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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Dimanche 27 Février 2011 à 22:09


après c'est son jeu, il fait ce qu'il veut ^^
c'est pas moi en att qui lui conseille de les remplacer par l'éphèmere qui exile les deux artos pour 4 ou 5 (je ne sais plus son nom, il est dans mirrodin assiegé).

La bombe à 0 marqueur charge détruit aussi les calices, c'est aussi l'inconvénient :s. Même si sur le moment j'en avais pas, c'est un peu ce que je craint.

Vous, dans ce jeu, vous avez mis clé voltaïque ? Et le mage au breloque ?
Merci


Tezcatlipoca

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Envoyé par Tezcatlipoca le Dimanche 27 Février 2011 à 22:52


 Ben, si tu sais que tu as besoin de la bombe à 0, tu poses pas de calice, voilà quoi.

Et sinon, pas de clé, elle servirait à quoi ? Le mage, non plus, ça sert juste à ramener la calice...

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malekian

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Envoyé par malekian le Jeudi 03 Mars 2011 à 22:59


 Yo les freaks !

Je pense que je vais affonter un deck de ce genre qu elle est les carte a memoricidé ou a defauser: jace ou tezzeret?
merci

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 04 Mars 2011 à 00:54


Perso, au CR à Lyon, j'avais fait double mémoricide sur Jace et Tezzeret, et c'est finalement les lands animables qui m'ont eu.
Mais pour moi, la plus grosse menace, c'est Tezzeret dans ce paquet. Jace aide bien, mais c'est pas la clé du deck.

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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Samedi 05 Mars 2011 à 22:34


Petite question: vous pensez que les mox d'opales peuvent être remplacés ? Si oui, par quoi ?
Merci ^^


kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 08 Mars 2011 à 00:24


Bien sur que les mox peuvent être remplacées !
Par des lands.
Mais c'est moins bien.
Mais ça remplace bien.

Au passage comme il y a toujours pas de liste postée sur les 4 dernières pages, perso je peux pas vraiment dire mieux...
Tu pose la question par rapport à la liste de matignon ?

Au passage, dans le même genre : http://www.youtube.com/watch?v=i8Pde6UeQ7I&feature=related. Pareil, mais avec des forgemaster ! J'aime bien !
Et c'est sans mox ! (il y a juste 8 PW avec 50€...)

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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Mardi 08 Mars 2011 à 21:18


en t1.5 jouer forgemaster peut être une boucherie (pour faire appel à un artos du genre grande cheminée ^^), mais en T2, j'ai du mal à le voir comme étant une créature décisive...
Et ce n'est pas par rapport à matignon. Un gars que j'ai affronté (jeu kor W), il m'a conseillé de retirer mes mox d'opales car je ne tuerai jamais avec (il est arrivé premier), et d'ajouter le colosse. Le colosse je l'ai déjà testé mais je ne fus pas si satisfait que ça du colosse: il sort quand je gagne, ou il me ralentit quand je l'ai dans ma main en début de partie. Et pour le mec de la PT, il a un jeu différent de la notre: il joue esclavagiste d'âmes, sphère de bataille myr et colosse, il joue inquisition et contrainte 4 fois chacune dont 2 contrainte en side... (j'en jouerai en side peut-être, car je vais la refaire x(). Je joue genre 3 contagion engine, il n'en joue pas, il joue jace mind sculptor, je joue des beleren (trop cher le carré de JTMS, et il va sortir du T2 en octobre 2011, je prefere beleren que JTMS) ou des trônes de Geth, lui il joue pas ces cartes là. Après lui et moi jouons effectivement des cartes commes Tezzeret, ou aimant de culbute.

Pour en revenir à ta question, non effectivement je ne me suis pas tellement inspiré du jeu à Guillaume, à part pour ses aimants


kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 08 Mars 2011 à 22:44


Heu...
Tu as lu le pouvoir de forgemaster ? D'où tu veux poser une grande cheminée avec! !!!/?.?!!..???!!!!
Kuldotha Forgemaster T2
Tap : Put a hudge colosse infect of the one-shot in play
Tap : Take the next turn of your opponent and f*** him with his own primeval titan
3/5
 
Enfin voilà quoi...
Bon c'est pas aussi simple que ça dans la pratique, mais l'effet est quand même diaboliquement puissant !

Du coup j'en reviens à la question que je pose à chaque fois que je poste sur ce topic, mais visiblement pas assez explicitement :
Elle est où la liste dont tu nous parles à chacun de tes posts ?
Parce que là ça commence à m'agacer de pas comprendre de quoi tu parles... J'ai remonté les 7 dernières pages, je l'ai pas trouvée, j'ai fait les 5 premières, pas vu non plus...
Si tu veux des conseils (par quoi je remplace les mox, est ce que forgemaster c'est bien dans mon deck....), fait peter ta liste !

