[Edition perso] Morpheus Quest (115/115)

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Samedi 18 Février 2012 à 23:03


Ca me désole ce que tu me dis. C'est donc d'un problème de cohérence que tu me parles ? Comment j'aurais pu améliorer cela ?

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 18 Février 2012 à 23:14


 Non, c'est que j'accroche pas au joueur qui rêve (entre autres...) et à tout ce qui s'y rapporte.
 
J'aime beaucoup l'ambiance du truc onirique, en tant que type, sous-type, sur-type (ce que tu veux) de carte, mais après, j'arrive pas du tout à apprécier le mot-clé (donc j'ai oublié le nom, là tout de suite, si c'est pas une preuve ^^) qui a pour condition que le joueur rêve.

En fait, j'adore le background, le monde des rêves, et tout ce qui peut s'y rapporter, mais j'aime pas ce qui en est fait par rapport aux joueurs.

J'aurais été complètement séduit si ça avait été un vrai plan où tout se passe comme tu as dit, mais que cela reste dans le background et dans l'ambiance (voire dans les capas). Sans affecter l'état du joueur.

Enfin, je sais pas si à cette heure-ci j'arrive à bien me faire comprendre ^^
C'est un plan où le rêve prédomine, c'est tout ce qui est sur ce plan qui devrait être affecté, les créatures, les sorts, ... pas les joueurs. Je trouve ça dérangeant dans l'idée. Ce sont en théorie des arpenteurs, les joueurs, ou des hyper mages. A la base. Normalement, si je me rappelle bien. Qui ne devraient pas être affectés par des choses futiles comme la magie qui régit un plan. Enfin, c'est mon idée du truc.
Alors qu'ici, les joueurs affectés sont une condition sine qua none, tout tourne absolument autour de ça. Et ça me dérange dans le principe.

Mais bon, tu étais prévenu à la base, j'accroche pas à Inception parce que j'aime pas la façon dont le sujet est traité, donc y a peu de chance que j'arrive à apprécier ton set à la valeur qu'il apourrait avoir objectivement.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Samedi 18 Février 2012 à 23:39


Je comprends tout à fait et j'apprécie ta franchise. Personnellement, je trouvais que du point de vue gameplay, l'état de rêve d'un joueur ouvrait de nombreuses et nouvelles possibilités. Après, c'est vrai que cette édition est beaucoup plus centrée sur un aspect technique en particulier que la précédente. J'aurais pu élargir mes horizons, mais je préférais exploiter à fond ce mécanisme. Enfin voilà, bonne nuit sinon ^^

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Dimanche 19 Février 2012 à 16:10


C'est bien ici qu'on a commandé une nouvelle fournée ?

Court Herbalist [Herborisateur de la cour] - Une petite commune qui permet facilement d'accéder à l'état de rêve.

New Hope [Nouvel espoir] - Parce que les rêves ne sont jamais vraiment perdus, voici un sort qui permet de récupérer jusqu'à trois cartes oniriques du cimetière. Vous avez dit CA ?

Nightmare Walker [Vagabond des cauchemars] - Une illus flippante pour un nouvel esprit avec la capa revenant, inspiré de la carte Pisteur invisible mais très différent d'un point de vue stratégique.

Worrying Disease [Maladie inquiétante] - L'idée c'est que toutes les maladies ne sont pas aussi graves qu'elles en ont l'air. C'est souvent nous qui leur donnons des proportions inquiétantes.

Illusion Chaser [Chasseur d'illusions] - Le nouveau wording d'Arthur m'a bien aidé, je dois avouer. Voici donc une créature qui se pumpe toute seule en filant des tokens oniriques à l'adversaire. Elle devient donc en général une 9/9 piétos. Elle pond des tokens à répétition parce que ces tokens disparaissent quand l'adversaire se réveille, forcément.

Oneiric Realm [Royaume des songes] - On termine avec une petite mythique (merci encore pour le fond Solaris), un land que j'avais déjà imaginé par le passé et que j'ai adapté à cette édition. En gros c'est un super terrain puisqu'il a tous les types de terrain de base et produit donc tous les manas. Cela dit, il est onirique...

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Envoyé par Alinoe le Dimanche 19 Février 2012 à 20:01


 Deux petit soucis vis-à-vis des règles pour le chasseur d'illusions et le royaume des songes :

Des tokens qui changent de zone autre le CdB cessent d'exister. 

On ne joue pas une terrain. On le met sur le CdB.

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Dimanche 19 Février 2012 à 20:28


Je sais bien pour le chasseur, c'est pour ça que je le fais "repondre" des tokens à chaque fois qu'il attaque.

Pour le royaume : Cor d'avidité

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Envoyé par Darathor le Dimanche 19 Février 2012 à 22:28


D'ailleurs le ruling de ce même cor d'avidité attire l'attention sur la différence entre jouer un terrain et le mettre sur le champ de bataille :
04/10/2004 : Playing a land will trigger it, but putting a land onto the battlefield as part of an effect will not.

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Alinoe

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Envoyé par Alinoe le Lundi 20 Février 2012 à 12:45


 Le cor a été erraté depuis un moment et on met un terrain sur le champ de bataille à tout moment où la pile est vide et où on peut légalement jouer un rituel.

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 20 Février 2012 à 13:03


Le 20/02/2012 à 12:45, Alinoe avait écrit ...

