Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/12/2013 | Envoyé par RemiLayout le Jeudi 30 Janvier 2014 à 18:19 Salut à tous, alors voilà, j'ai recommencé à jouer à Magic il y a quelque temp et j'aurais besoin d'aide et de conseil pour que mon deck Selesnye soit plus puissant car je n'ais jamais étais fort pour me faire des deck, alors voici ma DeckList actuelle :
Créatures: x2 Emmara Tandris x1 Tolsimir Sangdeloup x1 Scion de Vitu-Ghazi x1 Frappeur Loxodon x2 Temple des voyageurs x2 Factionnaire centaure x3 Prédicatrice de Selesnya x4 Ghildmage de Vitu-Ghazi x2 Transluminante x1 Loup de garde x3 Millitante dryade Ephémères: x1 Graines de forces x2 Lien commun x2 Charme de Selesnya x2 Délivrance du druide x2 Assemblée à l'aube Rituels: x3 Appel du conclave Enchantements: x1 Courage inébranlable Terrains: x1 Jardin du temple x1 Vitu-Ghazi la citarborescence x2 Bosquet du gardien x11 Forets x10 Plaines Donc j'aurais voulus des conseils pour l'amélioré en sachant que je veut seulement des cartes Selesnya et que je les ai quasiment toutes à quelque exceptions près. Merci d'avance pour votre aides.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Jeudi 30 Janvier 2014 à 18:40 Peux tu éditer ton message avec les liens des cartes (dernier bouton de la barre : "inserer un lien d'une carte" + nom exact de la carte)
Ca facilitera la compréhension du jeu Tu joues comment ? casual du dimanche? entre potes avec toujours le même type de jeu? en boutique contre plein d'archétypes? Tu préfères te limiter a un format particulier ? Tu veux faire quoi avec ce jeu ? Plutot token j'imagine mais il y a des cartes qui n'ont rien a voir avec donc une précision serait bienvenue
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/12/2013 | Envoyé par RemiLayout le Jeudi 30 Janvier 2014 à 18:57 Alors, déjà je jous avec des potes de temps en temps qui on plusieurs deck assez différents, mais j'aimerais que ce deck soi capable de gagné contre plus ou moin tout type de deck ben le but du deck oui je pense que c'est les tokens, mais je l'ai fait surtout pour que à peut près toutes les cartes fonctionnent les unes avec les autres
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/12/2013 | Envoyé par RemiLayout le Jeudi 30 Janvier 2014 à 18:59
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Mardi 04 Février 2014 à 23:52 Bon, je fais comme demandé. Cette fois je fais plus court (j'essaie, j'essaie... )
Je pensais retrouver un lien mais le deck est enterré ou avec un titre inapproprié Les cartes qui ne rentre pas dans un jeu token/populate : - 1x Frappeur Loxodon : bonne bête mais qui n'a rien à voir. susceptible de laisser sa place - 2x Factionnaire centaure : hors thème et faible. Pour gagner des PV en populate y'a mieux - 1x Loup de garde : adapté à agro - 3x militante dryade : idem - 1x graines de force : idem (mais merci, je cherchais un truc sympa pour mon heroic ) - 2x Lien commun : idem. booster 1 ou 2 token c'est pas fameux en general. Vaut mieux peupler / jouer du gros token ou le surnombre - 1x courage inébranlable : peu pertinent de base (enchant de créature c'est pas très bon), encore moins sur un token Les cartes faibles dans le thème (et susceptibles d'être remplacées) - 1x Tolsimir : cher pour l'impact - 1x Scion : cher et peu d'impact - 3x Prédicatrice : seule elle ne fait rien et pose un malheureux 1/1 - 4x ghildmage de vitu ghazi : faible affreusement cher à activer - 2x transluminante : pour une 1/1 fly bof - 2x délivrance du druide : ça dépanne mais ne résout pas le pb. Et tu ne seras pas attaqué si tu as assez de bons trucs à peupler. C'est donc que tu n'as rien de bien dangereux (ou alors tu préviens les dégâts d'un attaquant inarrêtable). - 2x Assemblée de l'aube : celle là je la mets pas direct en hors thème car tu pourrais avoir quelques cibles. 