The-Truth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 14/11/2005 1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts | Envoyé par The-Truth le Jeudi 19 Novembre 2009 à 16:50
Bon, on va y aller comme ça.
Le Noir, c'est parti.
Edit :
Topic mis à jour !
Pour le noir, l''arpenteur actuel :
Polter... Nestrilis l'Ombremage était un enfant innocent du continent blanc, qui s'était retrouvé sur le noir pendant une rencontre entre le noir et le blanc. Il a activé son étincelle dans les tortures qu'un nécromancien lui a fait alors subir. Depuis, il est le plus puissant des ombremages/nécromanciens du continent noir, et est en fait le "gentil" de l'histoire. Il recherche activement le cristal noir, car les autres sorciers du continent noir se sont ligués contre lui, sous la tutelle de [Créature légendaire noire], et ils résistent un peu trop à son goût.
Un arpenteur noir dans la quête du bien ? J'aime ! Et si cet arpenteur souhaitait, contre toute attente, réunir le plan de Lithonia en un seul morceau ? Il aurait pris connaissance des 4 autres continents d'une sombre manière et s'entêterait dès lors à les réunir, ce qui va, bien entendu, contre l'avis des autres habitants de la région noire.
Pas de chichis, je vois bien quelques zombies (ou mort vivant, ou tout autre connerie du style), des ombres, des sorciers noirs, enfin bref, tout ce qui pourrait être contre le bien.
Et si on faisait du noir une sorte de peuple dominé par un souverain (qui serait en gros la créature légendaire) empêchant toute rébellion contre son régime, ou quelque chose du style?
Après, faut réussir à placer l'Apparition, ce que je n'arrive pas encore à faire :/.
[ Dernière modification par The-Truth le 19 nov 2009 à 17h33 ]
___________________
|
Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Jeudi 19 Novembre 2009 à 18:22
Hé bien, si tu veux placer l'apparition, ça peut se goupiller, d'une manière ou d'une autre.
Il a été dit que le continent noir était le berceau de nombreuses ruines, souterraines ou non peu importe, et également le temple (ou la grotte, ou ce que vous voulez) qui abritait le diamant original (qui n'a toujours pas de nom ? Je propose Lith, encore une fois ).
Toutes ces anciennes structures aujourd'hui à l'abandon et/ou peuplée d'on ne sait quoi de pas très catholique peuvent très bien encore aujourd'hui être remplies de toutes sortes de choses ayant subies l'influence du diamant qui a siégé là pas mal de temps. Des âmes d'aventuriers morts, des apparitions créées à partir de rien qui ne savent même pas où et ce qu'elles sont, des esprits coincés entre deux plans, des représentations de possibilités futures et passées, enfin bref, que des choses éphémères (rien à voir avec le type de carte hein), qui apparaissent et disparaissent sans cycle précis et au gré du temps.
Je pense que ça peut justifier d'une manière assez sympatique le concept de l'apparition, qu'on peut jouer de n'importe où tant qu'on peut le voir (comme ces choses qui deviennent tangibles dès lors qu'on les aperçoit.)
Ca donnerait également ce côté "jamais sûr" des ruines, du continent, ce côté un peu mystérieux parce qu'il abritait le diamant, et où l'on ne sait jamais ce qui va nous apparaître sous le nez au coin d'un mur.
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Vendredi 20 Novembre 2009 à 07:45
Moi, l'explosion du diamant je trouve ça mauvais.
Bon. Le continent noir est organisé en ligues de nécromancienc, qui s'affrontent les unes les autres. Au-dessus de toutes les ligues est le chef (incontesté excepté Nestrilis qui conteste tout le monde) des sorciers du continent noir, la créa légendaire, Galvem Velisi. Il n'y a que 4 ligues pour l'instant :
-Niidara
-Palaskar
-Varkaï
-Baoguern
Car à chaque fois qu'un nécromancien/ombremage fait connaître son nom, les ligues l'attaquent sans relâche pour ses ressources-à moins qu'il ne s'engage dans l'une d'elles, qui va le protéger.
Il n'y a donc pas eu de création de ligue depuis 237 ans (précision, précision...) puisque se rattacher à une déjà existante augmente beaucoup l'espérance de (morte-)vie.