Le cor a été erraté depuis un moment et on met un terrain sur le champ de bataille à tout moment où la pile est vide et où on peut légalement jouer un rituel.

Non, le Cor n'a pas été erraté en ce sens et tu dis une bêtise. Si tu souhaites parler d'errata, c'est ton droit, mais parler d'errata qui n'existent pas, c'est bizarre : Horn of Greed.

Jouer un terrain signifie mettre un terrain depuis une zone depuis laquelle on peut le jouer (usuellement la main) sur le champ de bataille. Il s'agit d'une action spéciale qui ne peut être effectuée que quand on a la priorité, que la pile est vide, qu'on est durant une phase principale de son tour et qu'on n'a pas déjà joué un terrain ce tour-ci.
Mettre un terrain sur le champ de bataille depuis n'importe où est un effet qui te dit de mettre le terrain sur le champ de bataille depuis une certaine zone, qui ne tient compte d'aucune restriction de timing ni du fait que tu as déjà joué un terrain ou non.
Tu pourras par exemple utiliser la capacité du Ranger de Linciel pour mettre une carte de terrain depuis ta main sur le champ de bataille, même si tu as déjà joué un terrain ce tour-ci, et inversement.

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Lundi 20 Février 2012 à 16:29


Sur ce, nouvelle fournée 

Fable Owl (Hibou de la fable) - J'avoue, cette fc est fortement inspirée d'une fc précédente u_u Sinon, un bird cantrip si on rêve, pas grand-chose d'autre à dire.

Burns Victim (Grande brûlée) - Encore une créature avec le revenant. De toute la série, c'est celle qui a le ccm le plus faible et pour cause, elle se flingue elle-même à chaque fin de tour (ce qui est normal, puisque la malheureuse est brûlée et souffre éternellement). Admirez l'illus au passage :o

Firemare (Cheval de feu) - Le 4e de la série des "chevaux de cauchemar". En gros, c'est une Boule fulguranteavec le surtype onirique, mais qui ne meurt pas en fin de tour. Bref, pour peu qu'on rêve, c'est très fort.

Violet Bolt (Éclair violet) - Les éclairs violets sont des phénomènes naturels capables de pulvériser les rêves (pure invention hein  ), d'où ce blast très classique avec option crame-rêve.

Emerald Dream (Rêve d'émeraude) - Une notion issue de Warcraft, oui encore. Voilà donc un enchantement légendaire grâce auquel vous êtes à 20 pv quand vous rêvez et "revenez à la réalité" le reste du temps. Pourquoi une telle capa ? Parce que le rêve d'émeraude, dans Warcraft, est un état dans lequel un druide rêve du monde qui était le sien avant le début des guerres, lorsque tout était encore immaculé. D'où les 20 pv... faut un peu d'imagination ^^

Dread Gargoyle (Gargouille de l'effroi) - Une gargouille qui s'anime quand un adversaire rêve. Bah wi, une gargouille ça ne vit pas vraiment, vous savez..

Sleeping Pill (Somnifère) - Pour que n'importe quelle couleur ait facilement accès aux états de rêve.

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Alinoe

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Envoyé par Alinoe le Lundi 20 Février 2012 à 17:31


 Il me semblait que c'était le cas puisque sur Magictrade, les textes sont les textes de l'oracle.

http://www.tcgtrade.com/magic/index.php?mod=picviewcrd2392

Texte de règle :

Un joueur qui a la priorité peut jouer une carte de terrain depuis sa main, pendant la phase
principale de son tour, quand la pile est vide. Jouer un terrain est une action spéciale qui n'utilise pas
la pile (cf. règle 115). À la place, le joueur met simplement le terrain sur le champ de bataille.
Comme le terrain ne passe pas par la pile, il n'est jamais considéré comme un sort, et les joueurs ne
peuvent y répondre avec des sorts ou des capacités activées.


ça a changé avec M10 ou M11 où le terme jouer a été remplacer par lancer pour les sorts. Pour moi, on ne joue/lance pas des terrains, on les mets en jeu, enfin sur le CdB.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 20 Février 2012 à 17:34


Le 20/02/2012 à 17:31, Alinoe avait écrit ...

Il me semblait que c'était le cas puisque sur Magictrade, les textes sont les textes de l'oracle.

http://www.tcgtrade.com/magic/index.php?mod=picviewcrd2392

La version anglaise dit bien "plays a land", la version française est juste une grossière erreur.

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Alinoe

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Envoyé par Alinoe le Lundi 20 Février 2012 à 17:36


 J'ai édité mon post. Bref c'est un scré bigmac cette histoire. C'est pas très important en même temps. =) 

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 20 Février 2012 à 17:44


L'action de jouer un terrain sighifie mettre ce terrain depuis la zone de laquelle tu peux le jouer sur le champ de bataille, mais un effet qui te dit de mettre un terrain sur le champ de bataille ne te fait pas jouer un terrain. Ce sont deux choses différentes même si le résultat peut être le même. Quand tu mets un terrain sur le champ de bataille à l'aide d'un effet qui te dit textuellement de le faire, tu n'as pas jouer un terrain et tu pourras donc utiliser cette action spéciale dans le tour.

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Lundi 20 Février 2012 à 18:11


Pour le Violet Bolt, ce n'est pas plutôt une structure en "Choisissez l'un" ?

J'aime bien l'idée de l'Emerald Dream sinon.

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Modérateur FC Fossoyeur MC

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