The-Truth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 14/11/2005 1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts | Envoyé par The-Truth le Samedi 21 Novembre 2009 à 11:16
C'est pour ça que j'ai mis "par exemple".
___________________
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Samedi 21 Novembre 2009 à 14:00
On peut dire aussi que le continent rouge connaît le plus grand chaos en matière d'apparitions et disparitions d'espèces, et que donc on trouve de tout tant que c'est féroce et agressif.
C'est pas terrible niveau SL mais côté illustrations c'est très très pratique.
___________________
|
Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Samedi 21 Novembre 2009 à 16:11
Ca c'est pas bête. Ca me plait, le fait que même le bas de la chaine alimentaire soit féroce et aggressif. Même quand ça change...
D'ailleurs, sur un gros gros gros truc, je vois bien un TA marrant du genre "Les x mangent des y. les y mangent des z. Les ~~~ mangent des x, des y et des z." Ca me fait rire tout seul.
Sinon, s'il faut vraiment une SL, ... je veux bien tenter quelque chose vu que personne n'est inspiré. Désolé si je fais long, une fois que je commence, c'est foutu
Jugar Dral est arrivé de Jund à la recherche d'un nouveau monde sur lequel regner, et il est tombé sur Lithonia, ignorant tout de ses secrets. Natif d'un éclat Alara, il n'est absolument pas choqué que des continents et des cultures soient ainsi séparées, et il ne trouve pas ça plus mal, lui évitant ainsi de devoir traiter avec des choses auxquelles il n'est pas habitué.
L'isolement de toute cette source de mana rouge n'est, en outre, pas une mauvaise chose pour lui, qui est habitué à voir se cotoyer trois couleurs de mana, cela lui donne un avantage certain sur la faune locale, qui ne connait que feu, chaleur, violence et destruction.
Jugar n'est absolument pas au courant du Lith, de ses fragments (dont le rouge qui sommeille au fond d'un volcan), des intrigues et des guerres des autres continents qu'il a entr'aperçu en transplanant, et à vrai dire, il s'en contrefiche. Il ne faut juste pas venir le déranger dans son nouveau fief. Seulement, le fait qu'il ne soit pas au courant va avoir un impact certain : il n'est pas à même de remarquer l'influence qu'a le fragment, peu à peu, sur lui. Jusqu'au jour où il se vit donner naissance à une progéniture, un oeuf. Progéniture qu'il va s'empresser d'aller jeter au fond d'un cratère afin de la faire disparaitre.
Seulement, il a choisi le mauvais volcan pour sa besogne, ignorant encore tout de ce qui s'est tramé avec le Lith. Et l'oeuf s'est vu impregner de pouvoirs et de connaissances que le dragonnet tout frais eclos va s'empresser de mettre au service d'une guerre contre son géniteur pour la domination des terres.
La faune locale n'a que faire et se contente de subir ces combats, impuissante face à un arpenteur et un rejeton d'arpenteur impregné d'une partie du pouvoir du Lith. Outre le climat animalier violent qui modifie sans cesse la chaine alimentaire des lieux par des extinctions, des apparitions et des mutations d'espèces en tous genres, les conséquences des batailles entre le fils et son père n'aident pas à maintenir la stabilité de l'écosystème, ce qui en accélère encore plus la rapidité de changement.
L'arpenteur n'est toujours pas aujourd'hui au courant pour le Lith, il ne comprend simplement pas comment le petit arrive à lui tenir tête à ce point, voire parfois à le pousser dans ses retranchements, le petit n'est pas au courant non plus, pour lui, il est juste né d'un volcan et ne sait même pas qu'il est un rejeton d'arpenteur et qu'il se bat contre son créateur, il veut simplement, autant que lui, dominer les lieux. Le fragment demeur ainsi endormi, sans susciter l'intérêt des êtres capables de le désirer.
On en est là aujourd'hui, le ciel et la terre sont régulièrement embrasés par les batailles incessantes des deux titans (le petit sans doute déjà devenu un peu plus grand, d'ailleurs), et les créatures locales tentant de survivre à ses deux fléaux : la violence de la chaine alimentaire en mouvement et l'impact des combats titanesques père-fils.
Si quelque chose là-dedans vous plait, piochez, piochez, et n'hésitez pas à modifier (quoi que je trouve assez sympa comme ça, ça retranscrit bien l'ambiance générale, un fragment que personne ne soupçonne d'exister et la bataille entre les deux gros, tout ça donne sa touche personnelle à ce continent.)
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Samedi 21 Novembre 2009 à 16:18
Moi ça me va parfaitement, sauf que ça me paraît un peu irréaliste que le cristal donne à un seul dragon le pouvoir de résister à un arpenteur : Galvem ne résiste à Nestrilis que parce qu'il a plusieurs puissantes ligues de nécromanciens/ombremages de talent, et encore...
Alors, qu'un dragon seul résiste à un arpenteur-dragon beaucoup plus vieux et puissant que lui....
Et il y a juste l'influence du diamant sur Jugar... C'est... spécial et j'aime pas trop ça.
Mais à part pour ça, c'est parfait.
