[Multi deck] Les Dragons de Gariounette %r %b ( %g )

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Gariounette

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Envoyé par Gariounette le Samedi 08 Février 2014 à 19:44


Les Dragons de Gariounette

Intro : Bon y'en a marre de faire un topic à chaque fois, ça devient lourd et je m'y perd à force, alors voila un topic unique que j'éditerais en quelque chose de plus jolie quand j'aurais un moment
Mon projet : J'ai démarrer magic en rouge / noir au lycée quand dans un de mes premiers paquet j'ai trouvé un Dragon Shivan. Bien sur au début tout le monde jouait ses grosse créature comme si de rien n'était, les parties duraient une plombe le temps que chacun sorte sa guivre, son léviathan pour les plus gourmands, les anges et les vampires étaient à la mode aussi, et moi mes shivans pour les quels j'avais échanger quasiment toutes mes autres carte pour en avoir quatre
Puis les deck se sont "accélérés", voulant à tout prix garder mes shivan, j'ai dut trouver un moment de ralentir la sortie des adversaire, et voilà mon premier deck de dragons / petland été né (hourra !).

Voila la bête 

Je lui ai fait un petit lifting, je pense sortir les pillages aussi qui sont plus récent pour le lisser en état à l'époque où on pouvais jouer les strip mine par quatre, le Sol Ring était autorisé en limité en type 1.5 ainsi que fourche, démonic tutor, mind twist, qui étaient des incontournable dans leur couleurs respectives.

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Maintenant je découvre pleins de cartes et je veux décliner mon vieux deck, en gardant le principe de jouer des dragons, avec généralement les casse terrains pour ralentir l'adversaire, de la défausse, ou bien de la pioche / accélérateur de mana pour rendre mon jeu plus rapide.

Ces deck sont en cour avec quelques cartes que j'ai déjà, ou en projet si je n'ai que très peut de carte déjà en ma possession.

Version unknow :

Les X Dragons. Où les ptits dragons mutants et les sort avec du (X)
P'tit dernier en date.Juste une idée pour l'instant. Envie d'exploiter les Urza's "machin" dans un deck dragon avec des sort en  (X) pour exploiter la grosse production der mana incolores. J'ai donc cherché des dragons à Mue qu'on peu poser de suite juste pour du mana incolore et commencer vite à avoir une présence sur le board.

Version Legacy :

- Casse terrain dragons / Sarkhan Fou
: Dernier essais avec les cartes que j'ai pour un casse terrain avec Affidés surnois, un peu de réa / défausse à tester... ?

- Pètland/Dragons (le petit dernier de la liste Mes grosses carte en vrai legacy étant dans mon vieux deck, style mes 4 badlands, il est loin d’arrivée à un bon potentiel celui là. Je le retoucherais quand je pourrais investir dessus.

- Accélérateurs/Dragons : Un peut à l'abandon, ressemble trop à mon EDH sur le principe et les synergie pour me motiver dessus...

Version Modern :
- Petland/Dragons : J'ai presque tout changé
Synergie Creuset du monde avec les quartier fantômes et Boum.
Sarkhan le fou pour faire pop des dragon, sacrifiant les kobold du castel ou les affidé qui devienne moins utiles une fois la partie installé. Et qui sert de kill avec suffisament de dragons.
Deux dragon voilelune seulement, mais un seul peut faire un joli kill aussi rien qu'en boostant un petite armée de token kibold, en attaquant éventuellement avec les shamanes et affidés aussi
Avec tout ça, un peut de mana boost et de pioche, finalement il à l'air sympas ce deck en fouillant un peut en modern, je vais peut être apprécier ce format


Version EDH :

