Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 | Envoyé par Deck-Tracy le Dimanche 20 Mai 2012 à 18:24 Coucou,
Je vous propose ici un petit deck en cours d'élaboration que je viens de soumettre à la validation. Il s'agit d'un deck basé sur une mécanique poison et sur le boost Revanche de la proie. Je vous transmets la liste ci dessous, ainsi que le détail de fonctionnement du jeu. J'attends vos avis, remarques, critiques (mais vous n'êtes pas oblgés ^^). Main deck : Créature (19) : 2 x Birds of Paradise 2 x Cœur d'argent wolfir 1 x Traqueur d’Ulvenwald 2 x Corrupteur viridian 1 x Drakôn viral 1 x Pêcheur de la Filandre 3 x Agent gangrené 2 x Compagnon bouclier d’Elgaud 4 x Elfe luisant 1 x Revendeur de belladone Éphémère (2) : 2 x Réanimation délétère Terrain (11) : 3 x Caverne des âmes 4 x Nexus des encrimites 4 x Port de l'arrière-pays Rituel (15) : 4 x Revanche de la proie 1 x Sauvagerie grandissante 2 x Zénith de Vertsoleil 1 x Bienfaits de la nature 3 x Pari de Tezzeret 4 x Contemplation Terrain de base (13) : 8 x Forest 5 x Island Total de Cartes du Deck : 60 Réserve : Artefact (2) : 2 x Bombe à rochet Créature (5) : 2 x Image phantasmatique 1 x Putréfax 1 x Corrupteur viridian 1 x Pêcheur de la Filandre Éphémère (5) : 2 x Fin naturelle 2 x Frappe de pistus 1 x Vignes écrasantes Rituel (3) : 2 x Corrosion rampante 1 x Zénith de Vertsoleil Total de Cartes de la Réserve : 15 Commentaire transmis pour validation du deck : Je vais vous présenter un deck que j'ai eu envie de créer dès que j'ai découvert la carte Revanche de la Proie lors de la sortie d'Avacyn Restored. Cette carte me semblait avoir un énorme potentiel dans un deck adapté. J'ai hésité dans un premier temps à construire un deck classique et très aggressif autour de cette carte (notamment à base de geists étrangleracines), puis je me suis finalement tourné vers le poison qui me semblait plus adapté à son utilisation. En effet, en misant sur une vistoire aux marqueurs poison, on peut considérer que notre adversaire part avec l'équivalent de 10 points de vie. Aussi cette carte représente potentiellement plus de la moitié du chemin vers la victoire pour un coût modique si elle est jouée en miracle (et un coût qui reste raisonnable en cas de lancement pour son coût de mana normal). Il est à noté qu'il est possible de tuer tour 3 avec ce deck, ce qui est loin d'être dégueulasse en standard (on aurait même pu espérer un kill tour 2 sur une sortie particulièrement chanceuse si croissance gigantesque était restée dans la rotation). Mais nous reviendrons sur les phases de jeu plus tard, je vais d'abord vous détailler la composition de ce deck ainsi que son mode de fonctionnement. Principe du deck : Le deck est très aggressif, et son principe est donc assez simple (bien qu'il faille faire attention à certaines phases de jeu). Le principe est de coller le plus rapidement possible ses 10 marqueurs à notre adversaire par le biais des elfes luisants ou des agents gangrenés suboostés par une petite Revanche de la Proie ou un Bienfait de la nature savamment pioché. Pour cela, on dispose de quelques cartes permettant de bouibouiter (Contemplation x 4 et Réanimation délétère x 2 + 2 Zéniths de Vertsoleil pour aller chercher les bêtes vertes les plus adaptées à la situation). Pour avoir pas mal testé le deck, j'ai été étonné de voir que Revanche de la Proie parvenait régulièrement à sortir au moment propice sans bouibouitage préalable. Et c'est d'autant plus appréciable du coup ! Composition du deck : Le deck ne joue que 2 couleurs : vert et bleu et aucun artefact (c'est assez rare pour le souligner). Autant