[Tiers 1] Splinter Exarch UR ou URB

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 01 Mai 2011 à 19:03


Bon aller, beaucoup de gens s'y sont mis , avec différente version

Personnellement voici celle que je jouerais moi-même si je devais choisire ce pack

22x terrains

4xHalimar Depths
4xScalding Tarn
8xIle
6x Montagne

4x Créatures

4xExarque fourbe

34xOthers spells

4xSplinter Twin
4xPreordain
4xGitaxian Probe
4xPercesort
3xSee Beyond
3xPyroclasme
2xFoudre
3xInto the roil
3xMana Leak[/urlcarte]
4xFaux-pas mental

15X Sideboards

2xColosse de Pestacier
4xTrinket Mage
3xSpasme
4xReforge
1xPyroclasme
1xDarksteel relic

Voilà ce serait la liste que je jouerais si je devais jouer Splinterexarch avec un side ShapeColossus.


[ Dernière modification par Liehos le 01 mai 2011 à 19h04 ]

[ Dernière modification par alex7617 le 20 jui 2011 à 09h29 ]


ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 01 Mai 2011 à 20:47


Liste forcément très sympa. Merci Liehos !

Faut-il vraiment jouer faux-pas mental de base ? J'ai un peu lâché le T2 par manque de temps, mais ne serait-ce pas une carte morte trop souvent ?

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dud

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Envoyé par dud le Dimanche 01 Mai 2011 à 21:59


 Je pense que le quatrième see beyond et la quatrième mana leak devrait rentrer , après c'est des reflexe de joueurs de pyromancer ascension  , après je jouerai pas plus de deux spell pierce , sa contre pas souvent les bon spell et j'aime pas en piocher plusieurs .

J'aime pas trop les pyro de base sinon , Sea gate oracle pourrait bien rentrer non ? Après t'as pas non plus des milliards d'out à jace , je jouerai surement des mini jace au moins en side .

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 02 Mai 2011 à 01:40


 4 Mental misstep MD c'est le bien. ya des slots gratuits dans ce jeu et contrer le tour 1 adverse c'est typiquement ce qu'on veut pour gagner du temps.

Je trouve que les pyros sont très bien comme ils sont. 3 c'est ni trop ni trop peu. De quoi calmer les jeux dégénérés type metalgob.

En clair, j'ai beaucoup ta liste Liehos

edit: et une version avec pyromancer ascension donnerait quoi Liehos??? comment étaient construites celles que t'as vues? C'était des listes Ascension avec 8 slots switchés pour rentrer la combo splinterexark ?

[ Dernière modification par kibrule le 02 mai 2011 à 01h45 ]

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Merci à

Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 02 Mai 2011 à 03:44


@dud
Pyro de base, je préfère puisque les jeux qui sont potentiellement dangereux pour moi sont les jeux très aggro, gobelin, kuldotha, quest

Sea gate oracle, oué c'est pas une mauvaise idée, j'ai pas tester cette liste , c'est vraiment un premier jet légèrement réfléchir

@ff26

Pour le moment la combo meurt sur 5 type de cartes

1) Contre
2) Anti-créature et anti enchant
3) Torpor Orb
4) Linvala
5) Défausse bien sûr

Mental gère les défausse noir à 1 avec les percesort également et ça c'est très important. Ca gère les percesort, les revendications de la nature, (c'est pour ca que dans mon G/W je joue naturalisation et pas revendication de la nature) et ça calme les jeux un peu trop aggro comme gob. En mirroir tu peux même contrer des preordain ou gitaxian probe qui est vraiment fumé.
Into the roil elle gèrera les linvala et torpor orb. Percesort enfin gère tout les sorts qui te tuerai ta combo. Faut quand même aussi se préparer au match mirroir, c'est vraiment une boucherie, splinter twin contre splinter twin.

