Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2013 | Envoyé par Sawashier le Samedi 23 Février 2013 à 23:30 Bonsoir à tous! sans plus tarder voici la liste du deck =>
artéfacts (2) 2Fléau de l'inquisiteur créature-artéfact (6) 4 Poupée de son 2 Djaggernaut zingant créatures (8) 4 Cavalier en-Kor 4 Grand abolisseur enchantements (4) 4 Paria éphémères (14) 4 Remue-méninges 4 Révocation 4 Fuite de mana 2 Sauvetage dramatique rituels (2) 2 Jour de condamnation arpenteurs ( 2) Tezzeret le Chercheur Venser le Séjourneur terrains (22) 4 Fontaine sacrée 9 Plaine 9 île Que dire, ce deck est basé sur la poupée de son, j'ai eu envie de le créé suite à la découverte de cette carte, et après avoir vue qu'un autre joueur avait déjà tenté l'expérience (je me suis inspiré de ce qu'il avait fait /aucun mérite/). La poupée de son est une créature artefact 0/1 pour 5 mana, bien non? le vrai interet de la poupée réside bien sur dans son effet : "à chaque fois que des blessures sont infligées à la poupée de son, elle inflige autant de blessures au joueur choisi" ainsi, l'objectif est de posée la poupée pour que votre adversaire subisse les dégats de ses propres attaques! Pour renforcer le pouvoir de la poupée, il y a : le fléau de l'inquisiteur, qui double les dégats reçu, et un enchant : le Paria => pas besoin de se demander ainsi quelle créature nous allons devoir bloquer puisque l'enchant redirige tous les dégats que le joueur devrait subir vers la créature ciblée ( ici la poupée!) . Vous me direz que c'est bien beau cette combinaison, mais pour réussir à placer ça il faut au moins 6 tours ( tour 5: poupée / tour 6 : paria+ fléau) et ce biensur si nous avons tout en main ! c'est ici que nous prenons en compte l'utilisation des contres, pour ralentir un maximum la mise en place du jeu de l'adversaire. Le grand abolisseur est là quant à lui pour empêcher le joueur adverse de jouer des contres et nous éviter ainsi la joie de voir un éphémere surgir pour nous dire 'nan tu peux pas!' toujours dans cette optique de préparer le terrain à notre poupée de son, il y à les Jour de condamnation, la poupée est elle même insensible à ce rituel car elle est indestrucible, donc tout bénef on en profite aussi pour dire adieux aux petits monstres volants! passons aux arpenteurs : Tezzeret le chercheur, il est là comme son nom l'indique pour aller chercher nos poupées au cas ou nous n'en piochons pas, son +1 peut s'avérer util aussi : dégager les djaggernaut ou bien les poupées (<= inflige 1 blessure si on l'engage) mais son -5 est totalement inutil ^^ Venser le séjourneur est là pour protéger notre poupée pendant le tour adverse grâce à son +2 dans le cas où il n'y aurait pas de contre dans notre main. Et aussi parceque sont -8 est juste génial pour la gestion !! on vire tout ce qui pourrait nous gener! voilà comment tourne ce deck, je suis biensur à votre écoute pour toutes réflexions visant à le perfectionner. Après vous penserez ce que vous voudrez, mais dire "je joue avec un deck poupée" moi je trouve ça classe .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Dimanche 24 Février 2013 à 00:11 bon, avant tout, le meilleur ami de la poupée n'est pas Paria, mais Conscience coupable!
ça fait combo dégâts infinis! Préceptrice éclairée est probablement le meilleur tuteur pour ton deck. je pense d'ailleurs que tu devrais essayer de l'exploiter au maximum, en ajoutant des enchantements de gestion (Cercle de l'oubli, etc), mais aussi des artéfacts, qui seront aussi tutorisables sous tezzeret (1 Siège du Synode et 1 Ancienne tanière, pour stabiliser ton mana et ramper avec le +1 de tezz, Aiguille à sectionner etc) Djaggernaut zingant n'est pas pertinent... je ne comprends pas trop ce qu'il fait là. Cho-manno, révolutionnaire est plus adapté, il peut remplacer la poupée en attendant. il porte également très bien paria. Fléau de l'inquisiteur ne double que les blessures de combat. rempaces les par un autre équipement. la poupée peut attaquer, elle n'a pas le défenseur. c'est une créature que ton adversaire ne voudras jamais bloquer... imagines la attaquer avec une Épée d'Eau et de Feu ou une Épée de Festin et de Famine... ton adversaire ne saura où donner de la tête!
