[Galerie] Œuvres de homoncule36 [MàJ : 13/08/2014]

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homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Dimanche 02 Mars 2014 à 21:41


Et plop, un petit terrain tiré d'un jeu sur le forum énigmes.

Spoiler :

Et voilà ce que ça donne pour moi :



N'hésitez pas à commenter ! Vous remarquerez aussi que le SE a changé !
Homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Mercredi 05 Mars 2014 à 19:09


Aussi petite mise à jour d'une ancienne carte, renommée et modifiée :



Homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Mercredi 05 Mars 2014 à 23:12


Et encore une autre petite mise à jour, avec beaucoup plus de changements !



Homoncule36

EDIT : En fait, l'autre illustration était bien mieux ! Je tente même un petit dépassement sympathique !

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Envoyé par homoncule36 le Jeudi 06 Mars 2014 à 20:26


Encore une petite et je crois que j'aurais bientôt fait le tour, y a plus qu'à faire valider !



Homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Jeudi 06 Mars 2014 à 20:54


L'avant dernière :



Homoncule36

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 09 Mars 2014 à 22:01


Je vais commenter uniquement les cartes de cette page, si j'ai le temps je donnerai mon avis sur les fournées précédentes plus tard.

Forteresse champêtre :

Normalement le fond et les liserés sont verts à gauche et blancs à droite sur les terrains. Les couleurs des fonds ne sont de plus pas les bonnes pour du real : la titlebox et la typebox sont normalement colorless, et la capabox est des couleurs de fond des terrains de base (compare par exemple à Bastion boisé ou Jardin du temple). Le texte devrait sinon être "pour chaque mana blanc et chaque mana vert" (sans "s"). Sinon j'aime beaucoup le concept du terrain qui ne produit du mana que pendant le tour des adversaires, néanmoins j'ai peur que ton terrain n'ait tendance à faire gagner trop de points de vie et de ce fait à être trop puissant.

Exaltation du désespoir :

J'aime beaucoup l'idée et la capacité, qui me semble équilibrée. Seul défaut dans la réalisation, les apostrophes qui ne sont pas les bonnes (je ne me souviens plus du code pour obtenir les bonnes, mais si tu écris la capacité sous Word ça te mettra automatiquement les bonnes apostrophes et tu n'auras plus qu'à copier/coller) et le titre qui est un pixel trop bas (problème également existant sur tes autres FC).

Accaparatrice du crépuscule :

As-tu remarqué que ta carte c'est "Payez 2 points de vie : Mettez sur le champ de bataille une 1/1", bref un moyen de faire un nombre de tokens indécent pour deux misérables manas ? Il faudrait limiter l'activation de cette capacité à une fois par tour quel que soit le joueur, ou uniquement aux adversaires... Niveau réa, mêmes remarques que la carte précédente, sinon c'est très réussi.

Serviteur de la Corruption :

Concept très intéressant, j'aimerais beaucoup le voir à l’œuvre ! Même remarques que pour la carte précédente pour la réalisation. Le wording est "lancer", pas "jouer".

Liya, plume des clairières :

La carte me semble un peu forte. C'est une antienne sur pattes pour un mana de moins, incontrable et avec le flash ! Exactement la même carte à un mana de plus serait à mon sens bien plus équilibré. Niveau réalisation, il me semble que l'ombre des manas est trop décalée et du coup trop visible (remonte-la d'un pixel vers le haut et un pixel vers la droite), sinon c'est bon.

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Envoyé par homoncule36 le Lundi 14 Avril 2014 à 09:47


Oh ! Je n'avais pas vu ton message Lord_Darkmore ! Merci pour tes commentaires très constructifs, ça fait très plaisir ! Je vais faire de mon mieux pour améliorer toutes ces cartes.

Plop :

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 14 Avril 2014 à 10:26


Je ne suis pas sur du nom, "loyal" pour une créature avec un effet négatif ça surprend même si je comprends le rapport avec le nom des marqueurs, mais j'aime beaucoup l'idée.

En revanche, contrairement au mana phyrexian qui est très fort en early, le tien est très faible en early puisque contrôler des planeswalker arrive très rarement avant le tour 4. Tu dois équilibrer ça différemment. Personnellement, je jouerais la carte pour  tous les jours dans un deck très aggro sans planeswalker, une 3/1 vol sans défaut pour 2 ça vaut le coup je dirais. Je pense que tu dois repenser la carte si tu veux rendre le mana loyal intéressant, à l'heure actuelle ce sera toujours plus simple de payer  que de retirer des marqueurs d'un planeswalker.

Si tu ne comptes pas rendre la mécanique général, tu peux un peu grossir le phénix et lui ajouter comme défaut que tu ne peux le lancer que si tu contrôles un planeswalker. Après ça risque de faire un peu lourd si toutes les cartes loyales ont ce défaut, mais en même temps ça pourrait donner un thème et peut-être rendrait sa légitimité au terme "loyal" dans ce cas.

