Et si on réessayait de faire une édition commune ?

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mercredi 07 Octobre 2009 à 22:14


Ou alors, on peut réserver l'Apparition au multicolore.

Sinon, parce que j'adore le mot "déferlante", et parce que même si on parle de rouge ça va bien avec l'idée (comme cascade, déluge...) :

Déferlante X (Quand vous jouez ce sort, copiez-le X fois pour chaque sort avec la Déferlante dans tous les cimetières)

EDIT : exemple :

Tempête volcanique

Ephémère

La Tempête volcanique inflige une blessure à chaque créature pour chaque sort sur la pile.

Déferlante 2 (Quand vous jouez ce sort, copiez-le 2 fois pour chaque sort avec la Déferlante dans tous les cimetières)

[ Dernière modification par Heptahydride le 07 oct 2009 à 22h29 ]

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 08 Octobre 2009 à 12:49


A la limite, y'a qu'à dire : "Le terrain ciblé devient une île" dans le texte de règle du sort. Bon, bien sûr, le sort pourra être contré... mais bon c'est pas comme si les contres étaient pas bleus ; ça fait pas grande différence. Je préfère vraiment la capacité de Truth. Y'a qu'à l'appeler "marée", et qu'elle mette des marqueurs "marée" sur le joueur, et c'est tout.

J'ai trouvé un nom pour le plan : Arviriane. Je sais ça sert à rien, mais autant le faire depuis le début. Et comme ça on a déjà le nom de l'extension.

EDIT :

Première carte ! (Comme on garde la Déferlante...)

[ Dernière modification par Heptahydride le 08 oct 2009 à 14h41 ]

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CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Jeudi 08 Octobre 2009 à 16:10


Comme je l'es dis moi je suis ok pour autant d'illustrations que possible (je suis pas sur qu'aller chercher toutes les illustrations ailleurs aide a la cohérence de l'édition) quand j'aurais récupéré l'usage de ma main droite.

Ce qui serait bien serais effectivement de confirmer certaines choses.

J'ai essayé de commencer une illustration de montagne (mais c'est très laborieux quand on est pas gaucher), on est toujours d'accords pour des continents déchirés séparés par du vide?

Coté storyline : j'avais pensé à une sorte d'univers autours du "vide" un peu comme une vie de marin avec une séries de passerelles qui passerais par des "citadelles" pour le commerces entre les continent.

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 08 Octobre 2009 à 18:28


Pour moi, la "pousse", aka mue de terrain, devrait être verte. Je l'imagine comme ça :

Pousse X (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une carte de terrain avec "%T : ajouter à votre reserve". Vous pouvez la retourner à tout moment pour son coût de pousse.)


Rien de recherché pour les fautes dans la formu, vous avez simplement l'idée. Je vous laisse bosser pour la capa blanche... Si la capa bleu façon T-T vous plait, vous l'acceptez personnellement, comme je l'ai dit plus haut, je vois plus cette idée de marqueurs poison renversé avec la couleur blanche et l'idée de desert.

Si faire du fond perso vous dit, je veux bien m'en charger pour un ou deux. Je pense aussi que les réas ne devrait être faites que sur toshop, sinon on risque de voir trop de différences... M'enfin encore une fois, vous faites comme vous le voulez.
Et pourquoi pas du old design? Simple idée.

Pour la formulation de la déferlante (bien que le nom fasse plus bleu que rouge, j'aurais plus vu "tempête" en écho à "déluge"), fais attention à la formulation.
Ah, et je me demande réellement si vous avez lu mon pavé sur les capacités...

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 08 Octobre 2009 à 19:08


Pourquoi ? Même une forêt, ça a le droit de pousser. Déjà que la pousse est relativement lente, moi ça ne me choque absolument pas de voir une forêt pousser au tour 5-6.

Comme capa blanche, j'avais pourtant fait un post plus haut, mais il a été supprimé ou quoi ? Bref.

J'ai été assez séduit par le désert et l'ambiance qui s'en dégage. N'y a-t-il pas moyen d'adapter les désert de base que l'on retrouve ici en bas de la page comme terrains blanc, ou même comme terrain incolores, simplement ? Ou peu importe comment, je trouve que c'est un développement qui rentre vachement bien dans le thème et ça ajouterait à l'ambiance. Et rien ne nous interdit de créer un type de terrain de plus, après tout.

