[Developpement T2] Jeu art des métaux linceul

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 02 Décembre 2010 à 20:08


Une 4/4 sera presque toujours meilleure qu'une 2/2 double initiative.
Garruk est meilleur qu'Ajani à mon sens.
Le Faucon est effectivement très fort...

Chevalier, infection et mono-blanc Kors ne sont pas des decks particulièrement représentatifs du T2... mais ça te donne déjà un avant goût léger de ce que peut faire WW quest ^^.

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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Jeudi 02 Décembre 2010 à 21:30


bah ça dépend... Si je l'équipe d'une hache, il fera 8 de dégat; et non 6, si je l'équipe de 2 hache, il fera 12 dommages ^^
Mais en fait, il faut réussir à l'équiper :s et s'il avait lifelink, il aurait juste été un malade, mais il ne l'a pas :s
J'ai été moyennement satisfait de forgestock, j'ai retenté aujourd'hui chevalier (j'avais pas tout mon temps aujourd'hui) seulement, mais j'ai vu qu'il était utile pour les créatures à faible endurance sans plus...
Adjani est moins bon que Garruk, je confirme. Il a beau donner la vigilance et +1/+1, il ne dégagera jamais deux terrains.
Là je vais refaire le deck initial, en remplaçant les Oran-rief et forgeurs, mais je vais être franc: je ne sais pas par quoi lol. Forgeurs c'est faible, car il n'a pas de capacité, et forgestock a la double init, mais 2 fois moins résistante.

J'ai plus envie de garder le jeu tel que en attendant l'assiégemet de mirrodin, tout en retirant les oran-riefs, pour mettre 2 hache de sombracier.
Que pensez-vous de cette idée ?

[ Dernière modification par Omikami-Amaterasu le 02 déc 2010 à 21h31 ]

Rouge j'ai vu que c'est pas trop mal, mais c'est encore faible en attendant, car à part des créatures qui favorise ou a l'art des métaux qui valent 4 mana ou + (phénix de kuldotha et le 6/6 célérité), il n'y a rien.


pejman

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Envoyé par pejman le Jeudi 02 Décembre 2010 à 21:53


non mais dans le cas general : une 2/2 prends pyroclasme, arc trail etc tous les blasts du monde koi


Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Vendredi 03 Décembre 2010 à 19:02


Oui c'est vrai, mais un memnite ou ornitho aussi :/ Il y a peu d'artos à 0 mana, même s'il ne fait rien...
Je ne sais pas si je l'ai dit mais pour moi ornitho est largement meilleur que memnite: l'un a le vol, l'autre est moins résistant n'a pa le vol bien qu'il puisse faire du dégât.
En fait assiégement de mirrodin est décisif: beaucoup de cartes me plaisent moyennement dans ce jeu actuel. 12/60, 1 carte sur 5 ne me plaisent moyennement, mais il faut attendre la sortie de la trilogie scars of mirrodin.


En fait en y réfléchissant, les ornitho encore peuvent passer pour le vol, c'est surtout les memnites et forgeurs qui me plaisent pas trop ...
Enfin, je vais quand même voir s'il n'y a pas d'autres moyens pour améliorer ce jeu (qui est une grosse affaire, je trouve)


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 03 Décembre 2010 à 19:17


Le fait que tu dises d'Ornithoptère qu'il est meilleur que Memnite est révélateur... je pense que tu n'identifies pas tout à fait les cartes qui font vraiment la force de ton jeu.
Forgeur de carapace, avec Ornithoptère et Memnite, est juste une 4/4 pour 2 sans défaut. Certes elle n'a pas de capacité et alors ? Moi si on me demande de choisir entre Emeutiers du matca et Thoctar laineux, je prends le Thoctar quel que soit le deck...

Et Memnite est juste indispensable si tu veux pouvoir avoir l'Art des métaux à coup sûr, ou tout simplement jouer un Faucon tour 1.

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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Vendredi 03 Décembre 2010 à 19:55


Memnite ça je sais...
Bon je suis desolé tout à l'heure j'étais pas dans mon assiette, bon oui après memnite il est indispensable, mais j'avoue avoir une préference pour ornitho
Pour 2 une 4/4 c'est sur que c'est bien, mais il peut se faire bloquer par n'importe quelle créature, et même s'il ne crève pas, n'importe quelle créatures (même une 0/1) peut le bloquer, l'adversaire n'aura rien venant de ce-dernier, c'est ça, pour être franc qui me plait moins que les autres créatures profitant de l'art des métaux.
Néanmoins, je pense qu'une 4/4 pour 2 est très correct, je pense juste qu'il manque d'une petite capacité, mais il ne faut pas oublier: c'est une commune  .
En fait je l'ai sous-estimé, car là à l'heure ou j'écris, je pense à une utilité, c'est de pouvoir bloquer

J'étais vraiment pas dans mon assiette tout à l'heure.
En fait il faut que je m'entraîne encore avec ce jeu, car j'ai l'impression d'avoir du mal encore à estimer quelques cartes... Effigie fragile je ne dois pas hésiter à me servir de celle-ci comme anticréature par exemple, qui peut détruire les créatures, même indestructible.
En plus je n'ai tester que contre chevalier, ondin, infection, et kor.
Avec beaucoup de chance, je peux le jouer tour 1, le forgeron de carapace (terrain + mox d'opale + 2 artefacts), en fait c'est juste que je n'arrive pas à maîtriser encore le jeu.

