Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Jeudi 21 Juillet 2011 à 14:45 Simulacre il fait double CA
Il fait piocher et ramper en même temps à tel point que non seulement les valakut l'intègre tous, mais même les jeux contrôles l'intègre tu as une carte qui fait du 3 en 1 (ramper, bloquer, piocher) et tu trouve qu"'il est pas bon et tu veux le remplacer par une carte qui fait juste du 1 pour 1 à savoir, piocher j'avoue que je comprend pas trop et oui métamorphe ça sauve des parties, c'est parce que ca sauve des parties qeu tu le joue main deck Celestial purge ça sauve des parties, c'est pas pour autan que je le joue main deck mais je suis tout à fait d'accord que le métamorphe doit se trouver au moins dans ton side
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Vendredi 22 Juillet 2011 à 11:42 Je me permets de poster ici, puisque le jeu, bien que d'une optique légèrement différente, joue la même base : un ramp vert-blanc.
Le jeu veut avoir vie infinie sur la combo Prétresse de suture / garde-relique léonin / Métamorphe phyrexian, comme Soul sisters. Les 3 cartes font des choses séparément : embêter combo, gestion d'artefacts ou de cercle de l'oubli, copie de kill adverse Sun titan et ruine ensevelie sont là pour récupérer la combo. Accessoirement, ruine ensevelie peut aussi remonter d'éventuels solutions artefacts : simulacre, elixir (que j'ai pas mis de base par manque de place), machine guivre, battecrane. Il y a tellement de bons artefacts dans le format ! Dans l'idée de tester Garruk et sa pioche fabuleuse, voire sa pose de token, Pari de Tezzeret aide, et permet aussi de piocher. Pour les kills, Sun titan, machine guivrétreinte et donc zénith blanc.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/05/2006 | Envoyé par pyroman33 le Vendredi 22 Juillet 2011 à 11:55 Ta liste se rapproche de la mienne ça peux me donner des idées de modifications. Prêtresse et garde leonin on fini en side pour le moment.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Vendredi 22 Juillet 2011 à 12:21 J'en suis pas encore au side, mais quelques pistes :
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture. |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Jeudi 28 Juillet 2011 à 07:12 après plusieurs journée , et centaines de test , voilà où j'en suis arrivé
déjà I] Le métagame actuel (post M12) Aggro => 35% Contrôle => 57% Combo => 8% En détail ; les gros jeux du moment Aggro Tempered steel => 12% Red deck win => 11% Vampire => 4% Contrôle Caw-blade => 19% Valakut => 12% U/W contrôle => 9% Birthing Pod => 5% U/B contrôle => 4% Combo Exarch Twin => 4% Pyromancer Ascencion => 3% Il ya donc en tout 4 jeux à battre, RDW, tempered steel, caw blade et valakut ! Au boulot ! II] Présentation du jeu a) Concept le but est de jouer un jeu ramp, mais cette fois-ci avec l'apport du blanc qui donne nettement plus de gestion que le rouge. Intérêt de ne pas jouer valakut ou eldrazi ramp => pouvoir maximiser la force des tectonic edge LE premier titan qui touche le champ de bataille de notre côté et va immédiatement checher 2 edge, tous les jeux contrôles jouent aujourd'hui en bicolore, voir tricolore, autant dire qu'une double edge, ça fait mal, ensuite contre valakut et eldrazi ramp, lui casser ses valakuts, ou ses temple eldrazi sera une grosse perte pour lui et il devrai généralement en priorité chercher les temples et les valakuts s'il veut avoir une chance de gagné b) Liste actuelle C) Les choix Tout d'abord le nombre de terrains. J'ai testé à 24 land mais j'ai trop peu souvent réussi à avoir mon 4 ème ou 5ème terrain qui était décisif pour faire pencher la balance de la partie en ma faveur. j'ai ensuite testé à 26 land, rarement des death (bien que MWS soit une véritable cochonnerie, le nombre de random à 1 land qu'on fait avec 26 land....) mais un peu trop de full land JE suis donc passé à 25 qui me semble un