- La Myr-Scion du dragon : Liste temporaire finie. Gros maniement de mon EDH j'ai refait la liste. Choix des Myr plutôt que les producteur de mana créatures vert pour :
- Profiter au mieux des effet tribaux en limitant à deux "tribus" mieux fournies
- Éviter la dépendance au mana vert en début de partie qui aurait bloqué tout son développement, et aurait été trop contraignant pour la liste des terrains.
- Un win possible supplémentaire grâce au Hellkite Tyrant : 19 artefacts de bases dans le jeu, dont deux ou trois générateurs de token artefact rapide + un vol possible des artefacts de l'adversaire ça peut faire gagner une partie sans que l'adversaire y fasse vraiment attention
- Gros défauts, c'est plus lents et la mana dispo par les Myr est beaucoup moins variés pour un jeu à 5 couleurs. Défaut compensé par le choix des terrains j'espère.
Pour les terrain, j'ai mis les biland qui bumpent pour pouvoir reposer les terrains à compteurs avec un nouveau stock. Par contre je n'ai quasiment pas de terrain basique (juste 1 je crois), du coup pas de fetch... Et le creuset du monde ne sert quasiment pas et ça risque de ralentir méchamment le jeu :s
Niveau du jeu, j'ai pleins de synergies sympas de partout, genre le Blason avec les cartes changelin qui pourraient quasiment faire un kill avec les Myr avant de sortir les gros dragons même, mais j'ai dut virer des piocheurs / creusets de bibli. Moins de défausses donc moins de grosse bestioles dispo pour la réanimation que j'ai diminué aussi, comptant plus sur l'effet de surprise de mes deux rez de masse pour tout remonter d'un coup.
Voilà faut que je réfléchisse un peut mieux pour les terrains tellement on en a de dispo maintenant, de mon temps on avait pas tout ça, à part les Legends hors de prix, les biland revised et les biland ice age on avait vite fais le tour :o


[EDH] Dragons tokens
Deuxième essais d'EDH, des dragons basé sur les tokens, devor et quelques sacrifices.


- Dragons et sous-fiffres En cour de préparation, bon j'ai mes 100 cartes, mais plus de place pour les terrains Je pense virer les truc spécifiques aux token hors dragons et m'orienter plus vers la pioche / défausse pour accélérer le jeu et faire de la réanimation.

A l'étude :
- Un Commander Legacy basé sur Scion de l'Ur-Dragon Quand j'aurais bien pigé les règles du format
- Un deck Dragons en T2 quand j'aurais un peut mieux regarder les cartes de ce format
- Un deck Dragons en Peasants Legacy (sinon ça va être difficile de trouver des dragons en communes

En projet :
Gagner au loto et me faire un Dragons T1 Vintage

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Fun bonus : Des decks divers pensé plus pour le fun que leur efficacité
Comme j'adore faire des listes en pensant à des deck plus ou moins débiles / jouables, je les collerais dans cette sections. Deck souvent pensés autours de cartes que j'aime bien mais que je n'arrive pas à caser dans mes autres deck "plus jouables"

- [Legcy] Deck Ricochets : Deck basé sur la synergie Pacte de feu / Angoisse partagée (et ses deux autres rééditions copiées). Drain life et son clone pour avoir plus de point de vie que l'adversaire et achever en un pacte de feu au bon moment. Dommages / Redirection.

- [Legacy] Ratatitanesque ! : Deck inspiré par mon agacement à voir des rats sans arrêt en triant mes cartes noires, je suis allée faire une recherche sur les rats "modernes" pour compléter et trouver enfin une place à ces satanés rongeurs envahissants. pur

- [legacy ?] Goblin horde :
Nouveau deck, section fun tribal, deck de goblins.
J'ai chiné pas mal de carte en lot dernièrement et du coup je fais des deck à thème avec ce que j'ai de dispo. Premier de la série un mono rouge de gobelins vite fais à améliorer.


- [vieux Legacy] Nature's avenging : Un deck écologiquement engagé, la vengeance de la nature. Meule en avec toute la panoplie des terrain d'Urza, donc au final un deck très accès sur les artefacts. Les cartes sont 100% recyclées de vieilles cartes dont je ne me sert plus, et pour chaque partie que je gagne avec, je plante un arbre, alors un beau geste, laissez moi gagner

- Land Attack ! : GRRROOOUUUHHHAAAAA UrzaaaaAAAAAHHAHAHAH !!!! (pure délire)

 

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Envoyé par boocat le Samedi 08 Février 2014 à 20:41


Shamane languedragon à mettre en X4 dans tes Legacy. Choisis les meilleurs dragons, comme Escouflenfer foudregueule ou Escouflenfer du Bogardan.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Gariounette

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Envoyé par Gariounette le Samedi 08 Février 2014 à 20:54


Le 08/02/2014 à 20:41, boocat avait écrit ...
Shamane languedragon à mettre en X4 dans tes Legacy. Choisis les meilleurs dragons, comme Escouflenfer foudregueule ou Escouflenfer du Bogardan.

