Deck weenie W équipement soldats/chevaliers

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Vendredi 21 Novembre 2014 à 13:53


Le 21/11/2014 à 08:51, Furtify avait écrit ...
La courbe de mana des créatures idéale pour un WW classique, c'est quoi ?

8-9 à 1 mana
6-7 à 2 manas
4 à 3 manas ? Dans cette proportion ?


En partant sur une base de 24 à 26 créatures, je dirais plutôt
1CCM > 10/12
2CCM > 6/8
3/4 CCM > 4/6 (avec 2 spoilers) 6 grand max!
C'est un avis personnel, mais en général les decks très agressifs doivent avoir ce genre de courbe très basse, ce que le blanc permet.
Plus ta courbe de créature sera haute (si tu fais 10/6/8 par exemple), moins ta courbe pour les autres sorts devra l'être de sorte à pouvoir jouer ta main dans les premiers tours. J'ai une tendance à voir le WW comme du "All-in" où il sera difficile de revenir dans la partie si tu n'as pas réussi à saigner l'adversaire dans les premiers tours, mais tu peux garder une courbe plus midrange si tu préfères jouer comme ça.

PS: Tour 1 non cité, Isamaru, chien de konda (attention c'est légendaire), et comme bon tour 2, tu as aussi paladin des accordeurs que j'avais oublié

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Envoyé par Furtify le Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:44


Pour résumer, en gros dans mes tours 1 tout est bon, je dois juste en rajouter 2-3
pour les tours 2, lesquels sont bons à garder et lesquels à virer ? (Que ce soit v1 ou v2)
j'aime le paladin des accordeurs, mais faudrait que je puisse lui donner l'initiative
et en tour 3 je garde juste 4 croisés mirrans ?

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Envoyé par brutal2luks le Samedi 22 Novembre 2014 à 11:36


Je parlerais pour la V2, qui est la plus aboutie.
Pour tes tours 1, j'en ajouterais 4.
Pour tes tours 2, tu peux virer ceux que tu as pour l'instant, ils ne sont pas assez fort.
Le paladin des accordeurs n'a pas besoin de l'initiative, il est là pour arriver tôt et te permettre de faire une alpha strike bien sale tour 3 ou 4, avec un braver les éléments qui fera passer toutes tes créatures par exemple.
En tour 3 il faudrait que tu joues deux sorts (créa + anti-bête, ou honneur des purs + braver les éléments) pour avoir un gros impact sur la game plutôt qu'un croisé mirran je pense.
Sinon pour 3CCM oui c'est un bon slot. Tu as le paladin à la lame d'argent qui fait son petit effet aussi, ou Frontline Medic qui impacte moins la game mais devient une plaie s'il n'est pas géré.

Enfin, je trouve que tu as trop d'anti-bête. 6 Pour un wheenie white, c'est beaucoup. Choisis entre les deux que tu as et rentre des créatures à la place, ou des équipements pour ton duelliste kor, que tu vas avoir du mal à rentabiliser sinon.

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Envoyé par Furtify le Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:54


J'ai travaillé un peu sur une version 3, qui je pense sera plus efficace et plus stable
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-108382-weenie-white-soldats-chevaliers-equipement-v.html dites-moi ce que vous en pensez
J'ai recentré le deck sur les équipements à bas coût pour profiter des bonus "équipé" pour le moins de mana possible (CCM de 1 et coût d'équipement de 0 ou 1), une base plus rapide, la pose de 1 CCM équipées pour alpha strike tour 3 ou 4 qui finit l'adversaire. 

J'ai copié collé ceci en page 1 pour plus de visibilité, mais je pense qu'ici j'approche du mieux que je peux (avec les cartes que j'ai)
Merci à tous pour vos conseils et l'aide que vous m'avez apportée

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Envoyé par brutal2luks le Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:32


Je pense que si c'est ce que tu voulais jouer, tu peux laisser cette version qui est assez aboutie. J'aurais quand même mis des créatures avec le vol, ça sert toujours.

Si tu veux rendre ton deck plus efficace que ça, il faudra choisir un archétype spécifique (équipement/ soldat/ chevalier) et modifier le deck en profondeur.

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Envoyé par Furtify le Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:44


Je n'avais pas choisi à la base soldat ou chevalier, j'ai construit le deck autour du Auriok Steelshaper qui booste les soldats ET/OU les chevaliers, j'ai donc pris le meilleur de ces types. 

Vu qu'il avait besoin d'être équipé pour donner ce bonus, j'ai rajouté des cartes qui pouvaient aussi en bénéficier. Et voilà 


Je peux toujours rentrer 2 aéronautes kor contre autre chose si besoin est ^^ La plupart des dégâts passent en "Alpha strike" donc pas grave si je n'ai pas le vol, même si parfois ça pourra être handicapant

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