Et si on réessayait de faire une édition commune ?

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 10 Octobre 2009 à 16:41


Je suis pas persuadé du bien-fondé de pouvoir payer le coût incolore de l'aridité avec n'importe quel mana incolore.

A la base, on parle du blanc désertique, l'aridité en est d'ailleurs le superbe reflet en terme de background, et pouvoir payer un coût incolore à l'aire d'un artefact ou d'une créature verte qui a " : ajoutez à votre réserve ", je suis vraiment pas convaincu, ça pousse à penser que ça serait jouable dans n'importe quelle couleur au final. Et payer un coût d'aridité à l'aide d'une créature verte (par exemple), c'est pas super super logique.

Or, un coût d'aridité laisse bien à penser qu'il devrait être payé avec les manas provenant des déserts, non ?

En tout cas, moi, ça me parait beaucoup, beaucoup plus logique. Et je reviens sur le point background de mon avant-dernier post (qui date un peu, c'est vrai.)

Aridité (Le cout de mana non coloré de ce sort ne peut être payé qu'avec du mana produit par des déserts.)

sonne beaucoup mieux à mes oreilles. Pas vous ?

[ Dernière modification par Scyth le 10 oct 2009 à 17h03 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Samedi 10 Octobre 2009 à 20:01


Le 10/10/2009, NorthNikko avait écrit ...

Je me répète mais vous pensez pas que 15 mythiques c'est trop?


Non. On se base sur les stats de Shards, et non c'est pas trop. 3 par couleur c'est bien : ça fait un arpenteur, une créa légendaire, et un truc spécial.

Bon. On a les mécaniques. On a la SL. On a les stats, si vous les acceptez (j'viens de les faire) :

15 mythiques
54 rares
60 uncos
106 communes

Les 5 couleurs :

39 cartes : 3 mythiques, 20 communes, 11 uncos et 10 rares (par couleur)

Artefacts :

15 cartes : 6 communes, 5 uncos et 4 rares.

Lands :

5 bilands rares
5 bilands uncos
5 lands communs
24 lands de base (déserts + lands de base normaux)

Qu'est-ce qui manque ?

[ Dernière modification par Heptahydride le 10 oct 2009 à 20h04 ]

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CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Dimanche 11 Octobre 2009 à 16:24


On pourrais aussi se focaliser sur le "vide" et remplacer les créatures artefacts par des créatures incolores et/ou des sort incolores.

Petit exemple :

Elemental du vide (incolore)
Rare - 5

Vol

L'élémental du vide arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 Pour chaque mana coloré pour payer son cout. L'Elémental du vide est toutes les couleurs de manas utilisées pour payer son cout.

Au début de votre entretiens vous perdez autant de point de vie que de marqueurs +1/+1 sur l'élémental du vide

0/1

Née du vide et parfaitement inoffensif, il réagit très violemment au contact de la magie.

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Dimanche 11 Octobre 2009 à 16:51



t'enlèves:
-le -e à "née"
-le -s à "manas"
-le -s à "entretients"

Je crois aussi que coté formulation c'est :

"L'élémental du vide est de la couleur de mana utilisé pour payer son coût. Si plusieurs couleurs de mana ont été utilisées, il est de toutes les couleurs de mana utilisées"

Je sais, sa fait beaucoup de fois le mot mana et le mot couleur mais je vois pas comment formuler sinon.

T'as oublié le "de" dans "L'élémental est toutes les couleurs".

Sinon la carte en question devrait
"vous inflige autant de blessures que de marqueurs +1/+1 placés sur lui"
--> comme ça une simple liason psychique ou un lien de vie et ça contrebalance son défaut qui paraît assez énorme sinon, imagine tu le payes avec un mana coloré il n'est pas rentable, et avec 5 il te fait perdre en 4 tours... C'est dur d'en tirer quelque chose sinon.