En fait, ça m'a turlupiné car j'imaginais des plaines, mais elles auraient des illustrations de déserts ? Ca fait un peu étrange.

Du coup, je me disais qu'on aurait effectivement pu faire des plaines, qui seraient en fait des oasis en terme d'illustration, et à côté, balancer des lands de base désert.
Qui serviraient à payer uniquement des coût de capa de créatures blanches (et pas de CM de cartes, ça deviendrait vite trop compliqué.)

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 08 Octobre 2009 à 20:55


Mais peut-être préférez-vous rester dans 1 mot-clé = 1 phénomène climatique = 1 couleur. Je trouve ça un peu trop restrictif


Moi en tout cas, je préfère. Après, ça ne me pose pas plus de problème que ça que ce ne soit pas le cas. Je trouve juste ça plus logique.

Mais plus que 1 mot-clé = 1 phénomène, ne vaudrait-il pas mieux, vu qu'on n'est pas obligé de faire forcément 1 mot clé par couleur, créer des mécaniques plutôt que des mot clés ?
Par exemple, blanc désert = tempêtes de sables = engagement de créatures et tout ce qui peut jouer autour (sans pour autant qu'il y ait un mot clé derrière, ça peut simplement être propre au blanc...)

Si tu vois ce que je veux dire.
Si tu vois pas, je viens de me rappeler de ça ^^ Je pense que ça exprime parfaitement ce que je veux dire.

[ Dernière modification par Scyth le 08 oct 2009 à 21h09 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 08 Octobre 2009 à 21:44


Moi je propose :

Blanc :

-Mécanique : Les déserts
-12 Rares
-12 Uncos
-12 Communes

Bleu :

-Mécanique : Marée
-12 Rares
-12 Uncos
-12 Communes

Noir :

-Mécanique : L'apparition
-12 Rares
-12 Uncos
-12 Communes

Rouge :

-Mécanique : La Déferlante (ou Tempête)
-12 Rares
-12 Uncos
-12 Communes

Vert :

-Mécanique : La Pousse
-12 Rares
-12 Uncos
-12 Communes

Artefacts et Multicolores :

-Mécanique : Rien de spécial
-12 Rares
-12 Uncos
-12 Communes

24 lands de base (4 de chaque couleur + 4 déserts).
5 Bilands originaux
4 Arpenteurs.

Avec l'Option qui se balade. Au total ça fait 249. De plus, ça facilite le partage du travail. Donc j'en suis très fier. Et si vous êtes pas d'accord je fais une dépression.
Et je suis pour la Monstruosité des sables, yeah !

[ Dernière modification par Heptahydride le 08 oct 2009 à 21h50 ]

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Envoyé par CyclopKiLouch le Jeudi 08 Octobre 2009 à 23:37


Pour faire simple, une SL temporaire je propose : 5 arpenteurs/ou mages chacun spécialiste dans un type de mana ont concentré à force d'une utilisation trop intensive les énergies des couleurs respectives à un point telle que le plan s'est fracturé en 5 grand continent/archipel séparé par des vides ou le mana est absent, des formes de vie se sont développé en l'absence de l'influence de la magie. L'isolement des 5 continent à provoqué une instabilité climatique pour chacun d'entre eux.

Je suis pas très fan mais pour le nom : Fracture, rupture ou un titre dans le genre.

Pour les "artefacts" quelqu'un avait proposé l'affinité pour le mana, j'aime bien l'idée. pourquoi pas faire des créatures artefact ou simplement incolores, assez fortes mais avec "Affinité pour un mana coloré (**** coute 1 de moins à joué pour chaque mana de la couleur dans la réserve)" avec peut être une perte de point de vie ou un autre défaut.

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Envoyé par Scyth le Vendredi 09 Octobre 2009 à 16:16


Le 09/10/2009, The-Truth avait baragouiné ...

À ce moment, faudrait voir si on rend les déserts de base (mais par contre, faire un mana "désert", bof), ça serait pas si con en faits (mais quand même faire des plaines à côté).


