Galerie de Percelune — [MàJ : 06-03-2016]

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Percelune

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Envoyé par Percelune le Samedi 13 Février 2016 à 19:30


Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous la galerie des FC que j'ai créé pour le fun et gardant à l'esprit que la carte soit intéressante, jouable, bien équilibré et jolie. Je suis preneur de tous les commentaires, qu'ils soient critiques (avec argumentation ^^) ou juste admiratif (en espérant qu'il y ait plus de commentaires positifs que négatifs).
J'ai une multitude d'idées en stock et il est probable que je poste beaucoup ici. J'ai lu les règles du forum et j'ai vu qu'il serait intéressant d'attendre des retours avant de poster une autre FC. Actuellement, j'ai 9 FC prêtes dont plusieurs cartes que j'ai retravaillée. Je vais donc commencer par celles-ci.

Au plaisir de vous lire,
— Percelune.



Retrouvez toutes les cartes de l'édition Avalon !




Nosy Smurf
Spoiler :


Mutant Homarid
Spoiler :

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 13 Février 2016 à 22:22


Bonjour et bienvenu à toi !

Déjà, la réalisation de tes cartes est très propre, ça fait plaisir.

Le texte du Maze n'a aucun sens. Quel est l'effet attendu de la capacité concrètement ? Du coup je ne peux pas juger la carte, mais peut-être t'aider à formuler la capacité.

Un terrain n'est jamais un sort donc tu ne le lances pas et donc tu n'en payes pas le cout, il faut faire soit une capacité déclenchée, soit une capacité statique générant un effet de remplacement pour ce genre de défaut sur un terrain.
Capacité activée (genre Précipice glaciaire) :
When Lost City enters the battlefield, sacrifice a multicolored creature or sacrifice Lost City.

Capacité statique (genre Lac de la mort) :
If Lost City would enter the battlefield, sacrifice a multicolored creature instead. If you do, put Lost City onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.


La différence entre les deux est que dans le cas de la capacité activée, le terrain va entrer sur le champ de bataille puis la capacité se déclenchera pour nous faire choisir entre une créature ou le terrain à sa résolution, alors que dans le cas de la capacité statique, le terrain ne rejoindra jamais le champ de bataille si on ne sacrifie pas de créature (le terrain ira directement de la main au cimetière). La capacité statique est plus proche de ce que tu souhaites, mais la formulation est plus lourde.

En ce qui concerne l'équilibre, je pense que même pour un terrain tricolore qui arrive dégagé, le défaut est vraiment très lourd, d'autant plus qu'on a déjà de bons outils pour avoir une base de mana tricolore efficace aujourd'hui (même si ça coute des points de vie  ). Personnellement je ne me vois pas jouer ce terrain et si j'ai besoin d'un fixeur naya, j'irais probablement plutôt chercher Jungle Shrine ou même une City of Brass ou équivalent.

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Samedi 13 Février 2016 à 22:36


la première me paraît très clair au contraire. genre si on paye la capacité avec un mana rouge la capacité concernera les créatures rouges

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 13 Février 2016 à 22:56


Alors dans ce cas, il faudrait :
  : Creatures that share a color with the mana spent on this activation cost can't attack or block this turn.

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Percelune

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Envoyé par Percelune le Dimanche 14 Février 2016 à 00:45


Avant toute chose, merci de la réponse rapide et du compliment pour la réalisation des cartes. J'ai pris en compte vos commentaires et j'ai mis à jour les cartes ainsi :

Celestial Maze
En effet, MadMerfolk avait raison, c'est l'effet que je souhaitais obtenir. J'ai cherché une formulation adéquat mais je n'avais pas trouvé mieux que ce vous avez vu. Du coup, Pleykorn, ta formulation est beaucoup plus claire. Carte mise à jour.

Lost City
Encore une fois, merci Pleykorn, pour ton explication détaillé concernant le sacrifice de lancement du terrain. Concernant l'équilibrage, j'ai réfléchi pour la rendre plus intéressante surtout dans le cas d'un terrain légendaire. Je propose donc une capacité activée moins couteuse, , pour des effets choisis plus diversifié (un pour chaque couleur) et plus simple. Carte mise à jour.

Qu'en pensez-vous ?


Edit : ajout des versions HQ.

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Envoyé par Abnegations le Dimanche 14 Février 2016 à 14:04


Mais c'est que ça encouragerait presque un modo qui a les deux pieds dans la tombe de se relever en mode zombie là.

C'est vrai que côté réalisation, il n'y a pas photo par rapport aux versions précédentes. Pour la deuxième, peut-être faire comme avec Jungle Shrine justement, et faire des boxs et un liseré dorés vu que la carte peut produire 3 manas différents.

