Envoyé par Altenos le Lundi 24 Décembre 2012 à 16:03
Commentaire sur la "Cochise gallerie"
Bonjour Cochise,
Je suis réellemet impréssionné par tes réalisations!!!
Lorsqu'on voit ce que tu fais avec des fonds old-design, on se demande si MTG a bien fait de changer , même si mes Fcs sont toujours en nouveau design.
Les cartes sont réellement magnifiques et ce principalement grace à des illustrations extremement bien choisis. Elles sont, de plus, assez équilibrés et jouables (sauf la mystique, un peu trop forte).
En effet, les éphémères, rituels et autres enchantements sont plus difficiles à réaliser et à imaginer que les créatures et tu t'en est extremement bien sortie dans les deux cas; en réussissant à trouver des capacitées intelligentes d'une part et de l'autre en donnant une vraie profondeur à tes cartes.
Je suis surtout impréssionné par Visshn qui donne une impression étonnante de réalité. Tu as fait une légendaire originale, digne des meilleurs créatures de Magic, qui ne part pas dans le bourrinage ou le délire total; les 2 fléaux des Fcs légendaire.
Pour conclure, je suis réellement impréssionné par ta gallerie et j'éspère de tout coeur qu'elle continuera et que j'atteindrai un tel niveau de maitrise.
Envoyé par Cochise_ le Mercredi 26 Décembre 2012 à 18:39
Merci Blackstones et Altenos pour votre gentil feedback et vos encouragements.
J'ai quelques projets en route et j'espère pouvoir les sortir du four bientôt.
Je suis surtout en recherche d'illustrations sympa et c'est pas facile mais je finirai bien par trouver (:
Je suis réellemet impréssionné par tes réalisations!!!
Lorsqu'on voit ce que tu fais avec des fonds old-design, on se demande si MTG a bien fait de changer
Ils n'auraient jamais du changer !
Mais je comprends l'envie de renouveler l'aspect du jeu et aussi rendre les cartes peut être un moins austères pour les nouveaux joueurs.
Envoyé par Bleuz le Vendredi 28 Décembre 2012 à 19:03
Perso j'ai jamais pu blairer l'ancien design artefact donc j'ai rien contre le changement de design ^^
J'aime particulièrement les deux premières funcards, leurs illustrations "s'harmonisent" (je trouve pas de mot) bien avec la couleur des cartes, bien trouvé.
Envoyé par Cochise_ le Mardi 15 Janvier 2013 à 22:04
Gatecrash arrive et avec elle une bonne fournée de nouvelles cartes mais surtout de guildes. Personnellement depuis le début de Retour à Ravnica, j'étais pas mal Simic. J'aimais bien l'idée de voir revenir des ondins sur Ravnica. Du coup sur ma page de planeswalker points je me suis attaché à gagner des points pour la guilde bleu/vert. Les premiers visuels sont arrivés et déjà j'aimais pas trop trop. Beaucoup trop mollusque pour moi. Je leur ai donné le bénéfice du doute mais finalement c'est allé de mal en pis et je n'aimais toujours pas les mutations de crabe/poisson/lézard.
Du coup j'en ai presque regretté de m'être affilié à cette guilde. Et puis j'ai commencé à regarder les visuels des autres guildes et au final je dois dire que j'ai eu le coup de coeur pour Orzhov. Je ne suis définitivement aucune des guildes de RtR mais pour Gatecrash, mon coeur va tout droit à Orzhov. Le Reliquaire Impie est vraiment très réussi et j'aime beaucoup l'ambiance de la guilde, beaucoup plus que celle de Simic et les visuels sont époustouflants. Du coup j'ai rapidement changé et désormais, c'est pour Orzhov que je gagne des points !
J'ai eu donc envie de faire une funcard dans l'esprit d'Orzhov. J'avais une idée assez précise de ce que je voulais. Tout dans l'esprit inquisition, contrôle. Ce genre froid. Pas facile de retranscrire tout ça dans un si petit espace. J'ai d'abord recherché une carte et dieu sait combien c'est compliqué de trouver quelque chose de potable qui fasse un peu Orzhov mais j'ai finalement trouvé mon bonheur.
Voilà donc mon dernier cru : Présage, le Maître des Taxes.
Voilà voilà donc Présage est un esprit et conseiller parce que chez les Orzhov, ils sont tous conseillers (: . Jouer avec la main révélée répondait bien à mon envie de donner un esprit "grosse inquisition" au personnage. Il coûte assez cher parce qu'à tout moment on a toutes les informations sur le joueur. Et sa deuxième capacité permet, avant que l'adversaire ne pioche pour le tour, de "bloquer" une carte de sa main pour l'empêcher de la jouer.
Voilà ce que ça a donné. J'espère que ça vous plaira.