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Mercredi 09 Mars 2011 à 12:03


Ouaip, pour l'instant rien n'est définitif, mais ma liste actuelle c'est:

-4 Tezzeret, agent de bolas
-2 Jace Beleren
-3 Aimant de culbute
-4 Fuite de mana
-3 Trône de Geth
-2 Source de sanie
-4 Calice toujours ruisselant
-3 Machine à contagion
-2 Machine guivrétreinte
-1 Elixir d'immortalité
-4 Droit à la gorge
-3 Zénith de noirsoleil
-1 Assembleur de mécanoptère
-1 Mage au trésor
-1 Catacombe verdoyante
-4 Catacombes noyées
-4 Nexus des encrimites
-3 Rivages de Nappenoire
-2 Fosse à goudron rampante
-5 Ile
-4 Marais
Total: 60

Effectivement je ne m'en suis pas rendu compte que je n'ai jamais posté de liste =/.
Je répète, cette liste n'a rien de définitif

(Et pour la grande cheminée, un pote joue un jeu qu'il base en T1.5 sur la Grande cheminée, il joue forgemaster, c'est un boucher, pour chercher trinisphère (dans un jeu aggro), ou smokestack.)

Avec les mox j'étais à 61, je les ai retirés, pour revenir à 60, et mettre une 4e fuite de mana


kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 10 Mars 2011 à 01:35


3 machine à contagion, ça fait vraiment, vraiment beaucoup... 1 + 1 mage au trésor ça parraît largement assez

Le truc des soleils qui fait du mana ça à l'air bien. 8 cartes pour faire tezzeret tour 3 glop glop.

T'as le temps de jouer fuite de mana ?
J'ai l'impression qu'à chaque tour t'as plus envie de poser un truc que de contrer...

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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Jeudi 10 Mars 2011 à 21:18


Ah non, non, je contre mais aussi je pose. Dès fois je fais l'effet "bluff".
Genre "mon marais et mon ile, je les utilise pour jouer un calice, il me reste un biland et le calice kick 1. Je peux aussi bien tuer que contrecarrer". Mais généralement, j'attends d'avoir un joli truc à contrer. Je préfère contrer le titan vert de mon adversaire que son cultivate par ex, s'il joue ramp. Ou dans le contrôle, je préfère contrer son jace, que le contresort (genre negate) de mon pauvre trône de geth, par ex. Ou alors je préfère tuer avec un Gftt un titan par ex, que l'oracle de porte des mers ou le mur d'augures.


Quant aux machines, je pense que double proliférer n'est pas trop mal, car si l'adversaire a un marqueur poison, pour 4 il s'en prend 2, je donne 2 marqueurs à Tezzeret, je peux en donner 2 à Jace, je donne 2 marqueurs au calice, à l'aimant, à mon adversaire je peux donner 2 marqueurs -1/-1 à ses créatures entre autre... 'Fin si vous voulez, du moment où j'ai de quoi proliférer, et que j'ai mon Tezzeret sur la table, et que vous me laissez faire ce que je veux c'est fini, genre je pose une autre machine, vous me le contrecarrez à moins que je ne paie 3, mais si j'ai mon calice a 6 marqueurs, je paie 3 terrains, fin il m'est déjà arrivé d'avoir 8 marqueurs charge sur un calice, et à ce moment je peux jouer fuite de mana, ce n'est plus un problème de mana que j'aurai lol. Machine à contagion est capable de faire des sales truc, mais imaginez vous en avez 2 dans le champ de bataille, quadruple prolifération... C'est clair là on dégénère mais bon, quadruple prolifération = troisième effet de tezzeret utilisable à chaque tour, et +4 mana par tour pour le calice (heureusement que la brûlure de mana a été supprimé lol).
Plus sérieusement, les machines peuvent affaiblir les créa adverses sans toucher aux votres... J'aime bien la machine.
Après je ne sais pas si réduire à une seule machine c'est faisable...
J'ai déjà testé 2 au lieu de 3, après j'avoue que l'avoir en début de partie peut être chiant: c'est quand même un truc qui vaut 6 =/ Mais je crois je vais le passer à 2 pour rentrer 1 sphère par exemple... Fin je ne sais pas, qu'en penses-tu ?
 


kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 11 Mars 2011 à 00:53


Le point sur fuite de mana, "c'était pas est ce que tu contres ?", mais plutôt "t'a pas mieux à faire ?" : entre les sources, les calices, les nexus,... perso j'aurais bien envie d'utiliser mon mana autrement...

