deck mono vert viable???

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bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Mercredi 18 Juillet 2012 à 22:21


Je sais qu'ici se sont les decks compétitifs qui doivent être posté.Mais vue qu'il n'y a pas,ou presque plus de tournoi T2 ( a part des fnm) et qu'on arrive a la rotation,je me permet de poster un mono vert OTK ,qui peut être plus qu'amusant et "compétitif" pour les fnm d'été.Je tiens a préciser que ces un deck trouver sur je ne sais plus quel site ,que j'ai remanié un peut sauce Bibi .

Créatures:33

Titan primitif*2
Béhémoth caveur de cratère*2
archidruide elfe*4
Elfe de Llanowar*4
Bird*4
Elfe de la charmille*4
Sage de somberwald*4
Visionnaire elfe*2
Palladium myr*2
Thrun*1
Âmes des moissons*4

Magies/autres:6

Zénith vert*4
En tête de la ruée*2

Terrains:21
Forêt*15
Gavony*2
Hallié a l'orée des rasoirs*4

Voila donc le deck que j'affectionne le plus ,car je retrouve enfin un OTK fun est un tant soit peut "compétitif",du moins suffisament pour des fnm ,je m'y risquerais peut être pas a un CR ou QT.

Comme vous pouvez le voir ,la base du deck est remplit de fournisseur a mana pour sortir notre Thon ,qui est le Béhémoth .En cas d'essoufflement nous avons le visionnaire et l'ame des moissons qui permet de piocher ,pour pas toujours se trouver a poil et en top deck .Si le plan Béhémoth ne marche/s'installe pas ,y a toujours Thrun (plutot discutable) et nos 6/6 pour coller de la pression.Si tout foire ,y a toujours un "plan c" ,avec Gavony pour booster toute nos ptites créas (certe un peut foireux se plan ^^).
Quoi qu'il en soit ,se deck est fait pour tuer en OTK ,ou petit a petit a coup de 6/6 et ptite bête boostés.Parce que l'air de rien tour 3 ou 4 ,on peut faire venir un Thon . 

A vos clavier.


Fostus

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Envoyé par Fostus le Jeudi 19 Juillet 2012 à 11:52


 slt,

je m'incruste dans ce magnifique topic qui me plai beaucoup.j'aimeré votre avis sur mon ébauche de deck mono vert pour fair des petit tournoi en mag.Il me faut un side potable surtout (la c'est un peu la misére..)je prend aussi les com sur le MD 

voilà ma liste

www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-67363-vert-ni-help-pour-compete.html 

le but est d'harcelé l'adversaire avec pliens de créatures survivance (ou indestructible) booster avec des Rancor avec le bon vieux Vorapede en kill.

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aperokiller

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Envoyé par aperokiller le Jeudi 19 Juillet 2012 à 13:39


sa roule theo tu me l'avais mis sur le pc mais j'arrive pas à m'en servir (j'ai honte) donc un coup faudra se caller au tel pour un cour personnalisé de cookatrice...
apres pour se qui est de speed burger tinkiete avec un picon biere sa passe tout seul...^^ aller a bientot ma poule...je risque d'etre absent un tit moment car l'accochement c'est pour bientot...je te contacterai un soir pour se caller...
salut

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memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 19 Juillet 2012 à 13:40


Salut biliboy !

Déjà peux-tu mettre les url de tes cartes s'il te plait, ça faciliterait vraiment le travail d'analyse !

Ta liste est fun du coup difficile de la critiquer puisque tu auras toujours l'argument "ouais mais c'est pour le fun", mais en gros j'ai l'impression que ton deck est un mauvais mono G aggro et un mauvais Ramp.

