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Natboss

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Envoyé par Natboss le Dimanche 25 Septembre 2016 à 23:49


Bonjour à tous et à toutes ! Après une longue absence, me revoilà pour créer des funcards ! Pour fêter mon retour j'ai déjà proposé une carte qui sera bientôt validée (j'espère). 

En attendant, je vous propose deux des mes modestes créations. J'essayerai de poster régulièrement de nouvelles funcards ici !

Les cartes que je crée n'ont aucun lien entre elles, elles ne font pas partie d'une édition perso ou quoi que ce soit d'autre.

EDIT : Les deux cartes suivantes, au vue des commentaires postés plus bas, ont été modifiées (et peuvent encore être sources de changements) Ce sont là les versions finales (pour l'instant)








 

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Lundi 26 Septembre 2016 à 12:37


J'ai vu ta FC en attente dans la rubrique. Je ne garantis pas sa modération prochaine (du moins par moi) mais je ne l'oublie pas.

Tu as de la chance d'ailleurs, j'y mets un pied tous les 36 du mois vu que les FC sont définitivement mortes sur ce site. D'ailleurs, il y a plus de chances de voir un match de foot sur MC qu'une FC dans la rubrique maintenant ; je ne sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer...

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Modérateur FC Fossoyeur MC

Natboss

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Envoyé par Natboss le Lundi 26 Septembre 2016 à 13:06


Oui, c'est vrai que la rubrique est bien délaissée ces temps-ci... C'est vraiment dommage, mais bon, au moins il reste le forum pour proposer nos funcards !

Bon, puisque tu dis que ma carte ne sera pas validée avant quelques temps (et je comprends parfaitement pourquoi, ya pas de souci), je vous la présente. Comme ça, tout le monde peut en profiter directement et dire ce qu'il en pense.

EDIT : Lui aussi a subi quelques modifs !




(EDIT : +1 MANA, +1 Endurance, le choix est réduit à un seul et on est obligé de ciblé un terrain non-base, dont les siens)

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 26 Septembre 2016 à 14:10


L'enchantement noir blanc a une erreur de formulation. Quand la créature sera sur le champ de bataille, il ne pourra plus l'enchanter car la condition "exilée" ne sera alors plus respectée. 
Fies toi à l'animation des morts

Pour le sort vert, il s'agit de ton symbole qui a un problème. Je doute qu'il soit possible de cibler dans un coût, à moins qu'on me montre la preuve du contraire. Remplacer par "un adversaire gagne 3 points de vie" est possible par contre. 
Toujours sort vert, son premier mode : "par des sorts ou des capacités" n'est pas nécessaire. Cette phrase est rajoutée dans les cas où le sort peut être contrecarré par les règles (une foudre qui cible une créature avec défense talismanique, par exemple). Or, les créatures ne peuvent pas être contrecarrées par les règles. Le sort de créature ciblé ne peut pas être contrecarré suffit amplement.

L'esprit : À chaque fois que l'~ arrive sur le champ de bataille ou que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez faire que le terrain non-base ciblé devienne une île ou une plaine. Le début fait plus "Magic", et quand à la fin, le fait de donner un type de terrain de base à un terrain a pour effet de : 
- Supprimer tous ses types et sous-types déjà existants
- Supprimer ses capacités
- Lui donner la capacité " : Ajoutez {mana} à votre réserve " . {mana} étant le symbole correspondant au type.
2e capa de l'esprit : Le premier mot doit être Quand et à la fin c'est pendant la prochaine étape de [..]

Je trouve sinon tes cartes très bien, le sort vert paraît SUPER fumé par contre. Piocher 1 pour 3pv à l'adversaire en éphémère, avec un effet bonus, c'est énorme.

Sinon, oui, vous l'aurez compris, je ne juge que la formulation, le reste, c'est pas mon domaine (je trouve ça magnifique xD)

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Lundi 26 Septembre 2016 à 18:10


Merci beaucoup pour ta réponse, Tsurugi !

Je te remercie pour toutes ces précisions ! C'est vrai que les formulations, lorsqu'on veut innover un peu, c'est toujours difficile (surtout que moi et les règles, ça fait 40...)

Je vais essayer de corriger ces formulations (peut-être pas ce soir, car j'ai du travail, la terminale tout ça tout ça...)

Pour ce qui est de l'Enfant du sable, dire qu'un terrain devienne une plaine suffit pour dire que son effet est " Ajoutez *** à votre réserve". En tout cas, c'est que ce j'ai vu pour les cartes.