le vert semble être une couleur évidente pour jouer infection, autant le bleu peut surprendre. Pourtant il apporte 2 cartes essentielles à la carburation du deck, à savoir Agent gangréné (qui sera l'une de vos principales sources de victoire) et Pari de Tezzeret (qui sera un moteur de pioche peu cher et permettant même d'achever l'adversaire ou certaines de ses créatures si besoin). La composition du deck est la suivante : 19 créatures > 4 Elfes luisants : une 1/1 infection pour 1 qui est capitale pour rapidement coller le premier marqueur poison à l'adversaire et surtout pouvoir éventuellement bénéficier du boost d'une Revanche de la Proie qui serait révélée au début du tour 2. Lorsque vous commencez, elle n'est alors pas contrable et c'est l'assurance de coller au moins 5 marqueurs poison à votre adversaire dès ce tour de jeu. > 3 Agents gangrénés : initialement j'étais parti sur 3 Elfes luisants et 4 agents gangrénés, mais j'ai régulièrement rencontré des phases de jeu où je n'avais pas de tour 1 à jouer et où je retournais une Revanche de la Proie tour 2 (quel gaspillage !). J'ai donc inversé les proportions et la situation se présente moins fréquemment. Il n'est de toute façon pas envisageable d'en jouer moins tant cette carte assure de victoires à elle toute seule. > 2 oiseaux de paradis : pour accélérer les sorties, le bon vieux bird reste une valeur sûre. En 2 exemplaires, c'est suffisant et ça évite de trop souvent top decker un bird tour 4 ou 5 ou plus (ce qui est rarement fun). > 2 corrupteurs viridians : 2/2 infection pour 3 qui pète un arto et tutorisable sur un Zénith vert. Carte parfaite dans ce jeu puisqu'elle peut bénéficier des boosts et coller des marqueurs poisons à l'adversaire, elle gère un tas de truc chiant (type Epées en tout genre, morguesort, bombes à rochet, cosses de gestation et 80 % des cartes de Tempered Steel) > 2 coeurs d'argent Wolfir : cette bestiole rend toutes vos créatures infect juste abominables à gérer. Elle rend l'agent gangréné fatal quasi systématiquement et elle se tutorise via Zénith. Une fois sur table, elle est très dure à gérer pour pas mal de jeu car 8/8 si associée). Bref un boost de créature qui assure vos arrières et pour pas très cher... Que demande le peuple > 2 Compagnons boucliers d'Elgaud : je ne l'aurais jouée qu'en 1 seule exemplaire si elle avait été tutorisable via Zénith. Etant donné que ce n'est pas le cas, j'en ai joué un exemplaire supplémentaire car elle rend l'agent gangréné quasi ingérable, et résiste elle même pas trop mal en défense. > 1 Pêcheur de la filandre : le défaut du deck est que 80 % des créatures meurent sur tempête de scories. Il est donc indispensable d'intégrer quelques bêtes à 4 d'endurance ou plus. Celle-ci a en plus l'avantage de gérer les birds et autres elfes de Llanowar adverses, de même que les Sondeurs de secrêts non retournés et les chasseurs de vérous qui n'auraient pas attaqué (si si, vous rencontrerez parfois des adversaires idiots ) > 1 Drakon viral : idem que pêcheur, à savoir une bête ayant plus de 3 d'endurance, permettant de proliférer pour achever l'adversaire et rentabiliser le mana inutile de fin de partie. > 1 Revendeur de Belladone : c'est une carte de gestion qui permettra de gérer quelques bestioles adverses, voire même toute sa table si elle est associée à une créature qui attaque en étant boostée par une Revanche de la Proie. > 1 Traqueur d'Ulvenwald : également une carte qui permettra de gérer à distance certaines créatures accélératrices de mana (comme les birds) ou les morguesorts adverses, voir même des gros thon si vous faites se battre ensemble une créature boostée par Revanche de la Proie et un titan par exemple ou une créature avec le contact mortel (merci au revendeur de Belladone) et une autre créature. 