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Dimanche 24 Février 2013 à 01:22 on voit pas vraiment ce que le grand inquisiteur vient faire la dedans non plus
jaden a fait de bonnes suggestions. j'aime bien cho mano mais il est peut etre un peu cher pour temporiser. aumonier bien-aimé est une option moins chere mais il n'est pas a mettre a moins que tu joues les épées paria ne peut etre joué que sur une créature contrairement a bouclier du paria (cherchable au tezeret) et je pense qu'en général tu n'auras pas envie de jouer paria sur autre chose que sur la poupée. pour temporiser tu pourais tenter mur d'augure ou Dignitaire cornepierre qui combotent avec venseur tu devrais aussi envisager de mettre des cailloux a mana pour t'accelerer afin de sortir tes gros sorts plus vite (et ca combote avec tezeret) tu pourais aussi envisager precurseur golem qui combote avec venser et tezzeret (mais c'est peut etre un peu tirré par les cheveux vu le grand nombre de cm 5 que tu as deja)
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4 |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Dimanche 24 Février 2013 à 01:45 c'est pas faux, il faut trixer avec les planeswalkers!
venser a l'avantage de blinker un permanent de n'importe quel type, même tezzeret (pour lui redonner 4 marqueurs), mais tu peux aussi le faire sur des terrains, comme Profondeurs de Halimar, pour moduler ta pioche.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2013 | Envoyé par Sawashier le Dimanche 24 Février 2013 à 09:31 merci jaden36, je n'avais pas envisagé de faire attaquer la poupée, préférant recevoir les dagts pour les renvoyer. sont effet de renvoi des dégats fonctionne donc lorsque la poupée attaque ? molodiets je ne savait pas quoi metre en pioche, et ton mur en plus de me défendre tour 2 me permet de piocher, donc merci!! en revanche je ne suis pas convaincu de l'éfficacité du bouclier, 5 mana à jouer et 3 pour l'équiper, toute fois si la créature meurt il ne disparait pas avec, donc pourquoi pas^^ je revient sur le djaggernaut zingant : je dois avouer que je ne sais pas ce qu'il fait là non plus, je l'ai mis là histoire d'avoir un peut d'attaque, mais maintenant que je vais faire attaquer la poupée, il n'a en effet rien à faire ici^^ quant à l'aumonier bien aimé, je préfèrerais le remplacer par des chevaliers du halo sacré, qui peut lui aussi survivre au jour de condamnation, et qui oblige le joueur adverse à conserver du mana pour nous le faire peter. merci à vous deux !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2013 | Envoyé par Sawashier le Dimanche 24 Février 2013 à 09:41 donc voici ce que donnerais la nouvelle liste :
artéfact (5) 2 Épée de guerre et de paix 2 Épée d'Eau et de Feu 1 Bouclier du paria créature-artéfact (4) 4 Poupée de son créatures (10) 2 Grand abolisseur (réserve?) 2Chevalier du Halo sacré 3Cavalier en-Kor 3 Mur d'augures 4 Préceptrice éclairée enchantement (4) 4Conscience coupable éphémère (16) 4 Révocation 4Fuite de mana 4 Remue-méninges 2 Sauvetage dramatique 2 Path to Exile rituel (2) Jour de condamnation arpenteur Tezzeret le Chercheur Venser le Séjourneur terrains (21) 4 Fontaine sacrée 4 Siège du Synode 4 Ancienne tanière 4 Profondeurs de Halimar 5 Plaine [ Dernière modification par Sawashier le 24 fév 2013 à 09h47 ] => oublié les enchant [ Dernière modification par Sawashier le 25 fév 2013 à 09h17 ] => préceptrice éclairée + conscience coupable
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 07/03/2008 | Envoyé par -Hebus- le Lundi 25 Février 2013 à 08:37 Salut !
