[DEVELLOPPEMENT] Big Green

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 06 Janvier 2011 à 08:54


Bon je vais poster la liste de l'ancien deck vert car comme l'a a fait remarqué DarkDestructor9 ce n'est pas vraiment un mono vert "aggro" mais ce n'est pas un "eldrazi ramp" non plus

donc je lui crée un topic spécifique sur le coup.

La liste a pas mal bougé, je viens de changer pas mal de nouveau truc ces deux derniers jours après des journées intensifs de test, du coup j'aimerais le jouer demain en FNM et dans un grand tournoi T2 d'ici deux semaines.

Le plan de jeu reste le même (dans la même optique que Big Red) notre objectif est de tuer en posant des gros thons , immondes ingérable et qui sont moches (bref c'est "bête" et c'est méchant)

La liste en elle même

23x Terrains

4xTectonic Edge
19x Forêt

27 x Créatures

1xUlamog, l'Epicycle infini
1xKozilek, Boucher de la vérité
2xTerastodon
4xWurmcoil Engine
4xSteel Hellkite
4xBaloth Tenace
4xJoraga Treespeaker
3xAcidic Slime
4xRempart luxuriant

10x Other spells

3xGarruk Languebestion
4xSummoning Trap
3xCalice toujours ruisselant

15 xRéserves

1xEmrakul, Déchirure des Eons
2xVengeance de Gaia
2xTriskele
1xTerastodon
3xMitotic Slime
3xBaloth Luth
3xNaturalisation

Analyse / Commentaire

Le métagame étant orienté très contrôle/ramp , les decks les plus joués pour le moment sont de loins respectivement  U/B , valakut , Elfes, U/W , Boros, enfin  WW quest et Vampire pour terminer

Ceux sont les deck qu'on a plus ou moins une forte chance de rencontrer.

Le jeux tel quel, s'en sort pas trop mal face à Elfe, Valakut , U/W et  WW quest reste abordable en fonction des sorties,,
Boros est Mu serré.
U/B reste globalement assez dure même si un seul summoning trap qui passe peut changer la donne

LE jeu elfe est un Mu correcte, et après side , on rajoute Triskele à la place de Terastodon, naturalisation à la place de acidic slime ainsi qu'un Emrakul à la place de Kozilek.
Le plan de jeu face à elfe c'est de le prendre de vitesse. sans ant-créature, blast, on est capable de caster un thon à 6 au tour 3 ou 4 (Triskele, wurmcoil, steelhellkite, summoning trap) sachant que pari ses 4 cartes, TRiskele et steel hellkite sont des cartes horribles pour le jeu elfe. et summoning peut ramener potentiellement un de ces thons ou même mieux , un eldrazi
Le jeu elfe devient un MU correcte

Dernier avantage de la liste : On peut facilement, transformer le mono vert Aggro (on retire les terastodon, les edrazi)
on rentre les baloth luth, les mitotic slime et les triskele. C'est éventuellemen le plan de jeu que j'utiliserais contre vampire ou MBC

Les choix de la liste qui me paraisse discutable, je préfère Acidic Slime MD à la place de Mitotic slime, sachant que contreu n jeu aggro comme RDW, ou vampire bien sûr on inverse. Il pénalise Valakut eldrazi ramp, une carte que Jace 2.0 ne voudra pas bouncer, et toujours utilse face à quelques autre jeu.
Le baloth luth en réserve, je vais tester ca comme ca, sachant que de même contre des jeux comme Big Red, Boros, vampire
je le remet MD à la place d'un gros thon incastable.


Les question que j'ai
1) Emrakul à la place de Kozilek MD ?  Emrakul ne se prend pas condemnation contre U/W et doom blade contre U/B mais j'ai préféré Kozilek car j'ai des chances de le caster de ma main, Emrakul aucune.
Ce choix vous paraît -il judicieux ?
2) Acidic Slime MD à la place Mitotic Slime ou BAloth luth, l'un des 3 peut passer MD, chacun apportant son lot de qualitié et défaut , je compte le tester moi même aussi, mais lequel des trois vous semble le plus judicieux sur le coup
3) Des cartes de créatures à rajouter à la place d'une autre, et auquel j'aurais pas pensé ?

