Help : Deck Vampire Noir/rouge à amélioré

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 21 Août 2012 à 13:20


Tiens, une idée comme ça : Grim Lavamancer ?
Tu n'utilises pas ton cimetière, tu joues pas mal de spells et accessoirement ça booste Falkenrath aristocrat. Je le trouve supérieur à Vexing devil.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 21 Août 2012 à 13:38


C'est quand même rare les situations où grim s'installe sur table, il faudrait qu'il reste 3 tours pour être aussi convaincant que Vexing devil (et qu'il monopolise un mana Red pendant 3 tours aussi),, Il me convainc moins que le Vexing Devil dans ce deck puisque ce dernier est synergique avec Artiste et volée sulfureuse ; et il permet de coller 4 dès son arrivée (dans les premiers tours). En fait, grim c'est une autre optique de tour1... Il est plus mou et se joue rarement tour 1. Je trouve qu'il est fort dans RDW parce qu'il donne un second souffle au deck en recyclant les blasts. Dans ce jeu Vampire un peu mou du bulbe, j'ai l'impression qu'il manque plus de pression que de second souffle ! Tu penses pas ?

 

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St0rm

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Envoyé par St0rm le Mardi 21 Août 2012 à 14:38


 Ah oui les cavernes sont extras ! Par contre je pense que les diables collent mieux que grim non?

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 21 Août 2012 à 15:52


Je trouve aussi .

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 21 Août 2012 à 17:28


Grim serait moins là pour taper sur l'adversaire que sur ses bêtes, et dans un format aussi agro, il est important de tenir le board, ce que le Diable ne fait pas.

Franchement, j'en suis presque à jouer Grim dans mid-range tant il m'a convaincu dans les tests que j'ai faits. Il gère Huntmaster, Delver, les bêtes de Delver qu'il essaye de blinker, et c'est un des rares moyens de contenir les tokens de Moorland haunt au fur et à mesure.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 21 Août 2012 à 17:44


Ouais enfin bon il se prend surtout n'importe quel anti bête/snag/gut shot/ tragic slip avant de faire quoique ce soit... Je peux comprendre que ce soit un bon tour 1 dans un jeu Midrange qui a besoin de gestion, mais dans un jeu aggro mou qui a besoin d'un peu de peps, c'est pas ce qu'il y a de mieux (je trouve). Pour taper sur les bêtes, il joue déjà énormément d'antibêtes/blasts. Ce dont vampire a vraiment besoin, c'est de faire baisser plus rapidement possible les pvs de l'adversaire. Dans cette optique, il serait dommage de ralentir davantage le deck en jouant grim ^^.

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P4dre

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Envoyé par P4dre le Mardi 21 Août 2012 à 18:17


J'ai un deck RB Vampire aussi, je connais bien ce deck tribal et voici le deck auquelle j'aimerai aboutir :

Lands :

- 4 Sommet du Cranedragon
- 4 Falaises de Coupenoire
- 8 Montagnes
- 7 Marais

Créatures: 26
- 4 faucons de nuit vampire
- 4 noble de Stormkirk
- 4 capitaine de Stormkirk
- 4 artiste de sang
- 2 gardien de la lignée
- 2 Olivia Voldaren
- 4 diables vexatoires
- 2 Maitres d'épée Markov

Sort: 11
- 4 Incinerate
- 4 Droit à la gorge
- 3 furies vampiriques

Ca me semble bien moins mou comme ça (avec le ptit trick furie vampirique qui fait souvent son effet)

[ Dernière modification par P4dre le 21 aoû 2012 à 18h18 ]

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 21 Août 2012 à 20:38


On peut reprendre le dernier post de Tex concernant Olivia : elle est trop lente pour aggro. 

En revanche, l'Aristocrate est juste super synergique, elle colle des patates d'emblée, et est combo avec l'Artist. 

Maître d'épée Markov j'aime bien, mais il est aussi très lent. Quand il arrive, il se prend les Gut Shot qui sont venus trop tard pour Noble. Et tour 3 on aura souvent plutôt envie de mettre le Capitaine ou le Nighthawk. 

Furie vampirique c'est n'importe quoi cette carte, c'est un super finish ^^ Mais il faut quand même avoir une situation favorable pour la jouer, et je n'ai pas l'impression que ça arrivera souvent. Test P4dre et tu nous diras !

[ Dernière modification par Eska le 21 aoû 2012 à 20h38 ]

Je ne sais pas pourquoi mon post s'est dédoublé
Tex si tu peux effacer le second ^^ --> Done

[ Dernière modification par TexMexx le 21 aoû 2012 à 23h59 ]


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 22 Août 2012 à 00:01


Je n'ai pas testé, mais ce qui me dérange franchement dans ta liste (en plus de ce qu'à déjà dit Eska à propos d'Olivia qui est à remplacer par l'aristocrate) c'est l'absence de volée sulfureuse. Ca a l'air tellement fort pour enlever les derniers pvs de l'adversaire ! Beaucoup plus fort que Furie vampirique en tout cas (ça permet de finir l'adversaire lorsqu'il DoJ par exemple ^^). Tu penses pas ?