Je pense que tu pourrais lui faire retirer des marqueurs sur lui à chaque fois qu'un permanent d'une des couleurs payées arrive sous le contrôle d'un adversaire c'est déjà plus fort.
après c'est à voir ce n'était qu'un exemple

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Guilty.

Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 11 Octobre 2009 à 18:12


Pour moi, peu importe, les deux idées me vont (bien qu'effectivement, il est plus logique que dans le vide, il n'y ait que... du vide.)

Moi je partirais bien sur quelque chose comme ça

15 mythiques
54 rares
60 65 uncos +5 à la place des lands communs (+1 unco par couleur)
106 communes

Les 5 couleurs :

39 cartes : 3 mythiques, 20 communes, 11 12 uncos et 10 rares (par couleur)

Artefacts :

15 cartes : 6 communes, 5 uncos et 4 rares.

Lands :

5 bilands lands rares
5 bilands lands uncos
5 lands communs --> Ca va faire beaucoup de land, on n'est pas dans Zendikar, là...
24 lands de base (déserts + lands de base normaux)


J'ai pas mal tourné et retourné les différentes proportions possibles et pas possibles, et je pense qu'avec ce qu'on voudrait faire, c'est ce qu'il y a de mieux.

A vous les studios, si vous avez des avis sur la question.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Mercredi 14 Octobre 2009 à 18:28


Pour relancer un peu le sujet, j'ai continuer un peu le brouillon (encore loin d'être finit) de mon illustration de terrain de base. C'est surtout pour illustrer ce à quoi le plan me fait penser à moi.

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 15 Octobre 2009 à 13:57


Bon. Moi je suis motivé, malgré ma dernière absence. J'aimerais bien faire le bleu, le vert ou le noir. D'autant que j'ai un peu imaginé le continent noir. Vous avez déjà lu les Fleurs du Mal ?

De profundis clamavi

J'implore ta pitié, Toi, l'unique que j'aime,
Du fond du gouffre obscur où mon cœur est tombé.
C'est un univers morne à l'horizon plombé,
Où nagent dans la nuit l'horreur et le blasphème ;

Un soleil sans chaleur plane au-dessus six mois,
Et les six autres mois la nuit couvre la terre ;
C'est un pays plus nu que la terre polaire ;
– Ni bêtes, ni ruisseaux, ni verdure, ni bois !

Or il n'est pas d'horreur au monde qui surpasse
La froide cruauté de ce soleil de glace
Et cette immense nuit semblable au vieux Chaos ;

Je jalouse le sort des plus vils animaux
Qui peuvent se plonger dans un sommeil stupide,
Tant l'écheveau du temps lentement se dévide !


Je sais pas pourquoi mais je trouve que ça résume parfaitement mon idée du continent noir.

P.S. : H² ça me va très bien. Mais c'est un peu trop simple. On pourrait faire plus compliqué. Par exemple, Heptahydride. Vous trouvez pas que ça sonne bien ?

P.S. N°2 : Je planche sur la SL.

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 15 Octobre 2009 à 18:36


Parfaitement d'accord avec Scyth. Cette méthode permet aux cartes d'une couleur d'être bien homogènes.
Je ressors ma liste, un peu agrémentée :

Heptahydride
Sovelis ?
Scyth
CyclopKiLouch
Pleykorn ?
Venser ?
The-Truth
NorthNikko ?

? = Dites oui et ce sera oui. Promisjuré.

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 15 Octobre 2009 à 18:56


Nope, pas moi, désolé. Je passe de temps en temps, je donne des idées, mais je n'ai pas le temps de m'y impliquer.

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Venser

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Envoyé par Venser le Jeudi 15 Octobre 2009 à 20:44


Oui.

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Envoyé par NorthNikko le Jeudi 15 Octobre 2009 à 20:47


Nope, pas moi, désolé. Je passe de temps en temps, je donne des idées, mais je n'ai pas le temps de m'y impliquer.


Moi c'est l'inverse même si j'ai po eu trop le temps cette semaine (je sais pas si vous savez ce que c'est un échange scolaire enfin bref...)

