TopicTournois Cockatrice

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CaptainCroc

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Envoyé par CaptainCroc le Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:18


Okay merci! 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 16 Septembre 2012 à 14:16


Nouvel id : ssvqi3cc

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 16 Septembre 2012 à 16:32


Le tournois commence

Ronde 1 :
TexMexx VS Ugsor : 2 - 1
Jirock VS Captaincroc : 2 - 0
Bye: Krypt 2 -  0

Ronde 2 :
TexMexx VS Captaincroc : 2- 0
Jirock VS Krypt 2 - 1
Bye: Ugsor : 2 - 0

Ronde 3 !
TexMexx VS Jirock : 1 - 2
Ugsor VS Captain 0 - 2
Krypt : abandon 0 - 2

Classement :
1er Jirock : 3V - 0D ( 2-0, 2-1, 2-1)
2ème Tex : 2V - 1D (2-1, 2-0, 1-2)
3ème Captain : 1V - 2D (0-2, 0-2, 2-0)
4ème Krypt : 1V - 2D (2-0, 1-2, 0-2) (1bye devant ugsor car il prend une manche au premier)
5ème Ugsor : 1V - 2D (1-2, 2-0, 0-2à (1bye)

GG à Jirock. On attends ta liste de 4C PODless et ton report

Tournois encore une fois très cool, qui s'est déroulé rapidement, dans la joie et la bonne humeur ! Et pour le jour de mon anniversaire en plus (cockatrice m'a pas fait de cadeau d'ailleurs )

PS : à l'avenir, si vous vous inscrivez, assurez-vous de pouvoir finir le tournois, c'est la moindre des choses.

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CaptainCroc

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Envoyé par CaptainCroc le Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:02


Cockatrice n'a fait de cadeau à personne. Fameuse bataille entre mana death-manafull.....
Et goblin for the win 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:51


On attends ta liste de 4C PODless et ton report
Podless ? Pourquoi ça ? J'en joue 4, des pods. Mais comme vous disiez, cockatrice...  
Nan je blague, je suis sorti décemment aujourd'hui à presque toutes les games.


La liste :


Prismatic Pod (3.0)

Artefacts (4)

4 Birthing Pod

Créatures (29)

4 Birds of Paradise
2 Avacyn's Pilgrim
3 Elvish Visionnary
3 Phantasmal Image
2 Spellskite
2 Borderland Ranger
1 Deceiver Exarch
1 Fiend Hunter
2 Restoration Angel
1 Stonehorn Dignitary
1 Solemn Simulacrum
1 Huntmaster of the Fells
1 Acidic Slime
1 Thragtusk
1 Zealous Conscripts
1 Sun Titan
1 Wurmcoil Engine
1 Elesh Norn, grand Cenobite

Planeswalkers (2)

2 Venser, the Sojourner

Rituels (2)

2 Bonfire of the Damned

Lands (23)

4 Razorverge Thicket
4 Copperline Gorge
2 Seachrome Coast
3 Hinterland Harbour
2 Gavony Township
4 Forest
2 Plains
1 Island
1 Mountain


Sideboard

1 Melira, Sylvok Outcast
1 Trinket Mage
1 Tormod's Crypt
1 Elixir of Immortality
1 Hex Parasite
1 Phyrexian Metamorph
1 Razor Hippogriff
3 Ratchet Bomb
2 Celestial Purge
1 Naturalize
1 Ancient Grudge
1 Ray of Revelation


Donc encore une fois (cf topic Pod), une version 4C avec la combo Dignitaire/Venser pour locker agro. 1 seul Dignitaire ici, car le rouge permet l'addition d'un spell vraiment puissant, à savoir Bûcher des damnés, qui lui aussi gère efficacement le board.
Le bûcher étant aussi utile vs contrôle (et un peu tout en fait, on accumule facilement de quoi le lancer à X=4 sans miracle), on évite l'inconvénient de se taper deux 1/4 pourries dans ces match-ups ^^.

Le rouge offre également l'accès à Huntmaster - ici en test, pas sûr qu'il reste mais j'aime l'opportunité de poder dessus pour l'utiliser comme antibête direct ou avec Restoration Angel - et bien sûr à cette pure bombe qu'est Zealous Conscripts.
M13 apporte principalement Visionnaire elfe, un moyen pratique de rentabiliser Venser en permanence, et Thragtusk. En side, Tormod's Crypt fait un bon ersatz de Nihil Spellbomb je trouve et ça permet de se passer du noir qui était surtout là pour la grave-hate.

