[développement]Artefact contrôle

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 18 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kristov

Avatar de kristov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/06/2004
1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par kristov le Vendredi 08 Juillet 2011 à 18:19


Tu parles de concept de jeu, perso je le vois pas bien... Un tas de rares artefactes moyen plus, un tas d'horribles anti-bêtes rituel, et un gros hate métagame dégeux (leyline). Pas de synergies. Allez si, simulacre + Beast within et golem + beast within. Youpi.

T'as vraiment besoin du vert ? 3 beast within (alors que t'as déjà 3 oblivion pour les permanants relou) et 4 croissances (alors que tu peux jouer calice ou sphère des soleils qui font la même chose, en plutôt mieux si on prend le calice. Et me sors pas l'épuration du deck, ça marche pas).
Pour moi c'est pas suffisant...
Du bleu te donnerai au moins accès à mage au trésor qui te permettrais de jouer tes artos à 6+ en 1 tout en les diversifiant...

Pourquoi jouer des artos en particulier ? T'as aucune synergie entre tes différentes bêtes et cartes de ton paquet (depuis que tu as enlevé tempered steel, ce qui était une bonne chose). Au final la seule synergie c'est que ça baise les gens qui joue droit à la gorge. ça paraît leger...

T'as oublié un ruc dans ta définition de jeu contrôle. Il y a un moment faut faire du CA... Sinon tu vas gérer tout, jusqu'à ce que tu sois à bout d'anti bête, et là, c'est le drame.

___________________

Hein + Hein = Euhh....

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Dimanche 10 Juillet 2011 à 06:14


tu as pas tort du tout sur le CA, à part Simulacre j'en ai trop peu

J'ai essayer de revoir un peu le jeu , voilà où j'en suis

24x Terrains

6x Plaines
6x Forêts
[WWK] 4xTectonic Edge
[SoM] 4xHalliers à l'Orée des Rasoirs
[M12] 4xSunpetal Grove

20x Créature

[SoM] 2x Wurmcoil Engine => kill
[SoM] 2xSteel Hellkite=> un kill et contrôleur polyvalant, qui doit être gérer immédiatement sous peine de faire game
[SoM] 4xGolem précurseur => un autre kill du deck, fait du CA, à savoir 3 bête pour 1
[NPH] 3xMorguesort => Permet de tanker contre aggro et de se protéger contre certain jeu, se fait sider s'il est inutile
[M12] 4xSimulacre solennel=> CA
[MBS] 2x Thrun, the last troll => je me suis rendu compte qu'il me manque quelque chose contre contrôle, je pense qu'il complète un peu
[MBS] 3x Emissaire viridian => CA

16x Other spells

[NPH] 1xBatterskull
[M12] 2x Jour de condamnation => du contrôle
[M12] 4x Oblivion Ring => du contrôle
[ZEN] 3x Voyage vers le néant =>toujours du contrôle
[NPH] 3xBeast Within => du ... devinez quoi !
[M12] 3x Croissance luxuriante => accélérateur et fixeur , c'est toujours bon !

15 x Réserve

[M12] 3xCelestial Purge
[MBS] 3xPhyrexian Revoker
[WWK] 4x(urlcarte]Kor Firewalker[/urlcarte]
[MBS] 4xMirran Crusader
[SoM] 1x Spellskite


Bon, les derniers changement, j'ai retiré leyline, tant pis pour burn, mais ne pas la jouer me permet de jouer d'autre cartes
Donc je vais tester comme ça
J'ai rajouté emissaire viridian comme l'a suggéré kibrule en plus de rampant growth, autant faire un mix des deux, l'adversaire à souvent tendance à laisser le 2/1 en vie ne pas nous donner le terrain, avec le mix des deux je suis sûr d'arriver à avoir mes 5 ou 6 terrains rapidement; et survivre à l'utilisation d'une double edge de mon côté

Les intéraction entre les cartes
1) Golem + beast within
2) Thrun + beast within
3) Simulacre + beast within
4) Thrun + DOJ

Pour le QA
1) Wurmcoil => donne 2 bête même quand elle est morte
2) Golem précurseur => 3 bête pour 1
3) emissaire viridan => bloqueur qui fait rampant growth

Pour le CA => Simulacre solennel

J'ai passé à 4  ring pour 3 voyage vers le néant car je me suis rendu compte que les arpenteurs , c'est énervant, et l'un gère les arpenteurs et l'autre non.