Je mettrais un peu plus de conscience coupable dans ton deck. Quid d'accelerateur de mana pour poser plus vite la poupée ? bonne journée
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2013 | Envoyé par Sawashier le Lundi 25 Février 2013 à 09:16 voila ce que j'ai trouvé comme boost de mana ( enfin je crois) azorius signet => j'ajoute à ma mana. helm of awakening => les sorts coutent 1 de moins a lancer lotus doré => 3 mana de la couleur de son choix mais coute 5 à poser. dans le meme style il y a l'oeil du lion en diamant mais c'est hors de prix pour moi ^^ lequel vous me recommandez?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 07/03/2008 | Envoyé par -Hebus- le Lundi 25 Février 2013 à 11:24 le cachet d'azorius va bien.
le lotus coute cher tout de même. le heaume favorise aussi l'adversaire. voila en fonction de ton budget, style de jeu, tu as énormément d'autre carte sol ring entre autre
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Lundi 25 Février 2013 à 13:02 hors sujet, je trouve que l'ancienne illustration est la plus belle!
le principe de "poupée vaudoo" est trop fun! ----------------- bref, revenons à nos moutons: le cachet est le plus intéressant, il ne coûte que . LeD te force à défausser ta main, il ne t'aidera pas. lotus coûte . à ce prix là, tu poses la poupée... il arrive donc trop tard. sinon, Sol Ring est ton meilleur allié. tous les artéfacts à faible coût sont bons pour toi. tu peux y accéder aisément via tezz, mais aussi avec Mage aux breloques. je te conseille d'ailleurs de te créer une petite tool-box d'artéfacts, tutorisables soit sous le mage, soit sous tezz, pour pallier à de nombreuses situations: Aiguille à sectionner contre toutes les capacités activées (planeswalkers et compagnie) Sol Ring/Calice toujours ruisselant/Mana Crypt pour avoir du mana en rab. Expedition Map, qui tutorise des terrains non-base! Thran Foundry contre les decks qui te meulent et contre les decks qui abusent de leurs cimetières. Fiole d'Æther contre les contresorts. Brittle Effigy pour exiler les créatures trop gênantes. Capsule du dissipateur pour gérer un artéfact/enchantement. et surtout Triangle of War. qui force une créature à se battre contre la poupée!!! tu peux aussi utiliser Arène! l'intérêt de cumuler mage+tezz+Enlightened Tutor, c'est que ça te permet de mettre plein de sorts en un seul exemplaire, pour aller les chercher que si tu en as besoin. ça prend pas trop de place ainsi, pour tes autres sorts! ---------------------------- un exemple de deck, si tu veux: j'ai volontairement axé le deck autour des épées, pour différer avec le tien. donc, pas de Paria, ni de Conscience coupable. comme ça, tu peux comparer les stratégies. de plus, je ne suis pas adepte du "mon deck est mieux, va t'en gros nul!"; alors je voulais faire quelque chose de différent, en utilisant au mieux les cartes que tu utilises déjà. désolé si le deck ne te plait pas, ou si tu trouves qu'il diffère trop du tien. ^^ 10 créatures: 2 Poupée de son; 2 seulement, on peux aller les chercher, tant qu'on a pas 5 manas, elles collent à la main. 2 Mur d'augures 3 Mage aux breloques 3 Mystique forgepierre pour les épées! tu peux l'utiliser pour ton Bouclier du paria, elle est très forte. sa seconde capacité met l'artéfact en jeu, sans que tu aies à le jouer. ça outrepasse les contresorts pour seulement 2 manas!! a activer en fin de tour adverse, afin qu'il ne se serve pas de rituels avant son prochain tour! ce qui te garantira au minimum une phase d'attaque avec une créature équipée! 11 artéfacts: 1 Aiguille à sectionner 1 Fiole d'Æther 1 Expedition Map pour aller chercher les terrains en 1 exemplaire. 1 Triangle of War 1 Skullclamp pour recycler élégament les murs et les mages tombés au combat. 3 Sol Ring 1 Épée d'Eau et de Feu 1 Épée de Festin et de Famine 1 Épée des Ténèbres et de la Lumière j'ai choisi ces épées pour avoir la protection contre au moins une couleur de chaque. 