Voilà Fin de la présentation


Merci de votre attention

Liehos


ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 06 Janvier 2011 à 13:47


4 Steel hellkite et 4 wurm, ça fait beaucoup trop je trouve. Fauna shaman prendrait tout son sens pour éviter les mains de départs pourries de thons.

Pas fan du tout de mitotic slime. Mais alors vraiment pas. Boue acide, par contre, c'est du tout bon.
Les baloths luh MD, ça me parait fort sympathiques.
Garruk est-ce si utile (attention, c'est une très très bonne carte) ? Tes thons n'ont pas besoin du piétinement pour se faire respecter, et on trouve de l'accélération de mana pour bien moins cher.
Où sont les titans verts ?

Je pense que je ne serais pas le seul à dire, mais ta liste, qui se veut intermédiaire entre le ramp de tournoi classique, et un MGA, perd l'intérêt de ces 2 listes.

Vu que tu joues énormément de thons artefats / incolores, All is dust et Eye of ugin pourraient fort t'aider (et les temples eldrazi certainement).

Que penses-tu de chute considérable ?

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 06 Janvier 2011 à 14:18


@ff26

Merci pour le commentaire

Alors pour les hellkite et wurm non les 8 MD je les garde
C'est devenu depuis déjà deux mois la base du jeu, ceux sont les meilleur thons ca se touche plus, il est indispensable de pouvoir les caster au tour 3 si possible.

fauna shaman je n'aime pas, même si je sais très bien à quel point cette carte est forte, elle me fait faire défausser mes cartes, elle montre ce que je vais chercher, et mon but est de mettre une pression progressive, je ne veux pas dépendre d'une fauna qui se fera tuer les 3/4 du temps et sur le coup qui me ralentit.

Par contre quelqu'un m'a parlé de la Masticore, et effectivement dans un jeu avec 27 créature elle est assez sympa
J'ai viré une mitotic slime en side, passé un acid en side et mis une molten tail MD.

elle permet notamment de se défausser d'un eldrazi pour remélanger mon cimetière et ma bibliothèque et donc rejouer plusieurs fois certaine carte si je les repioche et en end game, je snipe à bout portant vu le mana dont je dispose.

Baloth luth est très bon mais je n'ai plus de place , c'est pour ca que j'ai demandé que choisirez vous entre  acidic slime et baloth luth , pour le moment je le met en side, et je le rendre dans le jeu pour transformer le jeu ramp en jeu aggro.

Soyons clair, on est pas moitié/moitié non plus. ON est clairement un jeu à tendance ramp, la preuve les jeux aggro sont difficiles pour nous;
Mais ce que je voulais dire c'est que contre des jeux aggro, je peux sider la moitié de ma réserver et transformer le jeu ramp en jeu aggro.
C'est ce que je fais contre vampire/ Boros. / MBC et mine de rien les résultats sont pas mauvais du tout, surtout qu'il s'y attend pas.

Alors au risque de me répéter pour la n+3ème fois , Titan n'a rien à <<foutre>> dans ce pack
Est ce que tu vois des valakut ? non
est ce que tu vois des temples eldrazi ? non des manland non , du toucheterre non

alors pourquoi veut tu le rajouter, une 6/6 piét pour 6 qui ramène deux forêt en arrivant et en attaquant, mais ca ne sert à rien
quand on voit les autres thons en face , et si c'est pour sa force /endurance piét, autant jouer le terrastomper 8/8 piét incontrable pour 6

Sans des terrains de "valeurs " primeval est une "bouse" quitte à vous choquer mais c'est un fait.

bon ce détail mis à part , tu dis que faire moitié / moitié c'est mauvais et je suis assez d'accord avec toi.
Mais u propose des all is dust, eye of ugin / temple eldrazi

Au risque de me répéter , je ne joue pas eldrazi ramp

A la base je ne voulais pas jouer des eldrazi, si je les ai rajouté , c'es parce que j'arrive à les caster de ma main en plus des summoning sans trap, c'est pour ca aussi que je ne joue pas emrakul et que je le side uniquement contre valakut et eldrazi ramp.

