Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Dimanche 01 Mai 2011 à 18:56 je vais poster une liste que j'ai créer en projet sur un autre topic
mas comme je l'ai dit beaucoup de joueur joue en MD ascencion pyromancer et exarch et je trouve que c'est une mauvaise idée car jouer deux combo dans le même pack MD c'est augmenter les chance qu'aucun des deux ne fonctionne
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Lundi 02 Mai 2011 à 11:48 Je remplacer les phyrexian unlife par journey to nowwhere , effectiment dud, tu avais raison cette carte offre des solutions contre de nombreux jeux
Bon j'en profite que a priori niveau building le deck est quasi termine, et j'aimerais maintenant passer a une phase intensif de test pour le QT du 22 Mai Si on des gens sont interesse et veulent tester des pack, me prevenir par MP Cordialement Liehos [ Dernière modification par Liehos le 02 mai 2011 à 11h48 ]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Vendredi 06 Mai 2011 à 17:57 Dernière mise à jour de la liste
Je pense que je la jouerais comme ça le 22 mai Commentaire NIveau changement j'ai remplacé naturalisation par revendication par la nature, ça rentre beaucoup mieux dans le jeu vu que souvent je peux l'utiliser tour 3 et poser mon batterskull en même temps. le seul gros défaut, au delà que ça se prend le nouveau contre mais c'est pas le pire défaut c'est le golem précursuer Niveau MU, avec les nouveaux changemenbt , je me débrouille plutôt bien contre gob après side. Out les leyline même si c'ezst très fort surtout contre MBC, et j'ai rajouté 2 épuration céleste, qui seront sider contre vampire et peuvent gérer les mono rouge ou mono noir contrôle. exiler un titan noir ou rouge, c'est bien. Leyline est une bonne carte, mais vu que les jeux meules compétitif n'existe pas, que je la side pas contre valakut parce que pas de place , la rentrer juste contre MBC et ascencion combo pure, ça fait peu. Enfin corrosion rampante est là pour gérer deux jeu, qui va être fort et être probablement un bon tier 2, je jeu affinity tempered steel (sans la quête /argentum, pas besoin de tout) NPH lui a apporte de bonne carte avec expédier en gestion et les deux artefact créature avec mana phyrexian blanc et noir, le légionnaire et l'autre C'est de loin l'un de mes match les plus difficile même après side avec U/R/G. Donc jeu à surveiller Corrosion rampante est mieu qeu DOJ selon moi, vu que ça tue pas mes propres bêtes, et contre ce jeu, il faut que je conserve l'avatange, remettre la table à 0 serait probablement trop dangereux Enfin Baloth en side et Dislocation MD (je reside les batoth et les thrun conre caw blade) mais dislocation MD c'est vraiment bon Ca me donne une carte de plus contre splitercombo, et ca tue avenger ,les titan avec squadron een bloqueur, précursor golem, phyrexian crusader, bref ca tue pas mal de monde, même le blight dragon meurt dessus Une bonne carte MD qui se side contre les jeux comme mono rouge par exemple éventuellement Niveau side rajout du voyage vers le néant qui perme de gérer les jeux aggro, elf , gob, vampire et même contre certain jeu comme MBC, c'est plutôt pas mal Commentaire nouveau métagame D'après ce que je commence à voir Le nouveau méta qui se déssine c'est 1) Caw blade (il faisait 50% de l'ancien méta, il va pas disparaître comme ça surtout quand on lui apporte une nouvelle épée et un batterskull au minimum) 2)Valakut (il gagne éventuellement du beast withi,nn mais de toute façon , ça m'étonnerait qu'il disparaisse comme ça) 3) U/R pyro combo (il ya déjà eu 2 trial avec New phyrexia comme tournoi, à chaque 2 dans le top 4, au moins 6 personne sur 10 le joue sur MWS, il a vraiment une tête d'outsider à surveiller 4)Tempered steel affinity (le nouveau jeu aggro, qui fait tr-s mal, il joue 80% d'artefact; du tempered steel, du brigader, du contested war zone, parasite et tout le tralala, certe le jeu prend cher sur des wrath, mais il reste quand même sacrément efficace, et comme c'est que des artefact, bah les épée , il s'en balance et c'est surtout ça qui le rend fort dans le méta actuel(pareil il a fait des résultat dans déjà un trial avec New phyrexia) 5) les jeux comme U/R/G eldrazi ramp et goblin ou elf, ils vont surement aps disparaitre, mais il ne gagne pas grand chose j'ai l'"impression Reste que le jeu tezzeret va surement gagner des choses et donc je pense qu'il y en aura voilà
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Vendredi 06 Mai 2011 à 22:10 Tu ne trouves pas qu'il manque 1 couleur dans ton jeu, Liehos ?