Pourquoi mauvais RAMP ?
Je commence par là puisque c'est quand même ton kill principal. Si on observe ce qui fait gg Kessig, c'est généralement de ramener un titan qui permet de ramener un nexus. Du coup gérer le titan ne suffit plus, il faut aussi gérer le très pénible nexus. Dans ton deck, tes kills Béhémoth et titan, s'ils ne tuent pas en un tour (ce qui ne sera jamais le cas du titan) ne sont pas vraiment des kills. Il suffit de les gérer et c'est finis. Surtout que tes moyens de ramps sont des créatures, très très fragiles en somme ! Un mass removal (qui est très répendu dans le format) et tu concèdes.

Pourquoi un mauvais mono vert aggro ?
Bah là c'est pas très compliqué à expliquer : tes créatures sont faibles, génèrent peu de CA par rapport à celles de mono vert aggro. Du coup je te vois très très mal tenir le board avec ton armée de 1/1 !

Du coup je sais pas trop quoi te conseiller, l'optique du deck ne semble pas vraiment optimale. On en revient à l'excuse du fun, parce que j'ai envie de te conseiller de bouger ta liste en kessig, mais tu me diras "non c'est fun comme ça". Et dans ce cas je ne peux pas te conseiller de cartes sans que ça change ton optiqe de jeu (à ta place je rentrerai des sphère du soleil, des rampant growth, simulacres pour vraiment ramper et être moins vulnérable à une wrath). Sinon, strangleroot Geist pourrait peut-être t'aider à rendre ton optique aggro plus viable ?

J'espère t'avoir aidé un tant soi peu !

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 19 Juillet 2012 à 13:50


la liste de billiboy a été testé par des joueurs sur watchdamatch

www.dailymotion.com/video/xs67wz_mtg-std-greensummer-decktech_videogames#


et est du coup depuis testé par de nombreux joueur

Elle a le mérite de pas être attendu et donc de faire de bonne surprise

mais je pense pas qu'elle aille loin au niveau du compétitif à cause du nombre de removal de masse qui est joué dans le meta actuel et qui remballe gentiment le deck

Sinon ,c'est une liste qui est intéressante à jouer
Je serais cependant tenté de rajouter un ou deux Ezuri, histoire d'avoir un kill supplémentaire



Senen

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Envoyé par Senen le Jeudi 19 Juillet 2012 à 14:01


Le 19/07/2012 à 13:50, Liehos avait écrit ...

la liste de billiboy a été testé par des joueurs sur watchdamatch


 


Ce n'est pas exactement la même liste, mais si l'idée est assez proche.
Ça a perfé récemment pour que tout le monde en parle en ce moment ?


bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:41


Texmex ,comme nje l'ai dis l'idée ne viens pas de mois hélas,bien que sa fait un moment que je cherche un truc similaire .De plus tu compare ce qui est incomparable.Ce n'est pas un ramp ni un mono vert a proprement parler ,ces un deck dans son "monde".
Le but du deck est simple ,poser le plus de creas pour bien bénéficier de l'efet du béhémoth.Chose qui gache rien la quasi totalitée des créas ponde de la mana ,du coup faire venir le gros moche peut se faire très vite,l'optique du deck est donc simple et je ne vois pas en quoi elle est pas optimale..Voila donc comme je te l'ai dis si tu as compris sa ,tu verras que se n'est ni un ramp ,ni un mono vert classique .

Comme la dis Liehos ,cette liste n'est absolument pas attendu ,donc pas de deck fait contre ainsi que les sides ,de plus vue cette angle ,peut de gens s'attende a se manger leur OTK de derrière les fagots.Je l'ai signaléé plus haut ,je n'irais surement pas jouer une liste pareil dans un "gros "tournois,par contre je suis sur qu'en fnm cette liste ,peut être plus que compétitif.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 19 Juillet 2012 à 16:27


L'optique du deck n'est pas optimale parce qu'elle est beaucoup moins forte que mono vert aggro et que Ramp. Elle n'exploite pas à fond les possibilités offertes par les couleurs que tu joues,voilà ce que je voulais dire !