Chute considérable est une très bonne carte, mais il faudrait que me dise à la place de quoi, mes slots sont tous remplies,
en réserver c'est une idée intéressante. Je vais voir si je peux lui faire une place.

Pour le moment la molten tail masticore en random je trouve ca pas mal

Mitotic slime je ne l'aime pas trop mais elle a le mérite d'être une bonne bête contre MBC. vampire :boros ou RDW, par son aspect à pondre des jetons et donc me faire gagner du temps.

ENfin pour finir d'accord avec toi un intermédiaire ne peut pas battre les extrêmes

Les jeux aggro extrêmes sont Gob/ RDW  (gob est peut jouer comparé aux autre jeux) RDW est aggro mais joue moins sur la quantité que sur la force des créatures ( du coup après side on passe en mode aggro, on vire tous les gros , thons on rentre mitotic, baloth, triskele, bref et on a assez de bloqueur pour rester en vie et rendre la partie serré)
Le jeu elfe est un jeu aggro jouant sur le nombre mais il est bien plus lent que gob ,  il a pas d'anti créature, du coup on side juste les triskele et un emrakul et on essaye de le battre de vitesse. Le temps que tu tutorisera avec ta shaman, j'ai le temps de jouer triskele, hellkite, summoning ou wurmcoil, voir au pire trouver un eldrazi, et là le jeu elf remballe ( ce qui fait que le MU est correcte)
Face à ramp pure (valakut/ eldrazi ramp) effectivement ils ont moyen d'aller plus vite que moi
c'est pour ca que je passe en mode casse-terrain (terastodon acidic slime) et gros thons, eldrazi + hellkite et wurmcoil
j'ai pas encore de test contre valakut et eldrazi avec cette version,donc j'ai hate d'en avoir, pour voir si ca marche ou pas

les mu difficile sont nettement plus vampire noir/rouge, U/B contrôle et MbC qui joue un tôt d'anti-créature faramineux, et me ralentissent.

Voilà

liehos


ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 06 Janvier 2011 à 14:57


Ok ; Donc, il te faut de l'accélération de mana au départ et de la pioche pour continuer la mise de thons. Titan vert, tu n'aimes pas, soit. Mais son but premier est quand même d'épurer le deck à tous les tours. Et aller chercher 2 tectonic edge, c'est juste génial. Mais passons.

Pareil, masticore c'est bien, mais l'argument de la défausse des eldrazis, la shamane sait tout aussi bien le faire. Tu ne

Si les antibêtes adverses te font suer, rends les inutiles (chute considérable par exemple). Pour tes accélérateurs, tu les as diversifiés au possible. A voir si spasme de croissance / culture ne pourraient pas t'aider quand même un peu.

Dans ton optique, je te propose une liste, dis-moi ce que tu en penses :
4 Joraga treespeaker
4 Rempart luxuriant
4 Boue mitotique
(ma préférence va à la boue acide, mais boue mitotique peut être très sympa avec chute considérable)
4 Steel hellkite
4 Wurmcoil engine
2 Masticore à queue en fusion (plus un finisseur) / Guivre de Pelakka (plus gros et redonne les pv perdus au départ)
1 Kozilek (la pioche, c'est vraiment le bien)
1 Ulamog

3 Calice toujours ruisselant
3 Chute considérable
3 Garruk
4 Summoning Trap

4 Tectonic Edge
19 Forêts


Side :
Contre aggro :
4 Baloth tenace ---> -4 trap
2 Guivre de Pelakka / 2 ligne ley de vitalité---> -2 Eldrazi

Contre contrôle :
3 Voile de l'automne ---> -3 chute considérable

Contre ce qui est chiant :
3 Boue acide (ww quest, lands animables et j'en passe) ----> -3 boue mitotique
3 All is dust (tes kills ne le craignent pas) / naturalisation / terastodon / escogriffe de moisissure selon tes préférences et ta curve (et à métagamer.) 
 
