Bon, jveux juste avoir vos avis dessus, en plus, vous avez droit à un commentaire =D
I - Réalisation
Là, j'ai voulu tester le .psd de scyth. Il est plutôt bon, malgré le fait que y'ait eu une petite erreur au download, ce qui a créé un mini bug facilement réparable au niveau des calques de textes.
Sinon, tout est bien ordonné, c'est bien x)
Bref, textures de Schockbeam, Absolut3, Dazzle et Fabricate.
L'illustration est de Sandara, Tang sin Yun de son vrai nom, que j'ai un tantinet retouché pour qu'elle colle mieux avec mon idée de FC à la base.
Comme vous l'avez remarqué, les couleurs sont chaudes, chatoyantes, pour laisser une impression de roche bien rouge et de chaleur.
Bref, que dire à part ça ? Un petit dépassement, je me suis amusé, l'image prend un peu plus d'ampleur ainsi.
II - Idée
Bon, vu l'image, je voulais pas faire un humain, quoi. Le cavalier du griffon est gadget dessus, c'est mieux que ce soit l'animal qui soit la créature principale.
Maintenant, comment illustrer une belle montée de niveau tout en cohérence.
Eh bien ainsi :
Level 0 : C'est une 3/1, déjà balèze, mais sans capacité. Elle est agressive, tel un bébé griffon, mais immature, donc inconsciente, donc, elle peut facilement se faire tuer, d'où l'endurance faible.
Level 1-3 : Le Griffon a grandi (donc il sait voler, maintenant, ses ailes ont poussées). Il est beau, fier, fougueux tel un adolescent (d'où l'initiative), mais un peu plus sérieux que le bambin griffon (d'où le 2 en endurance)
En plus de ça, il connait une petite technique de chasseur, telle un faucon. Lorsqu'il attaque, sans laisser de répit à l'adversaire, il fonce en piqué sur une créature pour lui infliger 2 dégâts, tout ceci n'entrant bien évidemment pas dans le combat : c'est une autre capacité, qui n'intervient pas dans le déroulement du combat. Juste, au début, il fonce en piqué, il cogne, il remonte, et se dirige vers l'adversaire, à moins qu'un piaf le bloque.
Level 4+ : Notre Griffon n'est plus un gamin, ni un pauvre adolescent boutonneux. C'est un maître dans le combat et la chasse. De plus il maîtrise maintenant la réelle puissance des manas rouge et blanc.
Ainsi, il est déjà beaucoup plus fort (6/4), toujours aussi habile (initiative et vol) mais il est aussi un puissant magicien.
Lorsqu'il attaque, sans crier gare, il effectue, comme lorsqu'il était ado, une attaque hors du déroulement du combat. Sauf que, au lieu de foncer bêtement, et d'infliger des dégâts physique à une créature, là, il va voler haut dans le ciel, les rayons du soleil chatoyants lui caressant le dos, et va invoquer la puissance de feu de l'astre du jour pour déchainer sa colère sur toute les autres créatures, amies comme ennemies.
En va ensuite se diriger vers l'adversaire, à moins qu'un maudit piaf le bloque.
Je trouve personnellement tout ceci diablement cohérent, manquant un poil d'innovation puisque les capacités sont typiques des couleurs
III - Capacité
Parlons pratique maintenant.
Est-ce rentable ?
Déjà, commençons au commencement.
Pour RW, une 3/1, c'est pas mauvais, c'est assez agro, bref, ça passe
Pour RW supplémentaire, c'est une 3/2 vol init, avec une capacité à taper de 2 en plus sur une créatures, hors combat, c'est bon. Et la garder quelques tours histoire de faire monter le griffon de level ne pénalise pas, vu qu'elle gère déjà assez la table je trouve.
Maintenant, c'est sur qu'un 6/4 vol init avec effet pyroclasme coolos, c'est assez énorme. Faut juste payer RRRWWW en plus, en étalant ça sur plusieurs tour, c'est largement faisable.
Et au mieux, tour 6, on tamponne avec =)
ça justifie quand même son statut de rare.