Bhen les shaman c'est bof... 3 pour gagner 2, de temps en temps, vu que j'ai pas tant de dragons que ça, et les plus gros sont plus là pour se faire défausser et réanimer.
Les Hellkite oui, je viens de les trouver vu qu'avant je cherchais juste le mot "dragon" dans la carte. Après c'ets pas encore définitif, j'essaye de trouver ceux qui ont une bonne synergie avec le deck, et de pas remettre les mêmes à chaque fois, de la biodiversité non d'un chien !

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tgod

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Envoyé par tgod le Dimanche 09 Février 2014 à 15:03


As tu été tentée par Dragon Pardique dans ton pète land?


Gariounette

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Envoyé par Gariounette le Dimanche 09 Février 2014 à 16:20


Oui je l'avais mis un moment dans le moderne, mais bon j'me suis dit en T2 ou T3 ma priorité serait plutôt de casser du terrain pour sortir un gros dragon plus tard sans danger.
Alors que là bhen c'est risqué on laisse un terrain de plus, donc plus de chance de caster et de retarder le dragon, qui au final arrivera plus tard que si j'avais attendu un moment plus propice à sortir un autre dragon

edit : Je suis en traine de chercher dans les carte dispo pour faire un type 2 c'ets pas évident, déjà du fait su système de recherche du site, j'ai essaye "les pages jaunes" aussi et pareil pas de popup de carte en passant la souris sur un  lien...

Pour le type deux je me pencherais peut être sur du rouge / bleu. Toujours quelques casse terrains, du counterspell, et les Affidés sournois affidés sournois sur les quels je me repose beaucoup dans tous mes deck petland du coup

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tgod

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Envoyé par tgod le Dimanche 09 Février 2014 à 16:29


Pete land et contre ça va pas trop ensemble
En contre, tu veux garder ta mana up pour pouvoir réagir
En pète land, tu crache tes sorts pour empêcher l'autre d'avoir de la mana. Tu ne peux faire les 2 efficacement.

Le pardique, c'est pas pour le jouer T2, c'est plus pour péter un peu de land et enchaine un pète land + pardique quand tu as la mana dans le tour. Ca te laisse 2 tours pour continuer à péter du land avec une épée de Damoclès au dessus de la tête adverse.
C'est fun et ça évite d'attendre 5 ou 6 tours que l'autre soit totalement essoufflé pour cracher ton kill (et accessoirement, ça évite d'attendre que toi aussi tu aies la mana )
Pour les pages jaunes, il te suffit de sélectionner la 1ere carte de la sélection puis de faire "affichage carte par carte" et de défiler (faut pas se gourrer entre défiler ta recherche et défiler l'extension de la carte c'est tout)
C'est fastidieux si ta recherche donne un résultat trop large, mais quand tu as 50 cartes max, ça va vite


Gariounette

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Envoyé par Gariounette le Dimanche 09 Février 2014 à 16:49


Ouais vu comme ça faudra que j'y repense au paradigme, mais j'ai opter pour l'autre qui peut sortir pour directe en sacrifiant quelques pv aussi qui est sympas

Bhen pour la recherche, c'ets genre pour fouiller toutes les carte T2 à la fgois couleur par couleur par exemple pour voir les cartes que j'ai loupé depuis le temps
Bon y'en a moins à voir qu'en moderne quand même

edit : oui en fait des contre sort avec un casse terrain c’est pas du plus judicieux en fait :s
Vu que je casse des terrains l'autre va caster à chaque tour et donc je peux pas anticiper si l'adversaire sortira un truc qui vaut le coup d'être contré...
Après le bleu je connais pas cette couleur, c'était connu pour les contresorts à l'époque et la pioche aussi mais tous les deck on de la pioche dans toutes les couleurs maintenant... Le truc si je reste en rouge/noir je pensais varier un peut, et que le spetland T2 en noire sont vraiment pas terrible de ce que j'ai vu, celui hyper chère à 5 ccm qui fait un espèce de drain sur le terrain, c’est gadget et trop lent :s
Pas des bestioles genre la horde démoniaque pour casser du terrain régulièrement une fois le jeu en place etc...
 

