Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2008 | Envoyé par Serval63 le Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:56 Bonjour, je vous sollicite pour m'aider a peaufiner mon deck meule en EDH (chose compètement folle je le sais bien haha).
Donc tout d'abord le lien vers le deck: www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-73975-edh-meule-avec-circu.html Je le possède déjà dans cette version à quelques cartes prêt (Lazav, Dimir Mastermind, Broyeur d'esprit, Droit à la gorge, Tombe aquatique, Tainted Isle, Approche de la mort, et Charme de Dimir). Le but du deck est donc de tué à la meule tout en ralentissant au maximum l'adversaire par divers moyens: Anti-bête, contre sort, rase-table, défenseur chiant, gêneur d'attaque M'ayant déjà fait certaines reflections par moi même, et des amis m'en ayant fait je vais vous les faire partager pour éviter que ce soit répéter: Pas de défausse: Si lazav était général j'en aurai mis, mais c'est Circu, Dimir Lobotomist et le but c'est de vider le deck. par conséquent j'estime que circu est plus valable, même si une de ces capa est quasi inutile. Budget: Damnation, Jace, the Mind Sculptor et Clique Vendilion quoique très fort sont trop chère à mon sens pour un deck qui se veux fun. Eternity Vessel: Bien chère comme carte je trouve, je me tate à la virer mais elle m'a sauvé les miches quelques fois donc faute de mieux je ne sais pas trop quoi en faire. Pioche adverse: Je sais que faire piocher l'adversaire n'est pas une bonne idée normalement et le laps de temps ou j'ai voulu passé lazav général j'ai essayer de l'enlevé, mais le fait est que pour virer 90 cartes d'un deck bein faut creuser par tout les moyen possible. Carte que j'ai déjà essayer mais virer: Doorkeeper: Au final je ne me sers jamais de sa capa qui n'est pas assez rentable. Wrexial, the Risen Deep/Szadek, Lord of Secrets: Bien que fort ils sont trop chère a jouer pour un impact non assurer Traumatisme partagé/Frisson d'angoisse: Me suis trop souvent meuler de bonne carte avec Spirale psychique/Flots funestes: Ne meule pas assez pour leur coup en général. Underworld Dreams: ça ne colle pas à l'esprit du deck, même si je fais beaucoup piocher Ligne ley du vide: J'exploite quelque peu le cimetière adverse, et chaque fois qu'elle est sorti ça m'a au final plus enfoncé qu'autre chose. Pas d'eldrazi dans mon cercle d'ami et qu'un seul deck parmi mes adversaires peut remonté son cimetière en deck ou main. Ensuite je pense qu'il est important de préciser que je joue énormement en multi, notement en troll à deux tête EDH, ce qui peut impacté sur le deck, même si des partie en 1vs1 se font de temps en temps. [ Dernière modification par Serval63 le 30 jan 2013 à 11h56 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Mercredi 30 Janvier 2013 à 12:56 bon, avant tout, vu que tu joues en multijoueur, Lazav, érudit de Dimir est bien plus adapté que Circu, lobotomiste dimir.
en effet, il y a nombre de sorts de meule qui ne ciblent qu'un seul joueur. lazav, avec sa défense talismanique, te protègera efficacement le temps de vider les biblio. de plus, ses stats sont suffisament bonnes pour t'en servir de kill alternatif, en tuant au général. si en plus tu as réussi à copier un gros steak (titan, etc), il deviens juste infâme! tu dois utiliser au maximum les ressources adverses à ton avantage: Puppeteer Clique, Doublure et compagnie... si tes adversaires ont l'opportunité de récupérer des cartes dans leurs cimetières, ou de le remélanger à la bibliothèque, tu te dois de posséder certaines cartes contre cela. sinon, ça ruinerait tout ton plan de jeu: Bombe à sortilèges d'annihilation, Ligne ley du vide, Misérable loqueteux... bleu/noir est une combinaison propice aux artéfacts, essayes d'en profiter: des tuteurs avec Tezzeret le Chercheur, Mage aux breloques ou même Mage au trésor. des accélérateurs, via les cailloux à manas. des solutions aux problèmes, via Cage du fossoyeur de graf, Aiguille à sectionner, Parasite de maléfice... de quoi gagner du temps avec Arbitre silencieux, Orbe des rêves ou même Pierre de soumission... essayes aussi de combotter avec Effet tunnel, atroce en EDH, et par exemple Obstacle ou Tissage de mythe (très bon, car tu n'es pas obligé d'appliquer le destin sur le propriétaire de la créature, tu peux donc ôter une créature du joueur qui survivra...) Cimetière marin de Néphalie est absent? il ne te plait pas? bon courrage!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2008 | Envoyé par Serval63 le Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:24 Je ferai des test avec Lazav pour comparer alors, c'est sur qu'il est plus alléchant.
Exploité au maximum le cimetière adverse fait en effet partie de mes projets, , mais je pensais plutôt utilisé des cartes comme Reanimate ou Animate Dead, voir le Flambeau de l'Inquiétude du fait qu'elles sont moins chère a jouer. Mais je vais faire des essais avec ces cartes.
Ils n'exploitent que très peu leur cimitières donc c'est assez secondaire comme défense et je pensais qu'avec les contresort je pourrai m'en défaire aisement, quitte à rajouter d'autre contresort. Les artefacts et leur tutorisations ne m'intéresse pas des masses, ça m'éloignerai trop de mon objectif je trouve, par contre certains que tu cite sont en effet intéressant et j'y avais quelque peu songé pour les gagneurs de temps. L'arbitre et la pierre notement. Le reste j'en possèdent déjà certaines et je sais que au vu des deck de mon entourage elle n'aurai pas d'utilité. Combotté avec l'effet tunnel... j'avais rien trouvé qui allais avec, mais là tu m'offre quelques possibilité fort intéressante dont je ne vais pas me priver. J'étais persuader que le cimetière ne meulais que par deux, par 3 ça deviens plus intéressant, je vais tâcher de m'en procurer un. Merci de tes conseils, j'ai quelques solution fort appréciable en plus à dispostion maintenant.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:24 en regardant un peu plus près, je trouve que certaines carts de ton deck le fait un peu partir dans tous les sens.
Phantasme de Jace par exemple, est super agressif, alors que ton deck non. il ne peut pas killer tout seul et, même s'il est synergique avec la meule, il ne te servira que de bloqueur occasionnel. et uniquement s'il à sa capacité active, donc un peu tard dans la partie. là où il te serait utile, c'est au début, mais il n'est que 1/1... tu peux donc l'enlever, je pense. Contrôle mental et assimilés sont des bons remplaçants. si tu as le budget Contrôle magique, ou le tout récent Rançon de l'âme seraient encore meilleurs! de quelle manière tues tu tes adversaires le plus souvent? en 1 vs 1, c'est la meule, mais à plusieurs? la meule aussi? tu ne manques pas un peu de piocheurs, lors de tes parties?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2008 | Envoyé par Serval63 le Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:32 C'est le but du phantasme de défendre en fait dans ce deck, a moins de le posé T1 et de balancé un meulage a 10 T2 il attaquera pas. Et une 5/5 vol pour 1 je trouve ça bien, même avec le defenseur on en trouve pas des directs comme ça, et arriver a meuler 10 cartes en général ça se fait bien.
Les contrôles de créatures je n'y avais pas réèllement songé, je vais donc me pencher dessus. Même si j'ai de plus en plus de mal a sortir des cartes de ma liste. Bein à vrai dire ce deck n'a qu'une seule victoire à son actif sur 4-5 partie et c'était en meule en 1vs1. Pour le multi après avec mes amis on ne joue qu'en troll donc ça reviens à la même chose que le 1vs1: Meuler. Sur les 2 -3 partie qu'on a fait a 3 je m'acharnais a en meuler et l'autre me foutait la paix parce que je le faisait piocher grâce aux mines et autres. Non les piocheurs ça a toujours été nickel, et puis avec l'arrivé de piegepont prochainement de trop grosse main ne seront pas top top, même si je garderai un minimum. Je vais mettre a jour le deck grâce a tes conseils précédent, rentrer les contrôles de bêtes j'ai du mal à voir sur quoi actuellement.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:37 comment ça? tu veux savoir quoi retirer?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2008 | Envoyé par Serval63 le Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:38 Voilà, avec ma liste actuel j'ai du mal a trouver quoi enlever pour les caser.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:56 avant tout, tu dois optimiser la meule, en sélectionnant les cartes qui ont un réel impact sur la partie.
ensuite, construire autour, pour te permettre de gagner le temps de lancer ces sorts (du contrôle, de l'accélération de mana, des tuteurs, des sorts de pioche...) fais une liste des cartes qui sont "terribles"; celles qui font vraiment des gros dégâts en face, ou qui t'avantagent beaucoup, une autre, avec les cartes "bonnes, mais pas non plus au point de faire pleurer mamie" (par exemple, les cartes qui sont un peu trop dépendantes des autres pour être fortes, comme le fantasme précédement cité), puis le reste. ainsi, tu y verras plus clair dans ce qui est primordial, fort et moyen. tu pourras sélectionner au travers de tout ça ce qui ne te semble pas assez cru. je vais essayer de te faire une liste, de mon point de vue. si tu peux me dire les decks que tu as l'habitude d'affronter, ça pourrait aiguiller certains choix! (comme pour les cartes que je t'avais proposées, celles qui virent les cimetières, par exemple)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2008 | Envoyé par Serval63 le Mercredi 30 Janvier 2013 à 15:02 Ok je comprend un peu le principe (je tâtonne encore en EDH) et je vais essayer de faire ça aussi de mon côté.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:55 les cartes autour desquelles je compte builder, et pourquoi: -Alchimiste mort-vivant: tribal zombie en noir/bleu, ça peut être rigolo... -Archiviste de Jace: orienté réanimation, ça va aider. -Manivelle à esprit: combo avec le Ghildmage de Manteaubrune... j'aime! -Pierre psalmodiante: combo avec Traumatisme. -Effacement selon Jace: avec l'archiviste, il bouibouite bien! -Effet tunnel: combo! toutes les cartes qui ont des effets similaires aux cartes ci dessus sont bien entendues inclues (Mine rugissante et Fontaine de Mythe similaires à l'archiviste; etc, etc...), j'ai juste la flemme de tout lister alors qu'il y a déjà un exemple... les gros thons aussi, Aberration dévorante et compagnie... les cartes de ton pack que je n'utiliserai pas, et pourquoi: -Sphère-bouclier: tu as déjà de bons défenseurs. si tu mets cette carte pour te défendre, autant la remplacer par un anti-créature... car si tu butes la créa d'en face, elle ne risque pas de t'attaquer -Barrière lévitante: idem à la sphère. -Phantasme de Jace: vu précédament. -Fructification forcée: cette carte va te mettre dans une mouise pas possible. sur un deck de 100 cartes, ton adversaire va se frotter les mains bien longtemps avant de commenser à en souffrir. tu perdras la partie à cause d'elle! -Inondations chroniques: trop situationnel, pas assez pertinent, s'il décide de ne pas utiliser le terrain, ou s'il joue avec des créatures à faible CCM (Gaddock Teeg, par exemple), ça ne vas même pas le déranger... -Malédiction du Tome sanguinolent: trop lent pour être fort dans un deck de 100 cartes. -Écurage de pensée: idem, même si tu pioches -Torsion de rêve: peu pertinent, même si le flashback peut être fun. je vais peut êter l'utiliser... -Vague meurtrière: tu n'infliges que peu de blessures, ton adversaire payera des PV, sans craindre quoi que ce soit, alors que toi, ça va te pénaliser hautement. en plus, ça demande trop de mana à dépenser... -Écurage de grimoire: trop lent, ne cible qu'un seul joueur... -Sculpture mentale: idem... -------------------------------------------------------------------------------------
donc, comme tu le vois, j'ai sélectionné les sorts selon mon plan de jeu.il est simple: plan a- mettre en place un système de meule et pioche récursive sur tous les joueurs, afin d'alimenter les cimetières et permettre la réanimation à partir des ressources disponibles. plan b- construire autour d'un tribal zombie, car les cartes sont synergiques avec les cimetières, mais aussi avec les plans meule. plan c- lacher des gros thons surboostés dans la nature, et voir ce qui se passe! (du style un 20/20 pour 5) kill alternatif: le général, probablement équipé d'un artéfact bien rigolo (Épée de corps et d'esprit, si le budget le permet) je vais essayer de poster une liste dans l'après midi!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2008 | Envoyé par Serval63 le Jeudi 31 Janvier 2013 à 11:17 J'ai toujours penser qu'un point de vue neuf vaux largemement que celui de quelqu'un qui retourne le soucis depuis trop longtemps, donc j'apprécie tes efforts. merci.