[ Dernière modification par Heptahydride le 21 nov 2009 à 16h18 ]
___________________
|
Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Samedi 21 Novembre 2009 à 16:28
Fallait bien que je lui trouve une raison pour enfanter, sinon pourquoi un arpenteur donnerait-il naissance à un petit ? Trouve une autre raison, et ça m'ira bien.
Sinon, j'ai pensé que le diamant donne du pouvoir uniquement à un être car c'est dans le volcan où celui-ci dormait que l'arpenteur a, sans le savoir, jeté l'oeuf. Ce n'est même pas qu'il lui a donné du pouvoir, c'est surtout que l'oeuf s'en est impregné petit à petit, et c'es ainsi d'ailleurs qu'il n' a pas été détruit au fond de ce volcan.
Et puis, si la faune locale se tape royal des deux-là, faut bien que la légende puisse tenir tête seule à l'arpenteur, non ?
Bon. De toute façon, faut que je parte, là. T'as qu'à faire un copier/coller de mon histoire et modifier ce qui te plait pas. Et j'aurai la surprise en rentrant
[ Dernière modification par Scyth le 21 nov 2009 à 16h38 ]
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Samedi 21 Novembre 2009 à 19:54
Jugar Dral est arrivé de Jund à la recherche d'un nouveau monde sur lequel régner, et il est tombé sur Lithonia, ignorant tout de ses secrets. Natif d'un éclat d'Alara, Jund, il n'est absolument pas choqué que des continents et des cultures soient ainsi séparées, et il ne trouve pas ça plus mal, lui évitant ainsi de devoir traiter avec des choses auxquelles il n'est pas habitué.
L'isolement de toute cette source de mana rouge n'est, en outre, pas une mauvaise chose pour lui, qui est habitué à voir se côtoyer trois couleurs de mana, cela lui donne un avantage certain sur la faune locale, qui ne connait que feu, chaleur, violence et destruction.
Jugar n'est absolument pas au courant du Lith, de ses fragments (dont le rouge qui sommeille au fond d'un volcan), des intrigues et des guerres des autres continents qu'il a entr'aperçu en transplanant, et à vrai dire, il s'en contrefiche. Il ne faut juste pas venir le déranger dans son nouveau fief. Seulement, le fait qu'il ne soit pas au courant va avoir un impact certain : soucieux d'essayer de perpétrer sa domination sur sur ce continent, il va essayer de ce faire à travers sa descendance. Jusqu'au jour où il vit une de ses compagnes donner naissance à une progéniture, un oeuf. Se ravisant d'un coup, pensant que cette progéniture sera un rival certain, il va s'empresser d'aller jeter au fond d'un cratère afin de la faire disparaitre (après avoir tué la mère de ladite progéniture).
Seulement, il a choisi le mauvais volcan pour sa besogne, ignorant encore tout de ce qui s'est tramé avec le Lith. Et l'oeuf s'est vu impregner de pouvoirs et de connaissances que le dragonnet tout frais eclos va s'empresser de mettre au service d'une guerre contre son géniteur pour la domination des terres.
La faune locale n'a que faire et se contente de subir ces combats, impuissante face à un arpenteur et un rejeton d'arpenteur impregné d'une partie du pouvoir du Lith. Outre le climat animalier violent qui modifie sans cesse la chaine alimentaire des lieux par des extinctions, des apparitions et des mutations d'espèces en tous genres, les conséquences des batailles entre le fils et son père n'aident pas à maintenir la stabilité de l'écosystème, ce qui en accélère encore plus la rapidité de changement.
L'arpenteur n'est toujours pas aujourd'hui au courant pour le Lith, il ne comprend simplement pas comment le petit arrive à lui tenir tête à ce point, voire parfois à le pousser dans ses retranchements, le petit n'est pas au courant non plus, pour lui, il est juste né d'un volcan et ne sait même pas qu'il est un rejeton d'arpenteur et qu'il se bat contre son créateur, il veut simplement, autant que lui, dominer les lieux. Le fragment demeure ainsi endormi, sans susciter l'intérêt des êtres capables de le désirer.
On en est là aujourd'hui, le ciel et la terre sont régulièrement embrasés par les batailles incessantes des deux titans (le petit sans doute déjà devenu un peu plus grand, d'ailleurs), et les créatures locales tentant de survivre à ses deux fléaux : la violence de la chaine alimentaire en mouvement et l'impact des combats titanesques père-fils.
Voilà. J'ai pas changé grand chose.
[ Dernière modification par Heptahydride le 21 nov 2009 à 19h54 ]
___________________
|
Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Samedi 21 Novembre 2009 à 20:47
Ouais, ça le fait comme ça. Je viens de me rendre compte qu'on n'a pas parlé de la déferlante. Mais ce climat d'insécurité violente et d'éruptions chaotiques en tous genre justifient bien la capa, je suppose.
Je pense qu'on peut dors et déjà passer au vert, vas-y Léon ! euh... TT ! Lance la SL sur le vert !
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Samedi 21 Novembre 2009 à 20:50
OK. Et la prochaine Fc que je vais poster dans la rubrique va parfaitement justifier la Déferlante. Z'allez voir !
