[competitif/ Tiers 3] %G %W tokens

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somer

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Envoyé par somer le Mardi 25 Octobre 2011 à 13:35


Ah oui en effet je devais être fatiqué.

Sinon finalement je crois que depuis que je joue UW token j'ai activé une seule fois le lieu hanté de la lande.
Mais je trouve que le carré de leak change vraiment la donne...et le bleu donne des options de side.

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kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 25 Octobre 2011 à 14:27


"Hey les gars, j'ai essayé une nouvelle recette de gateau au chocolat, je remplace le chocolat par des pommes, c'est meilleur. En plus la pomme c'est un fruit."

C'est un peu ce que je ressent quand je lis tes postes et ceux de talrik là... Ca sert à rien de nous parler de votre super version blanc/bleu si vous nous mettez pas la liste, et que ce que vous nous dites dessus c'est soit des banalités ("Tu joues bleu, donc tu peux jouer des cartes bleu ! En side aussi !"), soit des affirmations non-évidentes non-argumentées ("c'est plus stable" ou "ça gagne contre contrôle")

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Hein + Hein = Euhh....

talrik

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Envoyé par talrik le Mardi 25 Octobre 2011 à 23:35


 Créatures:

4 blade splicers
3 héroines de fortcoutel

Sorts:

4 vertus intangibles
3 honneurs des purs
3 cercles de l'oubli
3 renforts qui tombent à pic
4 fuites de mana
4 hantises de minuit
4 reliquaires des légions loyales

Arpenteurs:

4 Elspeth Tirel

Terrains:

4 forteresses glaciaires
4 côtes de chromemer
2 lieux hantés de la lande
3 îles
12 plaines

La réserve est à travailler en fonction du métagame de la boutique où est joué le deck mais j'avais rentré 4 jours de condamnation et un cercle supplémentaire pour gérer aggro qui n'est pas un très bon match-up à la base.

Après un premier jet, ça pourrait donner quelque chose du genre:

Réserve:

4 jours de condamnation 
4 épurations célestes
3 négations
3 révocations d'existence
1 gideon jura

Je pense qu'il y a des slots discutables dont les 4 fameuses fuites de mana qui sont sympathiques mais très situationnelles et retirer une elspeth pour rentrer une carte en un exemplaire qui peut changer la partie comme gideon ou autre.

Le deck empale les gros contrôles du format comme solar flare, Ub, et UW blade mais n'est pas extraordinaire contre les decks aggros comme WW saint par exemple.

La réserve est aussi à discuter mais je pense qu'il faut des jours de condamnation pour au moins nettoyer le board avant de pouvoir stabiliser et les fuites peuvent être changées au profit de deux mages lancevifs et deux jours de condamnation main deck ou bombe à rochet.


somer

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Envoyé par somer le Mercredi 26 Octobre 2011 à 13:12


Oui mais c'est vrai que si l'on enlève les leaks quelle interêt de jouer le deck en UW???

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somer

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Envoyé par somer le Dimanche 06 Novembre 2011 à 17:35


Je voudrais proposer un side qui me semble meilleur par rapport au metagame:

-2 gel immédiat
-2 épuration céleste
- 2 négation
- 3 jour de condamnation
-1 oblivion ring
- 2 quartier fantôme
- 3 révocation d'existence

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Sead

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Envoyé par Sead le Lundi 07 Novembre 2011 à 20:12


Le 25/10/2011 à 23:35, talrik avait écrit ...

Créatures:

4 blade splicers
3 héroines de fortcoutel

Sorts:

4 vertus intangibles
3 honneurs des purs
3 cercles de l'oubli
3 renforts qui tombent à pic
4 fuites de mana
4 hantises de minuit
4 reliquaires des légions loyales

Arpenteurs:

4 Elspeth Tirel

Terrains:

4 forteresses glaciaires
4 côtes de chromemer
2 lieux hantés de la lande
3 îles
12 plaines

La réserve est à travailler en fonction du métagame de la boutique où est joué le deck mais j'avais rentré 4 jours de condamnation et un cercle supplémentaire pour gérer aggro qui n'est pas un très bon match-up à la base.

Après un premier jet, ça pourrait donner quelque chose du genre:

Réserve:

4 jours de condamnation 
4 épurations célestes
3 négations
3 révocations d'existence
1 gideon jura

Je pense qu'il y a des slots discutables dont les 4 fameuses fuites de mana qui sont sympathiques mais très situationnelles et retirer une elspeth pour rentrer une carte en un exemplaire qui peut changer la partie comme gideon ou autre.

Le deck empale les gros contrôles du format comme solar flare, Ub, et UW blade mais n'est pas extraordinaire contre les decks aggros comme WW saint par exemple.

La réserve est aussi à discuter mais je pense qu'il faut des jours de condamnation pour au moins nettoyer le board avant de pouvoir stabiliser et les fuites peuvent être changées au profit de deux mages lancevifs et deux jours de condamnation main deck ou bombe à rochet.



Vous trouvez pas que l'héroïne est une fausse bonne carte ? Elle se fera souvent dosée avant d'avoir attaqué. Je trouve Moine honoré par les Geist plus convaincant bien qu'ayant un coût de mana de 5. Bien que vite dégagé lui aussi il laisse derrière lui du token évasion.

Pour une version bleue, équivalent caquetant ça peut donner quelque chose ? Sinon le land qui pose des tokens c'est fort. Ca peut justifier la couleur bleue.

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kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 07 Novembre 2011 à 21:27


1 de mana c'est une différence énorme. Tu remplaces héroïne par moine, c'est ta curve qui part en vacances.
Héroïne est une bonne carte. C'est le tour 4 du type 2 qui met le plus de pression (7 de patate tout seul). Je l'avais enlevé de mon pack parce que je trouvais ça pas top contre solar flare, mais dans un méta "Wolf run" ça redeviens une très bonne carte.