Par rapport à mes autres listes, on peut noter les 2 Gavony Township. Avec 2 Ranger et 1 Simulacre en plus des 13 bilands, la manabase est assez solide, et Township permet de passer en mode mid-range classique quand l'un des autres ingrédients (Pod ou lock Venser) vient à manquer. 

Bah le reste est assez classique. Hippo, je l'ai toujours adoré même si personne d'autre ne le joue , et le split Grudge/Naturalize/Ray permet d'avoir 2 sorts de gestion à rentrer quel que soit le type de permanent qu'on vise. Typiquement, les enchants contre WW et tokens, les artos contre Tezzeret.


Quelques remarques que j'ai à faire après ce premier test (car c'était le premier test de cette moûture) :
- manque de slots décisifs à 4. Huntmaster est mignon mais mauvais vs contrôle, Angel est souvent mauvais à poder si le board est vide. Cependant, je me vois mal virer l'Ange tant le boulot qu'il fait en flash est énorme. Des idées ?
- Bonfire est très fort, bien sûr, mais pas autant que je l'aurais voulu. En fait, il alourdit beaucoup les mains et Visionnaire elfe empêche parfois de le topdecker. Il n'est pas exclu que je finisse par le reléguer au side voire l'enlever.
- Je me rends compte, et ce n'est pas la première fois, que j'ai souvent envie de désider Elesh NOrn. Vs Contrôle noir ou Zombies notamment, Wurmcoil est mille fois plus chiante à gérer. Il est évident qu'Elesh reste en main, mais je m'aperçois que ça me laisse plus de place en side.


A vos coms éventuels ^^.

[ Dernière modification par JiRock le 16 sep 2012 à 17h51 ]

Joyeux anniversaire Tex !

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Envoyé par JiRock le Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:52


Post réservé pour le report du tournoi.

Ronde 1 : CaptainCroc avec Gobs (2-0)
G1 - Sortie bien correcte de son côté avec Arsonist / 2/2 battlecry + 3 pillar of flame sur mes premiers bloqueurs (:o) mais il lui manque les terrains supplémentaires pour poser Goblin Chieftain (celui-ci arrivera tour 5) et Krenko. 
De mon côté, j'ai gardé une main très lente avec Pod comme premier spell mais je pioche Image et Visionnaire elfe qui me font gagner du temps. Un Thagtusk rapidement transformé en Wurmcoil plie la game.
G2 - Il démarre sur trois drops à 1 que je défonce avec un Bonfire hardcast sur Birds. Derrière, c'est la full totale et encore une fois le Thragtusk, même tour 5, est fatal.
J'avais rentré Ratchet Bomb et Celestial Purge en complément de Bonfire.

Ronde 2 - x-Krypt avec UB Contrôle (2-1)
G1 - Mon adversaire tue à la meule, ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes... J'ai une main plutôt agro avec Township mais un BSZ à 1 rase mon board, et il enchaîne sur Nephalia qui commence à me tuer lentement. Je n'arrive pas à piocher de Pod ou de Venser. Je me reconstitue péniblement un board mais il me tient en respect avec 2 Vampire Nighthawk, et quand Jace V3 arrive, c'est terminé. Entre temps, j'ai dû perdre 3 bêtes sur Essence Scatter / Leak / Dissipate - ce qui me fait remarquer qu'il joue bien plus de contres qu'il n'est efficace en standard -_-.
G2 - Le side transforme tout. Trinket + Elixir est une vraie plaie pour tout deck meule, et il suffit que la Pod arrive tôt dans la partie pour lui ôter toute chance de victoire.
G3 - Il se met imprudemment tap-out pour des Vampire Nighthawk, ce qui me laisse l'opportunité de placer la Pod. Un Bonfire à 3 topdecké prend cependant son contre. Il me descend assez bas en PV et décime mes créas aux GfTT, mais je génère trop de CA. Quand il quitte la game en plein milieu, il me reste en main une Wurmcoil et une Celestial Purge pour gérer le Faucon encore en vie tandis que lui est en mode topdeck.