2 épées ont "protection noir" car en noir, il y a beaucoup de -X/-X, qui tuent la poupée. l'épée bleu/rouge est surtout là pour faire piocher. éventuellement, elle tuera une petite bestiole en face, mais c'est annecdotique. la meilleure est sans conteste la noir/vert. elle fait du CA, te permet de jouer plein de sorts, pour ensuite dégager des terrains, garantissant le mana pour les contresorts. 3 planeswalkers: 1 Tezzeret le Chercheur 1 Venser le Séjourneur 1 Gideon Jura il force l'adversaire à attaquer, donc combo avec poupée. 1 enchantement: 1 Cercle de l'oubli; un seul, car préceptrice éclairée est là! ^^ à utiliser sur les permanents non-créatures (car il y a des anti-créatures et des épées) et non planeswalkers (car il y a déjà Aiguille à sectionner); il reste pas grand chose, donc 1 seul est suffisant. 10 éphémères: 2 Préceptrice éclairée 2 Chemin vers l'exil, tu peux aussi l'utiliser sur l'une de tes créatures si tu manques de mana, ne l'oublies pas! 4 Fuite de mana 2 Brainstorm 2 seulement, car il y a Profondeurs de Halimar+venser pour prendre le relais en fin de partie. 2 rituels: 1 Colère de Dieu pour contrer la régénération. 1 Verdict suprême pour les contresorts. 23 terrains: 23 seulement, car il y a de bons accélérateurs, de bons tuteurs et brainstorm. 1 Profondeurs de Halimar 1 Ancienne tanière 1 Siège du Synode 4 Fontaine sacrée 2 Mesa aride (tutorise fontaine sacrée et plaine de voilebrume) 1 Plaine de Voilebrume, beaucoup de cartes en 1 exemplaire. ça te permet de les remettre dans le deck si tu as besoin d'un second essai! 1 Marécage de Bojuka, certes noir, mais ça gère les cimetières gratuitement. tutorisable sous expédition-map. 2 Colonnade céleste, kill alternatif. ça coûte cher, mais épée de festin et de famine te permet de dégager tous tes terrains, grosse synergie !! 4 Forteresse glaciaire arrive dégagée avec fontaine sacrée en jeu ^^ 1 Emeria, la Ruine Céleste (au cas où) 1 Steppes de Seijiri; en réponse à un sort, tu utilises expédition-map pour la mettre en jeu, et ainsi sauver une créature. 2 plaines 2 îles. voilou! qu'en penses tu? [ Dernière modification par jaden36 le 25 fév 2013 à 14h06 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2013 | Envoyé par Sawashier le Lundi 25 Février 2013 à 17:29 à l place du thran foundry, un élexir ne serait pas mieux? il fait gagner 5 point de vie pour 1 mana en plus :o
sinon ton deck me ravie, il fait pro je trouve^^, comparé au mien qui a des allures de kikoolol ! ( un tezzeret en plus ne serait pas mieux vue que tu joue beaucoup d'artefacts?) l'aiguille à sectionner, la mystique forgepierre et le calisse toujours ruisselant sont à metre dans mon deck poupé non? en tout cas ils m'ont séduit. voila merci, génial ton boulot ! (Y)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Lundi 25 Février 2013 à 18:52 remarque intéressante, mais la fonderie te permet de gérer ton cimetière contre meule, mais aussi de virer les cimetières adverses contre les decks réanimator, les decks abusant du flashback etc. tu peux ainsi te protéger de plus d'ennemis en une seule carte. gagner 5 PV d'un coup c'est bien, mais la liste comprends déjà Épée des Ténèbres et de la Lumière qui t'en fais gagner 3 à chaque coups, Gideon Jura qui empêche l'adversaire de s'attaquer à toi et Skullclamp décourage sévèrement tout meurtre en punissant l'agresseur via 2 cartes piochées à chaque fois! de toute façons, même avec Mur d'augures, tu ralentis bien le pack en face. de plus, un mana ne semble pas grand chose, mais parfois ce petit mana qui te permet d'enchainer avec un Mana Leak, histoire de pourrir encore plus le jeu adverse. dans ce contexte là, mieux vaut tout simplement favoriser la polyvalence! content qu'il te plaise.