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Pakacuti

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Envoyé par Pakacuti le Mardi 01 Février 2011 à 15:34


bon je poste ma liste actuelle, qui marche pas trop mal mais est toujours à améliorer :

LAND :
19 montagnes

CREATURE :
3 kuldotha forgemaster
1 blightsteel colossus

ARPENTEUR :
4 koth of the hammer
4 chandra Nalaar

ARTEFACT :
4 everflowing chalice
4 throne of geth
4 Ichor wellspring
4 Mox Opal
2 Contagion clasp
2 voltaic key
3 Lux cannon

SORTILEGE:
3 destructive force
2 galvanic blast
1 pyroclasm


SIDE :
3 pyroclasm contre aggro
4 slagstorm contre aggro
4 phyrexian revoker  contre controle et ses jace, tezzeret
4 act of treason   contre ramp et les peut etre futur deck shape anew

il faut savoir que lorsque l'on pose un kuldotha forgemaster on a dans 90% des cas les 3 arto a sacrifier (dont lui même les 3/4 du temps) il faut juste attendre un tour, et on peut ensuite chercher sereinement son colosse über bourrin.
Si on pioche le colosse, pas de chance, mais il reste posable en hardcast sans difficulté(entre koth et les chalice qui deviennent trés gros ca va vite).Autre avantage du forgemaster : il ne prend pas de mana pour chercher le thon, donc possibilité de faire peter la force destructrice dans le meme tour, et là c'est game.

Le deck conserve ses multiples manière de tuer (ultime de chandra/koth/force destructrice-lux cannon/colosse) ce qui lui donne une versatiilité sympathique pour du mono R..

Niveau side, en général on désidera les forgemaster/le colosse et/ou les canon lux. Mais ne jamais garder le colosse si il y a une chance que l'adversaire ait des acte de trahison en side, c'est moche sinon.

Je suis en train de réflechir a un side transformiste en agro-controle avec des kuldotha phenix ou des hellkite igniter, vu que les 9/10 des cas l'adversaire retire ses anti bete à la 2.

Qu'en pensez vous ?

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 01 Février 2011 à 15:46


Je trouve que ça manque de land. Mox opal ne fera pas de mana avant longtemps (au mieux T3) et tu fais quand même rien pendant les trois premiers tours, c'est a dire que tu te fais empaler par tout ce qui aggro.
Contre controle même problème, il faut assurer un arpenteur sous les contres et ça, c'est pas gagner.

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Nounours01

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Envoyé par Nounours01 le Mardi 01 Février 2011 à 16:17


Je travaille actuellement sur une liste très similaire.

TERRAINS
2x Frontière tectonique
18x Montagne

ARPENTEURS
3x Koth du marteau
2x Chandra Nalaar

ARTEFACTS
3x Mox d'opale
4x Calice toujours ruisselant
4x Clé voltaïque
4x Boucle de contagion
3x Source de sanie
2x Sphère des soleils
4x Trône de Geth
3x Canon-lux

AUTRES SORTS
3x Salve zingante
3x Tempête de scories
2x Force destructrice

Pour les arpenteurs, je reste sur 2x Chandra Nalaar, carte très agréable dans certaines situations, mais que j'ai pas non plus envie d'avoir à chaque fois. Pour Koth du marteau, je pense en mettre un 4ème en side contre contrôle.

Pour la base de mana, j'hésite entre 20 et 21 lands. Mox d'opale en x3 et en x2, ça sort pas trop mal.

Sinon, j'avais aussi pensé à Maître-forgeron de Kuldotha (en x2) et Colosse de pestacier (en 1-shot). Ca a l'air pas trop mal comme stratégie dans le paquet, j'essaierai des les caser dans le side.

[ Dernière modification par Nounours01 le 01 fév 2011 à 20h14 ]


Pakacuti

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Envoyé par Pakacuti le Mardi 01 Février 2011 à 18:35


sphere des soleil est strictement inférieur a chalice dans ce jeu (tu joue mono rouge) ca produit un par tour et la proliferation ne lui sert pas vraiment, donc pour moi c'est  -1 sphère +1 chalice déja.
Et tu manque de kill , avec 3 sources de sanie pour piocher, tu va souvent te retrouver à faire plein de mana mais rien pour les utiliser.