Donc moi oui.

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Guilty.

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Envoyé par ajira34 le Jeudi 15 Octobre 2009 à 21:41


Moi je suis motivé mais je suis pas dans la liste^^ Y a-t-il un moyen d'y entrer ? Sinon, pour les couleurs, même si je sais que ce n'est pas définitif, j'aimerai bien le vert ou le rouge (ou les deux )

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 15 Octobre 2009 à 22:22


Heptahydride : bleu, vert, noir
Scyth : blanc
CyclopKiLouch :
Pleykorn ?
Venser :
The-Truth :
NorthNikko :
ajira 34 : vert, rouge

Formulez ce que vous voulez faire comme couleur.

Ce serait bien de partir sur la base de deux personnes/couleur, et tout le monde fait deux couleurs + une carte d'artefact. (j'aimais bien une personne/couleur mais ça va pas être faisable.). Mais dans ce cas va falloir trouver deux autres personnes. Beldaran ? Abnégations ? Chaudakh ? Larme ?

Sinon, pour harmoniser les réas, j'aimerais qu'on utilise le .psd/.xcf de Sovelis. Ce serait pratique.

[ Dernière modification par Heptahydride le 15 oct 2009 à 22h24 ]

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The-Truth

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Envoyé par The-Truth le Jeudi 15 Octobre 2009 à 22:46


Bon, soyons francs, j'aime pas cette manière de travailler, mais soit, si c'est comme ça que vous voulez faire, je suis la majorité. Mais alors oui, au moins deux personnes sur une couleur et deux couleurs par personne, sinon, je trouve ça dommage de rater une partie de l'édition.

Donc, dans le cas où on part comme ça, je me verrais bien sur le blanc et le bleu... Mais après, je le redis, je risque de formuler des idées/propositions sur les autres couleurs. Je pense donc qu'il peut y avoir des "chefs de couleurs", mais que tout le monde doit avoir son mot à dire sur chaque couleur. Voilà.

Niveau des participants : tu peux oublier Abn' (pas motivé), Larme (lol) et Chaudakh (pas le temps). Beldy, je peux lui en parler et voir ce qu'il en pense.

Niveau réalisation, n'y a-t-il pas des différences entre le .xcf et le .psd de Sov'? Quoiqu'il en soit, je pense qu'utiliser que le PSovD est mieux, même si certaines personnes ne peuvent alors pas faire de réalisations... À voir si le résultat est le même pour une même carte avec les deux logiciels différents.

Edit : Ah, et si vous voulez d'autre gens, je penserais plus à des Keeki-Jeeki, moapol, Akuma (vivant?), Rahinov (vivant?), Tripel_Ix par exemple.

Re Edit : Magie, magie, j'ai fait un peu de ménage.

[ Dernière modification par The-Truth le 15 oct 2009 à 23h06 ]

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Envoyé par CyclopKiLouch le Jeudi 15 Octobre 2009 à 23:23


Très sincèrement, pour le moment aucune couleur me parle vraiment, je pense pas pouvoir me focaliser sur une ou deux couleurs en particulier. Pour moi y'a clairement trois type de cartes, les cartes basiques et classiques (générateurs de manas, blasts, petites créatures aggros...), les cartes à effet original pensées pour être joués (celle avec les nouvelles capacités) et les cartes directement issues de la Storyline (c'est généralement elles qui finissent au fond du classeur ).

Donc moi non plus je suis pas chaud pour qu'on se partage le travail par couleur dès le début, je serais plutôt pour se le partager par étape. Ceux qui bossent plutôt sur la storyline a qui on réservera quelques cartes par couleur ET ce qui bossent sur les cartes universelles et avec les capacités a mots clés qui par rapport à la SL on besoin que d'un nom et un TA qui eux se partageront le travail par couleur. Bien sur avec des retours entres chaque personne.

A partir de là je me verrais bien réfléchir à la SL et donc a bosser ensuite sur des cartes donc les capacités serait adapter a celle ci.

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