[ Dernière modification par Heptahydride le 20 nov 2009 à 11h11 ]
___________________
|
Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Vendredi 20 Novembre 2009 à 10:30
Moi, l'explosion du diamant je trouve ça mauvais.
Pourtant il est indéniable que le diamant s'est fracturé, et que c'est pas une équipe de soudeurs qui se sont penchés dessus pour le découper proprement. Il a forcément explosé a un moment ou un autre...
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Vendredi 20 Novembre 2009 à 11:02
J'entendais que je trouvais ça mauvais dans ce qu'il y a pour l'instant, c'est-à dire l'arpenteur noir qui arrive pour faire péter le cristal et/ou l'arpenteur dans le diamant et/ou les trop fortes contraintes exercées dessus par le continent noir.
Suite de mon idée sur les ligues :
Les ligues se battent les unes contre les autres sous l'oeil cruel de Galvem qui s'amuse à les voir s'entretuer, et que les 4 ligues veulent renverser ; seul problème, quand une prend l'avantage, les autres l'attaquent...
C'est aussi la raison pour laquelle Galvem et les ligues haïssent tant Nestrilis : en plus de vouloir renverser le premier au dépens des secondes, il échappe totalement au système, et se permet des les annihiler à chaque affrontement. De plus, étant donné que les nécromanciens/ombremages/autres veulent plus le rejoindre que rejoindre les ligues, il les appauvrit.
Les ligues se sont donc alliées contre lui, mais elles se haïssent trop et haïssent trop Galvem pour vraiment s'aider. Elles se sapent les unes les autres plus qu'autre chose.
On pourrait se demander comment de simples mortels (déjà morts pour la plupart ) pourraient résister à un arpenteur, et comment Galvem a fait pour rester en place. Galvem Velisi est le détenteur de l'éclat noir, ce qui explique sa puissance, sa résistance aux coups de boutoir de Nestrilis et l'hostilité de ce dernier, qui veut récupérer l'éclat.
[ Dernière modification par Heptahydride le 20 nov 2009 à 11h12 ]
___________________
|
Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Vendredi 20 Novembre 2009 à 12:30
Mouais. Faire 4 ligues distinctes, avec les différents caractères et spécificités de chacune (s'il n'y a de différence que le nom, ça ne présente aucun intérêt) dans le peu de cartes noires à disposition, bonne chance.
2 ligues, sous la tutelle de la créa légendaire et liguées contre l'arpenteur, seraient quand même vachement plus simple à mettre en place (autant en terme de cartes que de compréhension tacite de l'histoire : tu remarqueras que dans aucune SL, il n'y a autant de factions dans une couleur, c'est une simple question de complexité de construction), et peuvent fonctionner de la même façon.
D'ailleurs, je trouve ça trop compliqué, toutes ces manigances politico-sociales, pour du noir (qui sont morts, pour la plupart, en plus).
Sinon, si tu n'aimes rien de ce qui est proposé pour faire péter le diamant, donne ton idée. On verra bien si c'est sexy
EDIT : Tiens, je viens de penser à un truc. Puisque les créature légendaires ont visiblement chacune hérité d'un fragment du diamant, et qu'avec celui-ci, elles se contrefichent des attaques des arpenteurs, ça serait intelligent de leur donner à chacune la protection contre les planeswalkers (protection qui n'existe pas encore, d'ailleurs...)
[ Dernière modification par Scyth le 20 nov 2009 à 12h32 ]
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
Keeki-jeeki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Vendredi 20 Novembre 2009 à 13:04
EDIT : Tiens, je viens de penser à un truc. Puisque les créature légendaires ont visiblement chacune hérité d'un fragment du diamant, et qu'avec celui-ci, elles se contrefichent des attaques des arpenteurs, ça serait intelligent de leur donner à chacune la protection contre les planeswalkers (protection qui n'existe pas encore, d'ailleurs...)
Ben il faut dire qu'on ne bloque pas souvent un planeswalker, et qu'on est pas souvent enchanté ou équipé par un planeswalker. Si on regarde les planeswalkers actuels, il y a en fait 7/13 contre lesquels la protection n'a absolument aucun effet.
On doit pouvoir se limiter à des protections classiques (contre leurs propres couleurs tout simplement par exemple).
