Chopp Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2009 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Chopp le Vendredi 28 Octobre 2011 à 18:04
Hey ! Perso Fiend Hunter j'aime pas, ça te pourrit un éventuel DoJ ( de ta part ou la sienne ), ca meurt quand même assez facilement .. De même, Spellskite, je suis pas fan dans une optique gros contrôle, en tout cas j'en mettrais moins. Mais c'est vrai qu'après l'arrivée de Titan, ca lui évite de prendre Doom Blade.
Ca manque cruellement de pioche en début de partie ! Ce qui contrebalance avec la liste que je vais proposer, on a vraiment là deux extrêmes de ce coté je pense ^^
Tout comme toi, je suis actuellement sur une liste UW Control qui, par manque de budget / non-possession des cartes, n'est pas encore optimale, mais fait son taff contre beaucoup de jeux en vogue.
Comme je passe un peu en speed, j'ai pas vraiment le temps de mettre les liens ..
// Lands ( 25 )
4 [M12] Glacial Fortress
3 [MBS] Inkmoth Nexus
1 [M12] Drowned Catacomb
2 [INN] Isolated Chaptel
8 [INN] Island
7 [INN] Plains
// Creatures
1 [M12] Sun Titan
1 [MBS] Consecrated Sphinx
1 [INN] Geist of Saint Traft
// Artefact
2 [INN] Runechanters's Pike
1 [MBS] Sword Of Feast and Famine
// Planeswalkers
2 [M12] Gideon
// Spells
4 [M12] Ponder
2 [ZEN] Day of Judgment
4 [M12] Mana Leak
3 [INN] Dissipate
4 [INN] Think Twice
4 [INN] Forbidden Alchemy
2 [NPH] Dismember
4 [M12] Oblivion Ring
Alors j'imagine que la liste peut surprendre, à commencer par le random Geist. S'il y'en a pas d'autres, c'est par manque de moyen, j'en jouerai peut-être 3 si je pouvais.
En tout cas T3 ca fait kill contre les jeux un peu lent ..
Pike, ça vole des parties au Nexus, tout simplement. Et pas 1 partie sur 10, ca vole énormément de parties. Solar Flare a presque rien pour gérer Nexus, et contre solar flare, les contre / pioche partent très vite. D'autant qu'Alchemy alimentent le GY, le Pike monte régulièrement à 9 ; Nexus one shot.
Contre Kessig Wolf Run, s'il a attaqué avec son/ses Nexus au dernier tour, il a généralement rien pour défendre ( Beast Within éventuellement, mais il est généralement Full tap pour taper fort avec Kessig .. ).
Au niveau des lands, un léger splash noir pour permettre en late game les flashback d'alchemy, ou perdre moins de PV sur dismember. Je pense que le jeu reste malgré tout UW, et le noir reste très anecdotique.
J'ai peut-être un peu trop de pioche ; Ponder / Think Twice / Alchemy. CA peut donner l'impression de brasser de l'air, pourtant les trois sont efficaces, et on arrive toujours à trouver la solution qu'il faut au final. Je dois tester des versions avec moins de pioche, plus d'autre chose, voir ce que ça donne. Ponder c'est la réponse T1 à Reckless Walf, réponse que beaucoup de jeux n'ont pas. Think Twice c'est le T2 si Mana leak n'est pas requis. T3 c'est pour Oblivion / Alchemy, éventuellement Geist si la situation n'est pas critique sur la table et dans ma main.
Les trois premiers tours, on bouibouite, on gère que si extrêmement nécessaire.
Random Sword, bha j'en ai qu'une .. J'en jouerai surement deux autrement.
Gideon, c'est Kill / Anti-aggro.
4 Oblivion Ring .. ca peut paraitre beaucoup, moi ça me va. Sun TItan / Sphinx ; les deux autres Random Kill. Tour 5/6, avec toute la pioche des premiers tours, les Alchemy, etc, on aura quasiment toujours un kill.
Par contre, Sun Titan remonte pas grand grand chose dans la liste présentée. O-Ring, les Sword, Geist, les lands .. Je pense tester le bleu également, pour voir.
Le jeu est bon contre Kessig Wolf Run, du moins les versions que j'ai affronté, parce qu'il contre pas mal ( 7 en tout ), et qu'il peut mettre la pression à tout moment ( Un Pike qui arrive sur un nexus, une épée, Geist ). On est rarement débordés par le jeu adverse. Du coup, même pas de Ghost Quarter, mais c'est un choix ; Ghost Quarter sert dans pas mal de Match Up quand même ..