J'aime bien la retranscription de l'idée du labyrinthe avec la première. Peut-être juste rajouter T: Add 1 to your mana pool, histoire d'en faire un vrai terrain même si la capacité ne sera jamais utilisée.

Attention à la nouvelle formulation :
Choose one —
• ...
• ...
• ...

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Percelune

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Envoyé par Percelune le Dimanche 14 Février 2016 à 16:11


Merci Abnegations
J'ai pris en compte tes remarques et j'ai modifié les deux cartes en conséquence.

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Percelune

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Envoyé par Percelune le Mardi 16 Février 2016 à 00:26


Bonsoir à tous,

Je viens d'ajouter 5 nouvelles cartes à ma galerie. Pourquoi 5 d'un coup ? me direz-vous. Tout simplement, parce que chacune de ces 5 cartes fait partie d'une série complète : les Riders, soit les Cavaliers. Les versions blanches et noires sont des reprises d'anciennes cartes postées il y a 10 ans.
J'ai essayé de revoir les effets de chaque carte afin qu'elle corresponde à sa couleur et que l'ensemble soit cohérent.

Qu'en pensez-vous ? ^^

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 16 Février 2016 à 00:39


Le 14/02/2016 à 14:04, Abnegations avait écrit ...
T: Add 1 to your mana pool, histoire d'en faire un vrai terrain même si la capacité ne sera jamais utilisée.


Comme dirait Abnegations (oui, je te cite pour te corriger toi-même) :
Le 14/02/2016 à 14:04, Abnegations avait écrit ...
Attention à la nouvelle formulation :


: Add <> to your mana pool.

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 16 Février 2016 à 00:44


Double post, flemme d'éditer : 
Tes centaures chevaliers ont une capacité qui ne veut pas dire grand chose : 
- Soit l'effet est statique, dans ce cas là une capacité du type " Non-knight creatures you control get -1/-1 " est préférable
- Soit tu mets une capacité déclenchée : " Non-knight creatures you control enters the battlefield with a -1/-1 counters on them"* doublée d'un "When ~[Cardname] leaves the battlefield, remove every -1/-1 counter of non-knight creatures you control."

Les deux sont possibles.

*Variante : "When ~[Cardname] enters the battlefield, put a -1/-1 counter on every non-knight creature you control", toujours doublée de l'autre capa.

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Envoyé par madmerfolk le Mardi 16 Février 2016 à 00:48


j'adore l'idée et elles sont très belle (j'adore le fond feu de la rouge et l'herbe de la verte, la noir est vachement belle)

je pense que la rouge et la bleue sont un peu (même beaucoup) trop fortes, 4/4 vol pour 3 c'est violent surtout que le défaut n'est pas vraiment un problême, pareil pour la bleu.. hexproof sur une 4/4 pour 3, t'as besoin d'autres créatures, juste de la boosté un peu, et encore..

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 16 Février 2016 à 02:44


Je revient sur le Maze parce que du coup ça me parait beaucoup trop fort avec en plus une capacité de mana. Le terrain permet un bon lock à chaque tour, ou même d'assurer une phase de sauce pour un deck aggro, lui permettre en plus de produire un mana dans les premiers tours où on n'a pas forcément besoin de lock je trouve ça trop puissant.

Pour les Riders, il faut une majuscule à 'Knight' dans le texte à chaque fois.

Noir :
Une 4/4 évasion pour 3 sans réel défaut c'est vraiment, vraiment costaud. Pourquoi pas après tout, en tout cas ça pourrait être bon kill pour un deck mono noir contrôle.

Blanc :
Le calibre à l'air impressionnant, mais finalement la vigilance c'est un peu moins violent que la peur. Son défaut la rend utilisable à peu près que en tribal chevalier ou en contrôle/tempo mais les 3 manas blancs rendent la jouabilité en contrôle plus difficile, contrôle mono blanc ce n'est pas évident.

Rouge :
Une 4/4 vol en rouge pour 3 ça fait vraiment rêver. Mais en même temps, des chevaliers en rouge c'est très rare donc la bestiole est difficile à aligner dans une liste aggro et vu qu'elle n'a ni la célérité, ni hexproof, on n'en veut pas dans burn non plus. Ses 3 manas rouges la aussi rendent son intégration difficile dans un deck multicolore. Peut-être l'occasion de tester un aggro/contrôle WR avec quelques chevaliers sympa, la gestion des deux couleurs et une mana base à 150€.  