Baloth luth me parait hors curve puisque tu n'auras jamais 3 manas tour 2. Et après tu auras des choses bien plus drôles à jouer.

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Gwadaman

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Envoyé par Gwadaman le Jeudi 06 Janvier 2011 à 15:19


Pour moi tu as un potentiel de mains pourries assez énorme.

Pour tes MU contre les jeux aggro du format (RDW, Boros, Elf, Vampire, ...) ça me parait très mauvais. Si tu n'as pas d'accélérateur en main de dépard tu commences à jouer T4 au mieux. Contre Boros et RDW, hors Chalice, tes accélérateurs se font remove au moment où ils touchent la table. Au T4 Boros t'a roulé dessus, Elf te bourre avec au moins 4 5/5 piéto sur une sortie "correcte" et Vampire est installé. Hors très grosse sortie je vois mal comment tu passes RDW et Boros.

Dans le cas de Elf ta seule carte qui peut t'aider c'est Hellkite, Triskèle c'est beaucoup trop peu contre Elf (entre Ezuri, Archidruide et Warcaller essaye de tuer un elf avec), Wurmcoil c'est sympa mais aussi trop peu contre une armée de petits thons avec la piéto et/ou le vol et/ou la régen (Greendrazi va plus vite que toi et Elf a déjà un bon MU contre).

Contre Vampire qui joue beaucoup de removal ça me parait dur aussi.

Après je ne suis pas un spécialiste de Control mais ce n'est jamais une bonne idée de ne commencer à jouer qu'au tour 3/4 quand tu joues contre ce type de deck (hors combo et encore). UB joue assez de removal pour virer tes menaces, UW aussi.

Bref d'une manière générale je trouve que tu manques d'accélérateurs/ramp, que sans possibilité de removal tu manques aussi de bloqueurs. Fauna ça t'éviterait d'avoir des opening hand fugly tout en améliorant tes MU contre pas mal de decks.

@ff26

Je trouve que ta liste manque aussi de ramp.

[ Dernière modification par Gwadaman le 06 jan 2011 à 15h21 ]


Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 06 Janvier 2011 à 17:09


@ff26

Il ya des choses que j'aime pas mal dans ta liste
Masticore je teste une en random, déjà parce que j'en ai qu'une (oui c'est pas un argument mais bon c'est la dure loi de la vie)
et défausser  a ses avantages et ses inconvénients
En tout cas masticore est supérieur à shaman pour moi car il se régénère en milieu de partie, excellent bloqueur, et il blast.

Pour Kozilek , d'accord avec toi je le conserve.
Chute considérable MD, je sais pas, je mettrais plutôt en side, du coup je préfère mitotic slime en side acidic slime MD mais c 'un choix personnel.

Le format c'est contrôle pour moi et  quand , Acidic slime casse un terrain, c'est bien ^^

Après le batoth tenace en side est-ce réellement une bonne idée ?

Gwadaman l'a remarqué il' m'arrive dans le pire des cas de ne rien jouer avant le tour 4 si j'ai pas d'accélérateur en main
Dans le cas présent, Baloth tenace est indispensable car les 4PV qu'il donne nous sauve, en gros jusqu'à ton troisième tour on est sous pression l'adversaire mène, au 4ème tour baloth arrive on regagne 4 pb + une 4/4 (tendance s'inverse)
L'adversaire, que ce soit vampire/ red deck n'importe quoi d'autre.
Et contre contrôle; passer à 30 PV contre lui n'est pas un désavantage forcément , c'est pour ca que je l'ai mis MD
JE le side juste contre Eldrazi ramp et valakut, le baloth parce qu'il fera pas la différence contre ces deux jeux .