Ronde 3 - TexMexx avec BR Zombies (2-1)
Match-up clairement plus difficile que les deux autres.
G1 - Je suis sur la draw, mais je sors relativement rapidement. Je ne me souviens plus des détails de la game mais je gagne.
G2 - Très bonnes mains des deux côtés. Je pensais être tranquille, mais Crawler + double Goule + Messenger fait mal même quand on y est préparé ^^. Le Messager prend sa Purge, un Spellskite récursif avec Hippogriffe me protège du reste. Malheureusement, je prends cher sur Blood Artist et je commence à baisser lentement en PV... J'arrive à 2 quand je réussis enfin à gérer le board. Je passe à 1 sur un bloc Hippogriffe vs Crawler et je prie. Je tiens un tour avant qu'il me tue sur Aristo, avec mon Thragcorne pioché en fin de tour sur Venser/Visionnaire toujours coincé en main xD.
G3 - Pour le coup, il garde une main très violente avec un seul land, et n'en pioche pas de second pendant plusieurs tours consécutifs. Avec des Visionnaires/Borderland ranger de mon côté, sa sortie agro ne suffit pas à lui assurer la victoire. 


Pas de ronde 4, puisque 2 d'entre nous avaient déjà joué avec tous les autres après le départ de x-Krypt.

 

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Envoyé par CaptainCroc le Dimanche 16 Septembre 2012 à 19:08


Je poste aussi ma liste pour l'améliorer. Apres gobelin est sans doute pas le deck aggro le plus violent ni le plus viable actuellement mais je crois ca a fait plaisir à tout le monde de le voir

Creature : 
4 Krenko, Mob Boss
4 Goblin Chieftain
4 Goblin Gaveleer
4 Goblin Arsonist
Goblin Wardriver
Memnite

Sort :
4 Krenko's Command
4 Goblin Grenade
Pillar of Flame
Bonfire of the Damned

Terrain :
11Mountain
3 Cavern of Souls
4 Copperline Gorge
3 Rootbound Crag

Sideboard
 SB: 4 Grafdigger's Cage
 SB: 4 Naturalize
 SB: 2 Ancient Grudge
 SB: 3 Traitorous Blood
 SB: 1 Act of Aggression
 SB: 1 Bonfire of the Damned

Bon le plan de jeu est simple, on met des gobelins on bourre avec. On vire les créas adverses avec les sorts. Classique et assez efficace.
I est particulierement vulnerable à tout ce qui fait du gain de vie (je pense à Thragtusk et Wurmcoil Engine) et au board sweeper.
 
Pour faire un petit report :
Contre jirock (4color birthpod) 0-2 :
Mes sorties sont plutot moyenne, manque de mana ou trop de land pour pas assez de pression avant qu'il mette la machine birthpod en route. Thragtusk m'embete enormement, et ses grosses créa sont ingerable par le deck je concede sur Elesh Norn, Grand Cenobite et sSun Titan.

Contre TexMexx (Br zombie) 0-2 :
Premiere partie ou je n'arrive pas à gerer ses Falkenrath Aristocrat  accompagné d'une mini-death je concede.
Deuxieme partie, je fais mana death il fait mana full il récupere un bonfire et me fini avec.

Contre Usgor(GW humain bizarre) 2-0 :
 Je sort correctement, il sort moyennement et je gere ce qu'il pose (hero of bladehold prend sa goblin grenade, et bonfire pour le reste). La deuxieme partie je sors rapidement, avec deux goblin chieftain l'un apres l'autre. Il ne gere pas je le tue.

Tournoi sympa, que je referai avec plaisir. Merci pour les parties. Et joyeux anniv!


[ Dernière modification par CaptainCroc le 16 sep 2012 à 19h13 ]


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Envoyé par TexMexx le Dimanche 16 Septembre 2012 à 21:06


@Jirock : ce que t'oublis dans la game 1 vs moi, c'est surtout que je pars à 5 cartes ^^

@Captaincroc : La fin de la 2ème ronde ne s'est pas exactement déroulée comme ça, le bonfire m'a seulement servi à tuer 4 tokens. Je te tue plusieurs tours plus tard grâce à volée sulfureuse.

Concernant ta liste, quelques petits trucs à changer. Je suis content, tu en as déjà repéré 2 : Memnite et le goblin gaveleer ne vendent pas du rêve dans cette liste qui n'a rien à voir avec du métal gob.
Sinon, à ta place j'enlèverais également 2 Krenko, qui ne font rien tout seul et qui coutent 4 (pour 21 lands, c'est quand même cher). Ca fait trop de points négatifs pour en jouer  4 ! 

Ca fait quand même 10 places de libérées. Si j'étais toi, je jouerais effectivement le goblin fireslinger, mais aussi la 3/3 pour 2 qui ne peut pas attaquer ou bloquer seule (j'ai perdu son nom). Peut-être aussi jouer des volée sulfureuses histoire de faire pour 4 -10 avec la grenade^^. Pour les entrées, c'est évidemment à tester ; pour les sorties, c'est de l'ordre de la certitude. T'auras qu'à test avec ces conseils pour le prochain tournois que j'organise (dimanche prochain) !

