Deck Selesnya Fun & Puissant

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tgod

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Envoyé par tgod le Jeudi 06 Février 2014 à 18:40


Quand tu cherches une ou 2 cartes en particulier, il n'est jamais bon de tenter sa chance dans des boosters, même plus ciblés que la moyenne. Dans ton cas, tu vas être obligé de passer par boutique / particulier, ce sera le plus rentable, surtout si les cartes ne sont pas les "spoilers" habituels sur lesquels tout le monde fait de la marge / rentabilise les boites.

je te MP quelques trucs après mon pavé

Dans ta liste, tu as des trucs toujours inutiles mais surtout surtout 2 choses :
- 4 terrains piochés avec 25 MD, t'as pas eu de bol, même si y'a pas grand chose que tu ne peux jouer avec 4 lands.
- tu manque de gestion. Tu n'as que 4 charme de selesnya pour faire tour le taf et ça gère les 5/X seulement + 1 disenchant. Perso, j'ai des Beast Within car je peux bloquer le 3/3 très facilement. Toi tu devrais jouer Oblivion Ring x3 MD et même x4 car ça te laissera plus de choix avec les charmes.
Les seuls jeux qui peuvent se permettre de jouer 4 antibêtes (et encore, très restrictifs) jouent également dirupt (defausse etc), contre, sweeper de masse etc...


RemiLayout

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Envoyé par RemiLayout le Jeudi 06 Février 2014 à 19:08


D'accord merci Mais en faite il faudrait que j'ai masse de jetons guivre afin de pouvoir géré mieux et tout. Car sinon les créature/jetons son pas hyper puissante, et l'assemblée à l'aube n'est pas trés utile dans le sens que les carte les plus intéressante ne sont pas des créatures, mais par quoi le remplacé... dac j'attend ton Mp


tgod

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Envoyé par tgod le Vendredi 07 Février 2014 à 00:22


En fait c'est simple : si tu es menaçant, l'adversaire va devoir sacrifier une partie de ses sorts / créatures pour te contrer +/- efficacement.
L'inverse est vrai.
Tes token sont ta défense ET ton kill, donc faut pouvoir les sortir correctement ET pouvoir attaquer avec pour tuer (d'où de l'antibete / gestion polyvalente) ET ne pas entierement se reposer dessus pour gérer les creatures en face (gestion/antibête). Charme et oblivion sont parfaits pour toi car utiles même contre un jeu ne jouant peu/pas de créatures.

En carte pas chère et toujours réutilisable, tu as Rampant Growth et Ancetre de la tribu Sakura qui pourraient rentrer (sakura bloque 1 tour au passage si besoin) et qui sont une variante plus qu'acceptable à mes mur/caryatides (tu mets x4 l'un ou l'autre, ça devrait deja etre cool)

Et les cartes qui ne font QUE peupler, c'est bof. C'est une seule partie de l'optique du jeu. Sans jeton sur table, ça ne sert absolument à rien.
1 carte jouable = 1 carte qui te fait progresser seule : pioche, mana, attaque ou def, boost efficace eventuellement, etc...
Après ce critère vient le coté synergie avec le jeu / redondance inutile d'effet / effet trop indésirable / injouabilité etc...

Ex : ton centaure 3/1 : tu le poses, s'il bloque il meurt. idem s'il est bloqué par toutes les betes de la terre (hors rares 0/X type bird). T'as juste gagné 3 PV et t'as pas avancé sur ta stratégie principale. Même Timely Reinforcements est meilleur et pourtant ce n'est plus trop joué car rituel. Pourtant, sur le papier ça semble strictement meilleur (3 bloqueurs au lieu d'1, 3 attaquants au lieu d'1 donc potentiellement plus de degats, meme avec un bloqueur en face, 2 fois plus de PV si t'es derrière l'autre, pas besoin d'attendre qu'il meure pour passer de 1 à 4 PV...)

Autre pondeur pas cher mais tout à fait décent : Appel du troupeau.
Sur un autre sujet, j'ai aussi listé 3 pondeurs éphémères à mono qui peuvent remplacer les guivres en attendant le budget. Sinon, tu trouves le moyen de générer pas mal de mana et tu joues des permanents type Jardin des Centaures

Comme tu n'as pas des masses de grosses menaces, rien ne t'empeche de recuperer celles deja jouées si besoin.
En bonne carte (mais chère) il y a Témoin éternel qui te ramènes n'importe quoi (en x2) pour récup tes sorts (c'est pour ça aussi que je joue l'arc de nylea, des fois que, en plus du boost et deathtouch)

A mon sens, vu ta liste avec les couts colorés, ta prio devrait être la base de mana. C'est pas fun mais sans ça, même les cartes les plus amusantes ne le seront plus si tu galères pour les jouer.

4 Bosquet de solpetal
4 immensité terramorphe
4 land incolore utilitaire (bosquet...)
9 forets (pour être sûr de jouer le/les accélérateurs)
3 plaines (cible à immensité et accélérateurs)

Cela ne préserve d'une mana death mais sauf pas de bol, tu pourras jouer à peu près peinard


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