25 terrains. Ok vu la courbe. - Vitu ghazi c'est lent. Quitte à jouer du terrain incolore, je te conseille fortement Comté de Gavonie - même remarque que pour l'autre jeu : avec 25 lands, tu peux stabiliser avec biland M11-12-13 + Immensité terramorphe. Tu n'auras pas vraiment de T1 et tu manques cruellement de biland / fixeurs dans un jeu aussi fortement double coloré Au total, je vois 11 cartes à enlever et 15 autres à optimiser/remplacer Les bonnes cartes qui peuvent entrer : - 1x Appel du Conclave parce que 4 c'est mieux que 3 - 4x Avènement de la guivre parce que 5/5 en éphémère, y'a rien de mieux à placer en défense pour empaler une bête et fin de tour adverse, ça évite tous les antibête rituel/enchantement... A peupler c'est le top - 2x charme de selesnya de plus : ultra polyvalence dans ton jeu - 4x Oblivion Ring parce que ça gère tout et que tu manques de gestion a coté des charmes. - 3x Trostani, Voix de Selesnya parce que c'est solide, ça donne des PV hallucinant et ça copie les 3/3 et 5/5 à la pelle - 4x Rootborn Defense (ou 3) ça fait juste des trucs débiles. Ca fait 18 cartes pas chères ( max) et pour avoir testé cette base, ça tourne de folie Ce qui remplace sans soucis tes 11 sorts hors sujets + quelques autres parmis les moins opportuns Dans tous les cas, optimises ta production de tokens. Si tu ne joues pas les Guivre / jetons guivres, populate ne sert au mieux que sur les centaures 3/3. Donc autant alors jouer masse de 1/1 avec des boosts massifs plutôt que de peupler : Increasing devotion, Procession Spectrale, etc... Mais là tu changes encore plus de cartes de ton jeu. Perso je joue dans l'optique que tu cherches avec cette liste : - 4 Call of the Conclave - 4 Avènement de la guivre - 4 Charme de Selesnya - 4 Beast Within : gère tout. pose un 3/3 pour nous si besoin. j'ai de quoi bloquer le 3/3 aussi. - 3 Défenses née des Racines : monumental en phase d'attaque ou sur colère. Toujours bon fin de tour adverse pour avoir 1 autre 5/5 - 1 Garruk Wildspeaker : de la mana, du token ou du boost si besoin. Pas absolument nécessaire mais petite toolbox sympa (j'en ai pas d'autres dispo de tte façon) - 4 Guivre d'Armada : la grosse bête. j'ai prévu la mana en conséquence - 3 Trostani, Voix de Selesnya : peupler des 5/5, bloquer les 3/3 et toute bête d'agro, PV en folie - 1 Elemental de Bruyère au Loup : une carte gourmande mais un gros coup de coeur depuis longtemps - 4 Rempart Luxuriant : mana pour jouer les guivres + anti agro pour tenir le début sans stress - 4 Caryatide Sylvestre : mana insensible, stabilise, booste les remparts - 2 Arc de Nylea : en test -1 Croissance Morceleuse : un plus en gestion, en test 22 terrains : caryatides et remparts font largement le complément - 3 Bois Sauvage en Eveil : parce que ! - 4 Razoverge Thicket : biland rapide - 4 Wooded Bastion : LE stabilisateur de mana - 1 Oran Rief : le boost pour tous mes token. le 4eme tapland du jeu - 1 Comté de Gavonie : le seul "utilitaire" car j'ai déjà les bastions qui peuvent me bloquer en mana coloré de départ - 2 Plaines - 7 Forêts En l'état, 19 et 13 car il y a des sorts avec qui trainent mais je pourrai surement descendre un peu sans prendre trop de risques. 12 sorts à jouer T2 + réponses (charme...) T3 je dispose de mes pour jouer presque tout. Voilà ma critique constructive et des idées. Enjoy
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/12/2013 | Envoyé par RemiLayout le Mercredi 05 Février 2014 à 02:46 Vraiment de tres tres bons conseils, toutes les cartes toirnent bien enssembles et permettent d'avoir rapidement un bonne petite armée. Seul probleme pour moi, le prix des cartes comme l'avenement de la guivre, guivre d'armada et trostani, surtout sachant qu'a la boutique d'ocasion je ne les trouvent pas, donc dans un budget de 15 euros maxi se serait l'ideal, mais pour se qui est de l'appel du conclave, le charme, la defence nee des racines c'est pas un probleme, je vais tout de meme me rendre a la boutique demain afin de voir se que je peut trouvé je pense m'occupé en priorité du deck Selesnya, et que penses tu de l'invocatrice de Trostani et d'Emmara Tandris ?
En toit cas je te tiendrais au courant de se que j'ai trouvé afin d'amélioré tout ca et merci encore
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/12/2013 | Envoyé par RemiLayout le Mercredi 05 Février 2014 à 03:10 Et que pense tu aussi de le carte faconnage de boue ? Je la trouve plutot pas mal pour invoquer un jeton puissant
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/01/2014 | Envoyé par Hystereses le Mercredi 05 Février 2014 à 09:34 Sujet intéressant.
Je me monte aussi un deck jeton. tgot tes conseil sont bon en effet ainsi que le deck mais je rejoins Remi sur le coût du deck. Mais cela n’empêche de se rapprocher ou au moins de voir le type de carte à chercher (échange achat etc). Remi regarde mon deck (non construit trop de carte, mais ça peut te donner des idée de cartes à moindre coût) http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-94697.html Et si tu peut il y a l'envet deck qui peut t'aider à moindre cout. Le biland ne sert à rien mais tu peut l'échanger contre celui de la bonne couleur ou contre des cartes utile. http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-80851-event-deck-dragon-s-maze-strength-of-selesnya.html
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Mercredi 05 Février 2014 à 10:09 Ma liste n'a pas vraiment de limite de budget, elle est là pour exemple
Sinon, tes achats tu les fais où tu veux, avec les prix que tu veux hein Mais si tu ne joues pas Elemental de Bruyere ni Guivre d'armada, ta courbe descend tout de suite. Donc les producteurs de mana peuvent être remplacés/ diminués. Si tu gardes Emmara, Tolsimir etc... je te conseille tout de même une base proche de 28 mana (terrain + producteur solide), car pose un land/tour c'est long pour jouer Emmara... Si tu devais récupérer quelques rares, je te conseille fortement les terrains (pas forcément les miens mais du biland de toute édition) car un jeu ultra bicolore ne peut pas se permettre de bloquer sur un manque d'une couleur dans les 1ers tours. Après, il est toujours possible de trouver des "équivalents" pour les sorts, mais il faut adapter un peu et ils sont moins puissants ou plus chers. Ex : Piège à cage de Baloths, Portée des Branches (faiblard mais bien rigolo tout de même elle, surtout VS controle) ou Attaque de la Bête (mais celle là n'est pas jouable en modern, mais c'est la meilleure à mon sens) Je ne connais pas d'équivalent à Trostani malheureusement. L'équivalent cheap de la Guivre d'Armada c'est Tolsimir donc tu as déjà une soluce. Emmara c'est plus utile avec des masses je trouve. Un jeton 4/4 ou 3/3 sera plus souvent détruit par sort que par dégâts, et si cela devait arriver malgré tout, tu réfléchirais avant de le sacrifier. La chair à canon 1/1 profite à fond de l'effet, tu n'hésites pas à attaquer avec aussi. Perso, je joue pas 1/1 donc je préfère Rootborn Defenses qui fait mieux, moins cher et copie un jeton 5/5 si besoin. Façonnage j'aime pas car c'est rituel et ça donne X/X pour X+1 Mais j'ai mieux en stock. Préfère encore les cartes en lien au dessus, clairement. Ephémère c'est le top. Ca contourne certains obstacle, ça te laisse la mana au tour adverse pour réagir et créer des surprises. Bien mieux que de se retrouver à poil sans mana avec un jeton face à l'adversaire. Invocatrice, c'est . Certe, l'effet est puissant, mais l'adaptation du jeu pour pouvoir la jouer est énorme et contraignante. Surtout qu'Emmara prend déjà la place. Ca commence à faire beaucoup de cartes chères en début de partie, un coup à mulligan à 5 trop souvent. De toute façon, 1 carte est hors budget, cherche un équivalent avec des mots clé / types de carte : ici même, sur le Gatherer officiel ou un site concurrent tout jaune.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/12/2013 | Envoyé par RemiLayout le Mercredi 05 Février 2014 à 13:57 Je jeterais un oeil aux pré construit pour voir si il pourrais m'apporter des cartes interressante
En suite comme producteurs de mana est ce que des Oiseaux de paradis pourraient etre les bienvenue ? Par contre je ne comprend pas pourquoi la courbe de mana descend sans l'elemental et la guivre ? En tout cas je vais voir se que je peut trouver d'interessant cette apres midi
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Mercredi 05 Février 2014 à 14:18 Elemental et guivre c'est rentable ou jouable en payant minimum. Soit tu attends de piocher 6 terrains et de les jouer (ce qui est long), soit tu forces le destin en jouant des accélérateurs qui te donneront la mana voulue T4.
Si tu enlèves ces sorts, il reste quoi dans ma liste ? 7 sorts à , le reste à ou , le cout moyen de mes sorts diminue, le pic / point critique de mana se décale. Pas besoin de forcer autant le destin. Des lands et éventuellement un accélérateur suffisent (en tout cas, il te faut moins de sources de mana, tout type confondu) car j'ai aps besoin d'avoir dispo T4 ou T5, c'est déjà presque trop. Et ça fera beaucoup de "mauvaises" pioches plus tard. Les Bird ou elfes à sont très bien pour avoir T2. Si tu joues surtout à et ou plus, cette accélération là ne te sert pas et remplit ton jeu de cartes mortes pour plus tard. En prime, il faut les bons lands dans le jeu car ces cartes sont bonnes jouées T1, donc pas de land arrivant obligatoirement engagé. Si tu joues autour de sorts à , et plus, un bon accélérateur à moins sensible à des cartes comme Magma Jet sera tout aussi efficace, tout en étant plus résilient. Comme au T1 tu ne fais rien, tu peux en profiter pour jouer des biland arrivant engagés. Le choix de l'accélérateur à dépend de ce que tu veux éviter : - Cachet de Selesnya stabilise ta mana et ne prend pas d'antibête, mais il ne fait QUE de la mana - Caryatide Sylvestre stabilise aussi et bloque les petites bêtes tout en étant insensible aux sorts adverses - Rempart Luxuriant bloque mieux mais ne stabilise pas spécialement tes couleurs. Génère potentiellement beaucoup de mana - Ancêtre de la Tribu Sakura : bloque une fois, stabilise les land colorés et épure le jeu etc... Il y a des solutions simples et d'autres plus onéreuses, à toi de regarder Perso, j'avais les biland (j'en ai même trop) et je voulais me permettre de jouer Beast Within plutot que Cercle de l'Oubli (gère pas les land, permanent, me fais pas de 3/3 si j'ai plus de jeton), donc j'ai opté pour un mur 0/4 et je l'ai boosté avec un compagnon qui accentue en plus la stabilité du jeu et sa défense.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/12/2013 | Envoyé par RemiLayout le Mercredi 05 Février 2014 à 19:29 Alors après avoir fait un tour à la boutique d'occasion, je me suis procuré 2 Charmes de Selesnya, 1 Appel du conclave, 1 Bosquet du gardien, 3 Eveil des reflets (on sais jamais), 2 Immensité terramorphe 4 défense née des racines et 2 Avènement de la guivre. A la place de quelles cartes devrais je mettre lequel tu penses donc ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Mercredi 05 Février 2014 à 21:07 Ben tu as pris 12 sorts et 3 terrains, donc tu enleves la même chose