Genre du rouge ou du bleu ? A 1ère vue, je trouve ta liste très lente à se mettre en place, le peu d'antibêtes me laisse perplexe quant à la capacité du deck à gérer du paquet style kuldotha, boros ou Quest.deck. Je jouais Naya Vengevine au CR et ce qui m'a clairement décu c'est les mirran Crusader. Je les sortais quasi tout le temps car ya pas mal de MU ou ca ne fait pas grand-chose. Pour te donner une indication, voici la dernière version en cours de test, pas la même optique de jeu mais si ca peut te donner des idées, c'est déjà ca : 4 bird 4 fauna shaman 4 squadron hawk 3 stoneforge mystic 4 Vengevine 1 Viridan corrupter (indispensable main deck) 1 Baloth tenace 1 Bouce acide 1 Wurmcoil Engine 1 Inferno Titan 4 bolt ( avec cobra dans le format c'est obv, pis ca colle les derniers points ) 4 journey to nowhere : le format est trop pollué par les titans. 1 Sword of war and peace (pas convaincu mais je teste) 1 Sword of feast and famine 1 batterskull 2 beast within 23 lands, je voudrais trouver le slot pour un 24ème, peut être titan R car redondant avec wurmcoil que je trouve supérieure. 8 bilands scars, 6 manlands, 4 bilands m 11 ( divisés en parts égales a chaque fois entre les G/R et les G/W ) et le reste en basics, plus de forets et plaines pour assurer les mains de départ. SB : 1 thrun 1 sword of body and mind ( qui va surement permuter avec war and peace ) 1 batterskull 3 slime 2 beast within 1 linvala 1 sun titan ( jamais convaincu par lui depuis que je le joue mais je lui laisse encore une chance ) 4 sparkmage ( je savais pas quoi mettre pour compléter ) 1 collar Collar a permet de faire la course et pis la combale kikoolol avec sparkmage peut faire des choses. Thrun en début de test, Titan je me tate a le virer. Je jouais arc trail auparavant mais j'ai été décu
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Samedi 07 Mai 2011 à 02:36 Le problème de la liste que tu propose c'est qu'elle est encore plus lente que la mienne.
Surtout que avec new phyrexia, autant fauna reste toujours une très bonne carte, autant vengevine, je trouve que ca devient mauvais. Déjà j'ai laisser tomber l'option fauna + vengevine, certe fauna te donne une toolbox, sympa vidirian tu peux le jouer grâce à fauna donc c'est sympa , mais sinon naturalisation et revendicaiton bah c'est 50 foi supérieur. Ca gère enchant et artefact et c'est éphémère et ça coûte moins, donc perso j'hésite plus trop. Mais entre poser fauna tour 2 , commencer à défausser tour 3 et au mieu commencer à ramener vengevine tour 5 Sparkmage +collar, c'est affreusement long quand même) sortir (tuto sparkmage , tuto collar, beaucoup trop long ....), bah c'est trop lent. Même si je comprend que contre gob c'est pas mauvais , je préfère largement les firewalker. En fait ton splash rouge se justifie par bolt ça je suis d'accord, inferno est pas mal mais pas indispensable et kor firewalker est pour moi supérieur à sparkmage surtout maintenant que la nouvelle épée est sortie. Il y a plusieurs partie ou tour 5 ou 6 j'avais gagné, et cela grâce à croisé mirran. Sans NPH, croisé mirran je le trouvais moins bon que le phyrexian, avec new phyrexia et la nouvelle épée, xcroisé mirran dans ce genre de jeu c'est x 4 obligatoire pour moi Cette carte avec la nouvelle épée et monstreuse en particulier contre caw blade, contre boros s'il est équippé, tu concède, enfin bon, en plus croisé mirran + batterskull c'est marrant aussi. Je vais te faire le topo d'"une sortie qui peut arriver quand même assez souvent contre caw blade tour 1 Bird tour 2 mystic => Sword of war and peace tour 3 croisé mirran tour 4 => tu pose épée W/R tu équip croisé 4/4 protection contre Rouge, vert, noir, et surtout blanc tu attaque, caw blade a souvent 7 cartes en main (c'est bon le CA !!) tu attaque je colle 4+4+7+7 = 22 a noté que s'il avait 6 cartes en main il aurait pris 