Je vois pas ce que tu voudrais faire avec équivalent caquetant. Sinon le land qui pose des token c'est fort. Le land qui met des +1/+1 c'est plus fort (dans un jeu "token").

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sevanessa

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Envoyé par sevanessa le Mardi 08 Novembre 2011 à 14:38


Moi je joue une version plus Hiroshimesque de token^^

8  Forest
4  Gavony Township
4  Plains
4  Razorverge Thicket
4  Sunpetal Grove

4  Avacyn's Pilgrim
4  Birds of Paradise
3  Blade Splicer
1  Geist-Honored Monk
4  Hero of Bladehold
2  Mikaeus, the Lunarch
4  Mirran Crusader

1  Sword of Feast and Famine
1  Sword of War and Peace
3  Oblivion Ring
2  Overrun

2  Elspeth Tirel
1  Gideon Jura
2  Garruk Relentless
1  Garruk, Primodial Hunter


2  Celestial Purge
2  Divine Offering
1  Elesh Norn, Grand Cenobite
2  Fiend Hunter
3  Naturalize
1  Sword of Feast and Famine
2  Thrun, the Last Troll
2  Day of Judgement

Je peux construire les 2 versions de Token , avec des HdP , des vertues , shrine etc...mais je sais pas , celle la me fait plus de l'oeil et sérieux ca sort hypra good. 
 







[ Dernière modification par sevanessa le 08 nov 2011 à 14h39 ]

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Ladylilisexy

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Envoyé par Ladylilisexy le Lundi 28 Novembre 2011 à 22:14


Mon deck pour jouer dans les tournois est un deck un peu comme le tien.
Je joue parraleles lives 2x et je vous dis que avec elspeth ca peut etre vraiment intéressant.
Je joue des acide slimes et je joue du mana accelerateur ( bird of paradise et pélerin la creature vert qui donne un de mana blanc )
tu peux peter un land de laversaire au tour 3 si tu es chanceux dans ta main de depart. Je joue blade splicer et vital splicer. Cependant je suis en train de changer les vital pour des hero of the bladehold. Les lands gavory sont juste trop malade. Et mon arme secret est overrum :p ca ma fait gagne beaucoup de matchup. Mon deck est encore a travailler mais je l'aime vive les tokens  

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Bonjour à tous, je suis une passionnée de magic !! Je joue depuis 7-8 mois mais je commence réellement a bien jouer!!
Mot d'ordre : Persévérence

JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 29 Novembre 2011 à 11:02


Je joue parraleles lives 2x et je vous dis que avec elspeth ca peut etre vraiment intéressant.
Parallel lives, c'est trop lent, ça se prend tous les contres du monde et ça fait rien tout seul. A la sortie de l'extension, tous les joueurs de Tokens ont essayé de l'intégrer, pour ensuite se rendre compte que ce n'était pas viable dans une optique compétitive. 

Je joue des acide slimes et je joue du mana accelerateur ( bird of paradise et pélerin la creature vert qui donne un de mana blanc )
tu peux peter un land de laversaire au tour 3 si tu es chanceux dans ta main de depart.
Et si tu n'es pas chanceux dans ta main de départ, ça te fera une 2/2 sans tokens qui arrive au tour 4, et qui généralement ne fera que péter un land adverse...
Si tu joues une version avec plein d'accélérateurs, justement, tu devrais augmenter le nombre de slots à 3 (Croisé miran, Midnight haunting), afin d'avoir toujours un puissant tour 2. Et ça suppose que tu t'orientes vers une version agro du deck tokens où les boue acide n'ont pas vraiment leur place.


Sinon, Overrun n'est pas vraiment une arme "secrète", vu qu'elle figure dans la liste d'Hiroshima du post ci-dessus .

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

talrik

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Envoyé par talrik le Lundi 12 Décembre 2011 à 00:47


 Le deck pourrait revenir au goût du jour si kessig devient moins joué et si on revoit des contrôles très lourds.


invasion99

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Envoyé par invasion99 le Lundi 12 Décembre 2011 à 22:51


Plus je joue ce jeux, plus j'ai l'impression de jouer un rock. Une sorte d'aggros mou, en mieux.

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Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

somer

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Envoyé par somer le Mercredi 18 Janvier 2012 à 13:15


Obscure ascension a l'air d'apporter quelques cartes pour ce deck non (Rassemblement des citadins qui ressemble pas mal à l'exellent sonner l'alarme) ??? Peut etre qu'il va redevenir jouer.

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orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Mercredi 18 Janvier 2012 à 14:31


Token en W/B ça a l'air très bien.

En White (base de token de toute façon) on a toujours le voyageur damné, elspeth, l'héroine, les renforts.

Innistrad apporte le rassemblement des citadins en drop 2.

Et en Black on a le gardien de la lignée, le titan des tombes, et Sorin.

Après il faut voir comment booster les token (vertu intangible ? autre ?) pour rendre ça viable

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 31 Janvier 2012 à 09:33


C'est vrai que j'avais pensé aussi au W/B, mais ma liste me paraît finalement moins forte qu'une G/W classique. On perd Garruk, les accélérateurs de mana qui rendaient le deck compétitif dans le méta aggro. Du coup on se retrouve avec des tour 4 et des tours 6 sans moyen de ramper, je pense que c'est difficilement viable ! A la limite, on pourrait splasher le jeu G/W pour jouer Sorin et le land mais je pense pas qu'un W/B token soit très compétitif.

___________________

 

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