bon compromis Le nombre d'accélérateur à CCM de 2, 4 n'était clairement pas assez , 8 était un peu trop étant donné que je joue 4 simulacre et 4 primeval, néanmoins les sorties avec ramp tour 2, simulacre tour 3 et gros thon à 6 tour 4 sont vraiment sympathique Le nombre de 6 me semble le plus appréciable Reste encore à déterminé quelle accélérateur 4 choix s'offre à nous 1) Rampant growth => de loin le meilleur de tous, indiscutable, pris d'office (reste à déterminer le second) 2) Emissaire viridian 3) Explorer 4) Calice toujours ruisselant J'ai testé émissaire un bout de temps , mais très souvent il ne se fait pas tuer, ce qui fait que contre contrôle notre ramp fonctionne au ralentit, pas super super Explorer était déjà bien mieux; mais quand on pioche et on pose pas de land, on grince un peu des dans; reste qu'il est déj) meilleur LE dernier calice me semble le meilleur des 3; déjà car il nous assure d'avoir notre simulacre tour 3 si on le pose tour 2, et ensuite parce que le calice est juste synergique avec le white sun's zenith qui est l'un de nos plus fort kill Résultat 3 xcalice et 3x croissance luxuriante; le choix et déterminé Ensuite les kill ; Primeval semble obvious, Wurmcoil me semble nécessaire contre tous les jeux aggro pour le regain de pv et bon contre contrôle; Restait ensuite à compléter la panoplie; Thrun est énorme contre contrôle, Batterskull est aussi bon contre aggro et contrôle , tout comme Gidéon. Enfin white sun's zenith est ma touche personnelle, qui fonctionne plutôt bien ! Voilà on a nos kills; un total 14 cartes. Le reste étant de la gestion. Après de nombreux test , j'ai retirté garruk primal hunter, au profit d'acidic slime, pourquoi ? L'un est un énormé moteur de CA c'est sûr et il m'a plusieurs fois sortir de situation difficile, mais acidic slime me manquait, pour gérer les inkmoth nexus, les oblivion ring de contrôle, les tempered steel ou encore les pod, la présence du slime est un plus non négligeable qui fait lui aussi une sorte CA à sa façon. III] Les match -up 1) Contre caw blade On rajoute un ring supplémentaire et un beast within supplémenaire Le rajout de labyrinth mystificateur pour gérer la créature équipée, les golem de blade splicer et les acidic slime est vraiment un plus énorme. Le match n'est pas excellent, mais au moins j'ai une chance de pouvoir le battre, ce qui était impossible auparavant 2) Contre RDW , la première il a de forte chance de nous écraser. Après side la tendance est à priori totalement inversé Certain joue Torpor orb en side qui est une carte très efficace contre ce jeu. J'hésite à remplacer le baloth tenace par les renforts qui tombent à pic, mais le baloth est aussi utile contre la discard. Cela reste encore à déterminer donc Le MU est sur 3 game plutôt en notre faveur Side (-3 beast within , -1 gidéon - 2 thrun -2 WSZ, +3celestial purge +3 baloth tenace +1 DOJ +1 Oblivion ring) 3) Tempered steel , la première elle est très mauvais pour nous Une fois encore après side on a plus de chance mais cette fois-ci c'est plus dure, les sorties complètement fumé en kill tour 3, tempered steel arrive à les faire plus souvent (ou alors c'est juste mo qui est vraiment pas de chance contre ce jeu) -2 thrun -2 WSZ -1 acidic slime - 1 beast within (+2 corrosion rampante + 2 revendication par la nature , +1 DOJ +1 oblivion ring) 4) Valakut LE MU est plutôt correct, sans être ni bon ni mauvais, chercher les edge, les ring et les beast within nous donne un peu d'avantage -2 thrun -1DOJ -1 gidéon jura (+2 métamorphe phyrexian +1 oblivion ring +1 beast within) [ Dernière modification par Liehos le 28 jui 2011 à 07h12 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Jeudi 28 Juillet 2011 à 11:36 Tes mains de départ ressemblent à quoi en général ? Avec 8 cartes à 6ccm, + 4 à 5ccm (zénith, battecrane, gideon), t'en vois combien en main de départ ? Les joues-tu vite ?