20 quand même et s'il en avait que 5 euh il aurait pris 18 Personnellement pour moi tout jeu qui joue des blade et stoneforge doit jouer au moins 3 équipement MD -1 épée noir./vert -1 épée blanc/rouge -1 batterskull (en side la bleu/vert éventuellement et tu peux jouer un mortapod si tu le désire) Par contre pour des jeux comme le notre qui ne joue pas de bleu, niveau équipement jouer les 3 épée est très important, on est pas caw blade , on a pas de CA, donc il faut qu'on est toute les option à notre main. Au delàç de valakut contre qui l'épée bleu /vert le tue, il ya des jeux quand tu es coincé, bah tu le tue à la meule. c'est une option supplémentaire qui s'offre à toi qui est pas mauvais, surtout que mettre des loup sur ton CdB s'est pas forcément mauvais non plus, ce n'est pas l'épée que tu chosi forcément en priorité mais c'est toujours bon de l'avoir sur toi. Enfin 2x batterskull, car cette carte + mystic = c'est le mal, topo du jeu horrible numéro 2 j'ai une sword et une mystic en main , ou pire une mystic et une batterskull en main 1) tour 1 on s'en fout 2) tour 2 => mystic (chercher soit batterskull soit lépée dans les couleurs) 3)tour 3,=> je fais rien (fin du tour de l'adversaire je poser batterskull 4/4 lifelinf vigilance) 4)tour 4 => je pose mon épée j'équip batterskull. 6/6 vigilance lifelink 2 protect dans les couleurs (euh tu trouve ca lent 4 tour et certains jeux concèdent déjà) Par contre rajouter une autre couleur, notemment le bleu, pourrait être une bonne idée, pour moi comme tu l'a proposé mais dans l'immédiat, il faudrait que je revois tout le build, et j'estime que je n'ai pas encore assez d'expérience pour m'attaquer à un tricolore même pour un splash D'autant plus que le défaut de ce pack reste sa base de mana, alors avec une couleur en plus même en en couleur alliée, beurrk, vive les death. Avec 24 land sur une 60taine de partie j'ai dû en faire 15 des manadeath ou color death compris De véritable fullland j'en ai fais 2 ou 3 Alors je veux bien croire que MWS pue niveau random et chance pour les cartes mais ce qui est sûr c'est que 24 est le minimum syndical (et pourtant avec hawk et mystic , tu épures un peu , tu te dis que tu as plus de chance de les piocher des lands et bah non lol) Il faut tenir compte des changement qu'apporte les nouvelle cartes de la nouvelle extension sincèrement la liste que tu m'a proposé au dessus (au CR c'est peut-être pas mauvais, bon déjà un QT le niveau est plus grand qu' à un CR, donc à mon avis le méta sera beaucoup moins aggro) mais contre splintercombo, à la part les beast within tu n'as rien, et ça reste plus lent que ce je joue . Partir perdant contre ascencion splinter ça parait quand même dommage vu que ça risque devenir un bon jeu tiers 2, sinon tier 1, vu le potentiel que ça a. Ca quand même fini deux fois dans le topr 3 de 2 trial même s'il était pas nombreux (une cinquantaine de joueur), donc faut faire gaffe à ce jeu. Niveau gestion j'ai MD 10 cartes de gestion c'est une statistique à peu près normal pour un mid/randge je trouve 2x dislocation, 4 x beast within (x 4 ca se discute pas) et 2 aimant de culbute (même revendication par la nature tu peux le compter compte tenu du métagame actuel) si le jeu est très aggro (RDW, Boros, KUldotha, 3 journey en side, 2x celestial purge éventuellement contre des couleurs précises et un autre aimant de culbute). je suis d'accord que la première peut-être tendu, mais bon caw blade aussi souvent il perd la première contre kuldotha red, gob ou boros dans l'ancien méta, ça l'empêche pas de gagner la 2eme et la 3eme. Side compris tu as une Quinzaine de cartes de gestion Enfin Kuldotha red, il joue 4 à 6 blast, sincèrement tu crois que batterskull tour 3, il le gère? 4/4 lifelink vigilance et il est mal , post side avec Kor firewalker, baloth tenace, journey to nowwhere et batterskull