Ligne de leu de vitalité non
Parce qu'on joue pas elfe, nos thons sont déjà assez gros c'est pas +0+/1 qui va faire une grosse différence, on tue pas un baloth avec un pyroclasme.

Baloth luth d'accord avec toi , je l'ai retiré du MD d'autant plus que contrôle joue de plus en plus spreading seas.

Pour le moment je vais mettre Baloth luth / Chute considérable et réfélchir auquel je garde en side

Guivre de pellaka, c'est une bonne bête contre aggro, mais castable qu'au summoning, on a déjà Wurmcoil et Baloth tenace pour les PV, moi je m'en passe

Voile de l'automne ? c'est vraimen si bien que ça ? peut-être la carte qui me manque contre U/B et R/B j'ai jamais testé

Je vais testé ca sur le coup

Le terastodon est ma touche personnelle ,mais je le préfère MD, car il renverse systématiquement une partie une fois arrivé.
Je préfère MD et je le side si nécessaire.

En tout cas je vais tester voile de l'automne en side, et chute considérable je vais voir si peux lui faire une place, mais c'est des idées pas mal.

@Gwadaman

En fait , le principe du jeu est qu'on doit rester en vie jusqu'à caster nos premier thons.
Contre contrôle c'est pas tellement un problème de rien caster les premiers tours.
En tout cas U/W est un bon MU car on lui met une pression qu'il a du mal à gérer.
Les U/W qui arrivent à me battre ils leur restent plus que 15 cartes dans leur bibliothèque ; 2 jace au cimetière, un Gidéon mort et j'en passe, bref c'est une épreuve de force

U/B a des anti-créatures plus précis, et surtout U/B attaque il reste pas passif, ce qui fait que c'est beaucoup plus dure pour moi

Elf pas d'accord, deux match elf, 2-1, et 2-0 (dernièrement et pas si mal construit que ca)
le match elf c'est un match de rapidité, certes s'ils sort avvant moi il gagne mais rien ne lui dit qu'il gagnera

Boros j'ai des bon MU, WW quest aussi,

C'est juste que j'ai aucun match où je domine réellement, je suis bon donc je peux gagner ,je peux perdre , le jeu est polyvalent
Maintenant U/B c'est plus du 40/60 et ca m'ennuie un peu

Fauna, j'hésite a en jouer une seule en random mais je ne veux pasen mettre 4
a la limite une fauna et une masticore peut-être

la curve est un poil haute, c'est vrai mais contrôle la sent passer la pression une fois un thon sorti
et 14 accélérateur de mana c'est pour rien non plus

Un fois le premier Wurmcoil poser ,le second arrive et j'en passe, acidic et baloth font aussi office de cher à canon pour summoning trap contre contrôle

et terastodon est une carte qu'il voudra pas bouncer avec jace

parce Mitotic se fait bouncer, wurmcoil aussi hellkite aussi et les eldrazi aussi, Triskele Acidic , et terastodon tu les bounce pas
sinon tu sais ce qui va te tomber dessus, c"est pour ca que je les aime bien dans un format où tout le monde joue 3 ou 4 Jace

Pour être franc , la carte que j'ai vraiment envie de rajouter c'est grow spasm mais je sais toujours pas à la place de quoi.
ca m'assurerait totalement mon tour 4 contre aggro et c'est le seul ramp accélérateur que je trouve réellement intéressant
car bloqueur/mana c'est bon pour réster en vie ;

par contre Gwadaman, je peux pas t'expliquer comme ca pourquoi la liste est plutôt forte face à aggro en général
il faudrait que tu le teste toi même pour voir

Mon problème c'est clairement U/B en particulier et j'attend Valakut pour voir;

Merci des conseils , je vais tester grow spasm et voile de l'automne pour le moment

Je posterais les résultat de la FNM de demain

Liehos

[ Dernière modification par Liehos le 06 jan 2011 à 17h09 ]


kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 06 Janvier 2011 à 17:21


 J'ai hâte de savoir quels résultats tu vas faire. Parce que jouer autant de demi-thons (ceux qui ne plient pas la partie une fois posés), aussi peu d'accélérateurs (8 si je compte bien) et jouer sans pioche, sans tuteur et sans épuration de biblio, ca m'a l'air clairement utopiste. Et comme à l'accoutumée, je reste VRAIMENT dubitatif sur les MUs d'une liste pareille.