Pour les couleurs, je suis d'accord avec toi Kristov, le bleu ou le vert se discute, et le bleu m'apporte aussi pas mal de chose.
J'ai préféré le vert pour beast within au départ parce que c'est probablement le meilleur anti-tout qu'on possède

Maintenant pourquoi un jeu artefact, c'est pas seulement à cause de droit à la gorge.
Depuis la disparition de stoneforge, les épée sont de moins en moins joués, et donc les anti-artefact ont non seulement disparu des jeux MD, mais ils disaraissent également de nombreux side board.
Golem précurseur, à part le rouge qui disposent d'une tonne de carte pour le gérer, le noir à dismember, (doom blade étant peu joué) le blanc à condemnation qui me donne 9 PV, le bleu a into the roil. Je parle des cartes qui sont joués bien sûr
De plus, le retour des jeux contrôles dans le format autre que caw blade, poussent U/B et U/W venser à abuser de spreading seas (en particulier à cause de valakut et eldrazi ramp)
Du coup jouer un à base de 70% de créature artefact, et de sort content qu'un seul mana coloré, me permet de générer un taux de carte morte ou peu efficace contre moi nombreux chez mes adversaires.
Enfin , elle permet également de gérer les cartes comme mirran crusader, ou phyrexian crusader (le premier étant plus jouer que le second) qui paralyse un jeu à base de vert ou noir pour le premier, blanc ou rouge pour le second.

C'est pour ces raisons que je pense qu'un jeu comme celui-là pourrait provoquer une bonne surprise dans un PTQ car totalement inattendu.

voilà

il reste que sans la leyline, burn doit être un mauvais MU. Valakut ça va, j'ai tester plusieurs fois et je m'en tire pas trop mal même sans les leyline.

[ Dernière modification par Liehos le 10 jui 2011 à 06h28 ]


Talrascha

Avatar de Talrascha

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2006
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Talrascha le Dimanche 10 Juillet 2011 à 09:54


Bon xa c deja ameliore depuis la premiere liste
Juste pour faire la remarque mem si je sais que je t elbete lol, avec emissaire le jeu a de plus en plus envie de jouer 2-3 birthing pod non ? Te manque juste des crea a ccm 3 et c parfait ( golem simulacre emissaire wurmcoil tout ca c top sur pod!)
D ailleur stu veu jouer blanc et arto ds ce registre il y a le tres bon blade splicer (et tu peut mettre spellskite en side ki servira pa tjs je pense)

Voila c juste une idee mais merite test je pense
En plus va ferai des golem qui benef de l effet du precurseur... Reste juste a trouver un oti rituel ou effemere a jouer dessus genre en x2

___________________

La Culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ...


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Dimanche 10 Juillet 2011 à 13:22


birthing pod, c'est pas super,
1) parce qe j'ai pas de créature à 3 mana,
2) je joue pas assez de créature

pour moi quand tu joue birthing pod, tu joue une toolbox, avec plein de créature différente ayant des capacité d'arrive en jeu

là à 3 j'ai rien, alors que Spellkiste et emissaire sont à 2
à 4 j'ai thrun et simulacre => thrun , je voudrais jamais le sacrifier, reste donc que le simulacre
a 5 => 4 golem, a limite oui sacrifier le golem à 5 protégèrerais mes deux autres golem

mais le jeu n'est pas assez orienté sur pod pour qu'il puisse fonctionner

éventuellement, l'an prochain avec innistrad, je verrais avec la disparition de certaine carte, ce que j'en ferais
pour le moment on en est pas encore là


Total : 18 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi