[Développement]Weenie White

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kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 14 Octobre 2011 à 11:19


Autant de lord ?
Ou ça un lord humain/blanc ?

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 14 Octobre 2011 à 12:21


Ah oui autant pour moi dans ma tête capitaine du hameau était blanc.

Enfin honneur des purs ça reste un peu dépassé malgré tout je pense. C'est rentable que si on peut envahir la table.. Tous les jours en drop 2, je préfèrerais une bête, en drop 3 également, et en drop 4, un post wrath, ce qu'honneur des purs n'est pas. Bref souvent ce sera une carte sortie à la 2.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Sreka

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Envoyé par Sreka le Vendredi 14 Octobre 2011 à 12:24


faut voir si ça va avec la curbe, mais en lord il y a toujours automate évolutif. 

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orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Vendredi 14 Octobre 2011 à 13:00


Oui mais l'automate n'est pas Blanc, donc il est pas combo avec honneur des purs. L'intêret c'est que tu peux jouer mono-W, mais l'automate ne profitera pas du boost de l'honneur des purs (limite je prefere jouer l'honneur des purs dans un jeu token avec vertu intangible justement...)

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kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 14 Octobre 2011 à 14:03


Je suis pas vraiment d'accord avec ton annalyse d'honorer les purs...
Tu vas pas le jouer T2 d'accord, mais Tour 3 + drop à 1 c'est très fort, et après wrath ça t'aide à repartir plus vite.
Tu prend pas wrath T4 à chaque fois non plus... Et d'ailleurs faut mettre suffisament de pression pour déclancher la wrath. Honor of the pure permet d'augmenter la pression sans pour autant s'étaler d'avantage, ça me paraît suffisant.

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 14 Octobre 2011 à 14:39


A propos de Wrath, WW DOIT jouer un splash U pour Moorland Haunt.
En conséquence, tu dois jouer Honneur des purs pour rendre ce terrain affolant.
J'avais mis ma liste à jour en première page mais je vais la reposter ici pour plus de lisibilité. 

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-53295.html

Pour moi voyageur damné et Gardeloi sont les tour 1 les plus génant pour l'adversaire et surtout ce sont les seuls que ca ne te gène pas de voir après le tour 4. Gardeloi empeche le jeu de bloquer sur une créature un peu grosse, et le premier est une plaie pour les jeux contrôle.

Pour 2, Elite inquisiteur est une plaie contre une autre aggro, attaque ET empale les ripostes, Skyhunter pour sa capa d'évasion, ce sont les slots à changer en fonction du MU post side soit par  elite -> grand abolisseur vs contrôle soit par skyhunter ->exarchinquisitor vs Mono Red et Leonin relic warder vs Pod.

Pour 3 : Les créas qui mettent la sauce : Croisé mirran et Geist of Saint traft qui prennent deux fois honneur des purs chacun et Chasseur de fielleux pour continuer à mettre la pression en mirror d'aggro. Les midnight Haunting parcequ'instant, parceque ca vol que ca prend deux fois honneur des purs. Deux betes difficilement bloquables en instant speed c'est l'horreur des contrôles. (S'il contre il menace de se prendre plus lourd derrière.)

Pour 4 : Hero of Bladehold obv, une carte qui mets des sauces hallucinantes toutes seules, sous honneur des purs, c'est l'orgie.

[ Dernière modification par Xeelan le 14 oct 2011 à 14h39 ]

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kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 14 Octobre 2011 à 14:56


Le 14/10/2011 à 14:39, Xeelan avait écrit ...

A propos de Wrath, WW DOIT jouer un splash U pour Moorland Haunt.

 

Heu... non ?
Enfin c'est peut être pas une mauvaise idée, mais c'est loin d'être évident. Déjà la mana base en prend un coup. Tu commences avec Glacial forteresse + moorland, t'as perdu ton tour 1...
En faite ta liste c'est pas un WW. Tu commence à jouer au tour 3 (14 tour 3...), tes tours 1 mettent aucune pression... WW c'est drop à 1/drop à 2 et sauce for the win.
Là ton jeu c'est un geist aggro, et puis c'est tout.