@kibrule

Je te poste d'un très bon joueur que je connais. Il a fait un mélange d'ascencion et splinter MD, perso moi je trouve ça moins bon mais après chacun son avis

Liste

23xLand

3xHalimar Depths
4xScalding Tarn
8x Montagne
8x ILE

4x Créatures

4xExarque fourbe

33xother Spell

4xSplinter Twin
4xAscencion du pyromancien
2xEn plein roulis
3xPercesort
4xFoudre
4xEclair explosif
4xPari de Tezzeret
4xPrédestination
4xGitaxian Probe

Voilà, le problème de la liste tel quel, pour moi c'est que l'ascencion est sous optimal dedans, elle fait plus office de leurre sur lequel le joueur se focalise le temps durant lequel tu l'achève à coup de splinterexarch.

Mais une fois que le joueur à compris ce que tu joue, c'est beaucoup plus dure.
Je préfère une liste purement splinterexarch où même lorsque tu comprend ce qu'il joue, tu as encore plus peur, et à chaque tu surveille ses terrains pour savoir s'il peut te tuer ou pas.

Mais il a franchement devenir au moins Tiers 2 si ce n'est Tier 1, parce que c'est pas Caw blade qui peut faire grand chose contre un bon jeu splinterexarch
Et vu que le nouveau pestermite est 1/4 etplus 2/1 , il meurt plus sur foudre, donc valakut à part revendication de la nature (ou naturalisation s'il est assez malin) bah il aura pas grand chose



popi

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Envoyé par popi le Lundi 02 Mai 2011 à 08:04


Voici la liste de Chapin sur cette combo :

Spells (38)
4 Preordain
4 Gitaxian Probe
4 Lightning Bolt
3 Spell Pierce
3 Into the Roil
4 See Beyond
4 Pyromancer Ascension
4 Deceiver Exarch
1 Call to Mind
4 Splinter Twin
3 Foresee

Land (22)
9 Island
7 Mountain
2 Halimar Depths
4 Scalding Tarn

Je suis d'accord avec kibrule, je ne mélangerais pas les pyro avec DEST combo. Il devient sous optimal. Voici où j'en suis pour ma part :

// Lands 22
4 [WWK] Halimar Depths
4 [ZEN] Scalding Tarn
1 [ZEN] Island (4)
1 [ZEN] Island (3)
2 [ZEN] Mountain (2)
2 [ZEN] Mountain (1)
2 [ZEN] Mountain (4)
2 [ZEN] Island (1)
2 [ZEN] Island (2)
2 [ZEN] Mountain (3)

// Creatures
4 [NPH] Deceiver Exarch

// Spells
4 [ROE] Splinter Twin
4 [NPH] Gitaxian Probe
4 [ZEN] Into the Roil
4 [M11] Lightning Bolt
4 [M11] Mana Leak
4 [M11] Preordain
2 [ZEN] Spell Pierce
2 [MBS] Slagstorm
3 [M11] Pyroclasm
3 [M11] Jace Beleren

// Sideboard
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [MBS] Slagstorm
SB: 1 [M11] Pyroclasm
SB: 4 [WWK] Dispel
SB: 4 [NPH] Mental Misstep
SB: 2 [NPH] Noxious Revival

J'essaye vraiment de baisser la curve un max car 22 lands pour un max de dig cards (sur 56 cartes cf. probe). Bolt, pyro et slag pour les aggros rapides, qques contres MD pour contrôle, les Into pour la gestion EOT et la combo.
Au début je jouais JTMS pour la gestion en plus de into et une façon de digger phénoménale, mais je me mets à tester Baby Jace pour des soucis de curve encore.
C'est le side qui fait tout en fait. C'est lui qui transfigure le deck en anti-aggro ou anti-contrôle. Je trouve limite ça brainless (que dis-je? ça l'est.).
C'est la seule combo vraiment viable du format, puis bon, ça kill tour 4 quand même

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

malekian

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Envoyé par malekian le Lundi 02 Mai 2011 à 16:32


 arrrrg 8 euro la carte!!!!!!!!!!!!

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 02 Mai 2011 à 16:44


Pyro permet de creuser et de chopper la combo non ?

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 03 Mai 2011 à 11:18


 Oui en effet c'est un point pour pyro dans le pack. Mais bon une liste pyro avec 8 slots non-instant/sorcery, ca devient pas un peu bancal?

Je testerai la liste quand elle sera testable sur cockatrice. promis.