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Jeudi 28 Juillet 2011 à 16:32 seulement 6 cartes à ccm =2, rien qui sort tour 1, je comprends pas comment le deck peut faire quelque chose avec une courbe aussi élevée. Pourquoi seulement 3 rampant ? j'en mettrais 4 perso.
Vu le ccm de tes permanents, ratchet bomb au moins de side semble une bonne affaire.
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Jeudi 28 Juillet 2011 à 22:58 @ff26
Je vais te donner les mains de départ MWS sur 12 parties que je simule et les mulligan éventuelles partie 1 :=> 2x forest 3 xcroissance luxuriante 1x Simulacre solennelle 1xprimeval titan => Je garde partie 2 : => 2 plaine , 1 forêt , 1 halliers à l'orée des razoirs, 1x DOJ , 2 calice => Je garde partie 3 => 1x plaine 1 x tectonic edge 1x Sunpetal grove 1x primeval titan 1x thrun 1x calice 1x White sun's zenit => je garde partie 4 => 1x sunpetal grove , 1xRazorverge Thicket, 2x white sun's zenith, 1x Simulacre, 1x beast wihin 1x ring, => je la tente partie 5 => 2x forest, 1x plaine, 1 sunpetal, 1x DOJ 1 x WSZ 1x Simulacre => je garde partie 6 => 1XGidéon, 1x calice 2x wurmcoil 1x acidic 1xsunpetal 1x oblivion ring => mulligan => 1x acidic 1x DOJ 1x WSZ 1x forest 1x plaine 1x tectonic edge => je garde ¨Partie 7 => 1x Edge 1x razorverge 2x plaine 1x forest 1x beast within 1 x thrun => je garde Partie 8 => 2x plaines 1x edge 1x forest 1x primeval 1x ring 1x WSZ => je garde PArtie 9 => 7 lands => mulligan => 2x forest 1x calice 1 x Simulacre 1x DOJ 1x oblivion ring => je garde Partie 10 => 1 xplaine , 1 x edge 1x croissance luxuriante, 1x simulacre 1x gidéon 1x WSZ 1x primeval => mulligan => 1x oblivion ring , 1x simulacre 1x plaine 1 forest 1x sunpetal 1x razorverge => je garde partie 11 => 2x sunpetal 1x plaine 2x forest 2 x simulacre => Je garde partie 12 => 1x croissance 1x sunpetal 1x edge 1x razorverge 1x Wurmcoil 1x ring 1xWSZ => je garde Bien sûr, cela sont des exemples sur les mains de départs de la première que je joue à la seconde et après side, si je joue contre mono red, ou tempered steel, je vais essayer de garder des mains en général avec un minimum de gestion (DOJ, creeping corrosion, celestial purge ) et mulliganer davantage si je vois que je pourrais pas survivre sans topdeck avec la main actuel @zwouip ratchet bomb est une mauvaise idée ça détruit mes calice, et ce n'est pas forcément bon pour mes jetons, parce que tu veux rentrer ratchet bomb contre quoi ? Globalement contre contrôle, le début de partie est très mou, en général il garde ses contre et je n'ai quasi rien à jouer avant le tour4 Du coup les DOJ sont bon contre caw blade, je remballe en général, une blade splacer et une héroine avec une wrath avant que la vrai partie commence . contre aggro, en général je perd souvent les premières, mais il existe un truc qui s'appelle une réserve, et je crois qu'il y a une raison sur 20 partie (en 2 manche gagnantes) de RDW, vampire, elfe, j'en perd que 2 Pourquoi ? parce que après side , je les démolis littéralement Donc le soi-disant problème que j'ai aucune carte à CCM de 1 ,OSEF ! Par contre les ramp de CCM 2 , j'en joue 6, mais il est possible que je les augmente à nouveau, ça dépendra des résultats des test en boutique comme dernier changement j'ai retiré les baloth tenace pour mettre des renforts qui tombent à pic, ça pourrait me sauver contre tempered steel contre lequel j'ai dû mal même après side, le temps que je trouve l'une des mes 6 wrath, ou contre kuldotha red, là où le baloth ne sort pas forcément, à cause de son CCM
|