Vert :
Bah du coup une 4/4 trample pour 3 en vert c'est cool, mais ce calibre est moins impressionnant que pour les autres couleurs. Étant donnée l'absence de chevaliers en vert, le défaut rend la carte quasiment injouable à mon avis.
Le 16/02/2016 à 00:44, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
- Soit tu mets une capacité déclenchée : " Non-knight creatures you control enters the battlefield with a -1/-1 counters on them"

C'est une capacité statique ça !

Je pense que la solution la plus élégante est la première proposition de l'écureuil en se passant des marqueurs :
Non-Knight creatures you control get -1/-1.


Bleu :
L'hexproof en bleu, c'est un peu moins intéressant que dans les autres couleurs puisqu'en bleu on peut contrecarrer, après la bestiole reste un bon mur en plus ou moins début de partie, mais vu que ça correspond au CCM des contres actuels, ça me parait compliqué de vraiment la jouer.

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Percelune

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Envoyé par Percelune le Mardi 16 Février 2016 à 13:54


Je revient sur le Maze parce que du coup ça me parait beaucoup trop fort avec en plus une capacité de mana. Le terrain permet un bon lock à chaque tour, ou même d'assurer une phase de sauce pour un deck aggro, lui permettre en plus de produire un mana dans les premiers tours où on n'a pas forcément besoin de lock je trouve ça trop puissant.

Je suis d'accord avec toi en effet et j'ai changé le texte de la carte en conséquence. Je serais d'ailleurs d'avis de limiter encore plus la puissance de la carte en forçant l'utilisation de terrain de base pour le coût de l'activation. Par contre, je ne vois pas du tout comment formuler cela. Qu'en pensez-vous ?
Pour les Riders, il faut une majuscule à 'Knight' dans le texte à chaque fois.

Corrigé sur toutes les cartes.
Rouge :
Une 4/4 vol en rouge pour 3 ça fait vraiment rêver. Mais en même temps, des chevaliers en rouge c'est très rare donc la bestiole est difficile à aligner dans une liste aggro et vu qu'elle n'a ni la célérité, ni hexproof, on n'en veut pas dans burn non plus. Ses 3 manas rouges la aussi rendent son intégration difficile dans un deck multicolore. Peut-être l'occasion de tester un aggro/contrôle WR avec quelques chevaliers sympa, la gestion des deux couleurs et une mana base à 150€ 

J'ai testé un changement pour la rendre un peu moins puissante : passage de Célérité à la place de Vol. Qu'en pensez-vous ? J'ai changé l'illustration à la volée (je devrai modifier l'artiste) pour coller avec la carte. Je ne sais pas encore si je vais garder cette illustration, j'hésite.
Vert :
Bah du coup une 4/4 trample pour 3 en vert c'est cool, mais ce calibre est moins impressionnant que pour les autres couleurs. Étant donnée l'absence de chevaliers en vert, le défaut rend la carte quasiment injouable à mon avis.

Je pense que la solution la plus élégante est la première proposition de l'écureuil en se passant des marqueurs : Non-Knight creatures you control get -1/-1.

Il y a pas mal de chevalier en multicolore, du coup je pense que ça peut coller assez facilement dans un deck Blanc/Vert par exemple. J'ai modifié le texte de l'effet négatif pour coller à la formulation correcte. J'ai modifié aussi le texte "histoire" car j'avais plus de place.
Bleu :
L'hexproof en bleu, c'est un peu moins intéressant que dans les autres couleurs puisqu'en bleu on peut contrecarrer, après la bestiole reste un bon mur en plus ou moins début de partie, mais vu que ça correspond au CCM des contres actuels, ça me parait compliqué de vraiment la jouer.

Je suis d'accord avec toi : c'est celle qui me plait le moins. Du coup, je pense que je partirais plus tôt sur un chevalier volant en changeant éventuellement son effet négatif. Qu'en pensez-vous ?

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Envoyé par madmerfolk le Mardi 16 Février 2016 à 15:14


si tu donne le vol à la place d'hexproof il faudrai que tu remplace (pour pas que 2 carte du cycle aie la même capa) le vol de la rouge par haste par exemple

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 16 Février 2016 à 16:13


Le 16/02/2016 à 02:44, Pleykorn avait écrit ...
Le 16/02/2016 à 00:44, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
- Soit tu mets une capacité déclenchée : " Non-knight creatures you control enters the battlefield with a -1/-1 counters on them"

C'est une capacité statique ça !

Ouais, j'voulais mettre "Whenever a non-knight creature etb, put a -1/-1 counter on it" au début, mais j'ai changé en cours de route ^^" .

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