Exemple: 2/0 et 2/1 contre elfe, c'est toi qui as gagné? je doute vraiment très intensément de ta capacité à pouvoir étaler un jeu MGA avec ta liste. Je pense d'ailleurs que c'est son énorme point faible.

Son seul avantage amha, c'est de jouer 4 summoning trap MD et d'avoir des accélérateurs créatures. Ca permet d'améliorer le MU face à contrôle. Après, tous les autres MUs sont -je pense- soit tirés par les narines, soit dus à un montage en face étrange.

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Envoyé par gagalex le Jeudi 06 Janvier 2011 à 17:28


J'ai pus qu'un gros doute sur le nombre d'accélérateur... 8, ça ne fait pas beaucoup... Si on te pète joraga, tu fais comment ? Pour caster tes thons Tour 3, il te faut joraga+jardin, ce qui est déjà énorme... Si tu veux jouer summoning trap, Tour 3, 4, que fait tu si LUI se fait contrer ? Est-ce que tes adversaires avaient des decks optimaux ? Parce que gagner contre elfe, normalement Tour 4-5 tu es mort.

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Envoyé par Liehos le Jeudi 06 Janvier 2011 à 17:32


@kibrule

je joue 14 accélérateur et non 8

4x Joraga
4X mur
3x Garruk
3x chalice

donc déjà faudait un peu mieux compter

Pour le moment je ce que je pense faire
c'est - 3 Garruk
+1 chalice
+2 growth spasm mais j'en suis pas encore , je tester ça

donc non le mana je l'ai assez souvent au final

oui contre elfe 2/0 et 2/1 c moi qui ai gagné, un mono green aggro est un match équilibré parce que le premier de nous deux qui sort prend nettemen lavantage
Elfe me fait cheir avec Ezuri en particuli,er , fauna, surtout,

moi triskele en side les eldrazi et srutout steel hellkite
cette carte a elle toute seule c'est la némésis de tous les jeux aggro que j'ai affronté, si tu la gèrer pas tu concède


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Envoyé par ff26 le Jeudi 06 Janvier 2011 à 17:41


Tu te bases tellement sur ta joraga que ligne ley t0 te permet de la faire survivre à pyroclasme (mais pas à foudre).

Ensuite, vu que tu joues trap de base, sans vraiment ramper, c'est donc plus une liste orientée anti-contrôle pour la 1. Donc, exit les baloths, qui SAR vs contrôle, et qui seront là contre aggro.

Après, aggro ne devrait plus te faire peur : 4 baloth, 4 guivre de pelakka (les tester, c'est les apprécier), les wurm (lien de vie quand même !). Sans compter chute considérable.
Il te faudrait par contre des moyens un peu plus résistants aux anti-bêtes de faire du mana. Au hasard, culture. Sachant qu'avec 23 lands, tu dois avoir souvent tes 3 lands tour 3, culture te permet d'avoir les 2 derniers lands pour des wurms, des baloths, etc...
Mais franchement : 4 Steel hellkite, c'est 2 de trop (voire 3). Tu aurais alors de la place pour culture.

[ Dernière modification par ff26 le 06 jan 2011 à 17h41 ]

Si tu tiens absolument à jouer un plan triskèle, pense à collier du basilic. Et éventuellement à un fournisseur de marqueurs (boucle de contagion, la quête des lamegemmes, voire l'aura verte toute pourrie...)