[ Dernière modification par Omikami-Amaterasu le 03 déc 2010 à 19h56 ]


kibrule

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Envoyé par kibrule le Vendredi 03 Décembre 2010 à 20:36


 Si une 2/2 double initiative se fait bloquer par une 0/1, elle n'infligera pas de blessure au joueur défenseur non plus.

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Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

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Merci à

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Envoyé par Heptahydride le Samedi 04 Décembre 2010 à 13:10


Le 03/12/2010 à 19:55, Omikami-Amaterasu avait écrit ...

En plus je n'ai tester que contre chevalier, ondin, infection, et kor.



Teste contre de vrais jeux, du tiers 1 - tiers 2, pour savoir ce que ça vaut vraiment.

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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Samedi 04 Décembre 2010 à 20:43


Bon là j'ai testé eldrazi, globalement j'ai essayé d'introduire des anticréatures supplémentaires (voyage vers le néant), qui font leur effets (à la place d'1 Garruk, 2 forgeurs et 1 hache de sombracier), et quand j'exile une de ses bête (titan primitif/cobra de lotus), généralement mon adversaire était en rogne. Ca fait plaisir de voir un adversaire qui a les boules de voir un eldrazi non-Emrakul exilé, quand il n'a pas d'anti-enchantement . J'ai exilé Ulamog, en général ça ne fait pas plaisir.
Bref, quand j'ai vu que frontière tectonique me semblait utile, je l'ai mis, lui aussi il a fait son effet: péter l'oeil d'ugin.
Après je gagnais qu'une partie sur 2, mais c'est déjà ça, avec, aussi, un pigeon armé de 3 hache (si les pigeons ont deux pattes, mais allez savoir comment, ils peuvent s'équiper de trois haches ).
Là je dois encore m'entrainer à mon jeu, mais je pense à préparer une side... Après je ne sais pas trop quoi mettre en side, à part les 4 voyage, et les 2 frontière tectonique


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Lundi 06 Décembre 2010 à 09:30


Il vaut quand même mieux jouer voyage vers le néant sur emrakul qu'un autre parce que tu manques cruellement de volants.

Il serait en effet tant de penser à construire un side. Pour le construire, il faut que tu réfléchisses aux archétypes que tu peux rencontrer et à des cartes efficaces contre ces decks.


Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Lundi 06 Décembre 2010 à 17:56


Mouais, aussi voyage vers le néant ne marche pas face à Emrakul: Effigie fragile est mieu fait pour ce genre de monstre (protection contre les sorts colorés: Emrakul se fait exilé.
Nan mais je sais que ma side sera composé de frontière tecto et voyage vers le néant (frontière tecto pour Valakut et essentiellement Eldrazi (Oeil d'Ugin) - voyage pour les vampire essentiellement je parle entreautre des jeux avec créatures pouvant être un véritable danger pour les miens, voire pour moi-même). Voyage vers le néant servira d'avantage aux jeux (même ceux qui ne sont des archétypes) avec un jeu qui tourne sur une seule créature. Après il faut que je réfléchisse à autre chose pouvant empoisonner l'adversaire (entre autre contrôle... Je pense à Vangewind, mais je me demande si c'est une bonne idée que j'en mette en réserve, pour les jeux contrôle...)

Enfin, il faut que je réfléchisse...


Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Lundi 06 Décembre 2010 à 18:05


Voyage vers le néant fonctionne avec Emrakul, hein...Le seul souci c'est que tu ne peux pas le jouer en éphémère et qu'il va falloir essuyer une phase de sauce avant.


Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Lundi 06 Décembre 2010 à 18:22


Faut-il déjà que tu survives à un coup d'Emrakul
Le mieux, c'est que tu attendes qu'il joue emrakul, tu le tueras à coup d'effigie Il a protection contre les sorts colorés, pas le linceul


Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Lundi 06 Décembre 2010 à 19:55


-4 Memnite
-4 Ornithoptère
-4 Effigie fragile
-4 Calice toujours ruisselant
-2 Mox d'opale
-4 Hache de Sombracier

-4 Faucon de rutilance
-4 Forgeur de carapace
-4 Brigade d'Ezuri
-4 Chassesoleil aurioke
-2 Garruk Languebestion

-2 Halliers à l'Orée des Rasoirs
-4 Bosquet de solpétal
-2 Oran-Rief, le vastebois
-8 Forêt
-6 Plaine

Je pensais aussi à remplacer forgeur de carapaces et 2 hache de sombracier et un calice toujours ruisselant par 3 revêtement de métal liquide et archange indomptable... Quand j'y repense, lui il a le vol, et c'est ce que je manque, des créatures avec le vol ! revêtement de métal, c'est la défense de l'archange. (et pourquoi pas activer le métalcraft quand on a que ça + 1 autre artos)
Après il faut juste esperer que ce ne soit pas trop cher l'ensemble :s

[ Dernière modification par Omikami-Amaterasu le 06 déc 2010 à 20h09 ]

J'ai calculé la moyenne avec cette liste... en moyenne, mes cartes coûtent 1.64 mana......
Dans l'ensemble ce n'est pas trop cher finalement...


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Lundi 06 Décembre 2010 à 21:53


 nan rien 


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