C'est mieux avec ces modifications.
Juste quelques remarques de forme (encore...) :
Pour la Résurrection persistante, le "enchanter : créature" n'est pas nécessaire (ce n'est pas une aura à la base, et une fois que ça devient une aura ça acquiert aussi le "enchanter : créature [...]"), comme pour Nécromancie en fait.
Pour les guillemets ou les apostrophes, si tu les copies depuis un autre logiciel qui a les bons, normalement ça passe sur Gimp (alors que si tu fais par exemple Alt+174 directement sur Gimp ça ne va pas marcher). Quand je crée une carte, je fais toujours le brouillon sur Word ou Excel à côté, pour ne pas être ennuyé par ce souci justement.
Pour les manas de la Résurrection persistante, j'ai l'impression qu'il y a encore un souci, que les fonds colorés du
sont un poil trop hauts alors que le
est à la bonne hauteur, ce qui fait que l'ombre des trois premiers manas paraît trop épaisse.
La police du copyright (pour les cinq cartes) me paraît toujours bizarre aussi, et il manque également le noir dans le pinceau de l'illustrateur de la Résurrection persistante. Au passage, pour les illustrateurs je ne sais pas si c'est ton pinceau qui est trop haut ou trop gros, ou le nom de l'illustrateur qui est trop bas, mais si tu compares avec de vraies cartes tu constateras que la pointe du pinceau arrive normalement à peu près à la moitié de la hauteur de la majuscule du nom, or chez toi elle arrive trop haut.
En ce qui concerne les nouvelles cartes maintenant :
Protecteur de l'Arctique :
Tu devrais diviser la première capacité, les deux effets étant indépendants (ou si c'est déjà le cas, augmente l'interlignage). Sinon tu devrais préciser "Tant que {CARDNAME} est exilé
face visible, [...]", sans quoi ça peut poser des problèmes de règles avec les cartes qui exilent face cachée.
Khaliran, seigneur du pillage :
Tu peux te passer du "seigneur du pillage" dans le rappel du nom dans les capacités. Il manque un "ce tour-ci" après le "devait mourir" de la troisième capacité, que tu devrais au passage séparer en deux parties. Dans la dernière capacité, on dit "retirez un marqueur", et il manque une majuscule à l'effet (après les deux points). En outre il est bon de dire "Régénérez Khaliran" même si j'en conviens, ça fait redondance avec toutes ces occurrences du nom de la créature dans la capabox. La dernière capacité deviendrait donc : "Retirez un marqueur +1/+0 de Khaliran, payez 1 point de vie : Régénérez Khaliran.".
Pour l'instant, je ne m'étais pas trop penché sur l'équilibrage de tes cartes, mais à première vue elles sont pour la plupart particulièrement solides.
La Résurrection persistante est quasiment un
Recurring Nightmare en mieux dans le build adapté (par exemple avec
Rest in Peace). Pour autant, la contrainte du ccm de la carte "réanimée" ainsi que le coût très coloré de ta carte la rééquilibrent pas trop mal à mon sens, donc ça doit aller. Un mana de plus que les enchantements de réanimation classique, ça suffit à bien limiter sa puissance.
Pour moi l'Incantation de la faune est bien trop forte. Même sans la pioche, ce serait déjà une bonne carte (pouvoir contrer "gratuitement" un contre sur une créature, ou lancer fin de tour un enchantement symétrique genre
Aluren ou
Vignoble d'Eladamri, c'est très intéressant). Alors si en plus on rajoute de la pioche (qui n'est habituellement pas trop l'apanage du vert) ça devient réellement surpuissant. Mis à part dans un deck
False Cure, ton mana phyrexian inversé n'aura de toute façon généralement aucune incidence sur la partie (et dans ledit deck
False Cure je veux tous les jours ce genre de carte). Retirer la pioche serait un bon moyen de rééquilibrer pour en faire une rare intéressante mais pas broken.
Enfant du sable : je trouve qu'exiler des terrains, ou même leur retirer leurs capacités, est un peu trop fort dans ces couleurs pour un coût de mana aussi faible. Normalement seuls le rouge et éventuellement le noir et le vert ont accès à de la gestion de terrain ciblée (des cartes comme
Back to basics étaient des erreurs). Pour rééquilibrer, je suggère plusieurs possibilités (à toi de décider s'il faut en appliquer une ou plusieurs) :
• Augmenter le coût converti de la carte (et éventuellement ses statistiques dans la foulée) à 6 manas.
• Remplacer le "non-base" par "non-île et non-plaine" et rajouter "en plus de ses autres types".
• Ne pas laisser le choix, afin que si l'adversaire ne contrôle pas de terrain non-base que l'on soit obligé de cibler nos propres terrains.
Protecteur de l'Arctique : comme si le bleu n'avait pas déjà assez d'outils pour rendre la vie compliquée aux autres couleurs... Cela reste équilibré, fort heureusement, vu qu'il n'a pas le flash, que de toute façon il n'attaquera jamais et qu'un adversaire avisé pourra contourner sans difficulté l'obstacle constitué par la créature. L'idée en tout cas est excellente.
Khaliran : selon moi c'est beaucoup trop fort. C'est une
Guivre du massacre pour un mana de moins, mais avec une capacité d'évasion et qui gère mieux à son arrivée, même si elle est moins solide. Il sera assez facile d'en faire une 6/3 initiative célérité menace qui aura dégagé le champ de bataille à son arrivée. Réduire sa force à 2 et faire qu'il inflige 2 blessures seulement, à lui-même y compris, serait plus équilibré. L'aspect de l'exil est en outre aussi en trop, je pense.
Voilà pour les remarques de cette fois ! La plupart ne sont que des points de forme ou de réalisation, ou des suggestions de rééquilibrage qui ne devraient pas trop dénaturer l'idée d'origine, et ne concernent que des détails qui ne gêneront pas le commun des joueurs, mais qui te seront je l'espère utiles si tu veux tendre vers les funcards parfaites !