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Envoyé par Liehos le Jeudi 06 Janvier 2011 à 17:52


oué je suis d'accord que triskele tout seul c'est pas terrible terrible

Hellkite encore une fois je garde les 4
l'essayer , c'est l'adopter cette bête
je compte plus le nombre de victoire qu'elle me donne.

le baloth toujours un poil retissant à le retirer, c'est bête de perdre la première contre aggro, quand même.
parce que toute nos cartes sont en side , et il fait toujours office de chair à canon pour le summoning trap


Question

voile de l'automne je peux le jouer en réponse à un effet ou pas ?

par exemple il tente de bouncer avec jace une de mes créatures, et en réponse je joue voile de l'automne
ou il cible une créature avec doom blade et je lance le voile
Est ce que j'annule son action où c'est comme silence et faut jouer cette carte au début de l'entretien, pioche
pour que ce soi efficace ?
Si ça annule je vais peut-être en mettre 2 en side .

Pour le moment réserver ça donne

3x naturalisation
2 x voile de l'automne
1x Emrakul
1x guivre de pellaka
1x terastodon
1x acidic slime
2x mitotic slime
2x vengance de gaia
2x triskele


et  MD changement effectué - 3 garruk +1 calice +2 growth spasm

je teste ça pour l'instant en attendant la réponse pour le voile

Liehos


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Envoyé par kibrule le Jeudi 06 Janvier 2011 à 18:02


 Pour moi garruk n'est pas un accélérateur, et il est hors curve. En goldfish tu fais du 1-3-6 sur t1, t2, t3 donc pour trouver 4 manas pour garruk c'est injouable. Tant mieux si tu l'enlèves parce qu'il n'est pas synergique avec le reste (autant jouer culture qui coute un de moins, est en curve et épure le deck, voire growth spasm).

Je rejoins ff26 sur le fait de jouer des chuts considérables. C'est un des meilleurs (et seuls) moyens de piocher en vert, et en plus c'est pas mal du tout si tu joues 4 wurmcoil MD (même si c'est déjà cool sur le reste). Une fois wurmcoil posée normalement tu devrais pas avoir de souci, mais avoir de quoi se remplir la main n'est jamais trop mauvais.

Si tu jouais plus de shamanes MD, tu pourrais te permettre moins de thons et les toucher malgré tout (avec 4 traps et 4 shamanes, ca doit le faire).

L'avantage de ton deck (outre le fait que tu joues les cartes les plus puissantes contre les MUs que tu veux battre), c'est qu'il n'est pas du tout attendu. Donc préparer un bon side bien surprenant pourrait être encore une bonne chose. Si t'es censé gagner la 1, optimise le side: tu mets à moitié des cartes qui gèrent le deck en face (même si t'en as beaucoup MD), et une part de cartes sorties du fond des âges pour une surprise (genre triskele/collar/all is dust/force des tajuru...et autres joyeusetés).

Bonne chance pour demain !



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Merci à

dud

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Envoyé par dud le Jeudi 06 Janvier 2011 à 18:23


Je veux vraiment pas condamner un archetype , mais serieux ton deck c'est juste un mauvais valakut ....

C'est un peu chiant a dire mais primeval titan  est obligatoire quand on veut jouer ramp sous toutes ses formes  , oui je te voit déjà venir  sa implique de modifier la manabase , mais dans l'état actuel des choses je voit pas ton deck gagner plus d'une ou deux game sur une serie de dix contre u/b et valakut .

C'est vraiment relou mais primeval titan est une carte si puissante que le seul moyen de s'en priver en jouant vert est de jouer aggro .

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

gagalex

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Envoyé par gagalex le Vendredi 07 Janvier 2011 à 18:32


Calice, c'est vraiment un accélerateur? Ca te bousille un tour contre agro... Perso, pour ajouter 1 en plus, je préfère llanowar qui coute 1 en moins... Calice, c'est pour les jeux control. La preuve, U/B le joue, pas R/G eldrazi...

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gagalex

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Envoyé par gagalex le Vendredi 07 Janvier 2011 à 20:41


Désolé, je voulais dire U/W...

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