C'est ce que j'avais en tête, faire des déserts de base qui ne fournissent que de l'incolore par exemple (pas du blanc sinon les plaines n'auraient plus d'intérêt) mais nécessaires à des capas comme tu le décris, comme ça, ça joue sur le building, et il faut bien calculer son coup entre les plaines et les déserts, pour avoir le mana blanc nécessaire et les déserts à côté.
Et je trouve que cette facette rajoute à l'aspect "on manque de ressources dans le désert", les producteurs de mana blanc étant du coup un peu plus rares dans le deck.


Le 09/10/2009, The-Truth avait baragouiné ...

D'un autre côté, on peut aussi ne pas faire de multicolores du tout, et voir ça pour une éventuelle extension... À voir.


Partant pour ce point. Faut voir les autres.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

The-Truth

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Envoyé par The-Truth le Vendredi 09 Octobre 2009 à 17:04


Au cas où on part sur une édition sans multicolores, je peux recycler le plan de l'édition de ma dernière ébauche vu que c'était la même chose. Faudrait juste revoir en ce qui concerne les déserts, mais ça donnerait ça :

116 Communes (Lands de base compris)
60 Uncos
58 Rares
15 Mythiques

= 249 cartes.

J'ai également la répartition par couleur, mais ça on verra après.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 09 Octobre 2009 à 18:27


Qui parle de sixième couleur ?
Comme je disais dans mon précédent post, on peut tout à fait faire cohabiter des déserts qui fournissent du mana générique avec des plaines qui fournissent du mana blanc.

Et oui, j'aime vraiment "l'aridité", je vote à 100% pour.

Aridité (Les coûts de mana incolores de cette carte ne peuvent être payés qu'avec du mana produit par un désert.)


Ca devrait le faire, non ?
En plus, ça nous filerait une capa blanche, là où on avait désespéré d'en mettre.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 09 Octobre 2009 à 21:37


Je pense aussi qu'il faut associer chaque mécanique à une couleur plutôt qu'un continent.

J'ai regardé les stats de Shards of Alara :
15 mythiques
54 rares
60 uncos
106 communes

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The-Truth

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Envoyé par The-Truth le Vendredi 09 Octobre 2009 à 23:06


Bon, on va tenter de faire les choses bien, voici donc nos capacités, bien formulées (j'espère), s'il vous plaît!

Bleu :

Inondation (Au début de votre entretien, vous recevez un marqueur « marée ».)


Rouge :

Déferlante (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort avec la Déferlante dans votre cimetière. (Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.))


Vert :

Pousse [coût] (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme un terrain avec « : Ajoutez à votre réserve. » Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de pousse.)


Blanc :

Aridité (Ne dépensez que du mana produit par des déserts pour payer .)


Noir :

Apparition [coût](Tant que vous regardez cette carte et qu’elle n'est pas dans votre cimetière, sur le champ de bataille ou sur la pile, vous pouvez la révéler et la lancer depuis la zone où elle se trouve pour son coût d'apparition.)


[ Dernière modification par The-Truth le 09 oct 2009 à 23h25 ]

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Envoyé par Venser le Vendredi 09 Octobre 2009 à 23:57


Niveau formulation, j'aurais plutôt fait ainsi :
Inondation (Au début de votre entretien, mettez un marqueur «marée» sur ce permanent.)

Personnellement, je considère que mettre des marqueurs "marée" sur des permanents plutôt que sur soi améliore la qualité de jeu. Après, chacun ses goûts.

Déferlante (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort avec la déferlante dans votre cimetière. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.)

Là, par contre, je n'y suis pour rien : pas de majuscules aux mots-clés, et pas de parenthèses dans les parenthèses. Cf Real cards.

Aridité (Ne dépensez que du mana produit par des déserts pour lancer ce sort.)

Cf Impériosaure

[ Dernière modification par Venser le 09 oct 2009 à 23h58 ]

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Envoyé par The-Truth le Samedi 10 Octobre 2009 à 00:06


J'ai des trucs à redire pour les trois ^^

Inondation -> Le but est justement de se mettre des marqueurs sur soi pour que tous les permanents puissent en profiter.

Déferlante -> La parenthèse était là pour préciser que la phrase entre parenthèse justement était à mettre, ou pas, suivant si le sort avait des cibles ou pas.

Aridité -> J'avais vu l'impériosaure aussi, mais le fait est que parfois, une carte pourra avoir un coût de XWW par exemple. Et vu que les déserts n'ajoutent que de l'incolore, il reste de toute façon du blanc à payer...

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