[Compétitif/ Tiers 3] UG Poison

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 10 Juin 2012 à 21:37


Je pense que c'est une mauvaise idée puisque  d'une part sans l'enchantement la carte est inutile et, d'autre part, ça remplacerait des boosts, chose qui nuirait vraiment à la force du pack.
J'oserai même dire qu'avec l'enchantement la carte est également inutile puisque l'on va toujours préférer attaquer et booster plutôt que gérer une créa qui n'aura vraisemblablement pas le temps de faire la différence contre notre pack.

Bref, je trouve l'idée pas sexy du tout :)

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maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 10 Juin 2012 à 22:58


 Le but c'est de mettre des marqueurs poisons, pas de s'amuser. Pour faire passer les bêtes, artful dodge est déjà parfaite. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Dimanche 10 Juin 2012 à 23:24


Rien n'empêche de faire se battre les créatures, pus d'attaquer. Je pensais donc à cette carte en remplacement d'artful dodge justement.
Quand l'adversaire n'a qu'une créature sur le board, et toujours en partant du principe qu'on a un boost en main ou Wild defiance sur le board, ça me paraissait pas inintéressant.
Le jeu a très peu de cartes de gestion et ça permettait, à mon sens, de rentabiliser une créture qui allait se faire blinker ou détruire tout en gardant la possibilité de bénéficier des effets de wild defiance.
Après je voyais plus la carte en side contre des jeux aggros.

Ca n'a pas l'air d'une très bonne idée d'après vos avis, mais je testerai juste pour voir si c'est complètement inutile.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 10 Juin 2012 à 23:56


"Quand l'adversaire n'a qu'une créature sur le board"
+
"Après je voyais plus la carte en side contre des jeux aggros"

Il y a une incohérence là ! Si tu l'as joues vs aggro, ton adversaire aura toujours plus d'une créa, ou alors tu auras gagné la partie et la carte ne servira pas à grand chose !

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 11 Juin 2012 à 09:24


Sur les tests que j'ai faits (pas 500 mais quelques uns quand même) il arrive régulièrement d'avoir elfe luisant tour 1 ou 2 et de ne pas pouvoir coller des marqueurs car il y a une bestiole en face. Je me disais que dans ces premiers tours c'était intéressant de pouvoir gérer la créa casse-couille et saucer dans le même tour (ou gérer 2 créas pénibles si le board est plus rempli).

C'est sur que tour 5 ça n'a pas réellement d'intéret (cela dit, la carte n'empêche pas de booster un Blink agent en late game non plus, le seul moins qu'elle a par rapport à Artful Dodge étant de ne pas pouvoir être rejouée pour son côut de flashback).

Je la trouve quoi qu'il en soit plus intéressante que Disperse par exemple qui ne m'a pas l'air d'être une carte de side ultime.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 11 Juin 2012 à 11:33


Disperse n'est pas destinée à gérer les créatures. Les créatures, basiquement, on s'en fiche, comme ça a déjà été dit : on n'aura jamais de quoi en faire une gestion efficace, alors on met de côté et on se concentre sur les boosts pour gagner la course.

Disperse, elle est là pour gérer des permanents qui gênent le plan de jeu, comme Gidéon, Elesh Norn, Curse of death's hold, et dans les cas où elle est jouée, Melira. En-dehors de Melira, aucune de ces cartes n'est gérable par Prey upon. Qui plus est, comme ça a déjà été dit, Prey upon ne gère rien du tout sans créature. Si on voulait tempo, on jouerait Dismember - et on a éventuellement gut shot pour les tours 1 les plus problématiques.

Elfe luisant, on n'en joue que 3 justement parce que la bête devient middle dès qu'il y a une défense en face. Elle est là pour coller les premiers points face à des jeux non-agro, et plus tard dans la game, on a 5 spells au besoin pour la faire passer (Artful dodge + Apostle's blessing / + Livewire lash). C'est généralement suffisant.


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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 13 Juin 2012 à 10:31


 1 random putrefax pour finir certaines games mal engagées ca peut pas faire du bon taff ?

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 14 Juin 2012 à 03:27


5 manas, c'est vraiment le bout du bout du monde. ^^

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Senen

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Envoyé par Senen le Mardi 19 Juin 2012 à 23:44


C'est joué en side de certaines listes mono-g poison. Je pense que dans des listes moins all-in, ça peut valoir le coup oui pour mettre les derniers points. Mais dans une liste comme celle de Poitiers je suis vraiment pas convaincu, si tour 5 t'as pas encore tué, la partie est généralement déjà perdue.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Samedi 23 Juin 2012 à 22:59


Damien Mace joue des morguesorts de base depuis peu, ça semble pas mal dans un deck ou la moindre créa gérée fait très mal... Un petit edit s'impose je pense

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Senen

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Envoyé par Senen le Dimanche 24 Juin 2012 à 12:19


J'avais testé un peu y a quelques semaines avec un random Morguesort en MD, et en effet ça fait des choses. Après, quitte à en jouer un, autant en jouer deux et avoir accès au kill alternatif, mais j'ai pas testé.
Ça m'intéresse de savoir à la place de quoi il le joue, par contre. J'imagine qu'il a aussi tranché la question du Spike/Fouet qu'il se posait à l'époque (et qui expliquait la raison des deux one-short dans le deck.) Personnellement, je jouerais 2 voire 3 Fouets et aucune Spike.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 24 Juin 2012 à 12:52


Vu qu'il était en partie, j'ai pas pu lui demander ce qu'il avait sorti  pour  les rentrer par contre !

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pinpain

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Envoyé par pinpain le Mardi 26 Juin 2012 à 11:24


^^ ca je peux vous le dire

J'ai sorti un elf et 2 gut shot pour rentrer 3 morguesort (pour ne pas diminuer le nombre de spells qui ciblent sans enchant) mais je n'ai pas eu le temps de tester beaucoup ce choix vu que c'était une semaine assez dure au niveau du travail.)

morguesort était bien contre les nouvelles versions de delver sans delver puisqu'il bloque les golems, et les gut shot étaient devenu moins bien (leur mérite est de faire gagner du temps, et sur malentendu de cibler avec une defiance). Ca permet aussi d'augmenter les % contre les divers naya/RG car mine de rien ca bloque très bien les 0/4.  (cela dit, il ne faut pas bloquer n'importe comment non plus. Si on est all tap, mieux vaut parfois prendre les points pout etre sur de concerver le spellskite plutot que de faire un mauvais trade de 2 pts de vie et un arc trail)

Effectivement autant jouer 3/4 spellskite pour pouvoir "partir en combo" avec l'enchantement, ca permet de prendre des games de manière innatendue. (j'en ai encore gagné 0 comme ca mais bon...)

Sur la question des fouets, j'en mets 2 de base et un de side, ce n'est absolument pas pour les mérites de la carte, mais juste parce que fouet tue mélira post side. donc à rentrer le 3e contre Gx.
Toujours dans le side, j'ai viré l'artfull dodge et l'elf qui étaient à la base contre humain (pour faire la course au plus vite, donc ajouter des betes et des moyens de passer) et fait en sorte de pouvoir passer à 4 morguesort post side.

Ces remarques vous sont livrées en l'état, et sans aucune garantie d'exactitude (bien au contraire ) car je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des tests poussés après poitiers.


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