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 14 Octobre 2011 à 15:08


On est pas en Modern, les tour 1 collent pas des baffes à trois. Si tu veux mettre la pression , va jouer MonoRed.
Weenie, c'est un jeu qui joue des créatures intrinséquement puissantes pour peu cher mais qui n'ont pas une F/E extraordinairement grande.
Un Weenie ca tuera jamais t4/t5 contrairement à un Zoo ou un MRA. Pour un bon Weenie, il te faut un second souffle et accesoirement quelqeuchose qu'on pourra pas te gérer rapidement sous peine de concéder la game. Moorland Haunt fait juste ça parfaitement.
Un Weenie ca gagne contre un aggro en posant des créas un peu plus cheres que l'autre mais plus puissantes seules (avec l'init, des protections, ce genre de truc.)
Un Weenie ca gagne contre un contrôle en faisant bete t1 , bete t2 et une fois que t'a le board tu temporises en attendant qu'il te g_re tes créas. Le but ensuite c'est d'avoir toujours une bete en jeu tout en lui mettant suffisemment la pression pour qu'une wrath te détruise pas tout en mettant sufissement de pain pour qu'il n'aie pas le temps de jouer ces cartes de haut de curve pour te la mettre profond.

Dans cette optique, un t1 qui devient pourri à partir du t5/t6 ca a rien à fouttre dans un weenie de mon point de vue.
Pour résumer, un aggro, ce sont tes créas de haut de curve qui le tueront, tes créas moins cheres servent juste à lui faire peur/ lui demander de lacher un antibête dessus.
Un contrôle, c'est le contraire. Tes créas de bas de curve lui mettront les principaux points, car le reste il el contrera ou te le wrathera. Une fois que c'est fait, il te faut avoir un second souffle décent pour continuer à le titiller une fois qu'il a du lacher des cartes sur tes petites créas qui l'emmerdaient.

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Envoyé par sevanessa le Vendredi 14 Octobre 2011 à 15:13


Second souffle : Hero post wrath , mirran post wrath , HdP.C'est suffisant , si t'as fait ton taff post wrath il reste pas beaucoup de Pv a l'autre.

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 14 Octobre 2011 à 15:17


Ouais fin si t'a du vomir ta main pour mettre des gros points, avec cri de guerre etc et qu'il te reste que deux cartes post wrath, je peux t'annoncer que t'a perdu la game.
D'autant plus que si tu choppes tes cartes dans le mauvais sens t'es dans la merde. D'où une perte en stabilité évidente. 

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kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 14 Octobre 2011 à 15:37


Je sais pas d'où tu sors ta science de weenie... Pour moi weenie c'est du all-in, c'est juste que tu met la pédale douce quand le jeu en face est succeptible de jouer des wraths...

En tout cas permet moi de douter sur le fait que ton adversaire aie envie de wrather un bord avec gardeloi + skyhunter...
S'il y a sentinelle plus legionnaire, il y a déjà plus de chance.

Autre petit exemple : Imagine une main de départ avec 2 champion de la paroisse + 2 sentinelle. OMG sortie fumée !
Maintenant imagine c'est 2 gidéon + 2 doom traveler, c'est un mulligan.

[ Dernière modification par kristov le 14 oct 2011 à 17h43 ]

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Envoyé par orcslicer le Vendredi 14 Octobre 2011 à 17:18


Seva : "Second souffle : Hero post wrath , mirran post wrath , HdP.C'est suffisant , si t'as fait ton taff PREwrath il reste pas beaucoup de Pv a l'autre."

Xeelan : Weenie t'es quand même censer mettre la pression avec tes créas, petites ou non, et ça dès le tout début. La, tu nous sors le gardeloi de gideon pour gérer des créas. Certes tu vas gérer des bestioles genante en face, mais tu vas pas attaquer avec. Donc tu ne mettras pas ou peu de pression.

Idem pour les doom traveller. C'est bien pour toi vu que ça va gêner en face car si tu chumpblock avec, tu t'en fou car tu auras un token fly. Ok. Mais une 1/1 vanilla T1 ça met pas de pression.

De même, moorland ça pond du token, mais il faut quand même que tu exiles une créa du cimetière. C'est pas toujours le cas d'avoir un cimetière garni.

Finalement avec le geist de st traft, les instants, tu rajoutes quelques épées, et on a un beau U/W aggro-contrôle.

 

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Envoyé par sevanessa le Vendredi 14 Octobre 2011 à 17:29


Non j'avais oublié une virgule , donc : "...si t'as fait ton taff , post wrath il lui reste pas beaucoup de Pv..."

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 14 Octobre 2011 à 19:43


Non mais moi une main avec 2 gieon et 2 traveller vs controle je mulligan pas la main. hein en tout cas pas vs contrôle.
T1 traveller t2 gideon et traveller et le controle en face va en chier pour remonter derrière En plus tu va draw que des grosses cartes.
Avec la main a 2 champions et sentinelle vs controle c'est une bonne blague. Tu va lui coller 14 en 3 tours mais t4 , t'es a poil. 

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Envoyé par sevanessa le Vendredi 14 Octobre 2011 à 19:59


Parce que tous les decks control touchent leur wrath t4 chaques game?

 

Parce que par contre gideon + doomed ca prend pas wrath + anti bete alors?

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