A+
[ Dernière modification par Cochise_ le 17 jan 2013 à 21h38 ]
Envoyé par Cochise_ le Vendredi 15 Février 2013 à 12:05
Bon aujourd'hui je ne vous propose pas de Funcards, je ne m'y suis pas remis depuis un certain temps. Manque d'inspiration? Peut être. C'est surtout que j'apprécie ce que Wizards fait aujourd'hui et j'aime de base beaucoup les cartes qui sont sorties récemment, du coup je ne ressens pas le besoin d'en inventer de nouvelles. Mais en revanche, je pianote toujours sur mon photoshop pour réaliser des genres de bannières et autres visuels pour les cartes que je joue. Récemment, j'ai mis sur pied un pack (même si la version que je joue aujourd'hui est différente de celle postée sur le site) et j'avais envie de faire une petite bannière / image de signature pour aller avec. Ca a donné ça :
Voilà rien de bien fou, c'est juste que j'aime bien m'amuser avec les illustrations des cartes que je joue et que j'aime bien.
Nouvelle création qui inaugure la nouvelle série de carte que je vais poster au fur et à mesure ici.
J'avais mis de côté la "funcard" mais j'ai récemment décidé de m'y remettre pour essayer de faire de nouvelles choses. J'ai donc ressorti mes outils et j'ai réalisé quelques cartes. J'espère proposer des trucs plus aboutis et toujours plus originaux. Encore une fois je garderai dans un premier temps le "old design" que je préfère pour la création. Je le trouve plus confortable et les créations finales ont je trouve plus de cachet. Mais je ne m'interdis pas de bouger vers le frame post 8e voire même M15 si je trouve des templates de bonne qualität !
Nouvelle série (que je noterai 02/x dans le copyright), nouveau symbole d'extension oblige. J'ai opté pour la lettre grecque θῆτα (θ ou Θ en majuscule) parce que la Grèce est un pays qu'y m'est cher. La lettre thêta s'écrit aussi ϑ de manière cursive et j'ai opté pour cela car cette lettre produit le son "th" et se sont aussi les deux premières lettres de mon prénom.
Si je suis vraiment content avec une carte, il n'est pas impossible que j'en propose une aux grands maîtres du site (: Comme d'habitude, faîtes moi part de vos impressions si vous en avez.
Une petite carte anti interaction avec le cimetière en blanc puisque c'est une des meilleures couleurs pour le faire. Je doute un peu de la formulation encore..
Envoyé par Cochise_ le Samedi 15 Mars 2014 à 16:52
Spoiler :
Comme annoncé, j'ai essayé aussi de faire quelques cartes avec le New Design. J'ai fait celle-ci parce que l'illustration s'y prêtait mieux et j'avais envie d'utiliser une capacité venant d'un set post-8é à savoir l'exhumation. Toujours bien aimé cette capacité, encore plus sur des cartes qui ont un ETB effect. Cette carte marche d'ailleurs bien avec les jeux qui tournent autour du cimetière.
Mais au final c'est une carte que je n'aime pas trop.
Envoyé par Cochise_ le Samedi 15 Mars 2014 à 23:48
Merci Larme.
J'ai édité les cartes pour rajouter les accents manquants !
Nouveauté. Je suis productif en ce moment ...
Spoiler :
Lua est une déesse romaine. On sait, par les écrits de Tite-Live, qu'il arrivait qu'on lui consacre les armes des ennemis vaincus. Le nom de Lua repose sur la même racine que le verbe luo, « délier » et le nom lues, « chose en liquéfaction, en décomposition ».
On ne connaît qu'un seul rituel associé à son nom, grâce à deux passages de Tite-Live. Dans l'un et l'autre cas, il s'agit de la consécration à la déesse des armes des ennemis vaincus. La première fois, le consul C. Plantius déclare qu'il donne à Lua les armes abandonnées par les Antiates. La seconde fois, après la victoire de Paul Émile sur le roi de Macédoine Persée, à la bataille de Pydna (168 av. J.-C.), les armes des troupes macédoniennes furent rassemblées en un grand tas et le général romain y mit le feu après avoir invoqué Lua.
Sur le champ de... bataille ! :o
L'illustration du chantre ND fait très Kamigawa. Pourquoi changer le nom entre le OD et le ND ?
J'aime beaucoup l'arlequin voilesprit. C'est plutot mauvais, mais marrant.
Envoyé par Cochise_ le Dimanche 16 Mars 2014 à 11:34
Ah oui merci j'avais oublié un mot (:
Bah j'sais pas trop à vrai dire, j'ai trouvé cette illustration après avoir réalisé celle en ND et j'ai beaucoup aimé. Du coup je l'ai refait mais comme il n'y avait pas de références à des guerres derrières elles (à la différence de la première où on voit des drapeaux et des épées plantées en arrière plan) j'ai changé le titre pour mieux coller à l'image.
Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 27 Mars 2014 à 22:39
J'adore ta Chantre des sépultures, j'adorerais qu'une telle carte soit éditée !
Sinon l'Arlequin peut faire de méchantes combos avec Brainstorm (Bon, alors je vais remettre mon Emrakul ou mon Griselbrand sur le dessus de ma bibliothèque...). Il reste dans la lignée du Volrath's Shapeshifter, bref équilibré mais ayant un bon potentiel dans le deck adapté. Je suis fan de l'Ataraxie également.
La Libération selon Lua est très sympa, quoique peut-être un poil puissante malgré son côté aléatoire (je pense qu'il faudrait restreindre à non-terrain)
Pour Renoncer au passé, il me semble que la formulation serait "Les joueurs ne peuvent pas lancer un sort si une carte avec le même nom est dans un cimetière." (cf. Bazaar of Wonders), mais je ne suis pas certain à 100% non plus.