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Envoyé par homoncule36 le Lundi 14 Avril 2014 à 10:55


Effectivement Pleykorn, du coup il faudrait que j'équilibre le tout pour rendre ça pas trop fort en early et un peu plus fort en lategame, vu que le mana loyal ne peut se payer qu'en présence d'un planeswalker.
J'ai essayé quelque chose :



En enlevant par la même occasion le défaut qui dérangeait.

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 14 Avril 2014 à 11:13


Ça me parait déjà bien plus intéressant au niveau de l'utilisation du mana loyal. Pour ajouter encore plus de synergie (vu que le cout contient plusieurs manas loyaux), tu peux faire correspondre les marqueurs +1/+1 aux marqueurs loyauté, du genre :
~~ arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de marqueur loyauté retiré d'un planeswalker que vous contrôlez pour le lancer.

(un peu à la Marath, Will of the Wild)
Du coup ça fait une 2/1 pour , une 4/3 vol pour , deux marqueurs ou une 6/5 vol pour 4 marqueurs.

Bon après, dans tous les cas, une 5/4 vol pour un ou zéro mana, une 4/3 vol pour 1 mana ou une 6/5 vol pour zéro mana, ça impressionne mais bon retirer des marqueurs loyauté d'un planeswalker qu'on contrôle c'est très contraignant donc ça ne me parait pas broken du tout.

Par contre, je ne suis vraiment pas un expert là dessus, mais je me demande s'il n'y a pas un souci pour l'espace entre les paragraphes.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 16 Avril 2014 à 14:15


Phénix loyal :

Concept très intéressant, je rejoins Pleykorn pour sa proposition sur le lien entre le nombre de marqueurs loyauté retirés et le nombre de marqueurs +1/+1 ajoutés.
En ce qui concerne l'interlignage, je pense qu'il est bon (mais je ne suis pas un expert non plus, il faudrait demander à Abn', Xins ou un autre expert en FC) mais que du coup les capacités sont trop proches des bords en haut et en bas, et qu'il faudrait par conséquent réduire d'un pixel la police afin d'équilibrer au mieux. Le reste me semble correct.

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Envoyé par Xins le Vendredi 18 Avril 2014 à 12:15


C'est mal "cadré" oui. Ta dernière ligne de devrait pas descendre si bas.

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Envoyé par homoncule36 le Lundi 02 Juin 2014 à 17:45


Merci à tous pour ces commentaires. 
Je suis plutôt pour l'diée de faire correspondre les marqueurs loyauté retirés et les marqueurs +1/+1. Le soucis dans la capabox a été réglé. J'arrive à ça :



Dans un petit doute, j'ai préféré mettre un pluriel à "au nombre de marqueurs loyauté retirés"

J'ai aussi corrigé une autre carte en respectant les conseils de Lord_Darkmore.



L_D, tu disais qu'il fallait remplacer ici le terme "jouer" par "lancer". Mais, à la manière de Neightveil Specter, il y a la possibilité de renvoyer un terrain. Les gens qui ont encore plus le sens du détail me diront qu'il sera impossible de renvoyer un terrain vu qu'ils n'ont pas de couleurs et qu'il faut renvoyer une carte bleue ou noire...

Et une petite nouvelle !



Cette Funcard m'inspire vraiment pour partir sur plein de cartes avec l'Effigie, mais je préfère d'abord avoir votre avis. Merci à Xins et à Anastazor pour l'aide au Reminder Text (le truc en italique).

Merci.

Homoncule36

PS. Ouah, ça faisait longtemps que j'avais pas reposté ici !

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Envoyé par homoncule36 le Lundi 30 Juin 2014 à 09:52


Une Funcard proposée dans "Partons d'une illustration"


Vaillant d'Orsok'rahj  

Créature : humain et soldat

Protection contre le rouge, vigilance

À chaque fois que le Vaillant d'Orsok'rahj attaque vous pouvez l’engager. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noir et blanc Soldat avec la protection contre le rouge et la vigilance.

Crâne digne se revêt de son heaume
Sonnent les cloches de la victoire
Voilà le retour au royaume
Crâne digne, repose enfin d'espoir


3/3


Bonne journée à vous,
Homoncule36

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 06 Juillet 2014 à 22:41


Une petite remarque sur le Serviteur de la corruption et le Vaillant : le texte de ta capa se rapproche trop du bord de la capabox à droite, il faudrait aller à la ligne plus tôt.
Pour le Vaillant d'Orsok'rajh, il manque aussi une virgule avant le "vous", et ce n'est pas la bonne apostrophe dans le nom (et le rappel de son nom dans la capacité), à moins bien évidemment que ce ne soit voulu. Ce n'est pas non plus la bonne apostrophe pour le "d'espoir" dans le TA. Erreur qui se retrouve aussi çà et là sur tes autres cartes. Ouais, je pinaille, et alors ?
Pour le Serviteur tu as raison, il suffit qu'une créature-terrain bleu et/ou noire soit éditée (ou qu'il y ait un Servant du peintre dans le coin) et on devrait la jouer mais pas la lancer !
Le concept de l'Effigie est très intéressant, ça fait pas mal Hearthstone-like mais why not, après tout ! La carte en elle-même est forte mais pas dégénérée.

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