@ tripel_X : le jeu tourne avec deux land, par contre là ou tu as raison c'est que l'on est trés dependant des chalice. Agro se gere trés bien(une force destru et c'est fini) et apres side c'est une boucherie avec 8 pyroclasm like.Du coté de chez moi ya plutot du controle donc je ne me focalise pas trop dessus, mais la solution si tu es en metagame aggro c'est les necropede voir des sir myr qui fournisse a manger aux trones.
Contre controle par contre tu as raison, mais comme tout les jeu : si tu te fais contrer ta carte maitresse tu l'as dans l'os, faut savoir quand la jouer, et en rouge y'a pas de solution aux contre

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Nounours01

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Envoyé par Nounours01 le Mardi 01 Février 2011 à 20:25


Pour Calice, c'est une erreur de ma part, j'en joue 4 (j'ai rectifié). Pour la Sphère, je te rejoins sur le fait que c'est strictement inférieur à Calice (et c'est pour ça que je n'en joue que 2), mais ca permet d'avoir un accélérateur de mana supplémentaire, et accessoirement ça peut se sacrifier sous Trône.
Les Source de sanie, j'ai fait le choix de tester en x3, mais c'est sur que la 4ème manque, je vais sans doute la rentrer à la place d'une boucle de contagion.
En ce qui concerne les Clé voltaïque, elles sont synergiques avec Canon-lux et Calice, mais je me pose la question de l'interêt d'en jouer autant (peut-être réduire à 3x pour rentrer le 4ème Koth). Par contre, je trouve qu'en x2 comme dans ta liste, c'est un peu léger, on perd un peu de la synergie avec les 3 Canon-lux.


Pakacuti

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Envoyé par Pakacuti le Mardi 01 Février 2011 à 20:58


le truc c'est que j'ai régulierement des canon lux qui me colle a la main car j'ai autre chose a faire, du coup je suis passé de 4 à 3.
Ensuite en cherchant des slot pour forgemaster et colosse j'ai enlevé des clé car pour moi elles ne sont utile qu'avec le canon lux(ok c'est sympa avec les chalice mais a partir du moment ou on a des chalice >1 on peut commencer a se payer ce que l'on veut, clé ou pas). Mais c'est vrai que mon 2 clé-3lux est un peu balancé au hasard faudrait que je test 3 clé-2lux ou bien 3 chacun en virant par exemple mon pyroclasm en solo slot ou un des forgemaster.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 01 Février 2011 à 23:31


 Je pense qu'il vaut mieux 3 clés/2 lux. Les clés seront toujours utiles, sur n'importe quoi. Quitte à en jouer, j'en jouerais même 4 personnellement, tellement ca permet de faire des tours qui durent une demie-heure ^^'

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Envoyé par Starrk le Samedi 05 Mars 2011 à 22:17


Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum même si je le lis depuis un moment déjà !
J'ai commencé Magic quand la 4e édition est sortie, cad il y a bieeeeeeen longtemps ! Entre temps bien sur j'ai arreté pendant de nombreuses années mais j'ai repris depuis quelques mois.

Ci-dessous la version que je suis entrain de tester:

 TERRAINS
20x Montagne

ARPENTEURS
3x Koth du marteau
3x Chandra Nalaar

ARTEFACTS
2x Mox d'opale
4x Calice toujours ruisselant
4x Flayer Husk
4x Boucle de contagion
4x Source de sanie
2x Sphère des soleils
4x Trône de Geth


AUTRES SORTS
2x Salve zingante
1x Tempête de scories
2x Force destructrice
2x Pyroclasm
3x Necroped

Alors dans l'ordre:

- Que deux mox car je n'ai pas encore le budget pour en avoir 4, mais à terme 4 me semble indispensable. Pour compenser j'ai mis les Spheres.

- les Flayer Husk je trouve ca vraiment pas mal, ca fait un vrai tour 1, ca peut infliger quelques dégats, ca bloque pendant les premiers tours, ca se sacrifie avec les trones et ca peut booster un necroped ! Bref, j'aime beaucoup ! Pour les rentrer j'ai viré les clé et les canon lux que je trouvais trop situationnel. Et puis avoir 2 clés en main de départ c'est toujours rageant ! Le canon lux je trouve ca quand même très lent, même avec la prolif.

- les sources de sanie c'est juste ce qu'il manquait au deck avant besieged: de la pioche ! Ca combote avec le trone donc c'est encore mieux.