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Envoyé par Gariounette le Lundi 10 Février 2014 à 22:21


Petite MaJ
Bon j'ai mal au crane, je viens de regarder toutes les noires et rouges de la première extension de return to ravnica juste XD
J'ai du mal à faire mon deck en T2 il n'y a même ps de pluie de pierre ? ni foudre ? Tous les sorts sont hyper lourd, il est si lent que ça le type T2 ? Ou j'ai l'impression que ce type est beaucoup plus adaptées aux jeu aggro avec des petites créatures, genre les goblins y'en a partout XD

sinon quelques conseil pour un deck Commander ? Je connais pas du tout ce jeu, on choisie une créature légendaire en commander, on à 100 cartes mis max en un seul exemplaire c’est ça ? Et on ne peut jouer que parmis la/les couleur du commander ? donc commandeur rouge / noir on peut pas jouer de carte rouge Et verte ? Mis on peut jouer une noire OU bleu par exemple ?
Des conseils sur ce type de deck ? Les accélérateurs de mana qu'on met d'habitude ? Le taux de terrains / générteurs de mana et de pioche sur les 100 crte pour tenir le rythme ?

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Envoyé par Ataraxie le Mardi 11 Février 2014 à 09:25


Tu dois avoir les règles du format EDH sur le site.

Mais oui pour résumé tu as un général (créature légendaire) + 99 cartes en unique exemplaire. Si ton general est bleu et noir tu ne peux lancer que des sorts bleu, noir, ou bleu et noir (ou incolore) et donc ne générer que ces couleur là. Ton general est dans sa zone de commandement, pour le mettre sur le CDB tu dois payer son CCM et tu peux choisir qu'il y retourne dès qu'il vient à mourir ou être exiler. Seulement, tu devras payer 2 incolores supplémentaire pour chaque fois que tu voudras le relancer de ta zone de commandement. En 1vs1, les joueurs comment à 40 pv il me semble, et si tu infliges au moins 21 blessures de combat à ton adversaire avec ton général tu gagnes la partie.

Le taux de terrain varie selon ton général, mais souvent ça se rapproche des 35/37 terrains.

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Artyom

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Envoyé par Artyom le Mardi 11 Février 2014 à 09:38


Le 11/02/2014 à 09:25, Ataraxie avait écrit ...
 En 1vs1, les joueurs comment à 40 pv il me semble, et si tu infliges au moins 21 blessures de combat à ton adversaire avec ton général tu gagnes la partie.

Les 40 points de vie, c'est dans la version multijoueurs. En 1v1, c'est 30 points de vies.

Les deux variantes (Commander multijoueurs et Commander 1v1) ont chacune leur propre banlist. J'ajoute que, bien sûr, les terrains de bases ne sont pas limité à un exemplaire (les terrains non-base oui).


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Envoyé par Gariounette le Mardi 11 Février 2014 à 14:37


Merci, vous avez des deck à me conseiller à regarder en commander ? Pour voir un peut les cout de mana, les taux de pioche / aide mana etc... ?
J'imagine que les prés construits de wotc sont pas forcément terribles ?

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Envoyé par Artyom le Mardi 11 Février 2014 à 19:40


Si tu veux jouer en multijoueurs, ils ont un niveau très correct voir bon. Ils contiennent quelques cartes essentielles comme Sol Ring ou Command Tower. Les généraux proposés sont souvent très intéressant à jouer. Personnellement, j'ai commencé le commander en multijoueurs de cette façon, et je n'en suit pas déçu. Après pour ce qui est du commander 1v1, je ne connais pas assez bien le format pour juger de l'utilité des préconstruits, d'autre le feront mieux que moi. 


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Envoyé par Gariounette le Mercredi 12 Février 2014 à 13:14


Merci, du coup mon oeil à été attiré par Soif de pouvoir
Il a un dragon en commander, que je connaissais pas en plus, un sol ring (bon m'en reste encore 3 mais bon XD) et en rouge vert noir, les couleurs que j'affectionne le plus.
Par contre, il y a de tout comme créature, aucune synergie, pas de tribue ou tribal je crois qu'on dit, les artefact manquent d'accélérateur de mana et dans les créatures aussi, pourtant dans le vert ça manque pas...
Et avec un sol ring, il est du coup d'office en Vintage ce deck ? Si faut jouer contre des vintage qui ont un bon P9 bonjour le massacre
Et il a même pas 20 terrain ?! XD Sur 100 cartes, oui j'étais partie pour garder le taux de 1/3 de terrain producteur de mana à peut prés, surtout avec 3 couleur à jouer j'en met soit plus, soit je met un bon stock de créature/artefact qui peuvent fournir plusieurs sources.
Le seul bon point que je vois rapidement, ce sont le commander et le terrain légendaire que je connaissait pas non plus, qui à l'air bien terrible et propice aux synergie qui tuent
Du coup je vais le commander pour la collection juste ? Et racheter deux trois cartes à l'unité pour me faire mon commander à moi plus tard quand je pourrais le remplir...