___________________
|
Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Vendredi 20 Novembre 2009 à 15:56
Par contre, il ne me semble pas que toutes les créatures légendaires soient en possession d'un fragment de Lith. Du coup, l'idée ne marche pas vraiment.
Ah ok, j'avais mal compris alors.
Peu importe, c'était une idée en l'air.
Tu veux quoi d'autre comme éléments ? Mis à part un arpenteur qui se bat contre la créa légendaire et les 2 ou 3 ligues qui se tapent tous les uns les autres (même 3, ça va encore, y a moyen de s'en tirer plutôt pas mal), les ruines où tout et n'importe quoi peut apparaître et disparaitre sous ton nez, et le fait que ce fut l'écrin du Lith, je crois qu'il y a pas besoin de grand chose.
Pour résumer, le continent va en fait, si on reste dans l'ambiance citée par H², être le lieu de conflits sociaux, politiques (si on peut appeler ça comme ça) et accessoirement assez cruels, entre les ligue entre elles, qui peuvent pas s'encadrer, la créa légendaire qui s'amuse se les voir se taper dessus, et l'arpenteur, qui partagent absolument pas leurs idées. Le tout dans des endroits où on n'est jamais certain de pas rencontrer un funeste destin au détour d'un couloir à cause des apparitions.
Je pense que c'est suffisant, non, pour définir un background ?
À la limite, faura définir les buts et ambitions, les méthodes de "travail" ainsi que les coutumes des guildes de nécromanciens, pour cadrer un peu le caractère de chacune d'entre elles.
[ Dernière modification par Scyth le 20 nov 2009 à 15h57 ]
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Vendredi 20 Novembre 2009 à 17:53
D'abord, il est 17h51 :11
Si on fait comme vous dites, je vois pas l'importance de Lith dans le truc. Qu'est-ce qu'il vient foutre là si les créas légendaires n'ont pas d'éclat? Donc je pense que l'idée de Scyth est à garder.
D'autres part, H² a précisé que le continent noir était 5 vast et désolé , je cite sans quote. Qu'est-ce qui a provoqué cette désolation sinon l'explosion dudit diamant?
Arrêtez moi si je me trompe mais je pense que ça serait plus cohérent, tout simplement que le diamant ai explosé dnas le plan noir. (c'est quoi le nom du pln déjà?
[ Dernière modification par NorthNikko le 21 nov 2009 à 08h45 ]
___________________ Guilty.
|
Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Vendredi 20 Novembre 2009 à 18:09
Ce n'est pas mon idée, c'est ce que je croyais avoir compris. Perso, je n'aime pas, mais alors pas du tout le fait que des êtres vivants aient en leur possession une partie d'un artefact légendaire capable de briser un plan...
Pour moi, une fois le diamant explosé, ses morceaux auraient dû être conservés à l'abri dans des temples, des ruines, des lieux secrets, mais pas en possession d'êtres vivants.
Sinon, le continent noir est vaste est désolé rien que parce qu'il est soumis à l'influence du mana noir. Pas besoin de cataclysme pour ça. Ensuite, que le Lith ait explosé, qu'il ait été scindé, qu'on l'ait coupé en 5, ou peu importe, il était un, il est maintenant cinq.
L'importance du diamant ici ?
Il est source de pouvoirs immenses. C'est normal que certains aient cachés les morceaux et que d'autres cherchent à s'en emparer...
[ Dernière modification par Scyth le 20 nov 2009 à 18h10 ]
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
The-Truth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 14/11/2005 1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts | Envoyé par The-Truth le Vendredi 20 Novembre 2009 à 18:40
Bon, on en restera donc là. Faut juste voir l'avis du H² sur l'emplacement du fragment du Lith.
On passe au Rouge
ps : je mettrai le topic à jour demain.
___________________
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Vendredi 20 Novembre 2009 à 19:00
H² dit que le fragment de Lith se trouve dans la plus souterraine des ruines, le repaire de Galvem Velisi.
Et juste un truc à ajouter pour le noir : Au final, 2 ou 4 ligues ? Je vois pas l'inconvénient de 4, et à mon avis il en faut au moins 3 pour que la situation soit équilibrée et crédible (avec 2, une finira par prendre le dessus).
