Je reviens sur le débat sur moorland, désolé pour ceux que ça interesse pas ^^
Le 08/10/2011 à 15:54, jaden36 avait écrit ...
naon! il te faut des créatures au cimetiere pour alimenter ton land!
à force d'utiliser le land, il n'y en a plus...
wrath poutrera les tokens, sans pour autant refournir le grave... Si tu prend wrath, et que t'avais plus de 2 tokens sur table, t'es bien con et tu mérite de perdre
il y a 13 sorts de créature dans son deck... donc la possibilité de faire 8 token max sur les parties un peu longues...
(entre les créatures que tu ne piochera pas et celles qui ne mourront pas...) Tu te rend compte que t'es en train de reprocher à un LAND de ne faire QUE 8 tokens ?
1 seul nexus aura un meilleur ratio!
de plus, la capa du nexus nécessite d'engager 2 lands pour obtenir 1 créat (1 nexus + 1 mana); alors que Moorland haunt, c'est 3 lands pour 1 créat qui meurt sous les rituels (Moorland haunt + 2 manas) Je préfère engager 3 mana en fin de tour que 2 en rituel
qui plus est, la capa de Moorland haunt demande du mana coloré, ce qui peut jouer en la défaveur de la partie Si j'ai pas les mana coloré pour le haunt, je suis donc color death, et j'ai d'autres problème que de faire du boui-boui avec mes lands non base
Je crois que le gros truc que t'as pas capté jaden, c'est qu'à partir du moment ou t'as fait 1 token avec moorland, t'es à peu près au même niveau d'impact sur la partie que si t'avais un nexus. Si tu arrives à faire 3 tokens dans la partie, Moorland >>> nexus.
Le fait que le jeu n'ai pas tant de creatures que ça n'est pas gênant en soi, puisqu'à partir du moment où tu arrivera à en transformer 2 ou 3 en token, tu aura rentabilisé ton land.
Sinon par rapport aux autres liste, finalement alex a résumé ce qui me turlupinait, même si aucun d'entre vous n'as rebondi dessus :
Le 09/10/2011 à 10:10, alex7617 avait écrit ...
C'est quoi l'intérêt de ce paquet par rapport a un truc un poil plus aggro comme HeroBlade ?
Ca joue bcp de sorts très lourds
En effet jouer plus de blade qui rentabiliserait ses pauvres pisteur et ces geist, ne plus jouer ces contres qu'on n'as de toute manière pas trop envie de jouer entre les tour 2 et 5, là où ils sont normalement les plus efficients (ou juste mana leak à la limite en faite), ça permetterait au jeu d'être plus régulier à mon avis... Et plus de bêtes rendrait moorland vraiment puissant par la même occasion...
Vos version contrôles s'embêtent à essayer de produire du CA en galérant avec des pauvres think twice, alors que finalement augmenter la densité de cartes qui bourre serrait peut être juste plus efficace.
Sur les autres débat :
Destinée et Runechanter's Pike, j'aime pas. Destinée comme le dis dd, ce serait envisageable dans un deck plus bourrin, le fait que ce soit un enchant le rend un peu plus difficilement gérable qu'une épée. Mais là les bonus des épées, surtout si on considère la présence du pisteur, c'est juste trop fort. D'ailleurs j'ai l'impression que je préférerai perso la SoWaP, qui met quand même qui bourre plus vite, et le gain life est vraiment bon contre les jeux aggro (et notament monoR).
Xeelan, t'es sérieux ta mana base à 22 lands dont 4 incolores ? Le cantrip ça a jamais remplacé des lands...
[edit] Tiens au passage, une liste qui se classe de manière pas trop dégueu sur un gros tournoi américain :
MAIN DECK
1 Consecrated Sphinx
1 Geist of Saint Traft
4 Hero of Bladehold
3 Snapcaster Mage
Creatures [9]
3 Gideon Jura
Planeswalkers [3]
1 Batterskull
2 Day of Judgment
4 Dismember
3 Gitaxian Probe
4 Mana Leak
3 Oblivion Ring
2 Sword of Feast and Famine
3 Timely Reinforcements
Spells [22]
4 Glacial Fortress
4 Inkmoth Nexus
6 Island
1 Moorland Haunt
7 Plains
4 Seachrome Coast
Lands [26]
SIDEBOARD
1 Day of Judgment
1 Dissipate
1 Divine Offering
1 Mental Misstep
2 Nevermore
1 Oblivion Ring
2 Ratchet Bomb
1 Steel Sabotage
4 Surgical Extraction
1 Timely Reinforcements
En vrac :
- Que deux épée, mais d'un autre côté aucune créature qui fait rien sans (pisteur...)
- Que 9 bêtes, mais ça l'empèche pas de mettre un moorland
- Pas de pioche, on se content de jouer que des spells auto-suffisant ici
- Il a pas lésiné sur la dose de dismember. Je pense que son match-up monored devait pas être ouf. (d'ailleurs c'est des mono-red qui finissent 1 et 2 du tournoi)
C'est pas non plus une bible cette liste, ce random 1 slot geist et ces probe me laissent un peu perplexe.
[ Dernière modification par kristov le 10 oct 2011 à 00h20 ]
Hein + Hein = Euhh....