Contre Solar Flare, c'est plus kiff kiff, mais légèrement positif pour mon pack je dirai. Le pack contre pas mal, et dissipate fait extrêmement mal. Il faut pas hésiter à contre les Alchemy, au Mana Leak, Mana Leak étant un peu useless sur les kill de Solar Flare .. Dissipate / Oblivion Ring, ça règle mieux les problèmes. Je suis parfois débordé, mais ca reste assez peu fréquent.
Contre Aggro en général :
C'est la faiblesse du MD, de façon un peu voulue. Après Side ( Timely, DoJ supplémentaires ), ça va beaucoup mieux, et ca passe sans soucis ..
Mais avant cela, contre les RDW / RU Aggro notamment, c'est pas facile.
Les WW passent un peu mieux. GW Token bouffe nos contres. On rajoute des DoJ Post Side, ça passe globalement bien.
UB control j'ai pas testé encore ..
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Jax91 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2011 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jax91 le Vendredi 28 Octobre 2011 à 23:26
Pour ta liste DarkDestructor9, je la trouve assez cohérente par contre je ne suis pas fan des Fiend Hunter, surtout si tu joues DOJ au final je ne pense que ça rentre vraiment dans le deck même si je comprends sa place.
Je ne mettrai que 2 Ghost Quarter, 3 ça commence à faire beaucoup.
2 Spellskite je pense que ça suffit, je mettrai aussi 1 Wurmcoil quand même.
Je ne jouerai que 2 Dissipate, et je mettrai quelques Negate en side, peut être à la place des 2 timely.
Sinon le plan Gideon ne te plait pas en avoir 2 en MD ça fait des trucs souvent.
Pour Chopp, même si tu ne possèdes pas les cartes, je pense que tu pourrais nous donner ta liste optimal du jeu histoire qu'on puisse voir et en discuter.
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sevanessa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/07/2011 177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sevanessa le Lundi 31 Octobre 2011 à 01:51
Aprés des tests aujourd'hui j'ai fait beacoup de changements , au final je fais 55/45 contre UB , qui est pour moi le meilleur deck du format, donc je suis plutot content de la battre , meme si c'est loooong
J'ai pensé a splasher noir pour 1 ou 2 Alchimie interdite (flashback), désalourdir les dégats de Dismember et j'ai Surgical Extraction en side.
Ca donne ca :
2 Épée de Festin et Famine
1 Battecrane > fait toujours du bien.
1 Machine guivrétreinte > je trouve ca trés fort et polyvalent , qu'en pensez vous dans le pack?Side ou MD?
2 Héroïne de Fortcoutel
1 Titan solaire
1 Image phantasmatique
2 Croisé mirran (3?)
1 Consecrated Sphinx : j'hesite a passé a 2...c'est tellement bon
3 Mage lancevif (4?)
1/2 Alchimie interdite
3 Oblivion Ring
2 Dissipate
2 Dislocation
4 Mana Leak
2 Jour de condamnation
4 Sonde gitaxienne>j'hesite a changer avec Think Twice maintenant , parce que si Probe change carrement le match up contre control (enfin presque , il faut avoir les solutions en main aussi , et aujourd'hui j'ai vraiment pas chatté^^) ben Think Twice creuse beaucoup et s'avere plus logique maintenant.
2 Gideon Jura
5 Island
5 Plaine
1 Swamp
4 Côte de Chromemer
4 Forteresse glaciaire
2 Chapelle isolée
1 Darkslick Shores
2 Nexus des encrimites
2 Quartier fantome
Les cartes que je cut :
1 Karn : trop lourd meme avec 26 lands.
1 Lieu hanté de la lande > j'arrete de le jouer , c'est vraiment pas si bien : contre productif avec titan , et surtout , comme je suis plus control , ben c'est useles!
1 Geist de Saint Traft > slot deja discutable , pas fort dans le méta avec ce pack, tout compte fait...
Pour le side , c'est trop fouilli encore , mais Marrow Shards , j'ai joué contre W/G token aujourd'hui et c'est vraiment pas si bien , dés qu'un boost touche le board (certains en joue 8) ben c'est une carte morte...
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