PS : Merci à tout le monde pour mon anniversaire, je l'ai PAS DU TOUT fait remarquer pour qu'on me le souhaite hehe

 

[ Dernière modification par TexMexx le 16 sep 2012 à 23h28 ]

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Envoyé par CaptainCroc le Dimanche 16 Septembre 2012 à 21:45


ha oui effectivement j'étais persuadé d'avoir vu un bonfire xD. Dans tous les cas c'était pas franchement la partie du siecle^^ !
Je suis preneur de tes remarques en tout cas!
 Je suis assez decu du memnite qui est rarement efficace. De plus n'étant pas un gobelin il ne profite donc pas trop des bonus. Le goblin gaveleer est très moyen aussi je pense le changer par le Goblin Fireslinger, qui me semble tout compte fait bien meilleur. 


Krypto

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Envoyé par Krypto le Dimanche 16 Septembre 2012 à 21:56


 Hey,

Encore vraiment désolé j'ai essayé de rester aussi longtemps que j'ai pu. Problème irl imprévu. 
Je devais être présent à l'hopital à 16H et il était 15H50 quand j'ai quit cette partie vraiment promettante et forte en suspense, je m'en mordais les doigts ...

Je remercie les joueurs et présents vraiment sympa et fair-play ainsi que TexMexx pour son boulot, bravo !

En espèrant vous retrouverez dans les tournois à venir


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Envoyé par TexMexx le Dimanche 16 Septembre 2012 à 23:30


Les inscriptions sont ouvertes pour le dernier tournois T2 organisé avant la rotation ! Alors si vous avez un deck à jouer qui va sortir, c'est le moment

Le tournois se déroulera le dimanche 23 septembre, 14h30.

A dimanche les gars !

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CaptainCroc

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Envoyé par CaptainCroc le Lundi 17 Septembre 2012 à 10:30


Je pense participer au prochain tournois, mais vu que c'est quand même assez loin si y'a changement je l'indiquerai!
Je vais essayer ce que tu m'as dis, mais je vais quand même rester à 3 krenko car c'est juste trop fort si il touche la table avec un chieftain.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 17 Septembre 2012 à 14:20


Ca fait beaucoup de conditions quand même pour que le Krenko soit fort ! Dans aggro, ce qu'on attend d'un haut de curve, c'est qu'il puisse faire la game seul  ( Héroïne de Fortcoutel , Aristocrate Falkenrath ). A choisir, je lui préférerais Hellrider je pense.

M'enfin, il y a des cartes qu'on aime trop pour s'en débarrasser ^^.. J'aime les hommes de conviction

Je t'inscris pour dimnche prochain.

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CaptainCroc

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Envoyé par CaptainCroc le Lundi 17 Septembre 2012 à 15:35


Krenko peut faire la game seul si on lui laisse le temps. De meme que si on lui laisse le temps il permet de donner un second souffle au jeux en produisant des gobs à la pelle.
Le probleme de hellrider c'est que lui non plus ne fait pas grand chose tout seul(Bon ok plus que krenko). Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'envisage de le test.
Enfait krenko est peut etre une solution moins aggro que hellrider mais qui donne plus de souffle si il reste longtemps sur le board je trouve.
Je vais le tester on verra ce que ca donne.
Toute facon à la rotation adieu les gobelins! On perd le Goblin Chieftain. Et on recupere pas grand chose pour le jeu, donc yaura sans doute pas de jeu gob avant gatecrash si il y en a un tout cours pendant l'année qui va suivre RtR.....


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 17 Septembre 2012 à 19:06


Oui c'est sur qu'avec la rotation, on dira définitivement adieu à un archetype qui était déjà pas très compétitif ^^.

"Krenko peut faire la game seul si on lui laisse le temps"
-> Oui enfin tu sais, une 1/1 fais aussi la game seule si on lui laisse le temps... Et c'est pas pour autant qu'on jouerait une 1/1 pour 4 .
Hellrider seul, c'est bien supérieur à Krenko tu veux dire ! Il aura collé 8 (2 fois 4) là  où un Krenko seul n'aura posé qu'un 1/1 gob... Le seul moment où Krenko fait quelque chose d'intéressant, c'est avec  le lord. Et, honnêtement, Krenko + le lord gobelin, ça sent quand même l'overkill généralement... Bon, de toute façon, il faut tester pour en avoir le coeur net mais sur le papier, Hellrider semble plus fort que Krenko..

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