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Envoyé par Artyom le Mercredi 12 Février 2014 à 20:03


Le 12/02/2014 à 13:14, Gariounette avait écrit ...
Merci, du coup mon oeil à été attiré par Soif de pouvoir
Il a un dragon en commander, que je connaissais pas en plus, un sol ring (bon m'en reste encore 3 mais bon XD) et en rouge vert noir, les couleurs que j'affectionne le plus.
Par contre, il y a de tout comme créature, aucune synergie, pas de tribue ou tribal je crois qu'on dit, les artefact manquent d'accélérateur de mana et dans les créatures aussi, pourtant dans le vert ça manque pas...

Enfin ça c'est pas surprenant, le tribal est loin d'être si bon que cela en commander. Gobelin ou Slivoïde sont très jouables, mais tous les decks ne présentent pas de thèmes tribaux dans Magic. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucune synergies, bien au contraire.
Et avec un sol ring, il est du coup d'office en Vintage ce deck ? Si faut jouer contre des vintage qui ont un bon P9 bonjour le massacre

Enfin normal, c'est un deck de commander. Donc un deck commander c'est fait pour être joué en commander (ou le P9 est ban entre parenthèse). Ces packs ont complètement aucun interet à être joués dans un quelconque autre format, ne serait-ce que pour le fait que les decks sont construit autour d'un général.

Et il a même pas 20 terrain ?! XD Sur 100 cartes, oui j'étais partie pour garder le taux de 1/3 de terrain producteur de mana à peut prés, surtout avec 3 couleur à jouer j'en met soit plus, soit je met un bon stock de créature/artefact qui peuvent fournir plusieurs sources.

Il y en a 38 terrains .... Terrains de bases et non bases sont séparé sur la présentation des decks sur magic corp.


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Envoyé par Gariounette le Jeudi 13 Février 2014 à 23:15


Le 12/02/2014 à 20:03, Artyom avait écrit ...
Le 12/02/2014 à 13:14, Gariounette avait écrit ...
Merci, du coup mon oeil à été attiré par Soif de pouvoir
Il a un dragon en commander, que je connaissais pas en plus, un sol ring (bon m'en reste encore 3 mais bon XD) et en rouge vert noir, les couleurs que j'affectionne le plus.
Par contre, il y a de tout comme créature, aucune synergie, pas de tribue ou tribal je crois qu'on dit, les artefact manquent d'accélérateur de mana et dans les créatures aussi, pourtant dans le vert ça manque pas...

Enfin ça c'est pas surprenant, le tribal est loin d'être si bon que cela en commander. Gobelin ou Slivoïde sont très jouables, mais tous les decks ne présentent pas de thèmes tribaux dans Magic. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucune synergies, bien au contraire.
Et avec un sol ring, il est du coup d'office en Vintage ce deck ? Si faut jouer contre des vintage qui ont un bon P9 bonjour le massacre

Enfin normal, c'est un deck de commander. Donc un deck commander c'est fait pour être joué en commander (ou le P9 est ban entre parenthèse). Ces packs ont complètement aucun interet à être joués dans un quelconque autre format, ne serait-ce que pour le fait que les decks sont construit autour d'un général.

Et il a même pas 20 terrain ?! XD Sur 100 cartes, oui j'étais partie pour garder le taux de 1/3 de terrain producteur de mana à peut prés, surtout avec 3 couleur à jouer j'en met soit plus, soit je met un bon stock de créature/artefact qui peuvent fournir plusieurs sources.

Il y en a 38 terrains .... Terrains de bases et non bases sont séparé sur la présentation des decks sur magic corp.


Oui je voulais pas dire sans aucune synergie, mais généralement les carte de tribal sont souvent étudiées à la base pour interagir entre elles.

Ha pour la version je pensais que le commander était un type de deck 100 cartes, le commander etc... Et qu'il pouvait y avoir des version vintage / legacy / modern etc... comme pour les deck "normaux" de 60 cartes et quelques.
Donc le commander à sa propre liste de banned et restricted, et il n'y a pas de roulement comme pour le T2 ou T3 si j'ai bien compris ?

Ha ouais my two basic land, j'avais aps vu la séparation

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