15 rituels > 4 x Revanche de la Proie : une des cartes centrales du deck. A évidemment toujours jouer pour son coût de miracle quand c'est possible, peut être jouée pour son coût de mana quand la partie dure un peu. Noubliez pas si vous avez un Traqueur d'Ulvenwald sur table, que vous pouvez faire se battre votre créature boostée par une revanche de la Proie avec une autre créature puis attaquer avec dans le même tour. Un autre misplay à éviter : si vous avez un nexus des encrimites en jeu, pensez bien à toujours l'animer pendant la phase d'entretien et donc avant de piocher votre carte. Ce serait dommage de perdre votre seule cible potentielle et de devoir mettre la Revanche en main plutôt que de bénéficier d'une 7/7 vol infection pour 2 manas (celui du miracle et celui de l'animation)... > 4 x Contemplation : parfait pour cycler votre jeu, placer une Revanche de la proie ou un Bienfait de la nature en 2ème position pour l'utiliser le tour suivant, ou remélanger votre bibliothèque si celle-ci à tendance à ne contenir que des lands ou à l'inverse pas assez. > 3 x Pari de Tezzeret : tout est dans la carte... Piocher 2 cartes et proliférer pour 3 (et 2 points de vie), vous permettra de vous refaire une main, d'augmenter les marqueurs poison de votre adversaire, et même de killer parfois. Le meilleur piocheur possible pour ce jeu. > 2 x Zénith de vertsoleil : le tuteur du deck. Il vous permettra d'aller chercher les Corrupteurs viridians si un artefact vous saoule, un Coeurs d'argent Wolfir si vos boosts tardent à arriver, un Traqueur d'Ulvewald ou un Revendeur de Belladone si une créature s'avère dure à tuer. N'hésitez pas à aller chercher aussi un oiseau de paradis si vous manquez de mana bleu ou si vous avez pas mal de cartes chères en main. > 1 x Sauvagerie grandissante : un autre boost mais permanent qui assure le kill quasi à coup sûr s'il est joué pour son coût de flashback. > 1 x Bienfaits de la Nature : permet de renforcer vos petites bêtes pour résister aux blasts adverses, et pour son coût de miracle, c'est juste l'équivalent d'une 4/4 pour 1... 2 éphémères : > 2 x Réanimation délétère : Permet de remettre une carte miracle au dessus de sa bibliothèque, ou une créature au besoin. Pensez à toujours le jouer à la fin du tour adverse afin de gagner en effet de surprise. Ca vous évitera de laisser la possibilité à votre adversaire de jouer par exemple un morguesort entre-temps... A noter aussi l'intéret défensif de la carte qui peut permettre de retirer une carte qu'un adversaire voudrait flashbacker ou jouer via un Mage lancevif ou même réanimer. 24 terrains : > 4 x Nexus des encrimites : carte obligatoire dans n'importe quel jeu poison. Elle a l'énorme avantage de voler et de ne pas pouvoir mourrir sur une tempête de scories ou un Zénith noir. Elle peut killer à n'importe quel moment après que vous ayez vidé la table de ses menaces via d'autres créatures. En lategame, elle est souvent la carte qui collera le dernier marqueur à un adversaire. > 3 x Caverne aux âmes : pour rendre toutes nos bestioles jouables sans se soucier des contres adverses. > 4 x Port de l'arrière-pays > 8 x Forêt > 5 x Ile Conclusion : Voilà un deck sympa à jouer et qui aura son effet de surprise contre pas mal de joueurs. En le jouant, j'ai pu bénéficier d'un bon paquet de misplays adverses (et si le jeu sort bien, les misplays ont tendance à ne pas pardonner contre). Le jeu est assez simple mais demande quand même de bien