En tout cas, pour ce qui est de la réalisation, ce que je fais n'a rien de difficile. Il faut juste un peu de patience et de persévérance, et HOP tu as un fond perso ! Du moment que tu utilises Photoshop ou autre (moi j'utilise Gimp), tu peux largement faire pareil ^^

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Mardi 27 Septembre 2016 à 21:22


EDIT : Les cartes ont été supprimées (elles sont juste au dessus)

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 01 Octobre 2016 à 20:31


Plop ! Un petit avis sur tes créations :

Résurrection persistante :
Je sais que ça risque de faire un pavé de texte, mais je te suggère pour la formulation de procéder exactement comme pour Nécromancie, en remplaçant les occurrences de cimetière par exil.
Sinon on dit maintenant "lancer" et non "jouer" pour lancer un sort, le terme "jouer" s'appliquant toujours pour les cartes qui ne sont pas lancées, comme les terrains, ou quand le mode de lancement est variable (on dit "jouer la carte du dessus de votre bibliothèque", mais "lancer une carte d'artefact"). En outre dans cette capacité n'oublie pas le "la" devant Résurrection persistante.

Incantation de la faune :
Attention à la ponctuation, il manque un point à la fin du reminder text, et les guillemets ne sont pas bons. Idem pour les apostrophes (pour faire les bonnes, je te conseille de passer par Word, qui va te faire la correction automatique, puis de copier-coller). Pour le reminder je mettrais plutôt (afin de reprendre une formulation plus à la manière d'Invigorate) : {MANA} peut être payé au choix avec  ou en faisant gagner 3 points de vie à un adversaire.

Enfant du sable :
Remplace "effets" par "capacités" dans la première capacité, ou mieux, simplement retire cette partie du texte vu que comme pour Lune de sang la transformation en plaine ou en île retire toutes les capacités à la base (pour que le terrain garde ses anciennes capacités il faut que le terrain devienne une plaine en plus de ses autres types, façon Urborg, tombe de Yaugzebul).
Pour la dernière capacité, j'aurais formulé de la manière suivante :
Quand {CARDNAME} quitte le champ de bataille, choisissez jusqu'à deux —
• Exilez la plaine ciblée.
• Engagez l'île ciblée. Elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.


Sinon des remarques globales sur la réalisation (ensuite c'est du pinaillage, ce sont des détails) :
• Les manas de la titlebox sont trop petits (notamment pour les deux premières cartes) et un pixel trop bas. À l'inverse, le titre de la Résurrection persistante est un pixel trop haut.
• La F/E est un poil trop grosse et trop haute.
• La bordure droite de la Résurrection persistante est trop fine (il manque le contour de l'image).
• La police du copyright paraît bizarre (mais c'est peut-être l'hébergement de l'image qui fait ça)

Sinon globalement c'est du bon travail, j'aime beaucoup les fonds, et les idées comme l'originalité sont au rendez-vous.

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Samedi 01 Octobre 2016 à 22:06


Merci beaucoup pour ta réponse, my Lord !

Je vais corriger ça ce soir (tard du coup, là je suis occupé), et je renvoie tout ça !

Je te fais confiance pour tous les petites erreurs de réalisation que tu as notées.

Je vais poster de nouvelles cartes dans peu de temps (deux créatures), donc n'hésite pas à garder un oeil sur le topic (les funcards étant un sujet très délaissé ces temps-ci..

EDIT : Pour la ponctuation, ça ne fonctionne pas... Comme je te l'avais dit par MP, ça ne fonctionne pas... Je ne pense pas que ce soit si handicapant finalement, le changement de police très léger ne gène pas tant que ça ^^

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Dimanche 02 Octobre 2016 à 19:27


Voilà, j'ai tout corrigé (voir au dessus). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Voici deux autres cartes :




(EDIT : -1 de F et +1 pour chaque coût permettant de le régénérer)

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 06 Octobre 2016 à 02:47


C'est mieux avec ces modifications.

Juste quelques remarques de forme (encore...) :
Pour la Résurrection persistante, le "enchanter : créature" n'est pas nécessaire (ce n'est pas une aura à la base, et une fois que ça devient une aura ça acquiert aussi le "enchanter : créature [...]"), comme pour Nécromancie en fait.
Pour les guillemets ou les apostrophes, si tu les copies depuis un autre logiciel qui a les bons, normalement ça passe sur Gimp (alors que si tu fais par exemple Alt+174 directement sur Gimp ça ne va pas marcher). Quand je crée une carte, je fais toujours le brouillon sur Word ou Excel à côté, pour ne pas être ennuyé par ce souci justement.
Pour les manas de la Résurrection persistante, j'ai l'impression qu'il y a encore un souci, que les fonds colorés du  sont un poil trop hauts alors que le  est à la bonne hauteur, ce qui fait que l'ombre des trois premiers manas paraît trop épaisse.
La police du copyright (pour les cinq cartes) me paraît toujours bizarre aussi, et il manque également le noir dans le pinceau de l'illustrateur de la Résurrection persistante. Au passage, pour les illustrateurs je ne sais pas si c'est ton pinceau qui est trop haut ou trop gros, ou le nom de l'illustrateur qui est trop bas, mais si tu compares avec de vraies cartes tu constateras que la pointe du pinceau arrive normalement à peu près à la moitié de la hauteur de la majuscule du nom, or chez toi elle arrive trop haut.