on en entend encore moins parler Kuldotha red , le jeu est mort pour moi, il a fait son temps, et il va disparaître aussi tôt ( et c'est clairement pas le jeu qu'un joueur voudrait prendre pour un QT, ) Là les jeux qu'il faudra gérer niveau aggro, c'est 1)WeenieTempered steel , probablement (je dois admettre que tu le gère probablement mieux que moi) 2) Boros peut -être, mais batterskull + épée W/R, il ya de forte chance que Boros ne sera plus tier 1 (si caw blade est pas idiot l'épée W/R il la joues MD avec l'épée B/G et il mettra la troisième en side avec en plus une batterskull MD ) Donc boros même s'il a un poil plus de gestion, je m'en inquiète pas trop. Les titans , enfin se prennent les aimant de culbute et les beast within MD, post side les journey sont toujours là. Sun titan dans ta liste c'est moins bon que la mienne, vu que tu as moins de chose à ramener, pour moi il ramène soit les croisé mirran, soit une épée du cimetière et ça me donne quasi tout le temps la victoire. dans ton cas, wurmcoil est je pense pas mal en effet. jE suis pas forcément convaincu par le titan rouge ça pourrait te donner ton 24eme land ou alors retire un voyage vers le néant, 4 c'est trop pour moi tu joues un inferno et une wurmcoil et 3 voyage vers le néant. En ce qui me concerne , J"ai axé mon jeu énormément pour avoir des solution contre 1) Caw blade (4 carte que je side seulement dont 2 indispensable) 2) Splintertwin ascencion (Je side 2 à 5 cartes) 3) Elf et ramp ( je side que une à 2) carte) Contre boros, Tempered steel, et mono red ou kuldotha, je suis d'accord je dois sider une bonne dizaine de carte de ma réserve mais bon, j'y survis . (sauf peut-être tempered steel, c'est pour ca que j'ai corrosion rampante...) NIveau side dans ta liste je trouve que 3 slime c'est trop, retire en au moins 1 Sparkmage je l'aime pas mais ça ca reste personnelle, il te faudrait au moins une 3eme beast within en side, ne serait que pour gérer le phyrexian crusader qui pour le moment te fait assez mal quand même [ Dernière modification par Liehos le 07 mai 2011 à 08h11 ]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Samedi 07 Mai 2011 à 07:25 j'ai beaucoup hésite honnêtement sur le nombre de beast within et sur l'impact de la bête que tu donne
le fait est qu"en jouer 4 augmente d'en avoir une en main de base(j'en ai quasi a toute les parti) et de piocher la seconde au cours de la partie (en avoir en main de base n'est pas forcément pénalisant) au final comme je joue le croisé mirran qui a la protection contre le vert, ou des épées; tres souvent la bête ne m'a jamais pose de reel probleme (surtout que le côte éphémère permet à part contre les deck contrôle de péter la bête à l'entretien de ton adversaire ce qui fait qu'elle n'attaquera pas et que tu aura donc un autre tour pour trouver une solution éventuelle à la bête que tu lui a donné) jouer deux beast within dans une" meme partie ne ,m'a jamais tuer (sur la totalité des partie; peut-être une seule fois beast within ,'a été fatale. JE suis d'accord contre aggro comme gob; RDW, vampire tu les retire,; a la place j'ai du journey to nowwhere et celestial purge en side voir un autre aimantde culbute) et la seule partie ou j'en ai piocher trois je l'ai gagné grâce à cette carte honnêtement beast within c'est plus polyvalent que ca en à l'air, j'ai déjà buter mon propre permannent ^pour cvréer une 3/3 bête et gagner avec si je devais spalsher bleu et que je rajoutais des preordain je suis d'accord je passerai que à 3 Pour la version Bant avec du preordain pour mieux piocher, rien que ça n'est pas forcément idiot (les Jace ca reste à voir; jouer 2 ,mana color bleu x 4 avec un splash en tricolore quand ce n'est pas ta couleur de base ; il faut y travailler sérieusemen,t dessus; je dirais que 3 jace maxi suffirait mais bon; pour le moment je n'ai pas le temps de