Désolé de pas avoir posté plus tôt. je faisais la carte d'anniversaire de ma p'tite soeur.
[ Dernière modification par Heptahydride le 20 nov 2009 à 19h02 ]
___________________
|
Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Vendredi 20 Novembre 2009 à 20:26
J'avoue que je sèche un peu aussi.
On a dit quoi ? Que c'était peuplé juste de créatures sans intelligence ou bien il y aurait des peuples civilisés ?
Toujours est-il que l'arpenteur rouge est logiquement arrivé après la scission, vu qu'il cherchait un monde ressemblant à Jund, pour se sentir à nouveau chez lui.
Je vois des montagnes sauvages, où coulent des torrents de lave inépuisables, un enfer permanent sur certains versants de montagnes. D'autres versants faits de roches saillantes et escarpées.
Des élémentaux de feu, de lave, de fumée, même.
Des bêtes sauvages, beaucoup plus violentes que sur le continent blanc, et vivant en petites meutes.
Quelques dragons mineurs, qui n'empiètent pas sur la réputation de l'arpenteur.
S'il faut une créature légendaire, pourquoi pas un rejeton de l'arpenteur, qui chercherait à devenir aussi puissant que lui en trouvant le fragment de Lith ? C'est étrange, mais bon, j'ai rien trouvé de mieux pour le moment. Avis aux amateurs ^^
Le fragment serait éventuellement plongé au fond d'un volcan quelconque, et bonne chance pour le retrouver ?
Sinon, il l'aurait déjà trouvé, et s'opposerait à son créateur pour la domination du continent (lui n'étant pas arpenteur, il ne peut pas aller en chercher un autre, et l'arpenteur en place ne voit pas pourquoi il cèderait sa place) ?
Enfin, pas mal d'idées en l'air, à vous de piocher, d'étoffer, de remanier...
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
The-Truth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 14/11/2005 1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts | Envoyé par The-Truth le Samedi 21 Novembre 2009 à 00:12
C'est vrai que j'ai pas énormément d'idées pour le rouge non plus...
Évidemment beaucoup de bêtes, ça, je crois que y'a pas de soucis.
Jugar Dral est un des vieux dragons de Jund, qui a enflammé son étincelle dans un combat à l'intérieur du Maëlstrom, et est venu sur Lithonia pour dominer un lieu qui ressemble à son habitat d'origine, et a trouvé le continent rouge, où les tribus rouges de [Créature légendaire rouge] s'opposent à lui, parce qu'il est... un peu despotique, disons ? Et parce qu'un ou deux gobelins/humains au petit-déjeuner ça fait pas de mal.
Franchement, je trouve ça moyen (et accessoirement le moins original des arpenteurs et le moins intéressant, outre qu'il soit un dragon).
Du coup, il faudrait trouver autre chose. L'idée de la créature légendaire qui ne soit autre qu'un de ses descendants, pourquoi pas, ça c'est plus original et ça offre des possibilités. Du coup, ça ferait un nombre assez important de dragon par contre, faudrait réussir à gérer ça.
Et si la partie rouge n'était que le théâtre d'affrontements entre différents types de créatures? C'est tout con, mais ça peut apporter des trucs. On pourrait alors voir une rivalité entre les dragons et les bêtes (kavrus par exemple), et faire la créature légendaire dans une de ces branches.
Je propose que le manque d'intelligence et de civilisation fassent que cette partie de Lithonia soit la seule à ne pas savoir à propos du cristal, et qu'ils vivent dans l'ignorance de cet artefact. Il pourrait par contre engendrer des sortes de mutation sur les créatures (et là on pourrait partir sur des tout nouveaux types de créatures), ce qui les amèneraient, enfin, à se douter de quelque chose à propos de cette objet.
Je propose.
___________________
|
NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Samedi 21 Novembre 2009 à 08:48
Coté Sl ça serait bien...
Mais (parce qu'il a un mais ) trouve donc des illustrations de kavrus, qui aillent bien avec le fond des cartes, et je t"applaudis bien fors. Autant se retrancher dans des trucs plus banals, certes, mais plus faciles à mettre en place. ex. des béhémoths, des troglodytes, des trucs du genre.
___________________ Guilty.
|