En ce qui concerne les nouvelles cartes maintenant :

Protecteur de l'Arctique :

Tu devrais diviser la première capacité, les deux effets étant indépendants (ou si c'est déjà le cas, augmente l'interlignage). Sinon tu devrais préciser "Tant que {CARDNAME} est exilé face visible, [...]", sans quoi ça peut poser des problèmes de règles avec les cartes qui exilent face cachée.

Khaliran, seigneur du pillage :

Tu peux te passer du "seigneur du pillage" dans le rappel du nom dans les capacités. Il manque un "ce tour-ci" après le "devait mourir" de la troisième capacité, que tu devrais au passage séparer en deux parties. Dans la dernière capacité, on dit "retirez un marqueur", et il manque une majuscule à l'effet (après les deux points). En outre il est bon de dire "Régénérez Khaliran" même si j'en conviens, ça fait redondance avec toutes ces occurrences du nom de la créature dans la capabox. La dernière capacité deviendrait donc : "Retirez un marqueur +1/+0 de Khaliran, payez 1 point de vie : Régénérez Khaliran.".




Pour l'instant, je ne m'étais pas trop penché sur l'équilibrage de tes cartes, mais à première vue elles sont pour la plupart particulièrement solides.

La Résurrection persistante est quasiment un Recurring Nightmare en mieux dans le build adapté (par exemple avec Rest in Peace). Pour autant, la contrainte du ccm de la carte "réanimée" ainsi que le coût très coloré de ta carte la rééquilibrent pas trop mal à mon sens, donc ça doit aller. Un mana de plus que les enchantements de réanimation classique, ça suffit à bien limiter sa puissance.

Pour moi l'Incantation de la faune est bien trop forte. Même sans la pioche, ce serait déjà une bonne carte (pouvoir contrer "gratuitement" un contre sur une créature, ou lancer fin de tour un enchantement symétrique genre Aluren ou Vignoble d'Eladamri, c'est très intéressant). Alors si en plus on rajoute de la pioche (qui n'est habituellement pas trop l'apanage du vert) ça devient réellement surpuissant. Mis à part dans un deck False Cure, ton mana phyrexian inversé n'aura de toute façon généralement aucune incidence sur la partie (et dans ledit deck False Cure je veux tous les jours ce genre de carte). Retirer la pioche serait un bon moyen de rééquilibrer pour en faire une rare intéressante mais pas broken.

Enfant du sable : je trouve qu'exiler des terrains, ou même leur retirer leurs capacités, est un peu trop fort dans ces couleurs pour un coût de mana aussi faible. Normalement seuls le rouge et éventuellement le noir et le vert ont accès à de la gestion de terrain ciblée (des cartes comme Back to basics étaient des erreurs). Pour rééquilibrer, je suggère plusieurs possibilités (à toi de décider s'il faut en appliquer une ou plusieurs) :
• Augmenter le coût converti de la carte (et éventuellement ses statistiques dans la foulée) à 6 manas.
• Remplacer le "non-base" par "non-île et non-plaine" et rajouter "en plus de ses autres types".
• Ne pas laisser le choix, afin que si l'adversaire ne contrôle pas de terrain non-base que l'on soit obligé de cibler nos propres terrains.

Protecteur de l'Arctique : comme si le bleu n'avait pas déjà assez d'outils pour rendre la vie compliquée aux autres couleurs... Cela reste équilibré, fort heureusement, vu qu'il n'a pas le flash, que de toute façon il n'attaquera jamais et qu'un adversaire avisé pourra contourner sans difficulté l'obstacle constitué par la créature. L'idée en tout cas est excellente.

Khaliran : selon moi c'est beaucoup trop fort. C'est une Guivre du massacre pour un mana de moins, mais avec une capacité d'évasion et qui gère mieux à son arrivée, même si elle est moins solide. Il sera assez facile d'en faire une 6/3 initiative célérité menace qui aura dégagé le champ de bataille à son arrivée. Réduire sa force à 2 et faire qu'il inflige 2 blessures seulement, à lui-même y compris, serait plus équilibré. L'aspect de l'exil est en outre aussi en trop, je pense.




Voilà pour les remarques de cette fois ! La plupart ne sont que des points de forme ou de réalisation, ou des suggestions de rééquilibrage qui ne devraient pas trop dénaturer l'idée d'origine, et ne concernent que des détails qui ne gêneront pas le commun des joueurs, mais qui te seront je l'espère utiles si tu veux tendre vers les funcards parfaites !