Il y a 11 sorts "inutiles" que j'ai listé + 15 autres peu efficaces Tu as 5 poseurs de jetons et de la protection à rentrer, et surtout, tu rentres des token solides (3/3 et 5/5) J'ai listé des cartes suivant feeling / XP, pour te donner des pistes d'amélioration. Je te conseille surtout de garder le reste de la liste intact car c'est une base tout à fait correcte et adaptée à tes recherches. Il faut juste que tu fasses attention à ne pas déséquilibrer le jeu en enlevant plus de créatures/menaces que tu n'en remets par ex. La protection peut remplacer certains boosts moyens. Les token peuvent remplacer les bêtes les moins fortes (dryade, centaures, transluminance) Le loup reste un 5e centaure insensible à populate mais solide tout de même en attendant. Idem pour la 4/4. C'est hors thème mais c'est surement mieux que les ghildmage ou predicatrices vu le reste de la liste. La base n'est pas encore assez stable pour compter à 100% dessus, donc garder quelques bons trucs sera toujours utile. Pour les terrains, 1 foret et 2 plaines ou l'inverse, suivant ce qui est majoritaire en couleur dans tes cartes restantes. Vitu et 3 bosquets, c'est le mieux qui tu puisses t'autoriser dans ce jeu, avec tous les dans tes coûts.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/12/2013 | Envoyé par RemiLayout le Mercredi 05 Février 2014 à 21:15 D'accord ce soir je me pencherais sur son amélioration et je posterais la deck list "final" demain soir, encore merci pour ton aide
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/12/2013 | Envoyé par RemiLayout le Jeudi 06 Février 2014 à 18:22 Alors, j'ai amélioré mon deck Selesnya et je l'ai testé contre mon deck Golgari, résulta, une énorme défaite contre un Jarad 16/16... Je ne comprend pas se qui ne fonctionne pas, il ne tourne pas super bien en faite, j'ai eu que 4 terrain en à peut près 15 tours je vais donc mettre ma decklist actuelle pour avoir les conseils approprié :
x2 Emmara Tandris x1 Scion de Vitu-Ghazi x2 Avènement de la guivre x1 Rangs en augmentation x4 Défenses nées des racines x2 Temple des voyageurs x2 Assemblée à l'aube x2 Guérisseur centaure x2 Courage inébranlable x1 Frappeur loxodon x4 Charme de Selesnya x4 Appel du conclave x2 Ghildmage de Vitu-Ghazi x2 Délivrance du druide x1 Croissance morceleuse x2 éveil des reflets x1 façonnage de boue x1 Jardin du temple x3 Bosquet du Gardien x1 Vitu-Ghazi, la Citarborescence x2 Immensité terramorphe x10 plaine x8 Forêt Donc voilà, tu en penses quoi ? Il est évident que 3 Trostani, 2 Guivre d'armade et 2 autres Avènement de la guivre serait les bienvenue, d’ailleurs j'ai vus ceci : http://boutique.magiccorporation.com/produit-19635-booster-guilde-davant-premiere-selesnya-francais.html penses tu que les chance d'avoir Trostani ou autre cartes rare que j'ai cité serait plus élevé dans ces paquets ci ou plutôt dans les paquets Retour sur Ravnica ?
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