Pardonnez-moi de remonter ce sujet, mais une carte révélée trés récemment dans Gatecrash attire mon intention et renouvelle mon intérêt pour le deck MBC.
Je perle en effet de la Blême des cryptes.
Cette carte permet de ramper (à sa manière) en noir et de faire perdre 1 pdv à l'adversaire et nous en faire gagner un, à chaque fois que l'on lance un sort (en payant supplémentaire). Mais elle permet également de prendre la place et d'évincer Liliana des royaumes obscurs qui, bien entendu, n'était pas utilisé et "utile" dans le MBC (carte qui ne m'a pas convaincu...).
Bien entendu, cette carte ne permet pas à elle seule de justifier un MBC, mais en attendant d'autres cartes susceptible d'être intéressante, on peut déjà y penser.
Pour le moment on a pour les créatures:
- Démon d'offresang : chère à lancer, mais c'est une 5/4 vol avec une arène phyrexiane intégrée. Mais je pense qu'avec les cartes de pioche que possède le T2 actuelle, on peut s'en passer.
- Gardien de la lignée : 3/3 vol qui pose des 2/2 vol, c'est juste géniale pour temporiser et/ou killer l'adversaire. 2 exemplaire pour ma part devrait suffire.
- Faucon de nuit vampire : ai-je besoin de donner une explication? 2/3 vol, contact mortel, lien de vie, un must pour MBC! 4 exemplaire sans hésiter.
- Démon de profanation : 6/6 vol pour 4ccm. Laisse le choix à l'adversaire, mais cela n'est pas problématique. J'hésite à en inclure 2 ou 3.
- Blême des cryptes : la petite dernière. Accélère nos sortie et "vampirise" notre adversaire en lui pompant ses pdv. 2 ou 3 exemplaire à mon avis.
- Griselbrand : peut être lancé pour 4 marais avec la blême. 1 exemplaire suffit, je pense.
Au niveau des sorts:
- Malédiction de l'étreinte de la mort : pour contrer aggro. 2 exemplaire suffise, je pense.
- Connexions avec la pègre : la nouvelle arène phyrexian. 2 exemplaire, je pense.
- Victime de la nuit , Fatale glissade , Prix ultime : les sorts d'anti-créatures ne manque pas, à voir pour prendre les meilleurs et en combien d'exemplaire.
- Contrainte : vu le nombre d'anti-créature disponible, il n'est pas gênant de faire défausser que des sorts. 4 exemplaire pour moi (sachant que l'on manque de tour 1....).
- Signature de sang : carte de pioche. 4 exemplaires, je pense.
- Révélation diabolique : elle peut semblait chère, mais avec la blême, son utilisation est facilitée. Le tour suivant celle de la blême, on peut choisir minimum 3 cartes de son deck et les mettre en main! 2 exemplaire serait bien.
- Mutilation : le must et qui justifie à elle seule le MBC. 4 exemplaires direct.
- Liliana du voile : c'est la seule arpenteuse en noir actuellement en T2 jouable. Mais je doute de son utilité dans MBC. Je mets 2 exemplaire pour le moment.
Enfin pour les terrains, rien d'étonnant:
- 24 marais et pourquoi pas 1 Passage des malandrins pour aider nos créatures à coller les derniers pains à l'adversaire?