'en ai un carré), me conseilleriez-vous d'en rajouter 1 ou 2 ? Histoire d'augmenter les chances d'en avoir un au tour 3 ? Ou alors ça risque de me retarder trop si je me retrouve avec en début de partie ? (Je répète que le but est le kill tour 4)

2) est-ce que j'enlèverais 2 créatures pour rajouter 1 braver les éléments et 1 retour au pays (je n'ai pas 4 chemin vers l'exil mais 3) ? Si oui, contre quelles créatures ?

 

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Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Mercredi 19 Novembre 2014 à 23:53


plus intéressante, juste parce qu'elle me semble plus stable que la V1, après pour ta question sur les croisés, ton haut de curve est composé des dits croisés et des assaillantes chasseciel, il me semble plus judicieux de passer sur 4 croisés et virer les assaillantes, le vol c'est bien, mais les protections c'est mieux^^!
 il te resterais une carte qui irait compléter ton carré de braver les éléments.  


Furtify

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Envoyé par Furtify le Jeudi 20 Novembre 2014 à 08:46


Le truc qui me semblait intéressante sur les assaillantes c'était vol double initiative pour aller coller les patates plus facilement, et vu qu'elle sera à 3/3 par exemple avec les boosts statiques, voilà mais c'est vrai que le tour de finish avec braver les élémets, pas besoin de vol :/

et je me demande aussi si j'intégrerais pas 2 ou 3 Kor firewalker pour avoir une 3ème protection, mais à nouveau je ne vois pas contre quelle créa :/

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Envoyé par Sawashier le Jeudi 20 Novembre 2014 à 12:32


tu peux toujours les ajouter à ton side, comme ça tu les rajoutes si besoin  


Sedatif07

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Envoyé par Sedatif07 le Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:19


Perso dans les équipements j'adore Marteau de guerre loxodon (CCM un peu haute mais il fait mal) et Harnais de guerre greffé après en épée abordable en prix tu as Épée de corps et d'espri voila

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Furtify

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Envoyé par Furtify le Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:40


Je suis en train de me demander aussi autre chose. Je possède 2 Collier de basilic, seraient-ils intéressants à être ajoutés ? Si oui, à la place de quoi ? Ca ne donne pas de F/E mais contact mortel + lien de vie ça doit être pas mal non ?

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Envoyé par Sawashier le Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:52


c'est intéressant seulement si la créature équipée à l'initiative, autrement  non.
Mais je trouve que l'on s'éloigne de ton plan de jeu aggro, ton but est de booster tes créatures et cogner l'adversaire.
Rogue's Passage la capacité coute cher à activer, mais c'est un autre moyen de toucher  directement l'adversaire, en *1 ou 2 si ça te plais.
pourquoi pas un Camp daru pour booster une créa? A voir après test et en 1 ou 2 exemplaires a cause du mana incolore.  


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:03


En fait, tu dois coller le plus possible à ton archétype de deck pour le rendre le plus efficace possible, même si plein d'autres cartes peuvent être efficaces.
Ici, ton archétype c'est weenie white: taper très vite avec plein de petites créatures.

Un certain nombre de bonnes cartes t'ont été conseillées dans cette optique :
Pour les équipements : les épées (eau et feu en tête), battecrâne si tu as les moyens / Marteau de guerre loxodon et hurlefeu en budget.
Créatures : Apprenti de voile volante / Duelliste kor / Maîtresse de glaive Aurioke sont dans le thème et font très mal en tour 1 (tour 1 une de ces créa, tour 2 scinde-os ; tu équipes = 4 à 6 blessures)
Plus haut dans la curve, si tu as des épée d'eau et de feu, tes 4 croisé mirran te permettront, une fois équipé, d'avoir une 4/4 quasi imblocable/inciblable. tu peux aussi mettre champion gravé, faut voir si tu arrives à avoir le metalcraft souvent.
3 ou 4 forge-acier auriok permettent d'alléger le cout des équipements et donc de rentrer des trucs gras comme le marteau de guerre et le hurlefeu dont j'ai parlé plus haut.
Enfin, tu as don du forge-acier qui me semble être au moins à tester

Pour le reste, brave the elements est un must en *4, et dans une liste aggro aussi rapide je préfèrerais largement path to exile à swords to plowshares : donner des pv à ton adversaire c'est complètement anti-synergique
 

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Envoyé par Furtify le Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:03


Merci pour tous ces conseils Ce qui me deplait avec les équipements comme les épées, le marteau loxodon, c'est que je dois soit les jouer en 2 tours (3 et 4) donc j'y perds en potentiel agressif. Sauf si je mets des cartes pour les mettre en jeu pour moins cher, mais si j'ai l'equip et pas la créa ou l inverse, je risque de rien mettre ...
le but des equipements était à la base d'équiper le forge-acier afin d'avoir un honneur des purs qui tape, et aussi dans une moindre mesure, pour le duelliste kor. Donc avoir des équipements plus chers m'aidera pas vraiment :/ 
mon problème se situe vraiment sur le choix des créa à garder ou changer de place entre la v1 et la v2, je ne souhaite pas centrer le deck sur les équipements a proprement parler, avec des metalcraft trop aléatoires etc ...

je prends bonne note pour le camp daru
Comme créature, j'hésite a garder les inquisiteurs d'elite, ca reste une 2/2 vigilance initiative avec une protection (moins utile certes) :/ mais il n'a pas d acces à une capacité d'évasion ou à la double initiative qui dépote avec tous les boosts :

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:24


Comme je l'ai dis dans mon post précédent, il faut que tu te tiennes à une idée bien précise de deck si tu veux le rendre le plus efficace possible. Dans cette optique, il faut que tu choisisses: soit tu veux un WW équipement, soit un WW soldat, soit un WW chevalier? Si tu essayes de faire les trois tu vas te perdre en chemin et avoir un deck qui ne va pas au fond de sa stratégie.
Le metalcraft n'aura rien d'aléatoire si tu as 12 équipements et 4* champion gravé.

Après l'important c'est aussi que tu ais un deck que tu aimes jouer, donc si tu veux garder ton idée de base, libre à toi. Ca va juste être plus dur de te conseiller: il y a des tas de cartes bien qui font des trucs cool, si tu n'as pas de plan de jeu plus précis tu peux toutes les rentrer.
Pour un WW sans thème particulier en tout cas, pour l'instant tu n'as pas assez de tour1 selon moi. Ajoute des élite de boros et des avant-garde d'élite/lion des savanes à la place de assaillante chasseciel (trop lent). Vengeresse de Serra est meilleure que l'aéronaute kor, mais tu ne peux pas en mettre 4 (tu en auras trop souvent avant le tour 4 sinon).

Pour répondre à ta question sur l'inquisiteur d'élite, non, ce n'est pas un bon tour 2, je lui préfèrerais chevalier du halo sacré par exemple.

PS: 17 lands, c'est trop peu

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Envoyé par Furtify le Vendredi 21 Novembre 2014 à 08:51


La courbe de mana des créatures idéale pour un WW classique, c'est quoi ?

8-9 à 1 mana
6-7 à 2 manas
4 à 3 manas ? Dans cette proportion ?

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