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Mardi 03 Mai 2011 à 14:14


Je teste un peu le deck sur MWS depuis la découverte des cartes NPH, et je pense vraiment que combiner Pyro ascension et la combo Exarch/Twin dans le main deck n'est pas une bonne idée, car si tu joues Pyro tu veux que des instants et rituels à coté, et si tu joues Exarch/Twin tu peux intégrer des cartes spéciales pour défendre la combo ou pour la trouver (genre Jace, Dispel, éventuellement de la discard si on joue noir à coté).

Perso j'opte pour le moment pour un main deck orienté Ascension, très agréable à jouer d'ailleurs pour moi qui n'avait jamais testé cet archétype, et apres side selon les MUs je rentre la combo en sortant les ascensions et 4 autres spells. Genre typiquement contre UB control, le gars va tenter de passer un mémoricide pour calter les ascension, et toi hop tu n'as plus d'ascension mais tu balances la combo Exarch/Twin !

J'aime bcp une liste vu sur Starcitygames pour le main deck, avec juste des carrés de Burst Lightning et Foudre en blast, 3 Into the roil pour la gestion diverse et surtout plein de carte de pioche pour creuser le deck : Treasure Hunt, See Beyond et Gathaxian Probe en x4 avec à coté 2 Foresee.

Les 7 slots restants du side seront très importants, mais il faudra attendre de voir l'évolution du méta pour vraiment juger. Ceci dit les probs du deck semblent être les épées, les arpenteurs et les gros steack style titan, donc faudra surement prévoir des choses la-dessus.


pejman

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Envoyé par pejman le Mardi 03 Mai 2011 à 19:42


je sait pas pk je pense quil voulais qu'on joue cette combo, une bete avec flash qui coute 3 et qui detap/tap en arrivant, voila koi XD


Elloni

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Envoyé par Elloni le Mercredi 04 Mai 2011 à 14:09


Une question par rapport à l'une des remarques précédentes:
Linvala gérerait la combo

Il me semble que si un joue splinter twin apres Linvala (et quand on le fait, on gagne dans le tour), celle-ci n'enlevera pas la capacité qui a été donnée postérieurement dans l'ordre chronologique.

Linvala ne devrait donc pas poser de probleme.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 04 Mai 2011 à 14:32


Linvala annule les capacité activés des créatures adverse

le fait d'engager ton exarque pour créer un jetons est une capacité  activée

donc tant que linvala est sur le CdB tu ne peux pas engager ton exarquer pour créer un jeton

donc la combo est géré => CQFD

[ Dernière modification par Liehos le 04 mai 2011 à 14h33 ]


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Envoyé par splitter1 le Mercredi 04 Mai 2011 à 16:14


D'ou le fait d'avoir des Into the roil pour parer à ce genre de problèmes !

Par contre petit changement, j'ai remplacé les Burst Lightning par des Staggershock, car ca peut tuer deux bêtes d'un coup et ca active plus facilement l'ascension puisque le 2ème staggershock joué l'active tout seul (grace au spell + au rebond) et surtout car ca gere Koth, qui sinon fait assez mal au deck.


Elloni

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Envoyé par Elloni le Jeudi 05 Mai 2011 à 15:23


linvalla fait perdre en tant qu'effet statique les capacités activés.

Splinter twin en accorde une.

Deux effets continues donnant et enlevant une capacité les deux sont dans la couche 6, aucun des deux ne proviens d'un effet de définition de caractéristique.

De là on les applique dans l'ordre chronologique d'apparition.

Linvala étant apparue en premier, la capa acquise via splinter twin devrait rester.
 

613.1f Layer 6: Ability-adding and ability-removing effects are applied.

613.2. Within layers 1-6, apply effects from characteristic-defining abilities first (see rule 604.3), then all other effects in timestamp order (see rule 613.6). Note that dependency may alter the order in which effects are applied within a layer. (See rule 613.7.)

604.3a A static ability is a characteristic-defining ability if it meets the following criteria: (1) It defines an object's colors, subtypes, power, or toughness; (2) it is printed on the card it affects, it was granted to the token it affects by the effect that created the token, or it was acquired by the object it affects as the result of a copy effect or text-changing effect; (3) it does not directly affect the characteristics of any other objects; (4) it is not an ability that an object grants to itself; and (5) it does not set the values of such characteristics only if certain conditions are met.


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