Niveau bugdet ça devrai allez largement je pense là. Bah gatecrash j'ai une moitié de boite qui va pas tardé à arriver ainsi que des draft en perspective donc n'hésite pas trop à piocher dedans. Pour ton plan de buildage je suis d'accord avec tout ça, même si le combo de la Manivelle à esprit et du Ghildmage de Manteaubrune je ne le rentrerai peut-être pas, jouant entre ami les combos instant kill on est pas fan, l'autre jour j'ai sorti Reine des slivoïdes avec Échos de mana bein ça à tué la partie alors que j'étais hors jeu depuis quelques tours... Si je rentre les deux j'éviterai sans doute de trop y tutoriser sinon. Pour les cartes que tu nomme je vais te dire pourquoi je les avais choisis ou pourquoi je ne rechignerai pas à les virer (ou l'inverse) Sphère-bouclier je ne l'ai pas encore donc aucun soucis à y virer Barrière lévitante pas de soucis, surtout qu'on final avec les Championne de Lambholt qu'il y a en face ça bloque peu. Fructification forcée Bein c'est la carte qui permet de creuser le plus vite dans mon deck actuel, même si il est vrai que la dernière fois elle a aider mon adversaire que je ne meulais pas en multi. Inondations chroniques même mis sur un land non base à forte utilité pour l'adversaire? genre "bi-land" ou autre qui nécessite l'engagement?) Malédiction du Tome sanguinolent je l'avais mis car ça faisait un meuleur sur la durée. Torsion de rêve Surtout pour le flashback, et m'a aussi sauver les fesse contre une Canalisatrices de Mul Daya. Vague meurtrière Je l'ai sélectionné surtout parce que c'est un rase table qui peut épargner mon général, après c'est vrai que ça peut épargner de bonne créature adverse aussi. Le reste ok je comprend ton choix. Pour le plan de jeu c'est un point ou je pinaillais pas mal, je n'avais rien d'autre que meuler sec et essentiellement un seul jour donc là je risque de largement m'inspirer de ton plan qui est fort intéressant. Avec un système de pioche récursive les Rêves du monde souterrain seront largement remettable dans le deck non? Si tu te sers du logiciel de chaudakh (the vault) je peux te faire parvenir ma collec si ça peut t'aider à mieux m'orienté. [ Dernière modification par Serval63 le 31 jan 2013 à 11h17 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Jeudi 31 Janvier 2013 à 12:24 justement, si tu joues entre amis, tu dois mettre une combo! parfois, les parties s'enlisent, tout le monde en a marre, attend que ça se finisse... c'est là que tu dois l'utiliser! il faut toujours avoir une combo dans un EDH entre potes! pas forcément une combo qui kille au tour 3, au contraire, mais une petite combo, qui utilise des cartes utiles toutes seules, qui arrive tard dans la partie, mais qui est facile à assembler... (comme ça, par exemple: Titan solaire + Chasseur de fielleux + Bombardement des gobelins) tu ne chercheras pas à tuer avec, juste à l'utiiser quand la partie est morte et que tout le monde souhaite la stopper... histoire de pouvoir en recommencer une sur de bonnes bases! non, autant mettre une carte qui ne nécessite pas des conditions aussi vagues... sauf si tu souhaites enchanter un de tes propres terrains, pour alimenter ton propre cimetière! mais là, c'est une toute autre stratégie! un anti créature à la place, ça sauve aussi des canalisatrices... un contresort aussi (Frappe psychique, à tout hasard?) trop situationnel, ça laisse trop de choix à ton adversire, pas assez précis... bof... avec manivelle à esprit, ça peut être rigolo... mais tu ne tues pas aux PV... tout seul, ça ne fera rien de significatif... même si c'est une de mes cartes préférées, je ne la prendrai pas! en plus, trois manas noirs... ça la met dehors d'office... très peu de cartes aussi colorées passeront le cut! (Zombie pionnier, Sacrement sadique, Season of the Witch) je n'utilise aucun logiciel. de toute façons, le but est que tu arrangs le deck à ta sauce, que tu le joues toi même afin de bien l'équilibrer, régler les détails... ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2008 | Envoyé par Serval63 le Jeudi 31 Janvier 2013 à 12:26 Ok je comprend mieux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Jeudi 31 Janvier 2013 à 14:54 j'ai mis entre parenthèse le prix des cartes non listées dans ton deck, côte MagicCorp, pour chaque type de carte. ça coûterait au total: 77.90€
certaines cartes, pour des raisons de budget, ne sont pas inclues, si tu les as, tu peux les ajouter! (comme Baron de la mort à 11€ pièce...) ------------- -------------
général: Lazav, érudit de Dimircréatures: (40.60€) -Alchimiste mort-vivant -Faucheur des cimetières: 4€ -Maraudeur sacpeau: 1€ -Geth, seigneur du Caveau: 4€ -Muse née des tombes: 4€ -Seigneur liche d'Unx: 3€ -Écorcheur de peau: 1€ -Exhumateur du contrefort de Skirk: 1.50€ -Chef de guerre mort-vivant: 6€ -Misérable loqueteux: 1.5€ -Fossoyeur:0.30€ -Leveur de goule: 0.30€ -Reine des cercueils: 4€ -Rafisteleur d'os: 1€ -Archiviste de Jace -Ghildmage de Manteaubrune: 0.50€ -Arbitre silencieux -Aberration dévorante -Doppelganger dimir -Gardien des énigmes -Muse née des rêves -Némésis de la Raison -Némésis des égouts -Crabe d'hèdron -Banc de brouillard -Mur de larmes -Garde gomazoaire -Circu, lobotomiste dimir -Kami du croissant de lune -Oona, reine des færies -Mage au trésor: 0.50€ -Mage aux breloques: 0.50€ -Doublure: 2€ -Clique des marionnettistes: 5€ -Mage de la Jarre: 1€ artéfacts: (21.10€) -Aiguille à sectionner: 2€ -Pierre de soumission -Bombe à sortilèges d'annihilation: 0.30€ -Mine rugissante -Fontaine de Mythe -Espace confiné (vu comment tu pourras piocher facilement, je doute de l'optimisation de Piègepont, alors j'ai remplacé) 4€ -Pierre psalmodiante -Manivelle à esprit -Sceptre isochronique -Pierre de l'esprit: 1€ -Cachet de Dimir: 0.30€ -Runeclé de Dimir: 0.50€ -Épée de corps et d'esprit: alors là, c'est cher, mais ça fait vraiment le café! sur ton général, tu peux tuer en 3 coups si tu as de la chance! 13€ éphémères: (3.20€) -Sinistre récolte: ça ne renvoit pas en jeu, mais ça s'utilise plusieurs fois, donc c'est rigolo!! 0.20€ -Piège aux archives -Blocage cérébral -Charme de Dimir -Droit à la gorge -Obstacle -Édit diabolique -Fuite de mana -Invitation à la paranoïa -Lame du destin -Remue-méninges -Tissage de mythe: 0.50€ -Faille cyclonique: 2.50€ rituels: (5.50€) -Commandement profane: 5€ -Aperçu de l'inimaginable -Broyage de sanité -Broyeur d'esprit -Confusion grandissante -Effet tunnel -Flambeau de l'Inquiétude -Traumatisme -Zénith de Noirsoleil -Aubaine -Réanimation -Contemplation -Duperie: meule un peu et fait perdre jusqu'à 2 tours de pioche en face si tu mets des cartes qui ne lui serviront pas. utile pour réanimer derrière! 0.50€ enchantements: (4.50€) -Équilibre: tu la connaissais celle là? ^^ 3€ -Étude rhystique: à la place de Visions de l'au-delà; 1.50€ -Érosion de la mémoire -Animation des morts -Propagande -Effacement selon Jace 4 planeswalkers: (13€) -Jace Beleren -Jace, expert en mémoire -Tezzeret le Chercheur: tuteur à artéfacts, accélérateur avec les terrains artéfacts, 6€. -Liliana Vess: tuteur de cartes, faire défausser alimentera le réanimator, son ultimate va dans le sens du deck, 7€. 