- Que 2 salves et encore je vais surement les virer tellement je leur trouve trop peu d'utilité. Je vais peut etre mettre une tempete de scorie à la place voir des trumble magnet.

- j'ai vu des listes sans necroped ! Je trouve juste cette bestiole enorme ! Ca offre un kill alternatif au deck avec le poison et c'est un parfait bloqueur qui peut en plus endommager les lignes adverses. En plus on peut poser un marqueur sur une bebete chiante en le sacrifiant avec le trone.

Voila, la liste n'est pas parfaite, je suis entrain de tester tout ca !





kibrule

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Envoyé par kibrule le Samedi 05 Mars 2011 à 22:19


 Canon lux et clé ca permet d'avoir de la gestion pour ce que tu ne gères pas habituellement. Je pense qu'il te les faut au moins en side...

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 05 Mars 2011 à 22:47


20 montagne dans ton jeu  je trouve clairement ça pas assez

canon lux coute 4, chandraa 5, koth 4; la capacité de la boucle 4

enfin bref ta courbe moyenne doit être à 3 mana
et tu joue juste 20 montagne

pour moi tu devrais en jouer au moins 23 ou 24

et c'est pas le mox opal qui t'apportera pas le métal craft avant le tour 3
qui va y changer grand chose dans ce  jeu
Il  vaudrait mieux que tu remplace les mox opal par des montagne je pense

voilà

[ Dernière modification par Liehos le 06 mar 2011 à 00h33 ]


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Envoyé par kristov le Dimanche 06 Mars 2011 à 09:18


Pour le coup le nombre de terrains paraît réglo...
Avec calice, sphères de soleil et mox ça fait 28 sources de mana, ce qui est respectable... Manque peut être une ou deux montagnes.

Le plan sources de sanie je sais pas trop, il y a que le trone qui les sacrifie, c'est très leger...

Virer canon lux diminue tes conditions de victoires dramatiquement ! 3 koth + 3 chandra = 6 kills, si tu t'en fait gérer 1, tout le reste de ton jeu fait absolument rien (de la prolif sans rien à proliferer, du mana, du blast...)

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Envoyé par mobilete le Mardi 29 Mars 2011 à 21:48


et que pensez vous de l epine ish sha ?

on peut la sacrifier au trone pour la retrouver en main et apres on detruit tout ce qu on veut

sauf si on se fait contrer

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Envoyé par kibrule le Mercredi 30 Mars 2011 à 00:35


 Epine d'Ish Sah: ben c'est un truc random assez lent qui fait pas grand chose et qui coûte 7... Ca pourrait être bien si c'était tutorisable, ce qui n'est pas le cas.

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delron

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Envoyé par delron le Mercredi 30 Mars 2011 à 13:45


Perso en ce moment je teste la version qui a fait top 16 à un starcitygames.

Une version relativement aggro avec phénix et titan, du blast.
Les artos sont là essentiellement pour :
offrir de la gestion (tumble magnet surtout)
offrir du ramp en monored (koth tour 3, titan tour 4 ou 5)
gagner la récursivité de phénix
J'ai juste un peu retoucher le side, pour inclure tout de même du pyroclasm.

// 24 LANDS
20 Mountain
4 Tectonic Edge

// 11 CREATURES
4 Goblin Ruinblaster
4 Inferno Titan
3 Kuldotha Phoenix

// 25 OTHER SPELLS
4 Koth of the Hammer
4 Tumble Magnet
4 Everflowing Chalice
4 Lightning Bolt
3 Slagstorm
3 Sphere of the Suns
1 Contagion Clasp
1 Chandra Nalaar
1 Burst Lightning

// SIDEBOARD
1 Burst Lightning
4 Kargan Dragonlord
4 Tunnel Ignus
2 Mark of Mutiny
2 Ratchet Bomb
2 pyroclasm


keigar

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Envoyé par keigar le Dimanche 29 Mai 2011 à 16:03


 Bonjour, que pensez vous des apports de new phyrexia pour ce deck?
Perso, je pense que l'horloge débridée pourrait être un assez bon ajout, histoire de proliférer encore plus, et de faire du canon lux un kill assez infâme, non? (j'ai pas encore de liste à proposer, désolé, mais je travaille dessus)
Par contre pour le reste du set, je ne vois  pas grand chose d'autre à ajouter...


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