faire attention à certains détails : > ne mettez jamais la carte piochée directement dans votre main par exemple ou vous risquez de vous en mordre les doigts... > pensez à toujours activer votre nexus avant la pioche ou vous risquez encore de vous en mordre les doigts (et là, vous risquez de vous retrouver à jouer avec des moignons !) > contre les jeux rouges, évitez de jouer trop de créatures en même temps. Vous éviterez de tout perdre d'un coup sur un pyroclasme-like. > dès que l'adversaire est fulltap, jouez vos revanches de la Proie qui sont en main. Vous n'aurez souvent pas d'autre occasion de les poser contre les jeux bleus. > En première partie, si vous avez des Réanimations délétères et que vous pouvez gagner en un peu plus de temps sans les jouer, garder les en main. Ca peut avoir un vrai effet de surprise en 2ème manche. Pour les matchups, j'ai testé le jeu contre les decks d'avant Avacyn Restored et il se comporte très bien. Reste à voir maintenant ce qu'il donnera contre les jeux qui vont se développer maintenant. Je posterai les résultats quand j'aurais effectué assez de parties pour que ce soit significatif. Il y a sûrement des choses à améliorer, mais je pense que la base est plutôt bonne. Je verrai à l'usage si certains slots comme ceux du Revendeur de Belladone, du Traqueur d'Ulvenwald ou du Compagnon bouclier d'Elgaud s'avèrent useless. Voilou et bon jeu à tous [ Dernière modification par Deck-Tracy le 20 mai 2012 à 18h30 ] [ Dernière modification par Niicfromlozane le 23 mai 2012 à 12h14 ] [ Dernière modification par Deck-Tracy le 07 jun 2012 à 20h45 ] [ Dernière modification par Niicfromlozane le 08 jun 2012 à 06h53 ] [ Dernière modification par TexMexx le 19 aoû 2012 à 00h08 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 | Envoyé par TexMexx le Lundi 21 Mai 2012 à 16:28 Juste une petite question : quelle est la plus-value d'une telle liste par rapport à un déjà très fort mono black infec ? Au premier coup d'oeil, c'est pas si évident que ça !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 | Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 21 Mai 2012 à 23:59 Ben ne connaissant pas le deck en question, je serais bien incapable de te répondre.
C'est juste un essai de deck qui me paraissait être intéressant à développer et dont les sorties sont plutôt sympathiques (avec sûrement encore tout un tas de choses à améliorer d'où la demande d'avis extérieurs). L'idée était plus de reproduire ce qui avait pu se faire en format modern grâce à Blazing Shoal avant son bannissement.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 | Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 23 Mai 2012 à 12:14 Bon, les règles du forum sont claires: les decks "compétitifs" ne sont pas ceux que vous avez développés, mais ceux qui ont fait des résultats lors de tournois importants.
Je change donc le titre.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 | Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 23 Mai 2012 à 13:33 Désolé, je ne connaissais pas les distinctions entre les libellés.
Du coup j'ai indiqué "Compétitif" dans l'optique d'en faire un deck compétitif (et non parce qu'il l'était déjà). Merci pour la correction
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 | Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 23 Mai 2012 à 15:17 Y a pas de souci, j'informe, c'est tout, même si je le fais parfois un peu "sechement" :-)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 | Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 29 Mai 2012 à 14:03 Je suis tombé sur une liste monoverte qui a été jouée en standard PTQ.
