T'as tout pigé pour le coup du chasseur de fielleux. Une astuce avec la pile, tout ça... D'autres l'expliqueront mieux que moi. (par contre Emrakul reste toujours une plaie à gérer....).
En fait, je bosse moi aussi sur une version blink en blanc bleu. J'hésite à ajouter ou du vert ou du noir, mais il faut trouver un général (et ça me coutera plus cher en mana base
).
Et je cherche quelque chose de vraiment compétitif, et donc de stable.
Je me permet donc d'afficher mon lien ici :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-79507-edh-blink.html (oui je suis nul pour faire les liens.
Après, je conçois que des choix soient discutables..
Artefact (5) :
1 Battecrâne => Sur Mystique.
1 Épée de Festin et de Famine => ça détap nos lands
1 Cabinet du conjurateur => ça blinke en fin de tour.
1 Fers vedalkens => auto-in quand on joue des îles
1 Sceptre isochronique => ça peut copier ou un blink, ou un contre..
Créature-artefact (2) :
1 Métamorphe phyrexian => anti-gégé principalement
1 Morguesort => ça protège nos cartes (mais je ne suis pas convaincu par le slot)
Créature (21) :
1 Titan solaire => second souffle et kill
1 Ange de la restauration => blink, flash, auto-in
1 Chevalier de l'Orchidée blanche => stabilise le mana
1 Drakôn clinquant => vole des bêtes et combo avec l'arpenteur
1 Épisseuse de lames => pose des 3/3 init
1 Grand abolisseur => fait bien chier contrôle
1 Guide karmique => remonte nos bêtes et se blinke
1 Image phantasmatique => anti-gégé
1 Mage lancevif => magique
1 Mage poudrevent => blinke nos bêtes
1 Mystique forgepierre => tuto équipements
1 Sirlidiane => réanime nos bêtes
1 Voyageur halé => va chercher des lands (assez discutable ici..)
1 Chasseur de fielleux => gère des bêtes
1 Fabronques => fait du tempo
1 Garde-relique léonin => gère artos/enchant
1 Mère des runes => protège et fait passer nos attaquants
1 Voloscille => blinke en arrivant
1 Oracle de Porte des Mers => creuse le deck
1 Physalie => tempo
1 Vagabond des pensées => pioche
Enchantement (4) :
1 Renouvellement perpétuel => assez situationnel puisque dépendant du board, et ça oblige à montrer sa main.
1 Sphère de détention => gestion
1 Vague de parallaxe => gestion temporaire ou blinke nosbêtes
1 Cercle de l'oubli => gestion
Éphémère (24) :
1 Révélation du sphinx => pioche
1 Banc perturbateur => contre gratuit (à défaut de Fow...)
1 Commandement cryptique => contre multitâche ^^
1 Voie fantôme => blinke tout le monde
1 Charme d'Azorius => tempo ou pioche
1 Collet à sorts => contre
1 Déférence => contre
1 Faux-pas mental => contre
1 Parcours fantasmagorique => blinke
1 Retard => contre
1 Retour au pays => gestion
1 Ruse du familier => contre et permet de rejouer une de ses bêtes.
1 Chavirage => bounce potentiellement récursif
1 Contresort => le contre ^^
1 Coup désactivateur => pète-artos/enchant + pioche
1 Éclipse fantomale => blinke
1 Erreur de calcul => contre ou recylce
1 Imbroglio de mixture contre ou tuteur (jitte, sceptre, snap, image, fers, blink)
1 Impulsion => pioche choisie en éphémère
1 Percesort => contre
1 Remue-méninges => impulse en mieux
1 Scintillement momentané => blink + flashback
1 Transformation en brume => blink
1 Trou de mémoire => contre
Terrain (19) :
1 Wasteland
1 Bassin réfléchissant
1 Caverne des âmes
1 Colonnade céleste
1 Côte de Chromemer
1 Fontaine sacrée
1 Forteresse glaciaire
1 Grève inondée
1 Labyrinthe du halo
1 Labyrinthe mystificateur
1 Lac de montagne bouillant
1 Lande venteuse
1 Landes d'Adarkar
1 Mesa aride
1 Plaines marécageuses
1 Porte mystique
1 Frontière tectonique
1 Ouest de Tolaria
1 Tour de commandement
Artefact légendaire (1) :
1 Jitte d'Umezawa => ça gère un peu tout, même si le métagame n'est pas particulièrement favorable
Créature légendaire (2) :
1 Téfeiri, mage de Zhalfir => ça défonce contrôle
1 Venser, forgeur savant => ça bounce tout, c'est trop cool, je l'aime ^^
Terrain légendaire (2) :
1 Dalles de Trokair
1 Minamo, école de la cascade
Rituel (2) :
1 Verdict suprême => la wrath incontrâble
1 Vision ancestrale => super pioche, pire top deck
Planeswalker (1) :
1 Venser le Séjourneur => le roi du blink
Terrain de base (16) :
8 Island
8 Plaine
Alors, la mana base est probablement à revoir. J'hésite à jouer quelques terrains de plus, mais alors je ne sais quoi enlever... (37 lands actuellement, mais les fetchs sont-ils réellement utiles ici ? )
Peut être ajouter plus d'îles ou plus de pète land..
voire à équilibrer mieux les couleurs ?
Le renouvellement perpétuel est en test depuis que j'ai créé le deck, je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise carte...
la vision ancestrale est un top deck horrible, mais sa pioche est vraiment cool... j'hésite...
le jitte, je l'aime.. ça gère toutes les bêtes chiantes ou les elfes à mana. Ca permet de regager des pvs ou de finir l'adversaire, mais.. on m'a dit que c'était pas bien.
Le fabronque est une bonne bête à blinker, mais un peu cher ?
Dns les cartes qui pourraient être bien, ils restent bien sûr : dîme de mana, chiquenaude de force, voire disrupt ou daze. Le mur d'Augures ou Tamiyo ont été retirées à contre-coeur, de même pour prédestination (qui n'a pas la chance d'être éphémère).
[ Dernière modification par Astanndar le 19 avr 2013 à 15h10 ]
[ Dernière modification par Astanndar le 21 avr 2013 à 03h02 ]
A rentrer Clique Vendilion...
Par ailleurs, je me pose la question sur l'aspect contrôle.. Je me demande s'il ne faut pas le laisser un peu de côté pour plus de pioche et bêtes à effet...
A l'heure actuelle le deck est assez instable est trèèèès dépendant des bêtes qu'on pioche..