35 terrains: soit 84 sorts + 35 terrains = 119 cartes. donc 20 en trop. voici un premier jet. comme tu le vois, il y a trop de cartes, je dois donc en ôter. je retirerai les cartes pas assez synergiques, trop chères (en mana et aussi en €) j'ai mis en avant les cartes qui meulent en continu, ou de manière récursive. si tu as des questions, des cartes de la liste dont je ne suis pas encore au courrant, n'hésites pas à le dire. si l'optique ne te pait pas, dis le aussi! comme tu l'as dit plus tôt; un point de vue neuf est toujours le bienvenu!! [ Dernière modification par jaden36 le 31 jan 2013 à 15h07 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2008 | Envoyé par Serval63 le Jeudi 31 Janvier 2013 à 16:13 Niveau créature:
Je trouve que là ça part un trop sur les zombies, il y en a en effet certain que je regardais depuis ce matin d'un oeil nouveau pour exploité l'optique de l'exploitation de cimetière tel que Faucheur des cimetières, Seigneur liche d'Unx et Reine des cercueils. Pour Geth, Lord of the Vault je l'ai déjà et je me tatais à le virer du fait de son gros CCM. Ce sont donc les créatures que je pense prendre dans ta liste avec le Ghildmage de Manteaubrune et en fonction de la place qu'il me restera Doublure et Clique des marionnettistes. Pour les tuteurs à artefact faudra aussi que je vois une vois une nouvelle liste établie. Niveau artéfact: Là je n'ai pas grand chose à redire. J'ai déjà une Aiguille à sectionner donc je ferai des test avec. La Bombe à sortilèges d'annihilation tout comme une Crypte de Tormod sont vide cimetière que je préfère à la Ligne ley du vide. Pour Espace confiné je verrai si Piègepont que j'ai commandé en début de semaine me gêne trop ou pas. La Pierre de l'esprit c'est fort? Parce qu'à choisir je préfère rentré un Cachet de Dimir si ma courbe de mana est trop haute au final. Idem avec la Runeclé de Dimir ou j'y préferai un Lingot de Sombracier puisque attaqué ne sera pas mon plan A. Épée de corps et d'esprit coute en effet assez chère mais je pense pouvoir la trouvé pour moins, donc si c'est possible je ferai des test avec. Niveau éphémère: Rien à redire pour tes ajouts Niveau rituel: Autant Duperie me botte bien que le Commandement profane j'ai une sorte d'apriori, tout comme les tuteurs à artef, mais en moins fort. Niveau enchantement: Équilibre je ne connaissais pas. Vu que je vais réduire drastiquement le nombre de créature vis à vis de ta version elle perd un peu de son intérêt non? Étude rhystique je joue dans un autre deck, et c'est fort, je sais pas pk j'y avais pas pensé. Niveau arpenteur: Tezzeret le Chercheur pour tutorisé des artefacts, sans plus là encore, alors que Liliana Vess me botte plus et je crois l'avoir dans un classeur en plus. Donc mis à part les créatures pour lesquels je trouve que tu te disperse trop je trouve qu'on tomble sensiblement d'accord. Niveau carte que tu n'a pas mis et sur lesquel je m'interroge un peu, Pique du chanterune et Lame de trépanation me paraisse forte dans un optique ou tu attaque plus que ce que je le ferai? Et en therme de zombie la Havengul Lich me parait aussi intéressante, en fonction des couleurs en face bien sur. Du coup je vais voir ce que ça peut donné en rentrant les cartes qui m'ont taper dans l'oeil. [ Dernière modification par Serval63 le 31 jan 2013 à 16h25 ]
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