Machine j'avais essayé d'en jouer plus d'une dans un autre jeu, c'est juste insupportable... T'en a toujours 2 en main, et ça arrive trop tard... Et si tu prolifère pas le tour où ça arrive, ça fait même pas vraiment mal... Qui plus est, proliferer un arpenteur est souvent overkill... (faire ses autres capas est déjà très fort, pas besoin de l'ulti..)
Pour moi c'est une max. Si tu veux tu peux jouer des mages au trésor à la place des deux autres...

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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Vendredi 11 Mars 2011 à 19:15


3 mage au trésor ? chaud ça =s Je préfère en mettre 1 de plus, pour rajouter la sphère, comme ça, dès qu'elle n'a plus d'utilité, cela fait un artos à sacrifier...
L'elixir, je dois reconnaître que c'est également très efficace, contre un jeu aggro, parce que c'est un joli moyen pour gagner quelques PDV ou mélanger sa bibliothèque.
J'hésite également à retirer l'assembleur, car dans toutes les parties où je le joue, sois je me le fais contrecarrer, sois détruire. Je ne peux jamais poser les 5 tokens, mes adversaires ne m'ont jamais laissé poser mes 5 tokens =/ Une fois j'ai réussi, mais au tour suivant day of judgment =X Après il est bien parce qu'il nourrit son 3e pouvoir à Tezzeret ou le trône de geth...
Fin chez pas, qu'en pense tu ?

Et je ne ocmprends pas trop ta première phrase


kristov

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Envoyé par kristov le Samedi 12 Mars 2011 à 10:34


La première phrase, ce que je voulais dire c'est que fuite de mana fait aussi fuir TON mana : Tour 2, tu pourrais faire calice, mais tu garde pour contrer. Tour 3 tu pourrais jouer un mage, mais tu gardes pour contrer... Et desfois tu contres pas ! Du coup tu "perds" du temps. Les gros jeux contrôle peuvent se le permettre car dans les premiers tours ils n'ont rien de mieux à faire...
Remplacer les fuites par des inquisitions de kozielek pourrais par exemple te permettre de gêrer soit un contre soit une bête early, sans pour autant entraver ta sortie (c'est ton seul tour 1). Ca gère pas les titans, mais d'un autre côté un valakut un peu intellient rampera jusqu'à 9 avant de le poser..

Assembleur ça a effectivement pas l'air terrible, je lui laissais le bénéfice du doute. Si tu te rends compte que c'est nul tout seul, alors il est largement temps de le virer au profite de sphère de bataille myr (qui nourrit autant tezzeret) ou un autre (pas forcement un kill gras, tu en as déjà pas mal...)

1 random Elixir sans mage aux breloques ça à l'air nul. Mélanger son cimetière à sa bibliothèque, basiquement, ça sert à rien, tes chances de repiocher une des cartes mélangée avant la fin de la partie sont proches de peanuts.

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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Samedi 12 Mars 2011 à 15:25


Pourquoi pas essayer ceci.... 4 inquisition à la place de 4 mana leak... Mais 2 contrainte et inquisition ce n'est pas mieux par hasard ?

Pour l'assembleur c'est ça qui m'enerve: quoi donc à la place ? Sphère myr je l'ai bien sous estimé, en fait il peut lui aussi être un kill
Ce qui m'enerve chez lui aussi sont: 1) je pose assembleur qui passe; mal d'invoc - 2) Il ne doit pas être détruit avant la fin du tour de mon adversaire - 3) Il revient dans ma main, et pose ses tokens qui eux ont le mal d'invoc... Donc non seulement il revient dans ma main, mais en plus ses tokens ont le mal d'invoc ! Certes ils ont le vol, mais bon, repayer 6 pour une 5/5 vol qui peut se faire détruire... J'en ai pas vu le réel interêt à part nourrir tezzeret.
Je n'ai pas testé la sphère, mais visiblement elle semble meilleur: 7 d'endurance, et pond 4 token dès son arrivé en jeu... Et fait du dégat si on les engage au moment de l'attaque de la sphère

Elixir je profite plutôt du fait de gagner 5 PDV, ainsi que du fait de pouvoir mélanger ma bibliothèque (pour l'effet +1 de Tezzeret), et du fait qu'il soit un tour 1. Après je regrette de ne pas pouvoir en mettre plus =/. Je vais deslotter mes 2 machines guivrétreintes pour les elixir (nan je plaisante =p). Nan, sérieusement l'elixir m'a déjà fait survivre par contre (mais dans des jeux qui sont dans un optique aggro),  en attendant un petit kill.
Après je veux bien comprendre d'un côté que gagner des PDV ne fait pas gagner donc en fin de compte 1 seul est correct, et pour moi l'elixir mérite sa place.


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