Je pense qu'il y a moyen de mixer ça avec la liste que je teste en ce moment et qui est sympa à jouer même s'il manque encore un quelque chose pour qu'elle soit réellement très performante. Actuellement ça donne des victoires très rapides sur bonne sortie ou des parties difficiles à retourner en ma faveur quand ça pionce un peu sur le board. La version que j'ai trouvée est celle-ci : Creatures [12] : 4 Blight Mamba 4 Glistener Elf 4 Ichorclaw Myr Spells [27] : 3 Apostle's Blessing 3 Gut Shot 4 Livewire Lash 4 Mutagenic Growth 2 Ranger's Guile 3 Titanic Growth 4 Unnatural Predation 4 Wild Defiance Lands [21] 17 Forest 4 Inkmoth Nexus Lands [21] SIDEBOARD : 1 Apostle's Blessing 2 Corrosive Gale 1 Gut Shot 2 Mental Misstep 1 Naturalize 1 Ranger's Guile 3 Rot Wolf 2 Spellskite 2 Surgical Extraction J'avais hésité à jouer les Livewire Lash et les Blight Mamba dans ma première version, et je pense que ça vaut le coup de les rentrer du coup. Et surtout Wild defiance me paraît vraiment très bon dans le pack. Du coup, je vais tester un deck du genre : Artefacts (2) : 2 Fouet sous tension Créatures (15) : 3 Myr sanigriffe 1 Cœur d'argent wolfir 2 Oiseaux de paradis 2 Corrupteur viridian 4 Elfe luisant 3 Mamba du fléau Enchantements (4) : 4 Résistance sauvage Éphémères (6) : 2 Tire-boyaux 2 Croissance mutagénique 2 Croissance titanesque Terrains (22) : 1 Caverne des âmes 4 Nexus des encrimites 4 Port de l'arrière-pays 8 Forest 5 Island Rituels (11) : 3 Revanche de la proie 1 Sauvagerie grandissante 2 Zénith de Vertsoleil 1 Bienfaits de la nature 4 Contemplation Total de Cartes du Deck : 60 A noter que quand Wild Defiance est sur table, on peut, pour 2 PV, jouer un gut shot sur une de nos créatures pour lui donner +3 / +3. Ca fait donc de gut shot une carte de gestion et de boost. De même, n'importe quelle carte de protection de créature (type Apostle's Blessing ou Ranger's Guile) devient une carte de protection et de boost. Du coup, la moindre Revenge of the hunted devient mortelle avec un Wild defiance sur table. Si vous avez des idées complémentaires pour développer ce paquet, je suis preneur
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 | Envoyé par Deck-Tracy le Jeudi 07 Juin 2012 à 20:44 Une autre liste poison que j'ai trouvé dans un lien de Jirock et qui a finit première d'un WMCQ il y a quelques jours :
http://www.mtgtop8.com/event?e=2739&d=217690 Assez basique, mais apparemment très éfficace [ Dernière modification par Deck-Tracy le 07 jun 2012 à 20h45 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 | Envoyé par Roi_Arthas le Jeudi 07 Juin 2012 à 20:52 j'ai vu une vidéo publiée par watchdamatch qui explique le deck
ça m'a l'air pas mal mais est-ce que c'est stable ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2011 | Envoyé par bilyboy67 le Jeudi 07 Juin 2012 à 21:40 Le deck UG infect n'est pas stable ,d'ou le fait que ce deck soit pas trop jouer .Tu peut tuer tour 4/5 ,tout comme te retrouver a galerer comme pas possible .
Pour deck .Ta liste a le desavantage de ne pas jouer la créa bleu inbloquable ,qui change tout .Car avec cette créa tu n'est pas obligé de le rendre imbloquable ,ta juste besoin de le boost et/ou le protéger pour qu'il fasse mal .Cette créa ma déja tout simplement pourrit sans avoir bénéficié de l'enchante qui donne 3/3 ,juste en etant boosté petit a petit . Perso sur un tournoi de "petite" envergure ,je tenterais de jouer la liste UG ,par contre sur un gros tournoi je ne prendrais pas le risque.Du faite que la liste soit pas assez stable .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Jeudi 07 Juin 2012 à 21:40 Pour le coup, le topic mérite d'être renommé "compétitif" ^^.