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P4dre

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Envoyé par P4dre le Mercredi 22 Août 2012 à 10:43


Je suis d'accord avec vous pour l'aristocrate uniquement si un capitaine est sur table. Sinon c'est tellement simple de la gérer et de vous forcer à sacrifier des créa pour la garder que s'en est désagréable.

Pour volée sulfureuse, bof, je préfère autant retirer les 2 maitres d'épées et une furie pour mettre 3 Bonfire !
Furie vampirique je toruve ça vraiment bon Tex, c'est cheap, et c'est ultra rentable.

Donc si je mix vos propals et les miennes j'obtiens :

Lands :

- 4 Sommet du Crânedragon
- 4 Falaises de Coupenoire
- 8 Montagnes
- 7 Marais

Créatures: 24
- 4 faucons de nuit vampire
- 4 noble de Stormkirk
- 4 capitaine de Stormkirk
- 4 artiste de sang
- 2 gardien de la lignée
- 2 Aristocrate Falkenrath
- 4 diables vexatoires

Sort: 11
- 3 buchers des damnés
- 4 Incinerate
- 4 Droit à la gorge
- 2 furies vampiriques

Cette liste me parait pas moche. On a qu'un drop à 2, mais on aura souvent envie de faire un Incinerate ou un Droit a la gorge T2 pour faire le chemin au noble de stormkirk, donc c'est plutot bien. D'excellent drop à 3 suivit d'Aristo ou gardien de la lignée à 4. Ca ressemble vraiment a quelque chose en terme de curve.

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Asurian

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Envoyé par Asurian le Mercredi 22 Août 2012 à 10:57


Je partirai plus sur un Mono Black vampire afin d'y intégrer Nocturnus vampire. Je retirerai pour cela les cartes rouges.

Manquant de tour 1, on a de quoi faire en noir avec Contrainte, Dédain, Fatale glissade, Démembrer, etc.

Capitaine de Stromkirk et Aristocrate Falkenrath ne posent pas de problème car ils sont noirs. Sommet de Crânedragon, Falaise de Coupenoire et Caverne des Âmes sont là pour nous fournir les mana rouge.

Un max de 15 marais nous permettent d'utiliser Mutilation comme Removal de masse.

Voici le lien du deck. http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-68955.html


P4dre

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Envoyé par P4dre le Mercredi 22 Août 2012 à 11:28


Je trouve qu'on a pas assez de bonne créature noire en 1 et 2 drop en T2 pour jouer MonoB Vampire.
Donc à part si RTR nous en apporte, pour moi c'est pas viable. La liste que tu proposes me parait un peu trop molle et nocturnus me semble pas assez fort pour compenser cette molesse. Poser sa première créa tour 3 (Je compte pas l'intru vampire, je trouve cette carte trop mauvaise pour etre jouée) dans un jeu aggro, ça me semble impensable.
Après ce n'est que mons avis. D'ailleurs en parlant d'avis, pour moi le capitaine, c'est un 4-of, sans aucun doute.

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 22 Août 2012 à 11:36


Justement P4dre, sacrifier une créature pour sauver l'Aristocrate n'est pas censé être un problème puisque l'Artist rentabilise le sacrifice !

Je pense qu'une version Nocturnus pourrait être plus percutante également. En revanche Interloper jamais : je trouve cette carte complètement inutile. Je préfère rajouter Tragic Slip et Go for the Throat.
Pour Duress, elle ne me semble pas bonne de base : trop de decks sont aggros, elle sera rarement rentabilisée, autant la passer en side. 

Et perso je tenterais 3 Nocturnus, c'est fort. 

[ Dernière modification par Eska le 22 aoû 2012 à 11h37 ]

Bon P4dre m'a devancé ^^
Je pense aussi que le capitaine doit être joué en x4. 
En revanche, contrôler le board et la main les deux premiers tours et poser un Nighthawk le troisième ne me dérange pas du tout. C'est fort. Hier j'ai perdu une game à cause de ça. 

Par contre, quitte à jouer mono noir, Verdict c'est assez fort. 


Asurian

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Envoyé par Asurian le Mercredi 22 Août 2012 à 12:04


Verdict de Geth c'est pas mal, mais c'est utile que si l'adversaire n'a qu'une créature en jeu...

Je viens de modifier quelque peu le deck.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 22 Août 2012 à 12:16


Moi je suis de l'avis de Padre concernant la liste Mono noire proposée. C'est trop lent pour un aggro, et ça gère pas assez pour être un bon contrôle/Midrange..
Il est franchement dommage de se passer du peps apporté pour le rouge, surtout si c'est juste pour inclure Nocturnus Vampire. Clairement jouer des volées sulfureuses, des bonfire, des nobles et des Diable vexatoires, c'est beaucoup plus fort  dans le format que jouer un pauvre nocturnus qui prend son snag en phase de sauce et empale ses copains vampires qui se voyaient trop beaux ^^...

Sinon Padre, je pense vraiment que volée sulfureuse est nettement supérieure à Incinération/Furie vampirique dans le deck. Tu disais qu'Aristocrate était mauvaise parce que trop facilement gérable. Mais justemnt, avec artiste de sang et Volée sulfureuse, ce qu'on veut, c'est sacrifier nos vampires pour coller les derniers dommages et finir avec une volée sulfureuse. La liste à laquelle aboutie Storm joue 3 bonfire, les 2 ne sont pas incompatibles.

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