Je trouve que là ça part un trop sur les zombies
oui, de toute façons, il y a encore trop de cartes (20 à 25). mais c'est juste une vision globale.
de toute façons, pour alimenter l'alchimiste, il en faut!
une fois l'alchimiste en jeu, tu meuleras à outrance!
Pour Geth, Lord of the Vault je l'ai déjà et je me tatais à le virer du fait de son gros CCM.
gardes le! c'esr un spoiler! il meule et réanime, il est solide et dispose d'une capa d'évasion... il a sa place ici!
Pour les tuteurs à artefact faudra aussi que je vois une vois une nouvelle liste établie.
je comptais rentrer Citadelle de Sombracier, Siège du Synode et Caveau des chuchotements, pour ramper un peu et abuser du +1 de tezzeret.
le mage au trésor tuto pierre psalmodiante. si je ne rajoute pas d'autre arto à 6, je comptais le virer...
La Bombe à sortilèges d'annihilation tout comme une Crypte de Tormod sont vide cimetière que je préfère à la Ligne ley du vide.
ligne ley exile les cartes au fu et à mesure, tu perds donc beaucoup d'interrêt à réanimer!
les 2 artéfacts, tu as la possibilité de ne les activer que si tu le désires! (en réponse à un sort de mélange de cimetière, par exemple). ils sont donc ici plus intéressants que ligne ley.
ensuite, ils sont tutorisables, la ligne non. la bombe se recycle, vu qu'elle te permet de piocher, les autres non.
donc, au final, la bombe est la plus polyvalente, elle ne consomme pas de ressources (vu que tu pioches) et elle se tuto easy!
La Pierre de l'esprit c'est fort? Parce qu'à choisir je préfère rentré un Cachet de Dimir si ma courbe de mana est trop haute au final. Idem avec la Runeclé de Dimir ou j'y préferai un Lingot de Sombracier puisque attaqué ne sera pas mon plan A.
oui, c'est fort. tu as un deck qui aime le mana!
je pensais mettre 6/8 cailloux à mana, selon le budget, accompagné de 35 terrains pour bien exploiter les sorts et capacités en X.
pierre de l'esprit est un des meilleurs cailloux! il t'accélère en début de jeu, te fais piocher ensuite.
le cachet est primordial, c'est un des meilleurs tour 2 que tu puisses sortir (tu joues ton général à coup sûr au tour d'après)!
la runeclé est imblocable... dans ton post, tu parles juste parès de l'épée de corps et d'esprit... juste pour ça, elle a sa place! ^^
elle peut aussi bloquer en fin de partie (là ou tu n'auras plus besoin d'accélération, vu que tu auras pioché des terrains...)
le Commandement profane j'ai une sorte d'apriori
soit tu réanimes, soit tu tues une créature, soit tu fais passer à coup sur une créature équipée de l'épée...
Équilibre je ne connaissais pas. Vu que je vais réduire drastiquement le nombre de créature vis à vis de ta version elle perd un peu de son intérêt non?
je l'ai mise pour une raison: Rampeur des tombes. si tu as l'occasion d'en avoir un, ne te prives pas!!
c'est une boucherie ce petit truc, même s'il ne peut pas bloquer!
si tu arrives à en avoir un, enlèves le ghildmage et rentre à la place Autel d'Ashnod (meule infinie avec Blocage cérébral)
et Autel de la démence (transforme tout ton mana noir en "meule de 2)
bien entendu, si tu retires des créatures, elle disparait aussi, tu as entièrement raison...^^
Pique du chanterune et Lame de trépanation me paraisse forte dans un optique ou tu attaque plus que ce que je le ferai?
la pique n'est pas intéressante, elle dépend de la meule mais ne meule pas elle même! si l'adversaire joue beaucoup de créatures (soit la majorité des decks que tu rencontre), elle ne sera pas efficace.
pour
Lame de trépanation, c'est un oubli de ma part
, bien vu!
Et en therme de zombie la Havengul Lich me parait aussi intéressante, en fonction des couleurs en face bien sur.
je ne l'ai pas mise en raison du budget de 75€ pré établi...
sinon, tu peux être sûr qu'il y aurait
Baron de la mort et
Maître des zombies ("
tous mes zombies ont contact mortel et régénèrent... vas y, attaques moi!!"), à la place des murs... mais bon, 18€ sur 2 cartes, c'est trop!
comment ça, "
en fonction des couleurs en face"?