^^ le côté "pro" viens du fait qu'il y a beaucoup de cartes en 1 exemplaire, ça donne l'impression de pouvoir tout faire. vive les tuteurs!! Tezzeret le Chercheur a le désaventage de coûter , ça me perturbe un peu. de plus, il demande 2 manas bleus dans son coût. si tu regardes, c'est la seule carte dans ce cas! j'ai sélectionné les cartes en tenant compte de ça, pour assurer des sorties sans encombres! il a ici une utilité de "roue de secours", il te permet de te relancer si ton adversaire casse ton jeu, en tutorisant, accélérant le mana, dégageant des artéfacts à mana pour pouvoir jouer Mana Leak, voire de tuer en pondant des jolies 5/5. c'est une solution si tout va mal. utilisable lorsque tu auras pas mal de terrains en jeu, donc tard dans la partie. de plus, comme tu peux le voir, en axant le deck autour des artéfacts, il peut tout de même faire des trucs s'il arrive tôt. il ne colle pas à la main, mais il est souvent préférable de jouer la poupée. vu qu'il coûte , il casse un peu ton plan "contresort", donc il ne faut pas en abuser. idem pour gidéon, qui s'exploite en partenariat avec la poupée, mais aussi pour venser, associé aux terrains, aux mages, aux murs et au cercle de l'oubli (si tu as un truc plus gros à exiler). notes bien que venser peut, avec son +2, exiler un terrain engagé. si c'est un terrain qui ne stipule pas "arrive engagé" (Steppes de Sejiri, par exemple) il reviens dégagé, t'ouvrant ainsi un nouveau mana pou un potentiel contresort. c'est un peu ambigu, mais ça marche parfois! de plus, n'hésites pas à bluffer, en faisant croire que tu as un contresort en main, dès que tu as 2 manas dégagés. dans le style: ton adversaire joue un sort, tu dis "en réponse... ... ... " en commençant à engager du mana, puis au final tu dis "non, rien, je laisse passer!" comme ça, ton adversaire sera prudent, il pensera que tu as mana leak en main, et il attendra d'avoir de disponible pour jouer ses thons! même si tu n'as pas le fameux contresort en main, ça peut te faire gagner 1 ou 2 tours facile! je fais ça super souvent! vive le bluff!! pour l'aiguille, tout dépends des decks que tu affrontes. s'il y a beaucoup de cartes chiantes, avec des capacités activées (planeswalkers, terrains non base etc) rentres la. sinon, c'est pas trop la peine. c'est à toi d'analyser les decks que tu comptes renconter! la mystique est géniale! fais lui une place, elle ne te décevra jamais! le calice est cool, Sol Ring est mieux. mais ça reste un super accélérateur!! tu peux aussi inclure Bricolage, car poser la poupée au tout 2 ou 3, en sacrifiant un terrain artéfact, ou un accélérateur, généralement, ça fait plaisir.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2013 | Envoyé par Sawashier le Lundi 25 Février 2013 à 19:10 même si ça me ferais plaisir, je ne pourais pas jouer en tournois avec ce deck, beaucoup trop lent à placer non?
je compte jouer avec ce deck dans un cadre amical. mais je suis quand même pret à vendre un rein s'il y a moyen de pouvoir le jouer en tournoi !! ( histoire de m'acheter les cartes )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Lundi 25 Février 2013 à 19:52 pour le jouer en tournois, ça risque en effet d'être lent.
mais entre potes, c'est un deck super sympa!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2013 | Envoyé par Sawashier le Lundi 25 Février 2013 à 21:45 est-il possible de faire le combo suivant :
j'engage le calisse toujours ruisselant pour faire du mana, je l'éxil avec venser, ( on peut s'arreter là déjà, le mana est 'il toujours "éxistant"?/ l'action juste là est-elle possible puisqu'on ne joue rien?) puis lorsque le Calisse revient, peut on le rekicker ( vue qu'il aririve sur le terrain )avec le mana du précédent calisse + celui créé par les mana des terrains. ça permeterais d'augmenter la mana créée par le calisse. j'en profite pour vous demander conseil, je vire des terrains pour rajouter les boost de mana? ou d'autres permanents? ^^ [ Dernière modification par Sawashier le 25 fév 2013 à 21h46 ]
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