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Jeudi 06 Octobre 2016 à 19:44


C'est drôle parce que quand je crée mes cartes, je me rends pas compte de leur force ^^

Voilà, normalement tout est plutôt bien corrigé. J'ai fait à ma façon, en essayant de garder l'esprit des cartes.

Tu peux voir par toi même tous les nerfs que j'ai fait sur chaque funcard !

 

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 07 Octobre 2016 à 01:21


Je dois dire que j'étais pareil à mes débuts, et même encore maintenant il m'arrive de faire des spoilers infâmes parce que je ne pense pas toujours à certaines interactions...
Niveau réalisation, ça me semble bon (je ne vois plus de défauts flagrants, ensuite pour les derniers détails il faudra demander à un modo FC), juste pour Khaliran je verrais bien l'illustrateur et le copyright en noir plutôt qu'en blanc (le fond m'a l'air suffisamment clair pour que ça soit lisible je pense).

Toujours en ce qui concerne Khaliran, le souci d'équilibrage vient plus de la quantité de dégâts qu'il inflige pour son coût de mana que de sa résilience.
3 dégâts à chaque créature c'est trop, vu que ça peut se combiner facilement à ses autres capacités pour en faire un thon énorme avec la célérité et la menace qui aura nettoyé le passage (sans compter la régénération). Compare à la Guivre du massacre qui pour un coût plus coloré et plus élevé n'a aucune protection, n'a pas la célérité et ne met "que" -2/-2. Dans un deck tokens, Khaliran peut facilement emporter (en plus en les exilant) 3-4 créatures en face, plus autant de jetons chez nous, ce qui en fait une 8/3 célérité menace initiative pour 5, qui de plus peut régénérer sans grand effort. Le nerf aurait donc dû se faire sur la seconde et la troisième capacité, et non sur celle de régénération. Pour moi, la capabox devrait donc être (entre crochets, ce sont des suggestions qui ne changeront pas grand-chose à la puissance) :
Menace
Quand Khaliran arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à chaque autre créature [et à chaque joueur].
À chaque fois qu'une créature blessée par Khaliran devrait mourir ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+0 sur Khaliran.
Tant qu'il y a au moins trois marqueurs +1/+0 sur Khaliran, il a la célérité et l'initiative.
Payez 1 point de vie, retirez un marqueur +1/+0 de Khaliran : Régénérez Khaliran.

[avec Khaliran 2/3]

ou bien :
Menace
Quand Khaliran arrive sur le champ de bataille, il inflige 3 blessures à chaque autre créature et à chaque joueur.
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par Khaliran ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Khaliran et il vous inflige 1 blessure.
Tant qu'il y a au moins trois marqueurs +1/+1 sur Khaliran, il a la célérité et l'initiative.
Retirez un marqueur +1/+1 de Khaliran : Régénérez Khaliran.

[avec Khaliran 3/2 ou 3/3. Tu peux éventuellement retirer le "et à chaque joueur" de la deuxième capacité pour qu'il inflige à la place 1 blessure à chaque joueur dans la 3ème capacité.]

ou encore :
Quand Khaliran arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à chaque [autre] créature [et à chaque joueur].
À chaque fois qu'une créature meurt, Khaliran gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Khaliran gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour. Choisissez l'un —
• Régénérez Khaliran.
• Khaliran acquiert au choix l'initiative, la célérité, la menace ou le contact mortel jusqu'à la fin du tour.

[avec Khaliran 4/3, ou 5/2 si tu préfères que sa première capacité n'inflige de blessures qu'aux autres créatures]

Remarque au passage : Wizards of the Coast n'aime plus les marqueurs autres que +1/+1 et -1/-1 (et les marqueurs avec un nom), toutes les cartes avec des marqueurs -1/-0, +1/+0, +2/+2 et assimilés sont d'ailleurs maintenant sur la Reserved List. Pour des funcards perso en petite quantité, ce n'est pas grave, mais si tu songes à étendre ta production, songes-y !

Pour le reste, tout me paraît bon !

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Envoyé par Abnegations le Dimanche 09 Octobre 2016 à 14:22


N'oublie pas que tu peux éditer la FC qui est en attente dans la rubrique pour y mettre une version finale suite aux commentaires (et si tu ne peux pas, c'est juste qu'un modérateur y a jeté un œil mais a oublié par la suite de retirer sa "réservation de validation". Dans ce cas, il suffit envoyer un mp à l'un des modos actifs de la rubrique pour qu'il te redonne la possibilité de la modifier).

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Envoyé par Xins le Dimanche 09 Octobre 2016 à 20:40


Je plaide coupable.

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Envoyé par Natboss le Jeudi 13 Octobre 2016 à 21:18


Ah bah tiens donc ! Je savais pas moi ! Bah cool alors je pourrai la modifier (pas maintenant, mais ce week-end sûrement)

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