Le deck est plus stable qu'il en a l'air. Il ne joue que 11 bêtes, mais dispose de 8 cantrips pour accélérer leur arrivée, et dans les faits, on tue rarement avec plus d'une seule sur table. Dans le maniement, c'est vraiment all-in : pas dans le sens où on va déballer sa main le plus vite possible, mais dans le sens où on va faire en sorte d'avoir toutes les ressources nécessaires pour tuer au tour décisif. Les vidéos de Deltour sur WDM sont effectivement très bien (et pourtant je suis loin d'être un fan de WDM ), je les recommande à ceux qui veulent voir le deck en action et comprendre comment il fonctionne. De toute façon, il ne faut pas hésiter à mulliganer toutes les mains qui ne contiennent ni Ponder, ni Wild defiance-like, ni créature. En règle générale, s'il n'y a ni Ponder ni créature, on mulligane. S'il y a créature, boosts, mais pas de Défiance ni d'équipement, on peut se permettre de garder selon la qualité des boosts. (Croissance titanesque est très bien parce qu'elle permet de faire des kills relativement rapides même sans Defiance.) Le deck est très budget, en-dehors des Nexus, pour autant je ne pense pas qu'il vienne polluer le format. Il a beaucoup de bons m-u (Kessig, Humains), mais aussi des m-u très tendus parmi les decks les plus joués (Delver, Zombies). Grosso modo, il n'aime pas quand le deck d'en face allie pression avec disruption, il a horreur de Vapor snag et des cartes qui font sacrifier (Liliana en tête). Gidéon peut être une bonne carte pour lutter contre si vous jouez contrôle. Par-dessus tout, autant la mécanique est simple, autant l'ordre des actions est extrêmement compliqué si on veut prendre en compte les removals de l'adversaire et la pression qu'il peut mettre : piloter le deck suppose de bien connaître le metagame. Dernier point : si vous avez vraiment peur du deck et si vous avez des Green sun's zenith, jouez Melira en side. Elle ne prend qu'un slot, elle est extrêmement difficile à gérer (2 gut shot, bonne chance) et elle fait gagner plus de 10 pvs virtuels en plus d'être une 2/2 pour 2. ^^ Elle ne fera pas disparaître le deck, mais après side, elle augmente les chances de victoire des decks les plus vulnérables à UG - RG agro, kessig, Pod.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2011 | Envoyé par bilyboy67 le Jeudi 07 Juin 2012 à 22:02 Malgré les cantrips ,il est quand même "instable".Je connais pas mal de joueur de ma région qui l'ont direct copie/coller et on tester .Leur resultats sont mitigé ,1 tournoi ces win ou final ,l'autre ces du 3/2 ou 2/3.Je le trouve pas mal tributaire de sa main de départ .Je l'ai déjà vue faire des sorties porno (j'en suis une victime....),du genre a me kill tour 4,2 fois de suites,comme des-fois ne pas réussir a s'imposer ,du fait que ces créas se soit fait kill l'une après l'autre ,ou que sont enchant sont contré.
Comme dis il est bien,sympa a jouer,faire un OTK na pas de prix,il est budjet en plus ,mais je pense pas que je le jourais sur un tournois de grosse envergure .Rien que pour mon CR j'ai longuement hésité a le jouer et me suis rabattu sur mon naya du "pauvre",par peur de pas avoir de chance. PS: Ce deck ma tellement marqué par ces sorties porno ,que le zenith et mélira est en side ,comme tu as pu le voir.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 | Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 08 Juin 2012 à 06:52 En effet. Je sticke.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 | Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 08 Juin 2012 à 16:38 Sur les tests que j'ai faits (avec un strict copié / collé de cette liste), je trouve que ça sort vraiment pas mal au final. Après, il n'y a clairement pas de plan B dans ce jeu et je pense que les principales améliorations pourraient consister à créer une réserve modifiant singulièrement le jeu au besoin.
L'effet de surprise passé après 1 ou 2 ronde(s), ce serait bien de pouvoir modifier les menaces tout en gardant un jeu assez rapide. Je vais plus réfléchir à ça qu'à une modification de la liste de base.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 | Envoyé par Deck-Tracy le Dimanche 10 Juin 2012 à 21:26 Je me disais que que Chasseur chassé peut être assez intéressante dans le pack pour gérer les menaces adverses. Si je ne dis pas de bêtises, le sort ciblant une de nos créature, il active Wild Defiance et permet de jouer potentiellement un -4/-4 en marqueurs permanents (toutes les créatures du deck ayant l'infection) au minimum (avec Wild defiance sur table) pour G.
Je trouve ça pas dégueulasse du tout. Vous en pensez quoi ?
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