m'attaquer à cette version) Pour le moment je préfère jouer ce bicolore parce que comme je l'ai dit j'ai pas l'expérience pour créer un jeu tricolore stable et en deux semaine je n'aurais pas le temps de le faire ni même de l'acquérir0 un jeu tricolore pour qu'il soit efficace ça demande vraiment beaucoup de travail, nettement plus qu'un bicolore en tout cas reste que je suis d'accord que le plus gros défaut de beast within c'est que ca coûte 3 à jouer mais sincèrement compte tenu de la liste que je joue en jouer 2 dans une game ne pose pas de problemes, dans certain moment en jouer 3 même tu est content, c'est vraiment trop puissant comme carte, surtout quand tu as un croisé mirran puisqu'il ne pourra pas bloquer ta bête et ça c'est vraiment très fort [ Dernière modification par Liehos le 07 mai 2011 à 07h26 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Samedi 07 Mai 2011 à 09:15 Je pense que tu te trompes. Ta liste est au contraire plus lente, Vengevine t3 tu peux pas faire mieux je pense. Et pourquoi Vengevine serait plus mauvaise ? Vengevine tu peux avoir le droit de la caster de la main aussi. Vengevine peut saucertout de suite, t3 avec bird ben c'est très casse bonbons. Vengevine est super simple a ramener, on joue squadron hawk. Et ca rentabilise les birds de midgame Je jouais arc trail et instinct perfide qui est infame dans le format, aussi. Arc trail m'a décu ya pas tant de kuldotha//boros que ca mais instinctest une porn star dans le format actuel. Par contre pour sparkmage + collar tu as raison, je sais pas pourquoi j'ai remis ca SB. Firewalker ca fait quand même pas grand chose quand kuldotha a déjà vomi sa main et te sauce a 10 et +. Je préfère arc trail. Pour le reste j'y répondrais plus tard faute de temps dans l'immédiat, mais principe de base à Gigic : JAMAIS partir du principe que tu feras des sorties auto-win tout le temps, sinon moi aussi je casse le format quelque soit le jeu Pour les tri-colore, je t'en parlerais par MP
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Lundi 20 Juin 2011 à 13:52 Bonjour.
Suite au ban de Jace et de Mystic, je vous présente une 3ème version de ce jeu, qui essaye de palier à la perte de Mystic 24x Lands 4xBosquet de Solpétal 4xHalliers à l'Orée des Rasoirs 4xBois sauvage en éveil 3xTectonic Edge 4x Forêt 5x Plaine 23x Créatures 1xSun Titan 1xLinvala, Gardienne du Silence 4xOiseaux de paradis 3xMirran Crusader 4xFauna Shaman 4xSquadron Hawk 3xSpellskite 1x Thrun, the last troll 1x Wurmcoil Engine 1xSteel Hellkite 14x Other Spells 3xAnciens frémissements 2xDislocation 3xBeast Within 3xAimant de culbute 1xSword of War and Peace 1xSword of Feast and Famine 1xSword of Body and Mind 15x Sideboard 2xCelestial Purge 2xRevendication par la nature 3xVoyage vers le néant 1x Thrun, the last troll 3xKor Firewalker 1xLinvala, Gardienne du Silence 1xMirran Crusader 2xPhyrexian Revoker Voilà. Stoneforge est remplacé par fauna shaman qui va nous donner accès à un certaines nombre de créatures Batterskull sort; car sans stoneforge ça devient une carte tout juste correct et un rajout d'ancien frémissement qui peu aidé à trouvé les épée, certaine créatures, ou un terrain qui ferait la différence
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/03/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2008 | Envoyé par dud le Mercredi 29 Juin 2011 à 21:46 Pourquoi jouer ancient stirring ? Sa te fait jouer de mauvaises cartes comme les épées / wurmcoil et spellskite dans une moindre mesure qui n'est pas trop adaptée dans ton jeux tout sa pour un mauvais cantrip .
Tumble magnet m'a l'air mauvais dans un format sans mystic . 0 casse artefact de base à aller tutor sous fauna de base ? Sinon je jouerai surement les vengevine .
___________________ Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .
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