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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 05 Avril 2012 à 01:58


Franchement, je ne suis certain de rien. Avec 24 lands, ça me paraissait correct, maintenant si tu t'aperçois que c'est trop lourd, n'hésite pas à les enlever.

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bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Jeudi 05 Avril 2012 à 13:59


Perso je suis arrivée a un compromis sur 23 lands et sa ma très satisfait.Après test,j'ai trouvé un peut "lourd" 2 héroines en + des elspeth comme tu en avais parlé .

La je test une version avec elspeth et je donnerais mon ressentit dessus .Par contre son -5 peut être désavantageux des-fois,non?Faudra le jouer intelligement pour pas "niquer" mes boost (honneur/vertue),pour rien ,mais bon elle a une bonne gueule déjà elspeth.


artdevil

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Envoyé par artdevil le Jeudi 05 Avril 2012 à 17:11


Concernant la manabase, je pense qu'il ne faut pas mettre de Dragonskull Summit. Il arrivera quasiment toujours engagé vu le peu de marais et de montagnes que tu joues. Blackcleave Cliffs sera quasiment toujours mieux.
Après, je crois vraiment que Chapelle isolée et Clifftop Retreat, tu ne peux pas y couper en x4 pour les 2.

Dans un concept aggro, je crois vraiment que Hero of Bladehold est bien meilleure que Elspeth Tirel.
Elspeth, c'est pas une carte pour tuer, c'est une carte pour te sauver, c'est une carte qui fait Timely Reinforcements avec le +2 et le -2. Et le -5, c'est pour se sauver les f... quand tout tourne mal (sachant que le gros inconvénient est la perte des enchantements en jeu).

Enfin, si tu trouves qu'Elspeth va bien dans ton deck, joue Elspeth mais je reste convaincu qu'il y a mieux à faire que ça. Peut-être que même Chandra, le brandon est meilleure dans une optique aggro... A la fin, le -2 te permet de doubler tes tokens quand tu en poses ou de coller 10 avec le Brimstone Volley...

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
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bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Jeudi 05 Avril 2012 à 17:32


Oui depuis le début j'ai des doutes sur la mana base,je vais voir pour prendre les autres bi-land rouge/noir.Je pense pas que mettre les chapelles soit si nécéssaire,avec cette base de mana actuel,j'ai quasi jamais eu de soucis a utiliser le flashback des lingering.Je pense rester tel quel en changant juste les bi-land cités plus haut.

Pour l'instant je ne suis décidé sur aucune des 2 solutions proposés .J'ai testé les 2 héroines et 2 elspeth inclus dans mon deck,sa na pas super bien tourné ,c'était mais vraiment trop lourd .La je vais tester separément ,pour voir laquelle de ces 2 cartes me propose le plus de solutions .A priori je serais de ton avis artdevil,je pense les héroines meilleur (dans ce style de deck),mais il faut que je test ,car comme dis 6 ccm 4 ,dans un deck a 23 lands ,je reste scéptique.
Je testerais evidemment les elspeth,même si en réfléchissant un peut ,sa me donne l'impression de faire perdre en "explosivitée" du deck .

Pour chandra ,je pense pas que se soit une bonne idée .Son -2 peut être plus que bien ces sur ,mais sa demande pas mal de facteurs.Déja faut qu'elle tienne 1 tour (bah oui en la posant je serais très certainement a la dèche mana) et après faut que j'ai déjà un boost sur le field pour que doubler les tokens en vaille la peine.Ou faut que je tombe sur un pimpin qui voit pas venir le coup du harakiri un token pour te vollée sulfureuse *2^^.En gros je pense que sa pourrait faire quelque chose de costaud les jours ou toute les planètes seront alignées.

Je continue a tester ,toujours preneur d'idée .


Warfh

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Envoyé par Warfh le Vendredi 06 Avril 2012 à 09:17


Sérieux faut tester champion of the parish avant de le jeter à la poubelle. Dans la liste WBR que je teste ça fait vraiment des départ cheatés. 


bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Vendredi 06 Avril 2012 à 11:16


J'ai 8 sources humaine,pas plus .Pour que le champion en vaille la peine ,je dois l'avoir tours 1 et je dois avoir au minimum 1 doomed ou 1 gatherer .Les probabilitées que je fasse des sorties "régulière" sont basse ,très basse,du coup non pas de champion.


artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 06 Avril 2012 à 14:18


Je comprends ta réticence mais je suis d'accord avec Warth. La 1ere version de mon WB Tokens a évolué mais initialement j'avais 4 Champion, 4 Doomed Traveler et 4 Gather the Townsfolk et pas d'autre humains. Et très régulièrement, au tour 3, j'avais déjà collé 7 blessures à mon adversaire. Combien de blessures tu mets dans les 3 1ers tours de ton côté? C'est important de faire un bon départ pour un deck aggro afin de mettre la pression.

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Envoyé par bilyboy67 le Vendredi 06 Avril 2012 à 14:34


Faut pas oublier que joue aussi 4 hellrider ,rajouter 4 champion ,me fera passer a 12 et donc moins de "gérance" ou blast .Si je met les champion ,je peut même oublier la direction elspeth ou heroine ,car la se sera de trop.

Après le deck n'est pas a proprement parlé un deck aggro .Un aggro ces :

Tours 1,bête
Tours 2,bête
Tours 3,bête +xxx ,en général bien sur .

La en temps que deck token ,je dois poser mes token,poser mes boost ainsi de suite .Jamais je ne tuerais tour 5/6,a moins grosse chatte/déchatte de l'autre ,alors qu'un aggro se doit de t'avoir quasi flingué .D'ou ma réticence sur le champion ,après je suis evidemment pas réfractaire au conseil (sinon je posterais pas ^^),je tesreais des que possible,même si comme sa d'emblée sa m'emballe pas .
Par contre je reste sur mon opinion qu'il y a un truc a revoir sur les instant ,mais quoi?


artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 06 Avril 2012 à 15:46


Ben les WB Tokens, ça tue souvent tour 5/6 même avec une sortie correcte en face car on a des créatures qui volent boostées aux anabolisants... et que peu de decks mis à part Delver et les versions SpiritDelver jouent des créatures volantes.
Si tu n'arrives pas régulièrement à gagner en 5-6 tours, ça devient très vite compliqué contre tous les decks controle, reanimator ou Wolf Run Ramp.

Par contre, j'ai un peu testé ton deck hier soir (version de la page 2) et je vois que le splash rouge apporte pas mal grâce aux blasts. Ca gère bien Inkmoth Nexus par exemple qui est assez pénible à gérer en WB. Mortarpod est effectivement pas utile car il y a souvent un token qui va mourir facilement et permettre le morbid de Brimstone Volley.

Maintenant, je pense qu'il doit y avoir débat entre Hellrider et Hero of Bladehold dans ta liste car les 2 apportent des choses mais ont aussi des inconvénients:

Hellrider:
+ Haste
+ Effet de surprise et blessures supplémentaires
- 2 manas rouges

Hero of Bladehold
+ plus facile à sortir
+ donne des tokens blancs donc boostés également par Honneur des purs et Vertu intangible
+ collera plus de blessures que Hellrider à la fin (2 créatures attaquantes en plus)
- attendre un tour pour avoir son effet actif

En résumé, l'adversaire doit avoir une réponse immédiate à Hellrider pour éviter de se prendre beaucoup tandis qu'il peut se permettre d'attendre un tour avec Hero of Bladehold. Par contre niveau blessures, je pense que Hero est une plus grande menace pour l'adversaire sur 2-3 tours. Et surtout, sortir le Hellrider tour 4 n'est pas garanti du tout à chaque partie.

Si on prend une situation courante, tu as 2 créatures token en jeu avec une Vertu intangible.
Tour 4 démarre:
Si tu joues Hellrider, potentiellement, tu pourras coller 2+2+3+3 = 8pv
Si tu joues Hero, potentiellement, tu pourras coller 2+2 = 4pv
Tour 5:
Avec Hellrider, tu pourras coller de nouveau 2+2+3+3 = 8pv
Avec Hero, tu pourras coller 3+3+3+3+3 = 15 pv
Tour 6:
L'adversaire a réussi à buter Hero ou Hellrider:
Si tu avais Hellrider, tu n'as toujours que 2 créatures
Si tu avais Hero, tu en as maintenant 4.
Autre scénario: il te bute tous tes tokens.
Si tu as Hellrider, tu colleras 4
Si tu as Hero, tu colleras 7 et regénérera 2 tokens.

Donc, perso, je préfère Hero of Bladehold à Hellrider. Néanmoins, je conserverais le splash rouge pour les blasts.

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Envoyé par bilyboy67 le Vendredi 06 Avril 2012 à 16:47


Je me suis fait la même réfléxion,mais du coup en inversant les heroine et hellrider ,je perds le coté budget ,que je m'étais mis comme "objectif" au début ,bon après ces pas la fin du monde.Par contre en jouant les héroines MD,es ce que le splash rouge est vraiment utile?
Dans ce cas autant se tourner vers un classique WB,voir WG token ,non?Car splash juste pour vollée sulfureuse ,je ne sais pas si ces utile.

Sinon ta réfléxion est plus que sencé je dis pas,ces juste qu'après si on pousse la réfléxion plus loin ,le splash deviens discutable ^^.


duriath

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Envoyé par duriath le Vendredi 06 Avril 2012 à 21:11


Ouai enfin la situation dans ta "simulation" artdevil est clairement à l'avantage de l'hero. Evidemment que si l'adversaire n'a absolument aucun bloqueur et qu'il ne fait rien, l'hero sera meilleure à long terme...
Hero se prendra tout les removals/counterspell du monde, et en plus si il ne reste presque plus de pvs à l'adversaire mais qu'il a de quoi bloquer (situation très courante quand on joue aggro) l'hero ne fera rien alors que le hellrider pourra coller les derniers points.

Bref, pour moi les deux se valent, mais si en plus tu veux rester budget, hellrider est bien mieux à mon avis.


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Envoyé par bilyboy67 le Vendredi 06 Avril 2012 à 21:32


Que se soit héro ou hellrider les 2 se prendront tout les removals/contre du monde ,vue la pression qu'ils peuvent mettre ,alors cette justification est kif kif.Sinon oui je suis d'accord avec toi les 2 se valent,le mieux serais de les jouers dans le même deck ,mais en side par exemple.


artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 06 Avril 2012 à 21:44


Le fait qu'actuellement, tu n'arrives pas à jouer le Hellrider tour 4 à chaque coup à cause du double mana rouge, c quand même un problème. Voilà pourquoi je te conseille davantage Hero.

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Envoyé par bilyboy67 le Vendredi 06 Avril 2012 à 22:38


Oui je comprends ton point de vue et je suis assez d'accord avec.Mais dans ce cas pourquoi continuer a splash rouge,pour juste les vollées?Je trouve pas sa suffisant ,dans ce cas autant switch et  passer en WB ou WG,qu'en pense tu ?


artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 06 Avril 2012 à 23:17


Ben, jouant WB Tokens, j'aurais tendance à te conseiller WB Tokens. À priori, avec l'arrivée de Lingering Souls, WB Tokens s'avère meilleur que WG Tokens même avec Gavony Township. Vault of the Archangel est aussi top dans WB, ça met la pression sur l'adversaire, tu regagnes des pv, nettoie le board en face. Je pense qu'il y a possibilité de faire une version budget du deck sans Sorin, voire sans Hero of Bladehold mais qui tourne bien quand même.

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Devise Shadok

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