On passe à la SL verte pour moi aussi.
[ Dernière modification par Heptahydride le 21 nov 2009 à 20h50 ]
___________________
|
The-Truth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 14/11/2005 1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts | Envoyé par The-Truth le Dimanche 22 Novembre 2009 à 10:09
Désolé, j'ai eu une soirée.
Allez, on passe au vert, et je résume tout ça ce soir.
Edit : Par contre, c'est quoi finalement la Déferlante, au niveau de la formulation? Il faut retirer chaque carte comptant pour la déferlante de la partie depuis le cimetière, c'est ça?
[ Dernière modification par The-Truth le 22 nov 2009 à 10h11 ]
___________________
|
Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Dimanche 22 Novembre 2009 à 11:54
Euh, oui, sinon c'est bien bien trop fort, les tests ont montré que sinon il faut des blasts à 1 pour 5 ou 6, et c'est un peu pourri.
Déferlante (Vous pouvez exiler n'importe quel nombre de cartes avec la Déferlante de votre cimetière au moment où vous lancez ce sort. Copiez-le pour chaque carte retirée de cette manière. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.)
C'est long, mais on peut pas faire beaucoup plus simple. Calqué sur la fouille.
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
Keeki-jeeki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 22 Novembre 2009 à 12:09
La formulation en effet de remplacement n'est pas possible vu qu'on a pas encore fait les choix, il faut juste y mettre une capacité déclenchée.
"Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque carte carte avec la déferlante que vous avez exilé depuis votre cimetière. [Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie]" pour une formulation à la duplication, et dans ce cas les cartes sont retirées en tant que coût supplémentaire du sort initial.
ou
"Quand vous lancez ce sort, exilez n'importe quel nombre de cartes avec la déferlante depuis votre cimetière . Copiez-le pour chaque carte retirée de cette manière. [Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.]" pour une formulation à la déluge où les cartes ne sont retirées qu'à la résolution de la capa déclenchée.
___________________
|
Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Dimanche 22 Novembre 2009 à 13:49
Je vois pas pourquoi c'est pas possible. Pour moi ça l'est, il n'y a pas de problème de choix là-dedans.
Si, avec la fouille, tu peux réduire le cout en exilant des cartes du cimetière, tu peux bien créer des copies en faisant pareil, vu qu'elles ne sont pas dépendantes les unes des autres, peu importes les choix que tu feras.
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
Keeki-jeeki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 22 Novembre 2009 à 14:14
Quand tu copies un sortn tu copies tous les choix qui ont été faits pour ce sort.
Copier "au moment où vous lancez le sort" est impossible, tu n'auras pas pu faire les choix tels que les X, les modes, les coûts alternatifs/supplémentaires payés, etc.
La fouille c'est complètement différent, les cartes sont exilées avant parce que ça sert à déterminer le coût.
Regarde le déluge et la duplication si tu veux.
Pour la conspiration, ils voulaient en faire un coût direct comme toi et ils ont fait :
Au moment où vous lancez ce sort, vous pouvez blablabla. Quand vous faites ainsi, copiez-ce sort et blablabla.
C'est une troisième possibilité de formulation (identique en fonctionnement à celle de la duplication). Dans tous les cas, le sort n'est copié qu'à la résolution d'une capa déclenchée.
___________________
|
Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Dimanche 22 Novembre 2009 à 15:09
Ah, ok. Si tu le dis.
Remarque, ta dernière formulation me plait.
Au moment où vous lancez ce sort, vous pouvez exiler n'importe quel nombre de cartes avec la déferlante de votre cimetière. Quand vous faites ainsi, copiez ce sort pour chaque carte exilée de cette manière. [Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.])
Et donc en fait, la précision des cibles, on la met uniquement si le sort cible. Sinon, elle sert à rien.
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
The-Truth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 14/11/2005 1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts | Envoyé par The-Truth le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:13
Bon, topic mis à jour. Peut-on début le vert maintenant? ^^
Arvelern Varboreï est un arbre natif du plan, qui a enflammé son étincelle il y a très longtemps et ne pense qu'à prendre soin de sa forêt, envahie par divers types qui veulent des terres, comme [Créature légendaire verte].
Bon, y'a pas grand chose en effet, mais cette idée de l'arbre central en tant qu'arpenteur me plaît bien à moi. Ça, je trouve original. Dès lors, s'il est effectivement au centre du continent, on pourrait par exemple partir de quelque chose avec ses racines (partout où elles passent, la végétation devient plus que luxuriante).
Du coup, je vois pas mal de créatures végétales sur le continent, des hydres, des plantes et tout le reste.
Et si l'arbre central n'était en faits qu'habité par un esprit (ou un élémental, ou une incarnation), et qu'il avait été contraint à se refermer dans son arbre à cause de son manque d'énergie dû à la fracture des continents ayant entraîné une perte importante de végétation ? Du coup, à l'aide de ses racines et du reste des petites créatures des bois, il tenterait de se refaire une santé en "reflorissant" petit à petit chaque part du continent vert. Oui, j'adore Okami, et alors?
___________________
|