Je compare ce qui est comparable puisque tu l'as dis toi même, ton deck à deux optiques : l'une qui vise à ramper avec des accélérateurs, l'autre qui vise à aggresser l'adversaire avec tes petites bêtes au cas où tes thons ne viendraient pas. Tu as donc une optique qui se rapproche du concept de ramp, et une autre du deck mono vert aggro. Sauf que dans les deux cas, le plan de ton deck est moins fort.

Et "plus que compétitif", ça m'étonnerait franchement, sauf si par "FNM" tu entends "réunion de joueurs du casuals" ! Dans une FNM il y a toujours 1/2 Delver, 1/2 contrôles, des decks humains, etc. Et je te vois VRAIMENT mal gagner contre ces decks (sauf sortie fumée, mais je pense pas que t'en sortes 2 de suite !). Bref, tu demandes nos avis, voici le mien : très mitigé quant à la force du deck !

 

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Fostus

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Envoyé par Fostus le Jeudi 19 Juillet 2012 à 16:35


 et le mien te parle plus??lol


non personnes??

[ Dernière modification par Fostus le 23 jui 2012 à 17h15 ]

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Envoyé par Fostus le Mardi 24 Juillet 2012 à 11:33


j'aurai besoin d'aide pour mon side svp!!

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malekian

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Envoyé par malekian le Mardi 24 Juillet 2012 à 14:00


 deja il te manque des creature ( de vrais) et surtout il y a des creautre qui sous vraiment sous optimal.
Il te manque deja un play set de Dungrove Elder qui est vraiment ce qui fait ce deck difficile a gerer et avec la ranqueur il passe tout seul , privilegie de vrais creature a mana et surtout le titan est bcp mieux que le vorapede car il gonfle l'elder.
Des épeés aussi est necessaire. 
bref ton deck a besoin d'un bon polliching pour avoir de l'impacte


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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 24 Juillet 2012 à 14:54


Je suis d'accord avec malekian. D'ailleurs pour compléter ce qu'il a dit, parmi les créatures sous optimales, il y a le limon dont je ne suis pas très fan (C'est franchement lent !), c'est à remplacer par les dungrove elder cités par mon VDD. Il y a aussi les élans qui semblent pas sensationnels dans le deck. A ta place je préférerai jouer des Elfes de Llanowar plutôt que des Arbor Elf, même si c'est par simple conformisme ^^. Enfin, il faut absolument que tu joues les INDISPENSABLES (oui oui tu m'as bien entendu ^^) Green Sun's Zenith !! Ah non, j'oubliais : je pense que les garruk relentless (l'autre fait piocher au moins) ne sont pas oufs dans le decks, à ta place je jouerai plutôt les Thragcorne ou les bêtes associations d'âmes qui font +4/+4

J'espère avoir contribué un peu à l'amélioration de ton deck

Bonne journée

 

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Fostus

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Envoyé par Fostus le Mardi 24 Juillet 2012 à 17:15


 en faite j'ai fait ce deck en pensent que M12 n'était plus valide en T2 avec la sortie de M13 mais j'ai appris que non...je vais rebidouiller ma liste et je reviendré!!!ahahahahahah...

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Envoyé par Fostus le Mercredi 25 Juillet 2012 à 12:25


 Bon j'ai modif j'ai rentré des doyen, des sword, des zénith et des titans quand pensé vous??

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 25 Juillet 2012 à 14:57


Yop !

Alors à ta place je ferais :
-1 Thrun +1 Doyen de brunbusquet (il fait le même taf, mais en moins cher et en rapidement plus fort)
-3 louveteaux - 1 croissance luxuriante + 4 Bird : le but de ton tour 2 c'est soit de sortir strangleroot + rancoeur, soit GSZ -> Strangleroot. Pour cela, il est indispensable d'avoir 8 accélérateurs.
-1 sword noir/vert +1 SoWaP (ou peut-être même -2 +2, selon le métagame)
- 1 Réveiller la bête +1 strangleroot (c'est l'un de tes meilleurs sorts, pourquoi n'en jouer que 3?)
- 2 vorapède +2 loups qui se soulbound pour donner +4/+4

Courage !

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